Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

+2
Kisara
Manouche
6 participants

Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Manouche Dim 31 Aoû 2014, 15:20

"Déambulateur 3D pour chihuahua handicapé!"

http://tvanouvelles.ca/lcn/lebuzz/archives/2014/08/20140831-074654.html

Techniquement parlant, je trouve ça fabuleux mais éthiquement parlant, ça m'interpelle.

Je suis bien d'accord à redonner autonomie à un chien MAIS dans la mesure qu'il a AUSSI un confort moral retrouvé.  Si c'est le cas, ça me va.

Je suis un peu dans le doute parfois et je me demande si on ne focusse pas trop sur le physique au détriment du psychique. C'est peut-être que les photos me dérangent, il ne semble pas "heureux" le petit! Sad

Il y a aussi un autre aspect. C'est si on ne tend pas vers un "faire vivre coûte que coûte" peut importe de quoi sera fait la vie d'un animal qui nait handicapé. Je me questionne.

Certes, c'est une occasion en or pour innover sur des inventions et faire bénéficier ceux qui connaissent des drames dans leur vie.

J'ai un peu l'impression que les actions qui sont posées parfois sont davantage pour la satisfaction de l'humain (pour son génie inventif ou pour celui qui ne conçoit pas la perte de l'animal) que pour un réel intérêt à l'animal lui-même.

De plus, au risque qu'il devienne une "bête de cirque" pour ceux en mal de reconnaissance ou "vedettariat".

Définitivement, ça m'interpelle!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Invité Dim 31 Aoû 2014, 15:46

Pareil...

Qu'on puisse s'accrocher à son animal accidenté en l'appareillant et en décidant qu'il est heureux comme ça, je le conçois. D'autant plus que parfois, ça peut être vrai. Mais un animal qui naît dans cet état, chez moi, son avenir aurait été tout tracé, il aurait vécu un quart d'heure, le temps d'aller chez le véto. C'est trop facile de décréter que l'animal va être "heureux" par défaut...

Mais bon, c'est un chihuahua, c'est qu'un jouet qui déjà à la base n'est pas supposé avoir le droit de marcher plus de quelques mètres. Il faut juste veiller à prendre un sac un peu plus large pour faire passer les roulettes No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Kisara Mar 02 Sep 2014, 19:50

et bien ça ressemble de plus en plus à un jouet et de moins en moins à un chien ...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Manouche Mar 02 Sep 2014, 20:03

....si on pense au langage corporel, il est sérieusement limité pour faire savoir son "état d'âme" envers autrui. J'imagine que dans une telle situation, il ne doit pas côtoyer d'autres chiens ou les relations ne doivent plus avoir le même sens....en fait, rendu à ce stade, est-il effectivement "encore" un chien?!...ça rend très perplexe..

Tout en étant possible d'évaluer des cas par cas, il me semble qu'il faudrait tout de même savoir tirer une ligne à ne pas franchir. La limite? Dès que le chien ne peut plus conserver son "essence" de chien. Mais, peut-être que je me trompe....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  chloé83 Mar 02 Sep 2014, 21:51

ce chiot n'aurait jamais du vivre....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Dellen Mer 03 Sep 2014, 09:14

Je suis de l'avis de beaucoup.... Ce chiot n'aurait jamais dû vivre, tout comme le chiot boxer amputés des pattes arrière qui fait pleurer dans les chaumières parce qu'il arrive à se déplacer seul sur ses pattes avant....Et quid des souffrances présentes et à venir endurées par son corps pour en arriver là ?

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? 550x4110

Je trouve que ce genre de chose est plus une question d'ego du maître que de véritable amour pour l'animal en tant qu'être vivant et sensible.

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  sd77 Mer 03 Sep 2014, 09:39

On a tous une vision différente des "limites", de l'acharnement thérapeutiques,... c'est très personnel comme vision en fait.

Surtout chez un chien, on ne peut pas connaître son avis, je pense que si ça devait arriver à un de mes chiens je me demanderai "est ce qu'il veut vivre ou pas lui?", mais la réponse est impossible à voir, là est le problème.

Comme pour un bébé humain, ou pour des personnes handicapées incapables de s'exprimer.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser je l'avoue, il faut voir au cas par cas je pense.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Dellen Mer 03 Sep 2014, 09:43

Je connais très bien le handicap. Ma petite soeur est gravement handicapée....

Mais je persiste. Faire vivre ce genre de vie à un chien, c'est égoïste.

Après, je ne suis pas contre le fait de garder un chien handicapé, hein !!!! Mais uniquement du moment que çà ne lui procure pas de douleur et qu'il peut continuer à avoir une vie sociale canine convenable....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  jenn-yf Sam 13 Sep 2014, 00:58

who ... je trouve pas les mots pour cette vidéo

j'hésite entre le "c'est génial de pouvoir lui donner sa chance à ce petit !" et entre "mais il ne pourra jamais galoper dans l'herbe avec des copains chiens, il ne pourra jamais sauter sur le canapé, il ne pourra jamais nager au lac ni faire des sprints sur la plage"

c'est triste à dire, mais je pense également qu'il n'aurait pas du vivre

après je trouve que c'est un fabuleux procédé pour des chiens adultes ayant eu un accident et qui n'ont pas d'autres choix
et quoique encore, ils savent du coup ce qu'ils loupent et ça va leur manquer, alors que ce petit bout, qui n'as jamais connu tout ça, est heureux avec ce qu'il a
...

non vraiment, je ne sais pas où me placer par rapport a ça...
c'est perturbant ^^'
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin? Empty Re: Innovation pour le confort animal : Ne va t-on pas trop loin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum