Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

le chien dans un couple

+32
Luly
flowna
nini
luth
CherryLou
Yayane
neesama
Hooch
klaire91
BryanM
Kinya
Educalins
sd77
Flamiou
Ordana
Yzabo01
ptikuik
Positive
simunora
liwana
Jazz Dog
Najka
Stephinou
Taysa26
Paige729
Opale
Manouche
Bubble Bull
Gwendid
didou752
sael
Faline
36 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le chien dans un couple Empty le chien dans un couple

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 23:02

Voilà suite à plusieurs interventions dans certains posts, je me demandais si votre copain/copine ou mari/femme s'occupait aussi de votre chien et à quelle hauteur ?
Ou si vous, vous vous occupez du chien de votre copain/copine ou mari/femme et à quelle hauteur aussi ? (jeux, sortie, éducation ...)
Ou bien vous gérez tout de A à Z tout seul ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Faline Jeu 21 Aoû 2014, 23:07

Mes chiens sont MES chiens, je les ai pris seule, je les assume seule.
Si il veut m'aider au chenil ou à l'entrainement il est le bienvenue, sinon je ne demande rien.

Par contre, je ne demande rien aussi je ne supporte pas qu'on interfère dans ma relation avec mes chiens.
Ce que j'autorise est autorisé et ce qui est interdit est interdit, j'entraine comme JE le veux et si il est pas d'accord et bien il entraine pas  Smile 

Avec mon ex on avait trouvé le bon compromis, on entrainait souvent ensemble, lui son chien et moi un ou deux des miens.
dans la maison il avait son chien, j'avais la mienne et ceux au parc je m'en occupais avec lui et si jamais je ne pouvais pas le faire, il le faisait mais sans rien changer à nos habitudes.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  sael Jeu 21 Aoû 2014, 23:13

Mon mari ne s'occupe d'aucun de nos nombreux animaux en temps normal. Il consent à leur faire une caresse parfois mais ça s'arrête là. Il peut faire sortir les chiens du chenil pour les mettre au jardin quand il arrive du travail si je ne suis pas là. Par contre si j'ai un problème, je sais que je pourrais compter sur lui pour les gérer avec l'aide de ma fille. Mais ce n'est vraiment pas son truc, il les tolère parce qu'ils me sont indispensables mais c'est tout...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  didou752 Jeu 21 Aoû 2014, 23:15

Ici j'assume tout ce qui est bête à poils. C'est moi qui les ai voulu (ou qui les avait déjà). Maintenant si j'ai un souci il m'aide, il emmène le gros courir, il vient avec moi en balades, il les nourrit.
Il n'avait pas de notions d'éducation (jamais eu de chien)à, du coup il a suivi 10 mois de cours avec le gros pour mieux les comprendre et les aborder. Il les adorent et ils le lui rendent bien.
Par contre tout ce qui est soins, véto, agi, obé, achats divers et variés c'est moi.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Gwendid Jeu 21 Aoû 2014, 23:15

Ici je gère tout de A à Z, et même son chat. Juste une petite nuance pendant ma grossesse où il promenait les chiens. Mais en version light : toujours le même trajet, et remise en laisse au moindre chien à l'horizon.
Il leur donne aussi à manger les soirs où je bosse, mais avec une notice d'explication sur le frigo. Ça ne fait que 2 ans qu'ils mangent la même chose  Laughing Il pourrait shooter dans la gamelle d'eau sans s’apercevoir qu'elle est vide, c'est un tête en l'air.

Sinon il leur fait des câlins et les aime beaucoup, mais sa relation avec Label est "cassée".
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 23:22

Chacun chez soi, comme ça personne pour me forcer à faire des concessions ou à virer les chiens du lit. Je m'en occupe seule, de toute façon si je veux que les choses soient faites comme je l'entends, il n'y a pas cinquante solutions (d'autant qu'on est d'accord sur à peu près rien confused ).

Les câlins, les jeux, OK, mais le reste, c'est moi et personne d'autre. Et la gamelle il me viendrait même pas de demander, j'aurais droit à quatre ou cinq "beurk" par seconde  Laughing 

Et puis, si j'en crois mes monstres, je suis le meilleur jouet à mâchouiller qu'ils aient jamais eu, pourquoi ils en voudraient un autre?  Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Bubble Bull Jeu 21 Aoû 2014, 23:40

tam a écrit:Voilà suite à plusieurs interventions dans certains posts, je me demandais si votre copain/copine ou mari/femme s'occupait aussi de votre chien et à quelle hauteur ?
Ou si vous, vous vous occupez du chien de votre copain/copine ou mari/femme et à quelle hauteur aussi ? (jeux, sortie, éducation ...)
Ou bien vous gérez  tout de A à Z tout seul ?



Bonsoir,

Alors chez nous c'est SURTOUT mon homme qui voulait que l'on ait un compagnon à la maison, moi j'étais moins partante..de part certaines contraintes et parce que je sais que déjà c'est moi qui fait quasi tout (je ne travaille pas, lui si.. du coup voilà !) je savais parfaitement que l'animal quelqu'il soit, même si c'etait le sien, ce serait moi qui "m'y collerais d'avantage" (si on peut dire ça comme ça, façon de parler).

Puis de discussions en discussion on en est arrivé au chien, et LA le truc, c'est que J'ai une race chouchou d'amour depuis petite fille, et il n'était pas question pour moi que nous puissions avoir un chien qui n'était pas un bull. Coup de bol, mon homme est tombé amoureux rapidement de la race après que je lui en ai parlé (physique et moral).

Donc au final c'est notre chien, mais un peu plus quand même la mienne  Smile 

Alors maintenant que j'ai raconté ma vie.. qui s'occupe de quoi ?

Moi je fais tout, et lui joue avec elle quand il en a envie, et lui fait des papouilles.
Après le lavage il veut bien s'en occuper, mais par exemple les yeux, oreilles.. c'est moi, s'il faut prendre la température, c'est moi.

Les sorties la plupart du temps c'est moi, il vient avec moi de temps en temps mais bon.. est ce que ça va durer ? ^^

Nous avons Joyce depuis tout juste 1 semaine ! Alors pour l'instant je sais pas trop s'il va vraiment s'investir ou pas.
Il est du genre un peu feignasse, il deteste le sport, il n'aime pas les sorties, n'aime pas trop les gens.. du coup c'est pas lui qui va le sortir hors de la maison , encore moins en club, sport etc ^^

Pour l'éducation je lui donne plus ou moins les directives (que faire, ne pas faire) car là encore il a déjà eu lui des chiens, mais en realité c'etait plus ses parents, et lui ne s'en est pas vraiment occupé à proprement dit, encore moins d'un chiot, donc on apprendre ensemble.

Bon je sais pas si ça t'aide, et chez toi ça se passe comment ?
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Jeu 21 Aoû 2014, 23:58

...à quelle hauteur? Lui au sous-sol, moi au rez-de-chaussée! Laughing 

...blague à part, c'est pas mal partagé pour l'alimentation et prodiguer les soins médicaux. Pour les sorties, il y en a des communes et des solos c'est selon les disponibilités de chacun et son horaire.

Pour la supervision des sorties hygiéniques, moi je m'occupe de celles de jour et lui celles de soirée et/ou de nuit (se couchant beaucoup plus tard).

Ce que je gère seule est le contrôle de la santé (s'assurer que tout va bien), l'entretien (bain, brossage, etc) , fixer les rv médicaux, inscriptions aux cours, planification des grandes sorties et achats pour toute la marmaille.

Lui, principalement en relation avec le jeu, moi, principalement la discipline et l'apprentissage des trucs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Opale Ven 22 Aoû 2014, 00:16

Ici c'est moi qui gère tout, mon mari ne s'occupe de rien ni pour le chien, ni pour le chat.
Il leur fait des caresses et des calins mais pour les soins, la litière, les gamelles et les sorties c'est moi.
Mais bon je les ai voulu donc je gère.
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Ven 22 Aoû 2014, 00:45

Vivre avec un chien, ça vient de moi, de ne plus vouloir s'en passer, c'est de lui! Embarassed 

C'est "à cause" de lui que nous précipitons l'adoption cet automne plutôt que d'attendre au printemps prochain! No 

Il a eu la...piqûre, je crois! Surprised 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 07:57

Bubble Bull a écrit:

Bon je sais pas si ça t'aide, et chez toi ça se passe comment ?

c'était juste une question pour curiosité en fait lol

Ici on a tous les 2 des chiens, les miens vivent à la maison, et les siens au chenil, je m'occupe des miens, lui des siens, je ne promène jamais les siens, et lui jamais les miens, pareil pour les jeux.
Si je suis dehors en même temps que ses chiens je vais les papouiller et tout mais je ne m'en occcupe pas plus.
Il fait de même pour les miens.

Bien entendu, si l'un des deux doit s'absenter, l'autre s'occupe de tout le monde.

Mais perso même si je suis malade ou autre ce sont MES chiens et personne ne s'en occupe, par contre personne à part mon copain n'a le droit de jouer avec eux (lancé de balle ou autre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Paige729 Ven 22 Aoû 2014, 08:17

Ici c'est moi qui voulais un chien, mon homme adore les chiens, chats (plus que moi même je pense en fait) mais n'en voulait pas "à cause des contraintes". J'en avais tellement envie qu'il a été ok, à l'arrivée, c'est "mon" chien, je m'occupe à peu près de tout pour lui (éducation, promenades, bouffe, etc,...) mais mon mari en est raide dingue (et réciproquement, faut voir les fêtes que Jinx lui fait quand il rentre du boulot!) et il s'en occupe aussi, notamment le soir où moi (petite santé oblige) je suis un zombie !

Je suis très contente de mon chien ET de mon mari  Very Happy Smile 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Taysa26 Ven 22 Aoû 2014, 09:39

J'ai connu mon homme je n'avais que Ganja, il n'avait jamais eu de chiens et encore moins de vilains pitbull. 
On c'est connu en mai, en aout je vois la portée de Iana je lui dis en larmes "pas le choix je prend c'est comme ca pas autrement" sauf que j'avais pas une tunes lol donc il me l'a offerte. 

Fin septembre il me dis oh ca serait bien un petit male, octobre on reservait Boobs coup de coeur pour le pedigree. 

Et la fin mai apres avoir demenager on c'est dis allez hop un 4eme, sauf que niveau assurances etc je suis a moins quota en staf j'avais pas envie de m'embeter a chercher etc donc c'etait l'occase pour changer de race ca nous demangeais. Et hop doguinou debarque. 

J'ai aussi adopter un chat sans lui dire, bah oui il repondait pas au tel (il bossait lol) ^^ 

Resultat 1an et demi je suis avec lui, il m'a connu avec un chien et un chat. Il n'avait eu qu'une chienne etant tres petit. On est maintenant a 4 chiens / 2 chats. Il les adore et s'en occupe super bien ! Vraiment j'ai un mec en or !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 09:46

lol j'ai le même "problème", il ne m'arrête pas si je dis que je veux un autre animal ...  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Taysa26 Ven 22 Aoû 2014, 09:50

tam a écrit:lol j'ai le même "problème", il ne m'arrête pas si je dis que je veux un autre animal ...  Mdr 

En fait il essaye, il a dis a 4 on arrete, mais vu qu'il ne sait pas me dire NON  Laughing 
Mais les autres il les voulait autant que moi, j'ai toujours les bons arguments  Mdr
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Stephinou Ven 22 Aoû 2014, 09:57

Ici c'est chacun ses animaux : j'ai emménagé chez lui il y a pile poil un an, son chat était déjà là, et son chat et moi on ne peut pas se piffer ! Bon, je ne lui veux aucun mal, et quand mon chéri n'est pas là je ne le laisse pas mourir de faim ! Mais c'est lui qui l'assume financièrement et qui s'en occupe entièrement.

Concernant mes chiens, c'est moi qui les ai voulu il a été OK, mais à condition que je gère tout.
Ça m'allait très bien comme ça, je ne suis pas prêteuse du tout, et je veux me charger de tout, donc c'est parfait.
Vu que j'habite chez lui il fallait quand même qu'il soit d'accord, et qu'on définisse ensemble les règles de base, mais c'est moi qui les gère de A à Z. Bien sûr il les ADORE, et en cas d'absence ou de problème il s'en occuperait.
Financièrement je gère tout aussi, au moins il ne peut pas me reprocher de dépenser trop pour eux.

Par contre, il sait d'ores et déjà qu'en cas de décès ou d'hospitalisation je ne souhaiterais pas que mes chiens restent chez lui, c'est ma soeur qui en aura la charge. Bien entendu ma soeur est au courant et d'accord, et financièrement j'ai prévu les choses : j'ai ouvert et rempli un compte bancaire qui lui sera légué et qui devrait lui permettre d'assumer mes chiens si je devais décéder.
Mon chéri aime mes chiens en tant que compagnons, mais pour lui les balades, séances de jeux, d´éducation, et le club canin, ce n'est pas de tout son truc ! Or ma soeur ferait une parfaite tata ! En plus elle va avoir un chien d'ici à deux mois.
Voilà, je pense qu'il faut que les choses soient claires et bien définies pour que tout aille bien.

Mais c'est intéressant de voir chez les autres comment ça se passe.

Mais c'est intéressant de vour comment ça se passe ailleurs !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Najka Ven 22 Aoû 2014, 10:16

Notre situation est un peu particulière, je m'explique.

Ensemble depuis 5 ans mais toujours dans nos études respectives, on ne peut pas encore habiter ensemble.
Donc chez lui il a Noug et Criska, et chez moi j'ai Graf.

Quand on s'est rencontré Graf n'était pas né, à la maison il y avait Birdy (l'amour de ma vie canin). Quand Lo venait à la maison c'était pas tout rose, il n'aimait pas trop mon Birdy qui avait un sale caractère et qui me protégeait beaucoup.
Chez lui il n'y avait à l'époque que Noug que j'ai directement pris en éduc', chien très compliqué à gérer mais avec de la patience on y est arrivé... Ou presque! On va dire que le plus gros a été fait.

Quand Birdy est décédé, immense chagrin et tout ce qui va avec. Graf arrive et c'est la révélation... Lo l'aime beaucoup bien qu'un peu du mal avec son caractère d'ado. Aujourd'hui c'est l'amour fou, il est d'accord pour qu'on en prenne un a la fin de nos études (dans trois ans) et on est même déjà décidé sur le prénom... Comme un enfant!
Par contre il ne s'en occupe pas vraiment parce qu'il sait que c'est mon plaisir Smile On partait ensemble en balade quand il n'avait pas ses problèmes de genou, pour l'instant c'est un peu avorté. Mais l'éduc, le brossage, la nourriture c'est moi et seulement moi... Le jeu c'est lui aussi un peu Smile

Chez lui maintenant qu'il y a Criska c'est un peu différent... On les sort tous les deux en duo (Toute seule avec les deux depuis les soucis de zhom donc pour la rééduc' en laisse de Criska c'est compliqué...), Lo brosse son Noug, je brosse Criska. On ne joue qu'avec Noug puisque Criska ne comprend pas et ne sait pas faire... Et puisque Criska est arrivée un peu à la va vite, c'est moi qui m'en occupe le plus car Lo n'a pas grande connaissance est l'éducation ni les codes canins / humains donc c'est plus ma fifille... Bien qu'elle soit chez lui.
Le véto c'est moi qui gère aussi bien que je lui parle des grosses décisions comme la boule de Noug à la patte ou le Nervosyl pour Criska.

En gros, il respecte ma passion et y participe également. Il connait mes projets d'avenir et me soutient à 100%, il est pret à m'aider lors des mises bas etc. Il aime énormément les animaux et j'ai beaucoup de chance...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Jazz Dog Ven 22 Aoû 2014, 10:43

Quand on c'est rencontré on avait aucun animal.
Un peu plus tard nous avons décidé d'adopter deux chattes (sœurs d'une même portée) d'un an qu'une amie ne pouvait plus garder. Nous avons prit la décision ensemble et du coup nous partageons les taches. Pour la litière on partage: je fais les toilettes des humains, il fait les toilettes des chattes (ou vive versa). Pour le veto ou les soins on fait tout ensemble. Pour le nettoyage des régurgitations, des boules de poiles ou des flaques d'eau laissé par la fenêtre ouverte (un orage est si vite arrivé) c'est chacun son tour  Good 

Quand on a décidé de prendre un chien, nous avons discuté de la "logistique" justement. Au final les sorties du matin, midi et soir nous nous les partagerons en fonction de nos horaires de travaille. En comptant que trois fois par semaine il y en a un de nous deux qui est dispo a 15h. Le weekend on se balade ensemble donc pas vraiment de changement.
Pour le veto et les soins nous feront ensemble dans la mesure du possible.
Nous sommes d'accord sur le type d'éducation, sur ce que nous lui laisserons faire ou pas.
Reste plus qu'a ce que notre louloutte arrive pour mettre tout ca en pratique (3 semaines encore)  cheers 
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Invité Ven 22 Aoû 2014, 11:02

je suis "admirative" des gens qui arrivent à partager lol
Je suis comme Stephinou, pas préteuse enfin pas pour mes animaux, je suis pareil avec mes chevaux, personne ne les monte à part moi (bon ça c'est du au nombre de fois ou j'ai vu comment ça se passe en vrai quand les proprio ne sont pas là)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  liwana Ven 22 Aoû 2014, 11:02

Nous c'est notre premier chien à tout les deux, on s'en occupe tout les deux autant , moi c'est plus des petites séance d'éducation , des jeux et des longues ballades, et des câlins lui c'est plus le côté sportif, il court avec lui . Souvent il me complète pour finaliser un ordre que j'ai commencé à apprendre , ballade seul quand l'autre est absent et à deux dès qu'on peut . Du coup c'est lui qui va allé à l'agility avec lui et par contre pus tard si on reprend un chien je pense que ce sera plus mon chien et qu'il restera plus en retrait . Parce que là du coup on s'investit tout les deux mais comme un seul des deux peut faire un sport canin avec le chien, je me sens un peu sur la touche et j'avoue que c'est pas super agréable .
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Ici

Message  simunora Ven 22 Aoû 2014, 11:28

on a deux chats et deux chiens (depuis peu, le 2ème).

C'est moi qui les ai tous voulus. Je voulais que mes enfants grandissent entourés d'animaux, donc ca a été d'abord 1 chat il y a 2 ans et demi, mais il a fallu convaincre mon homme.

Juste pour préciser, il aime beaucoup les animaux , mais comme il ne veut pas des contraintes qui vont avec, il préfère s'abstenir.

Donc on a commencé avec un chat, puis il y a 1 an env. on a vu que notre vie permettait désormais de s'occuper d'un chien, étant entendu que j'assurais le 90 %.
Puis on a récupéré un 2ème chat en janvier, mais ca, c'était pas prévu, mais il est tellement cool que c'est sans regrets.

Puis comme ca commençait à bien rouler avec le 1er chien et que moi et les enfants on en avait envie, on a accueilli une petite chienne il y a moins d'un mois.

Niveau organisation, la bouffe, véto, se lever à 6 h du mat pour les promener 1 heure, puis encore 1 heure en fin de journée, puis les pipis entre deux, l'éducation, etc, c'est moi.
Lui fait les petites sorties à midi quand je bosse et le pipi du soir, mais il me dépanne aussi en cas de besoin.

Donc ce sont MES chiens et MES chats, et c'est comme ca que je le voulais, mais il me faut quand même un support logistique en cas de besoin, et là il assure.
Et il assure aussi les gratouilles, papouilles etc avec plaisir. En fait il a que le bon côté léger qu'il voulait, donc ca lui convient, et moi j'ai ce que je voulais aussi, donc tout le monde est content.  Laughing 
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Manouche Ven 22 Aoû 2014, 11:33

...ce que j'apprécie du fait de partager les interactions est que lorsqu'il arrive que nous soyons "à côté de nos bottes" le chien n'écope pas de notre mauvaise humeur ou indisposition. Quelqu'un peut prendre la relève pendant que l'autre prend le temps de se remettre en état.

Et le chien a une considération équivalente pour les deux étant habitué à nous voir en interactions dans tous les aspects de sa gestion.

Y a juste une chose que je ne faisais pas avec B.a.ï.k.a, jouer au "mouton".

Lorsqu'il faisait un temps terrible, mon mari jouait avec elle à se poursuivre dans la grande salle (salon). Elle le "pourchassait" en lui "agacant" les mollets! (la profession de gardien de moutons qui refaisait surface....! Laughing 

Ils s'amusaient ainsi à se pourchasser l'un l'autre et vice versa. Elle te faisait de méchants "jumps" parfois! Shocked 

C'est seulement quand j'étais malade alitée, qu'elle était scochtée sur moi! No 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Positive Ven 22 Aoû 2014, 12:25

Perso, le problème ne s'est jamais posé au quotidien car j'ai toujours vécu seule selon le mode du "chacun chez soi", mais tous mes ex, soit n'aimaient pas les chiens (pour ça qu'ils ont jarté vite fait  Mdr ), soit renonçaient vite à vouloir imposer quoi que ce soit parce que je ne supporte pas qu'on leur donne des ordres ou qu'on prenne des initiatives les concernant : faisant partie de ces gens qui estiment que si on veut que les choses soient bien faites, il faut les faire soi-même, mes chiens c'est "pas touché!", ce sont MES chiens  Smile (me rappelle encore d'un copain qui avait donné l'ordre "descends" au chien qui venait nous dire bonjour sur le lit : j'ai aussitôt ordonné "allez, viens !" et monsieur, bien que vexé, a fermé sa mouille ^^). En gros, si tu viens chez NOUS (oui, mes chiens sont aussi chez eux... au contraire des gens de passage), tu acceptes NOTRE mode de vie et NOS habitudes... sinon tu vas voir ailleurs.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  ptikuik Ven 22 Aoû 2014, 12:34

comme j'ai pu lire sur certains posts plus haut, mon conjoint également aime bien les animaux mais n'en voudraient pas car "trop de contraintes" pour lui, ce que je conçois parfaitement..

quand j'ai voulu adopté la chienne, c'était un petit non, qui s'est transformé en petit oui "à condition qu'elle soit à ton nom, et que tu t'en occupes".. ok..
aujourd'hui, Sebora, c'est quand même aussi son chien.; même si effectivement, je m'en occupe plus (de part mon emploi du temps aussi il faut dire).. il me relaye sur la balade du matin quand j'ai quelques difficultés à me lever lol .. et fais avec moi la dernière le soir..

En 1 an, j'ai du m'absenter 2 fois 1 semaine, laissant Sebora avec lui.. et il a très bien géré, pas de souci

il sait ce qu'il faut lui donner à manger, il la papouille en rentrant et elle a toujours le droit à son calin du soir..  je sais que je peux compter sur lui.. (mais bon ça je le savais avant d'adopter la chienne, puisque avec le rongeurs, il nous est arrivé de nous relayer la nuit pour des soins ou autres)

et si il devait m'arriver un malheur, il la garderait..
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

le chien dans un couple Empty Re: le chien dans un couple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum