Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ma chienne fugue depuis mon accouchement

Aller en bas

Ma chienne fugue depuis mon accouchement Empty Ma chienne fugue depuis mon accouchement

Message  tittounett Dim 24 Aoû 2014, 10:05

Pour ceux qui ne me situent pas j'ai un cocker et un terre neuve x st bernard. J'habite à la campagne sur un terrain de 8 000 m². Guiness (mon Terre neuve) a toujours eu des tendances à fuguer. On a donc mis une clôture électrique et du grillage à peu près partout.

On n'avait plus de souci.

Jusqu'à mon accouchement le 11 août. Il faut dire que j'ai eu une fin de grossesse difficile avec 1 mois d'hospitalisation (pré-éclampsie, césarienne + hémorragie). ça n'a pas été facile à vivre pour mes chiens car mon mari faisait les aller/retour au CHU pour me voir, a dû accélérer les travaux dans la maison, tout gérer etc ... ça a bien perturbé nos chiens.

Le jour de mon accouchement, ils ont fugué (la grande entraînant le petit qui n'est pas fugueur du tout). Depuis Guiness n'arrête plus. On a solidifié la clôture et cette nuit elle l'a carrément défoncé !!! Elle aurait pu se faire vachement mal en plus.

Là elle est encore dans la campagne, je l'ai vu ce matin mais elle ne veut pas rentrer bien sûr. Elle finit par rentrer évidemment.

D'habitude on l'a puni (on l'attache à une chaîne de plusieurs mètres) mais elle refugue aussitôt. On a essayé de ne pas la punir et elle fugue et revient et refugue.

Je précise que les jumeaux (j'ai eu des jumeaux) sont encore en néonat du coup même si je suis rentrée, on continue les aller/retour à l'hôpital, les absences etc ...

Je me dis que c'est normal que Guiness soit perturbée. Je pense ne pas la punir quand elle rentrera ni la disputer et attendre que les jumeaux rentrent à la maison. Peut être que lorsque tout sera réglé et qu'on lui aura présenté les enfants ça ira mieux.

Qu'en pensez-vous ?

Pour info, mon cocker ne fugue pas, renifle avec intérêt les habits des jumeaux et a repris ses habitudes dès mon retour. C'est Guiness qui a plus de soucis.
tittounett
tittounett
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 501
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Guiness et Petit Joe

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne fugue depuis mon accouchement Empty Re: Ma chienne fugue depuis mon accouchement

Message  Invité Dim 24 Aoû 2014, 11:01

Si elle est punie et attachée quand elle rentre, c'est normal qu'elle préfère ne pas rentrer, à sa place j'en ferais autant...

Je comprends bien que c'est pas évident pour toi de lui accorder du temps pour le moment, mais ton mari ne pourrait pas prendre le relai, passer du temps avec elle pour qu'elle n'ait pas à se trouver des occupations par elle-même ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum