Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

+2
Smellycoco
Cloneko
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Mar 19 Aoû 2014, 22:55

Bonjour à tous!
J'aimerais solliciter l'aide des membres belges ou du coté d'Anvers. Un ami à du laisser son chien dans cette pension près d'Anvers (je ne sais pas si je peut la nommer?) en octobre 2013, à cause de problèmes divers n'a pas put le récupérer tout de suite, et maintenant impossible de la contacter, ne serais-ce que pour avoir des nouvelles. Puis-je donner le nom et lieu de cette pension, si quelqu'un connaîtrait?
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 02:12

Depuis octobre c'est seulement maintenant qu'il reprend contact? Il l'avait laissée pour quelles raisons? Je comprends pas tout là...??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Mer 20 Aoû 2014, 17:14

Et bien oui seulement maintenant, puisqu'il a placé son chien parce qu'il devait être envoyé en prison. Il s'est débrouillé pour que son chien ne finisse pas à la SPA et avait placé sa confiance dans cette pension. Apparemment mauvaise idée, puisque à sa sortie plus de nouvelles, injoignable par téléphone. Là, il aimerait au moins savoir ce qu'il est advenu de son chien...
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Positive Mer 20 Aoû 2014, 18:17

Le plus simple et le plus logique serait qu'il se déplace en voiture jusqu'à cette pension pour voir ce qu'il en est directement sur place.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Mer 20 Aoû 2014, 19:29

Ouaip, déjà tenté; portes closes, personne, pas de chiens visibles. Le téléphone sonne dans le vide. C'est la pension la croix bleue à Wommelgem dans les Flandres (je peut le mettre si pas de diffamations, non?).
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Positive Mer 20 Aoû 2014, 19:40

A ce moment là, soit dépôt de plainte à la gendarmerie pour vol (puisque son chien ne lui a pas été restitué), soit envoi avant de porter plainte d'un recommandé avec accusé de réception pour demander à récupérer son animal (s'il reçoit l'AR, c'est déjà que la pension est encore ouverte).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Mer 20 Aoû 2014, 19:53

Oui mais le souci c'est que une plainte de vol n'aboutira à rien (en dehors du problème de non-réponse de la pension), je m'explique: quand il à été arreté, les flics lui ont pris tous ses documents, dont les papiers du chien (pas pucé ni tatoué, c'est pas malin il en est conscient), de là, il met son chien en pension, pour éviter fourrière ou SPA. Une fois en prison, la pension a pucé le chien (le renommant au passage), et lui a juste envoyé un courrier lui indiquant le numéro de puce et son nouveau nom. Une fois sorti, impossible de savoir ce qu'il est arrivé au chien.
Les deux inconnues sont: à quel nom sont les nouveaux papiers et quel recours à t'il pour au moins savoir ce qui est arrivé au chien (il n'a plus vraiment espoir de le récupérer à vrai dire  Sad )
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Positive Mer 20 Aoû 2014, 20:02

Ah oui, en effet, dur dur de pas savoir ce qu'est devenu son animal... Puisque la pension lui a communiqué le nouveau numéro de puce, il peut peut-être appeler le fichier central de la SCC pour savoir à quel nom de propriétaire elle est associée ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 20:08

Déjà c'est bizarre qu'une pension accepte un chien non identifié, si le mec de la pension l'a fait pucer et a reçu la carte d'identification à son nom, il est propriétaire du chien malheureusement...
Si la pension a fait faillite ou quoi, ils ont du replacer les chiens...
Je crois que ton ami n'a pas grand espoir de revoir son chien, il a changé de nom et rien ne prouve qu'il lui a un jour appartenu...

Tu dis que la pension lui a communiqué le numéro de puce dans un courrier? En appelant la SCC ils peuvent retrouver le proprio actuel du chien si il y a eu d'autres changements depuis...

Est-ce qu'un contrat était signé avec cette pension? Est-ce qu'ils avaient compris que c'était une garde longue durée?
Parce que je sais que des pensions se sont déjà retrouvées avec des chiens que personne ne vient jamais rechercher, dans ce cas, si l'animal est pas pucé, la pension le met en règle et le replace.

Bonne chance à ton ami, ça doit pas être facile comme situation, son tort a de pas avoir fait identifier son chien, il en serait pas là, c'est triste mais il a pas tellement de recours...
Est-ce qu'il avait payé quelque chose pour le séjour?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Mer 20 Aoû 2014, 20:12

Positive on s'est croisé!^^ oui faut appeler la SCC, si le chien a changé de main et qu'à chaque fois les papiers ont bien été renvoyés, il devrait retrouver le nom du propriétaire actuel, mais n'aura pas de légitimité à réclamer le chien, au moins comme tu dis il saura s'il est bien...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Mer 20 Aoû 2014, 20:29

La pension était au courant de la situation, il a précisé que les flics avaient pris les papiers, qu'il partait en prison (et que apparemment la justice en Flandres tu sais quand tu rentre, mais pour sortir... c'est une autre histoire!). Pour ce qui est de la puce, ils ne lui ont même pas dit à quel nom avait été mis le chien (si ça se trouve, c'est encore son nom), alors merci beaucoup pour l'idée, il va retrouver son fichu courrier et un ptit coup de fil en croisant les doigts. Et il se doute bien qu'après autant de temps, il leur doit un gros quelque chose, mais même lui prendre des sous, ça ne les intéressent pas!
A ce jour, il espère juste que son chien est dans une bonne famille qui le chouchoute bien.
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Bringée Mer 20 Aoû 2014, 22:23

S'il a le numéro d'identification du chien, il peut toujours aussi envoyer un recommandé à la pension. Le papier envoyé par la pension est un élément de preuve qu'il est le propriétaire.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Jeu 21 Aoû 2014, 01:38

Le propriétaire d'un chien est celui qui a la carte d'identification à son nom.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  laika100 Jeu 21 Aoû 2014, 09:29

Bonjour,
Si son chien a été pucé en Belgique (ce que je suppose), il peut aller sur le site de l'ABIEC (www.abiec-bvirh.be). En cliquant sur l'onglet "rechercher responsable", il pourra introduire le numéro de puce et ainsi savoir du moins le nom du responsable du chien et peut-être l'adresse. Pour cela, je veux bien "tester" ce soir de chez moi avec le numéro de puce de mon chien.
Peut-être une possibilité de savoir à quel nom il est identifié.
Bonne chance à ton ami pour avoir des nouvelles de son compagnon
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Cloneko Jeu 21 Aoû 2014, 18:41

Merci pour vos réponse, ça lui fait chaud au coeur. Alors il est toujours en train d'essayer de mettre la main sur cette lettre (entre les cartons et les autres démarches à faire, c'est un peu la folie). Entre temps, il vient de recevoir des courriers datant d'un ou deux mois de cette pension, qui précisent que le chien est à son nom (mais papiers en possession de la pension), mais qu'il leur doit une sacrée somme (que bien sur il n'a pas) et menace de mettre le chien à l'adoption si pas de règlement. Sachant que les courriers datent, et que maintenant ils ne sont plus joignables, je ne sais pas trop comment cette histoire va tourner Sad .
Laika, je ne sais pas si les (la?) Flandres dépend de la France ou de la Belgique? Mais je garde le nom du site sous le coude au cas où, merci
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  klaire91 Jeu 21 Aoû 2014, 19:27

En même temps je suis désolée mais de 1 il n'avait qu'a pucer son chien, de deux, on ne laisse pas un chien en pension pendant qu'on fait un petit tour en prison sans régler la pension. De 3, il n'aura jamais l'argent alors pourquoi avoir fait ça ????
Il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière avec ? J'hallucine la!
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  laika100 Jeu 21 Aoû 2014, 19:54

Oui oui, Wommelgem est bien en Belgique, donc en théorie le chien a été pucé à l'ABIEC. Donc s'il retrouve le numéro de puce, il peut toujours essayé sur le site. En théorie tous les chiens pucés et tatoués en Belgique sont repris par l'ABIEC (Association Belge d'Identification et d'Enregistrement Canin) qui est l'organisme officiel pour les chiens.
J'espère qu'il pourra avoir des nouvelles
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Jeu 21 Aoû 2014, 20:23

J'avais pas compris que c'était en belgique, effectivement la SCC aidera pas beaucoup dans ce cas!

Klaire, oui tu peux juger qu'il fallait pas faire de prison picétout, on est pas là pour juger son parcours de vie, mettre son chien en pension le temps de l'incarcération est une bonne solution, mieux que la SPA en tout cas...
Niveau financier on peut toujours s'arranger, la pension était prévenue de la cause du placement du chien, s'ils l'ont accepté, c'est qu'ils voulaient pas être payés dans la minute, pour le coup c'est eux qui sont incorrects de plus être joignable et de pas avoir prévenu s'ils replaçaient le chien...

Quant au "il aura jamais le fric de tte façon"! Qu'est-ce que tu en sais??
Je te souhaite de jamais trébucher toi!Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  klaire91 Jeu 21 Aoû 2014, 20:28

Qu'est ce que j'en sais qu'il n'a pas l'argent ? Car elle Claneko l'a dit!
Je ne juge pas le fait qu'il est été en prison, bien que se soit surement mérité sinon il n'y aurait pas été ( donc je vais pas non plus le peindre pour cela), mais le fait qu'il ne puce pas son chien, et qu'il le laisse en pension sans la payer.
Je sais que c'est peut être triste pour lui, bien sûr, mais enfin, il l'a cherché !
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 20:37

Juste qu'on est pas la pour juger, une pension c est cher, tu as l argent toi pour en cas de problème ? Moi pas ...
Mon père a du placer les siens de chiens en pension, pour plus de 2 mois bah pas possible de payée tout de suite non plus hein et il était pas en prison mais à l hôpital !

Qu'est ce que tu en sais de son parcours de vie, de pourquoi il a du en arriver à la prison ?

Bref j espère qu'il pourra au moins savoir où il est et que le chien soit bien !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 20:50

Il y en a qui sont bourrés de préjugés par ici...

D'une, je connais au moins deux personnes qui ont été en prison et qui non, ne l'avaient pas cherché... indemnisations de l'état à l'appui. De deux, c'est pas notre problème et c'est pas à nous de juger si c'est mérité ou pas. On peut faire des conneries et aimer son chien, même si ça te défrise.

Et puis Cloneko n'a pas dit qu'il n'aurait jamais cette somme, juste qu'il ne l'a pas pour le moment. La pension devait bien le savoir, d'ailleurs...

Etre condamné à de la prison c'est pas être condamné à tout perdre, heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi... je te souhaite de ne jamais avoir de coups durs et de ne jamais être toi-même la victime de tes préjugés.

Cloneko, essaie de te rapprocher de Dignité retrouvée, ils pourront peut-être aiguiller ton ami, même si c'est pas vraiment leur secteur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  klaire91 Jeu 21 Aoû 2014, 21:01

je ne juge pas le fait de la prison, mais je dis que quand même il est pas malin quoi ! Des galères cela peut arriver à tout le monde on est d'accord, moi la première, m'enfin, quand même! Ne pas puce son chien et le mettre dans une pension c'est limite car rien ne prouve qu'il est été bien le propriétaire de cet animal ! C'est cela que je juge.

Je n'ai jamais dis que cela me "défrisait" qu'on puisse faire des conneries et aimer son chien, cela n'a rien a voir! Faut arrêter de lire ce qu'on veut lire parfois. Je ne parle pas d'aimer son chien je parle de prudence et de responsabilité! Car ce monsieur est responsable en partie de sa situation.

Apres les tors son partagés car la pension n'aurait jamais du accepter ce chien si elle voulait être payée et aurait du exiger qu'il soit pucé.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Invité Jeu 21 Aoû 2014, 21:12

ET tu voulais qu'il le mette ou parfois Y a pas le choix !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Smellycoco Ven 22 Aoû 2014, 02:02

Je crois qu'il a compris qu'il récupérerait pas son chien, il veut juste s'assurer qu'il est bien là où il est, c'est pas un crime, ça, si?
Faut retourner en zonzon pour ça??

Je me mets 2 mn à sa place et ça doit être horrible, un peu de compassion mince... Il a payé sa dette et a été jugé, le reste ne nous regarde pas.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien laissé en pension mais plus de nouvelles Empty Re: Chien laissé en pension mais plus de nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum