Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Bobby ou le grand saut!

2 participants

Aller en bas

Bobby ou le grand saut!  Empty Bobby ou le grand saut!

Message  Mauguio34 Lun 25 Aoû 2014, 11:22

Mon ami et moi avons récupéré Bobby chez un particulier, il etait lui et ses frères non désirés, et donc à donner. Les parents sont tous deux croisés bergers allemands, le grand père maternel est un pur beauceron. Surprise a notre arrivée chez les proprietaires, les trois chiots sont noirs et feux. Coup de coeur pour ce petit chiot différent des autres, avec son museau noir. Nous le prenons le soir même.

Nous apprenons ensuite que Bobby n'a en fait qu'un mois et demi. Tant pis, nous ferons avec. L'important est là : il est en bonne santé. D'ailleurs il grandit très vite! 5kg600 à 2 mois, 10kg lors de la visite des trois mois... Il s'allonge... des photos suivront très bientôt.

Mais malgré ce joli petit minois, Bobby a son caractère. Il écoute plutôt bien mais ne respecte pas toujours. Nous restons fermes et ne cédons pas, mais des conseils seront les bienvenus dans peu de temps, car il prend de la force et ma petite voix ne va bientot plus suffire. Il est destiné à devenir un gardien, je suis donc bien consciente de l'enjeu de son éducation ( d'autant plus qu'il s'agit de notre premier chien... ). Je présenterai dans cet article l'évolution de notre petit amour et mes doutes, ainsi que nos joies... La vraie vie de nouveaux proprietaires!!

Mauguio34
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 24/08/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bobby ou le grand saut!  Empty Re: Bobby ou le grand saut!

Message  Emma04 Mar 26 Aoû 2014, 00:04

Je me réjouis de voir des photos de Bobby! (ca me fait penser à la pub Coca Cola qui passe sans arrêt, ma chienne est folle quand elle voit le chien à la télé Smile )

Quand tu dis qu'il est destiné à devenir un gardien, c'est à dire? A garder ta maison? Parce qu'en général, les races de berger garde très bien sans qu'on leur apprenne quoi que ce soit, et ca tout seul comme des grands Wink Et pour l'éduquer correctement, même avec une petite voix tu devrais y arriver, si tu es cohérente et régulière dans tes demandes, il n'y a pas de raison pour qu'il ne continue pas à t'écouter.

Mais un conseil (je parle en tant que personne ayant eu son premier chien et ayant fait à peu près 1 millions d'erreur et se retrouve avec un chien de 14 ans qui n'écoute rien du tout depuis toujours, grand, tout noir, qui fait bien peur), pose toute les questions qui te passe par la tête (ou fait une recherche dans le forum, en général on a un peu tous les mêmes soucis Very Happy ), n'hésite pas, c'est pas un petit chien en plus.
Emma04
Emma04
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 378
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Balloo dans mon coeur, et Nala (Berger Australien)
Sport canin ou activité : Baignade active dans les gouilles


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum