Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Dysplasie du chien: témoignages

+11
Lga
Border Terrier
Des enfants de Verone
Pascale
URZ26
samba
odjy
Pivoine
nana
spikitut
flo29
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Lga Mer 09 Juil 2008, 21:55

Ma chienne Boubou a été opérée à l'âge de 6 mois. Elle a subi une TOB.
La rééducation a été longue mais elle s'est bien passée.
Aujourd'hui ma chienne va super bien, a des hanches "normales" , pas d'arthrose et pas de boiterie .

C'est une décision longue et difficile à prendre.

Par contre, je déconseille fortement la prothèse de la hanche.
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Des enfants de Verone Mer 09 Juil 2008, 22:21

L'operation de t'a chiennes est couteuse ?
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Lga Jeu 10 Juil 2008, 07:47

ça date d'il y a presque 4 ans déjà.
Je crois que j'avais payé dans les 600 euros ...
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Des enfants de Verone Jeu 10 Juil 2008, 09:09

ah oui quand même .. .
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  flo29 Jeu 10 Juil 2008, 20:18

Merci à tous pour vos témoignages et conseils. Nous allons bien réfléchir avant de le faire opérer. Iil va dans une semaine faire sa 3ème séance d'ostéopathie, avant de partir en vacances dans les Hautes Pyrénées (ça nous fera du bien de changer d'air!). Ces séances ont l'air de lui faire du bien. Je vais également me mettre à l'homéopathie.
A bientôt et bonnes vacanes à tous ceux qui ont la chance de partir! Et, même si je ne suis pas là, je suis toujours preneuse de tout témoignage et conseils. Good
flo29
flo29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : finistère
Mon chien : Thara, croisé Berger Allemand et Cooper, Berger All. poils longs
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  flo29 Jeu 17 Juil 2008, 17:37

Cooper a fait sa 3ème séance d'osthéopathie cet après-midI. Le véto a encore trouvé plusieurs lésions, une au diaphragme et une autre au fémur gauche. Il lui a remis tout ça en place. Il est donc prêt pour 2 semaines de vacances en montagne! Good

Le véto m'a dit qu'il n'était pas assez musclé de l'arrière train, il faut donc que nous le fassions marcher plus. Il ne faut surtout pas avoir peur d'en faire trop, d'après lui.
flo29
flo29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : finistère
Mon chien : Thara, croisé Berger Allemand et Cooper, Berger All. poils longs
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  orphena Ven 18 Juil 2008, 00:40

J'ai un chien qui a subit une TOB a l'age de 5 mois dysplasie D, il a maintenant 3 ans passer et tout se passe bien il court comme un lapin lol et ne boite pas!!!
pour le rappel de ses vaccins le veto lui a fait l'examen des hanches et tout ses bien passer, il n'aime pas l'eau mais adore courir ou faire des balades Encore la balade de ce soir il fonce sur la rott qui elle se retrouve a faire des roulades un vrai bulldozer lol , je l'emmene de temp en temp en expo et les juges trouve que les allures sont parfaite Mdr
C'est le 1er chien que j'ai avec une dysplasie a l'heure actuelle je ne regrette pas l'operation!!!!
En revanche la TOB ce fait pendant la croissance du chiot a savoir!!!!
Aprés l'opération faut sortir le chien en laisse la convalescence et un peu longue mais j'ai pas garder un mauvais souvenir de sa!!!
Mais c'est clair qu'il faut réfléchir car c'est une opération lourde pour le chien et pour le maitre!!!
Tient nous au courant!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  flo29 Ven 18 Juil 2008, 10:17

Merci pour ce témoignage encourageant. hello

Le véto fait une autre radio à Cooper à notre retour de vacances, début août, et, s'il n'a pas encore d'arthrose, il pourra pratiquer la TOB. Il est en effet limite en âge, l'opération doit, selon lui, se faire entre 8 et 10 mois, Cooper en aura 9 demain, et donc environ dix si nous prenons la décision de le faire opérer.

Pour le moment, je ne travaille pas, mais, pense-tu que la convalescence peut se passer dans des conditions satisfaisantes si mon mari et moi travaillons toute la journée, avec une coupure à l'heure de midi où il pourra être sorti? Il ne sera pas seul, puisque nous avons Thara, une croisée Berger de 2 ans.
flo29
flo29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 32
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 52
Localisation : finistère
Mon chien : Thara, croisé Berger Allemand et Cooper, Berger All. poils longs
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  orphena Ven 18 Juil 2008, 14:44

oui il faut juste faire attention qu'il ne court pas qu'il ne joue pas avec thara qu'il evite de monter sur le canaper sur le lit le temps que tout se mette bien, c'est pour sa qu'il faut le sortir en laisse au debut aprés tu as une radio de controle 1 mois aprés pour verifier que rien n'abouger et il reprendra une vie normale
un conseil temp qu'il n'ai pas operer fait attention au balade ne pas le faire courire sur des terrain pas stable a trou tu evitera la luxation
mais le faite de reprendre le travaille y'a pas de souci faut qu'il reste au repos de toute façon et les balade seront courte!!!!!

orphena
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3081
Date d'inscription : 03/07/2008
Age : 25
Localisation : sur terre
Mon chien : Des chouettes
Sport canin ou activité : trouver le troll!!


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  dogman Dim 27 Juil 2008, 21:39

si ton chien est jeune je te conseil l'ostéophatie ! sion muscle le ! mon chien a 11 an et il est diplasie E de la hanche droite et il est bouffé par l'artrose ! malgré tout je lui fais tracter un pneu et c'est ce qui le tien debout car il conserve ces muscle !
dogman
dogman
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 113
Date d'inscription : 14/05/2008
Age : 48
Localisation : 26140
Mon chien : oslo
Sport canin ou activité : mordan de sécu


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  François Mer 30 Juil 2008, 21:20

Bonsoir,

je vois que beauce07 et Taquine sont passés par là... Wink

Mon expérience de la dysplasie coxo-fémorale est toute simple: j'ai fait poser le 04 avril 2008 une prothèse totale de hanche côté gauche à ma bergère allemande de 5 ans. Elle s'était tout à coup définitivement paralysée le 16 février... Elle ne souffre absolument pas, court, saute, joue et chahute en étant capable de tenit tête à ma malinoise, n'a pas de problème existentiel avec les escaliers, ne boîte pas, s'étire et se gratte l'oreille, on parle même de reprendre l'agility en accord avec le chirurgien. Preuve de la qualité du résultat, un grand monsieur du chien qui n'était pas au courant m'a simplement fait réflexion qu'elle avait les griffes un peu longues ! (parce qu'elle n'a pas marché pendant plus de trois mois) Quand je lui ai expliqué qu'il y avait divers métaux dedans, il n'en revenait pas. Pour la tenue à long terme, on verra bien, je suis confiant Smile

Je découvre aujourd'hui ce forum. J'ai parlé de ma chienne sur le forum de chienplus.com, mais il a sauté et redémarre à zéro sans archives. j'en ai parlé longuement dans divers sujets sur le forum de chiens-évasion.com, mais pour une info précise concentrée en un post avec photos, allez sur le forum de viveleschiens.com, page 18 du post-it dysplasie dans les sujets santé, ce sujet est intéressant car il parle des différentes options, avec témoignages...

La prothèse est une solution de dernier recours, et chacun fait son choix, je saisis mal que l'on puisse déconseiller... la technique est parfaitement au point, le gros problème à part le prix hors taxes de 2300 € (prévoir environ 3500 € pour le côté "en panne" avec les frais annexes) c'est que cette chirurgie ne supporte aucun à-peu-près, seuls quelques chirurgiens chevronnés la maitrisent parfaitement, faites-la réaliser pas cher par un sagouin et c'est la catastrophe garantie.

Pour résumer: quand on a un chien suspect de dysplasie, il faut le muscler le plus possible (marche et natation), surveiller son poids et le mettre sous traitement pour que les cartilages résistent au mieux, en essayant autant que possible d'éviter la chirurgie quelle qu'elle soit.

s'il est jeune adulte, la triple ostéotomie du bassin n'est à faire rapidement qu'en cas de dysplasie grave, si la croissance est finie et qu'il n'y a aucun signe d'arthrose (sinon, c'est trop tard). Le rétrécissement qui en résulte peut provoquer des troubles de transit (vessie et intestin) et interdit la reproduction chez la chienne, mais comme elle est dysplasique, ça devrait aller de soi.
Une nouvelle variante est à l'essai chez le chiot en pleine croissance, qui consiste à "tuer" l'arrière du bassin, la poursuite de la croissance de la partie avant produisant naturellement la rotation des articulations sans découpes ni plaques...

La résection simple de la tête et du col de fémur est de loin l'acte le plus courant. Il n'élimine pas la souffrance chez le chien arthrosique dans 20 % des cas (anti-douleurs à vie), et donne de très bons résultats chez les chiens sportifs ou de moins de 25 kilos. Si le chien n'est pas ou plus correctement musclé et ne remarche pas très rapidement après l'opération, il sera significativement diminué. Il est devenu impossible de poser une prothèse si la RTCF donne un résultat médiocre.

La prothèse: la meilleure validité, élimination totale des douleurs, à part les aigreurs d'estomac de son banquier... Elle ne se justifie que sur les chiens lourds (plus de 25 kilos) et peu musclés de l'arrière-train.
La dépense ? cette tuile est dans la même classe de prix qu'une courroie de distribution qui saute...

Et puis ça fait des photos pas très courantes:

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 I8626_20080418040602


Dernière édition par François le Mer 30 Juil 2008, 22:19, édité 1 fois (Raison : ajout d'une radio de fin d'intervention)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Invité Mer 30 Juil 2008, 21:27

merci françois et bonsoir!
j'avais passé ton lien à flo mais chien.plus était en "reconstruction", de ce fait elle n'a pas pu lire ce que tu viens de marquer...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Invité Jeu 31 Juil 2008, 01:12

Merci François pour ces infos et ton témoignage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  ulkette731 Jeu 31 Juil 2008, 08:26

:good:Merci pour ton témoignage
pourrais tu passer pour la rubrique présentation et signer le règlement
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dysplasie du chien: témoignages - Page 2 Empty Re: Dysplasie du chien: témoignages

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum