Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  MuzaRègne Dim 29 Mar 2015, 14:19

Quand on en vient à utiliser le choc électrique comme méthode d'éducation et dans le même temps avoir besoin d'une justification pour l'utilisation de récompense, c'est qu'il y a quelque chose de pourri dans votre relation à l'animal.

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Dim 29 Mar 2015, 14:31

je pensais pareil jusqu'a me retrouver devant l'impasse de fin des balades en liberté ou sa .....

mais je te rassure la plupart des cons te diront "s'est cool tu envoie une bonne décharge et ton chien recommencera plus jamais!" du coup t'imagine un choc électrique très douloureux
le collier que j'utilise ne fait pas mal aux premiers niveau (je l'affirme car je l'ai testé sur moi avant de le mettre sur mes chiens) c'est juste désagréable (une sorte de picotement et je ne supporte pas l’électricité! sa fait bien moins mal que quand tu te reçois un coup d’électricité statique)
c'est la que je l'utilise pour mes chiens ....... et ils ne sont jamais revenu terrorisé ou autre, ils arrêtent la chasse car s'est pas agréable. en revanche ils essayent souvent de recommencer et sa mets du temps à rentrer que se barrer = pas agréable, rester vers moi = agréable (l'attrait du jeu-friandise n'est pas assez fort pour certains chiens et moi je trouve inacceptable de laisser son chien chasser).

Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Kinya Lun 25 Mai 2015, 08:55

Oui mais sa permet de se donner une idee (je supporte pas du tout l'electricité) car je voulais pas qc de douloureux directe.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 09:06

Je pense que même si ça n'a pas de vrai valeur, il est intéressant d'utiliser un outil dit coercitif sur soi avant de s'en servir avec son chien.
Raison toute bête, si on s'est fait mal avec, on aura tendance à l'utiliser de manière moins abusive qu'en ne sachant pas.

Je trouve que la connaissance physique de l'animal et de l'action d'un outil sur lui est très importante pour son utilisation futur. Cas très bête qui a plus à voir avec les chevaux : On dit souvent qu'un cavalier qui monte en licol éthologique a une monte douce contrairement à un collègue en mors et ce n'est pas forcément vrai, mais on ne s'en rend pas compte si on ne sait pas que le chanfrein du cheval offre à la corde une action directe sur os, nerf et vaisseaux sanguins important ! (Après on est d'accord, tout dépend de l'utilisation)
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 09:42

Bien sur, mais là je parle de personnes censées, si on test sur soit, on doit garder en mémoire que personne n'a le même seuil de douleur (un tatoueur peut vous le dire XD) et pas pour les même choses (je peux continuer ma vie avec une énorme blessure externe mais je suis mourante dès que je suis malade à côté de ça ma sœur c'est tout l'inverse).
C'est pour ça que je parlais aussi de s'intéresser à la biomécanique (je viens juste de me souvenir du nom) car les conséquences osseuses et/ou musculaire d'un outil, ça ne peut pas mentir !
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  S.Kirin Lun 25 Mai 2015, 09:49

Hélas espérer qu'un passant lambda se renseigne vraiment sur l'outil qu'il utilise c'est souvent trop demander et énormément de personnes pensent encore que ce n'est pas grave de faire mal à un animal car ce n'est pas un humain et il n'a donc pas les mêmes émotions que nous -_-'
S.Kirin
S.Kirin
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 187
Date d'inscription : 25/04/2015
Age : 32
Localisation : Landes (40)
Mon chien : Knight (Malamute X Husky) et sa copine Adrienne (petite chatte ataxique)
Sport canin ou activité : Balades, petites rando, début de cani-trottinette etc.


http://www.sellerie-kirin.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Ven 25 Sep 2015, 16:02

Moi j'ai une question dans le cadre d'un chien tueur (lapin, mouton ou peu importe).

Peut-on travailler ce problème au collier électrique ?
Non pas dans le but d'interdire la chasse mais d'obtenir un rappel ou du moins un stop suffisant.

Si oui, mieux vaut-il sanctionner un mauvais rappel sur gibier (le chien aperçoit un gibiet et se met à poursuivre, on rappelle, pas de réaction, on sanctionne dans la seconde jusqu'à temps que le chien se stoppe) ?

Ou

Vaut-il mieux laisser le chien poursuivre et sanctionner le chien a proximité de sa proie SANS RIEN dire (thérapie d'aversion) afin qu'il pense qu'il existe un moyen pour sa proie de se défendre ?

thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Positive Ven 25 Sep 2015, 17:02

Le principe de la "thérapie d'aversion", c'est quitte ou double et personnellement, j'évite autant que possible, parce que le chien qui associe la  correction à la proie (ou aux joggers, ou aux autres chiens etc.) peut en effet développer une réaction d'évitement suite à la crainte que lui inspire la "chose" (et la peur n'est à mon sens jamais un bon calcul en terme éducatif car elle engendre des réactions inadaptées et une réactivité plus grande), mais peut aussi à l'inverse développer un comportement d'auto-défense qui va rapidement s'instrumentaliser. Par exemple, mon jeune chien, il y a plusieurs mois, alors qu'il avait été habitué aux chats chez son éleveuse, s'est fait attaqué et déchiré la tronche par un chat dans la rue (le chien ne l'avait même pas vu...) : on aurait pu penser qu'après ça, il se tiendrait éloigné des chats... mais c'est l'inverse qui s'est produit, à savoir qu'il est devenu hyper agressif avec les chats, à les chercher et à les charger à vue, même quand il les voyait derrière une fenêtre (celui qui l'avait attaqué s'est un mois plus tard aventuré dans le jardin et lui a fait face au lieu de se sauver en voyant arriver le chien, mal lui en a pris, il s'est fait salement secoué... mais n'a rien eu de grave, je le précise, juste une épilation gratos et un bon étourdissement).

Donc en ce qui me concerne, je déconseille vivement d'utiliser un quelconque moyen de correction à distance à proximité d'un être vivant quel qu'il soit : le risque de créer des réponses agressives chez le chien est trop grand.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  falbala Ven 25 Sep 2015, 17:32

Tam, je trouve tes explications très claires et intéressantes. Merci
En ce moment, avec Neil, je n'utilise pas le collier électrique mais il ne faut jamais dire "fontaine, je ne boirai pas de ton eau".
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Ven 25 Sep 2015, 19:33

Il y a un risque reel en utilisant une puissanc adaptée au chien ? Il y a un risque se generalisantion d'une agressivité acquise a d'autres "proies"? Mon objectif serait de la stopper sur les lapins meme si elle m'en a tué donc c'est un objectif assez elevé. Dans certains cas j'y suis arrivé. Ellem'a degommé des poules mais maintenant je peux laisser la porte du poulailler ouverte avec des poules a 10 cm de sa truffe, elle n'y touche pas. On peut corriger un chien qui a tué? Je ne pourrais jamais faire cohaibiter iris avec un lapin c'est clair et en mon absence, elle en tuera si l'occaz se presente. Je souhaiterai pouvoir la stopper pour l'autoriser a chasser (quand la proie aura pris soin de se barrer) ensuite. Surtout que ce n'est pas une obsessionnele, si elle perd la piste elle revient tout de suite.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Positive Ven 25 Sep 2015, 20:33

Difficile de répondre par écran interposé mais ce que je voulais dire, pour répondre à ta question "faut-il sanctionner sur la proie ou dès que le chien désobéit en ne revenant pas au rappel", c'est tout simplement que quand on sanctionne, il faut à mon sens sanctionner sur le non respect de l'ordre de rappel et ne surtout pas attendre que le chien soit sur sa proie. D'autant que l'instinct de prédation est, par définition, un instinct... Un chien prédateur dans l'âme pourra très bien intégrer une proie potentielle aux "intouchables" s'il y a été familiarisé et ainsi ne plus pourchasser les chats, poules, moutons etc. de la famille... mais avec des "gibiers" inconnus, il gardera toujours ce réflexe. Deux solutions : avoir un rappel parfait (ce qui implique d'anticiper et de rappeler le chien avant même qu'il ne démarre) et travailler le contre-conditionnement au maximum (sans garantie de résultat), c'est à dire essayer d'obtenir un conditionnement classique inversé (à savoir obtenir que le chien ait le réflexe de se tourner vers le maître à la vue de la proie).

Mais pour rester sur le sujet de départ, si tu utilises le CE dans ce contexte, il faut déclencher sur la non réponse à l'ordre, pas sur la cible.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Sam 26 Sep 2015, 19:17

tam a écrit:Les essais sur soi pour moi ça n'a aucune valeur.

Je l'ai déjà fait, et mon copain aussi, et on ne supporte pas du tout pareil, lui on peut monter sans que ça le dérange, moi ça me dérange bien plus tôt.

Pareil avec les chiens, j'ai un chien on peut le biper à 90 il ne réagit pas, un autre à 20 il hurle ...

Vous avez de drôles de jeux coquins, mais pourquoi pas

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  green lantern Dim 27 Sep 2015, 01:46

Salut tout a été dit sur l'utilisation du CE ,pour ma part , j'avais peur de ne pas savoir l'utiliser à bon escient et s'est pourquoi , pour mon précédent chien au origine primitive
( akita x husky ) avec son indépendance naturelle et une certaine genre "j'ai rien à foutre de toi je vis ma vie qu'en je suis détaché,allez ciao à + on se retrouve à la maison ", j'étais arrivé à en être un peu esclave et de très souvent devoir l'attacher ce qui n'étais pas cool ni pour lui ni pour moi.

Avec mon belge , je me suis dit chien fidèle et obéissant ça roule ma poule.
S'était sans compter sa passion pour courser les bagnoles et mordre les roue ou le pare choc , même sur des voitures en stationnement parfois ! ou il tournais autour,
et puis bien sur il y avait aussi les chats.

Bref j'utilise le cani com 800 abordable pour beaucoup de porte monnaie pour un résultat satisfaisant, à moins de 200 euros s'est un waterproof .Et a corrigé mon chien sur les bagnoles en un rien de temps , simplement en le laissant aller à la faute sans rien dire et envoyer une impulsion à ce moment précis.

pour les chats , il faut et il suffit que je l'interdise d'y toucher ça marche quand il est à moins dix mètres de moi , et que la bestiole n'est pas déjà entrain de détaler sinon le chien est aspirer et dans un état ou il reste sourd au injonctions.

Depuis qu'il a tué un chat.j'ai repris les choses en main , d'abord j'évite les point chaud ou ça grouille de partout , et je le surveille si détaché ( je ne l'attache pas souvent tant il est obeissant s'est vrai )
Et puis je le sors beaucoup moins en ville.

Il est grand maintenant s'est vtt à gogo en pleine nature.
pour les lièvres et les corneille ou autres hérons ça ne me gêne pas tant qu'il les poursuive , à l'occasion je veux dire...
en revanche mardi vers 18h on tombe sur un chevreuil à l'angle d'un champs de Maiis
il l'as immédiatement pris en chasse dès que l'animal s'est enfuis pour aller se cacher dans un champs voisin , puis j'ai dit "voulk laisse ça ! et j'ai bipé = appel sonore pour mon chien cela signifie "reviens de suite!" , devant son tarde à obtempérer j'ai donné deux impulsions ( niveau 10 ça vas jusqu'à 15 max ) il a couiné et s'est freiné ,
tandis que je détalais en vtt dans la direction opposé en redonnant un bip sonore , il me rejoint à toute vitesse.
Quand il arrive à ma hauteur je le félicite à la voix " ouiii s'est bien ,garçon !"et lui présente son boudin...
le gros gibier s'est non , il y aura d'autres occasions , s'est un chien intélligent il saura faire la différence entre petite proie ok , et grosse non ( trop dangereux sanglier etc...)
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 09:55

A partir du moment ou ton chien va tuer un chat alors qu'il a le collier j'appelle pas ça un collier satisfaisant !
Et toujours avec ton chien qui tue les chats je ne comprends vraiment pas pourquoi tu lui interdit les grosses proies et pas les petites, intelligent ou non un chasseur qui tue ne devrait pas avoir le droit de poursuivre quoi que ce soit !

Et le danger pour un chien qui n'a pas de rappel c'est pas l'animal qu'il poursuit mais les obstacles qu'il peut renconter comme les routes. Les chiens de chasses meurent plus souvent tapé par une voiture que tué par un gibier hein !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  green lantern Dim 27 Sep 2015, 10:55

je ne vois pas les choses de la même façon mais bon.

Quand le chien vas pour une attaque lancé ou une arrêtté il le sait pas forcément.
Hors tu rappelle .Ben là s'est pareil.

S'est pas le fais qu'il poursuive un truc à l'occasion qui soit gênant et je n'ai pas de risque avec les dangers de la circulation dans le bush merci.
Et s'est pas parcequ'il a attrappé un chat l'autre jour , ou que mon croisé sib x akita avait réussi à choppé un lièvre tombé dans un trou que je vais le punir sur l'instinct de prédation qui est dans le chien et pour lequel la selection travail chez le belge encourage d'ailleurs.
Je n'utilise pas le collier éléctrique pour l'interdire de pourchasser la plupart du temps s'est anodin je l'ai en visu et il revient.Mais quand ça me plait pas je te bip et tu reviens ou tu n'y vas pas du tout. S'est comme ça.

Maintenant je ne fais pas que ça ok , mon belge est mon compagnon ,je l'emmène partout avec moi ( sauf au boulot ) et quand je fais du plat ou du bike joring il n'est pas question de courir après quoi que ce soit.Je dirige point.
Maintenant excuse moi.Mais je vais quitter ce sujet.
J'ai mieux à faire que discuter sur la façon de cuire une pizza lol ! Smile
green lantern
green lantern
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 481
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 48
Localisation : haut rhin
Mon chien : MP said Oukiok Akita A. né le 24/01/16
Sport canin ou activité : vtt et rando


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  luth Dim 27 Sep 2015, 11:23

green lantern a écrit:je ne vois pas les choses de la même façon mais bon.

Quand le chien vas pour une attaque lancé ou une arrêtté il le sait pas forcément.
Hors tu rappelle .Ben là s'est pareil.

S'est pas le fais qu'il poursuive un truc à l'occasion qui soit gênant et je n'ai pas de risque avec les dangers de la circulation dans le bush merci.
Et s'est pas parcequ'il a attrappé un chat l'autre jour , ou que mon croisé sib x akita avait réussi à choppé un lièvre tombé dans un trou que je vais le punir sur l'instinct de prédation qui est dans le chien et pour lequel la selection travail chez le belge encourage d'ailleurs.
Je n'utilise pas le collier éléctrique pour l'interdire de pourchasser la plupart du temps s'est anodin je l'ai en visu et il revient.Mais quand ça me plait pas je te bip et tu reviens ou tu n'y vas pas du tout. S'est comme ça.

Maintenant je ne fais pas que ça ok , mon belge est mon compagnon ,je l'emmène partout avec moi ( sauf au boulot ) et quand je fais du plat ou du bike joring il n'est pas question de courir après quoi que ce soit.Je dirige point.
Maintenant excuse moi.Mais je vais quitter ce sujet.
J'ai mieux à faire que discuter sur la façon de cuire une pizza lol ! Smile


Excuses moi, mais ton discours est flou, incohérent ... et ta dernière phrase l'est plus encore, si tu n'acceptes pas la discussion, tu postes pas, çà c'est cohérent !

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 11:29

ouai ne compare pas n'importe quoi s'il te plait !
Quand je rappelle sur une arrêtée et que mon chien désobeit il ne tue personne arrivé au bout hein !

Maintenant c'est sur que si ça ne te dérange pas que tes clébards tuent d'autres animaux grand bien leur fasse !!! Et vu comme tu décris comment tu t'y prends pour "dresser/éduquer" ton chien la dessus, les pauvres chats n'ont pas fini de mourir dans ton voisinage.

T'as raison on ne voit vraiment pas les choses de la même façon !

Ah t'as pas de danger de circulation ok, donc quand ton chien a tué le chat de ton voisin l'autre jour c'était au milieu de nul part ou il n'y a pas de route et pas de voiture, les gens ne se déplacent qu'à pied ! ok

Pour info le danger n'est pas que pour ton chien, si pendant sa course non controlée par son maitre il percute qqun en vélo ou à pied c'est pour les autres que c'est dangereux, si il fait peur à des cavaliers là aussi c'est dangereux.
Parceque tu dois pas être le seul à te balader hein.

Bref t'as raison fait comme d'hab quitte le sujet quand les gens ne sont pas d'accord, au moins ça évite qu'on lise n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Dim 27 Sep 2015, 12:32

Tam sur des coups comme ça en ce qui me concerne je ne discute même pas, en plus ceux qui ne sont pas pour l'utilisation du collier électrique ne l'ont pour la plupart jamais utilisé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Dim 27 Sep 2015, 20:50

Je ballade surtout en foret donc le gibier a le temps pour mettre les voiles. Par contre en plaine, c'est en longe. Un chien chasseur c'est pas évident. Un copain va me passer son collier pour que je puisse bosser avec. De temps en temps j'arrive a la stopper au lapin malgré ses meurtres, les poules elle n'y touche plus alors qu'elle m'en a tué. L'instinct de prédation me semble bien moins simple que le réducteur "moi vois, moi tue". Mon objectif serait que ma présence interdise la chasse. Deux questions : est ce que je peux laisser chasser dans mon jardin et l'interdire a l'extérieur ? Lors d'une course poursuute, est ce que je peux l'autoriser a pourchasser quand elle a stoppé sur ordre (en ayant pris soin de laisser la bestiole se barrer)? ceci afin de limiter la frustration. J'essaye d'etre conhérent !
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Dim 27 Sep 2015, 20:53

C'est possible d'obtenir un score rappel quasi parfait quand on a un chien tueur? Avec du boulot je veux dire?
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Dim 27 Sep 2015, 23:24

Perso je ne vois pas l'intérêt de laisser un chien repartir chasser après un rappel et que le gibier se soit barré. Ça va juste l'inciter encore plus.

L'instinct de chasse tu ne l'enlèveras jamais, ni le côté tueur. Le collier permet juste d'avoir un rappel à 100%.

Il chasse quoi dans ton jardin ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  thegiantbob Lun 28 Sep 2015, 08:08

Lapins et chats. Mais elle ne tue pas les chats, elle se contente de les renifler.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Lun 28 Sep 2015, 09:19

[quote="thegiantbob"]Lapins et chats. Mais elle ne tue pas les chats, elle se contente de les renifler.[/quote
J'aimerais voir ça, l'instinct de chasse serai annihilé lorsqu'il s'agirait d'un chat, si le chat s'enfuit il devrait normalement passer à la casserole si il est rattrapé, sauf si c'est son chat et encore ce n'est pas toujours garanti, et le chat qui se laisse renifler par un chien qu'il ne connaît pas je ne l'ai jamais vu, mais je n'ai pas tout vu, par contre chez moi les lapins ont toujours eu le temps de rentrer dans leur terrier parce qu'ils avaient l'habitude des chiens et dès que je mettais mes chiens dans le jardin sans doute à cause de l'odeur ils couraient se mettre à l'abri

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Taysa26 Lun 28 Sep 2015, 09:25

J'ai une minette un peu trop brave qui se couche et attend quand elle croise un chien ..... Les miens lui lavent la gueule bah non elle bouge pas ! 
Mon male non plus ne bouge pas par contre lui tu t'approches pas et il charge ce con et vu le morceau il est assez impressionant (gros gabarit + beaucoup de fourrures)
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

L'utilisation du collier électrique - Page 3 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum