Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

+11
nadine46
leturlupin
Hiro17
Manouche
sissinet
MyriamG
amiedesbêtes
Educalins
Hamy31
Troc chien contre pizza
lullaby02
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Mar 19 Aoû 2014, 15:57

Tu as fait comme tu l'as senti et c'est bien ainsi, si il fallait prendre l'avis de tout le monde on pourrait également se tromper ou ne rien faire du tout je te souhaite d'avoir un beau chien et d'être heureuse avec

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Mar 19 Aoû 2014, 16:04

...en exemple, dans un cas où un éleveur serait super réputé et n'a pas à faire de pub pour trouver preneur, de réserver très tard ferait que possiblement on n'aurait jamais de chiot parce que déjà tous "casés" Smile ...chaque circonstance/situation à sa façon, c'est selon!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Mar 19 Aoû 2014, 16:10

En effet je me suis mal exprimée..
Oui c'est vrai ce que tu dis Manouche  Smile 
Je verrais bien quand on y retourne si notre coup de coeur se confirme ou non! Dans tous les cas on ne prendra pas un chiot qui ne nous correspond pas!
Merci leturlupin, c'est gentil Smile
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Mar 19 Aoû 2014, 17:10

Si tu ne veux pas faire d'expos avec prends celui dont le caractère te semble le mieux te convenir, toutefois à cet âge le caractère ne veut pas dire grand chose sauf les craintifs qu'il faut laisser à d'autres. Même avec le test dont le nom ne me revient pas pour connaître le caractère un an après 50% des résultats sont seulement valables à cause notamment de l'environnement de la manière dont ils ont été élevés et la manière dont le test a été effectué, je ne me sers d'ailleurs jamais de ce test.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Mar 19 Aoû 2014, 17:24

J'ai bien lu ce que tu écris par exemple si j'avais su qu'il fallait attendre 6 semaines etc. Tu n'es pas à l'abri non plus de ne pas avoir celui que tu avais choisi car entre 6 et 8 semaines les chiots évoluent et si ils sont tous de la même couleur rien n'empêche l'éleveur de t'en donner un autre à la place moins bien fait et tu n'y verras rien, tu ne serais pas la première à qui ça arrive, je crois que tu ne soupçonnais pas tout ça, et quand on n'est pas très informé on se fie comme tu l'as fait à son instinct c'est un moyen de sélection pour un néophyte qui en vaut un autre.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Figue Mar 19 Aoû 2014, 20:19

leturlupin a écrit: Même avec le test dont le nom ne me revient pas pour connaître le caractère

Le test de campbell peut-être?
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Mar 19 Aoû 2014, 20:24

...et semble t-il qu'il est maintenant controversé....ça donne une idée, mais il ne faut pas, semble-t-il le voir comme "écritures d'évangiles"!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Mar 19 Aoû 2014, 21:01

Non je ne compte pas faire d'expo avec mon chien!
Après il est aussi dit que le chien modifie son caractère en fonction de ses maîtres, son environnement.. je sais pas si c'est vrai ?
J'ai entendu parler du test pour le caractère et j'avoue que je ne sais pas quoi en penser, je suis un peu septique..
Je pense pas que l'éleveuse me donnerais un chiot à la place d'un autre.. J'ai tendance à faire confiance aux gens c'est vrai, et peut être que j'ai tord! Je me fais toujours du soucis pour plein de choses alors j'ai pas très envie de me dire que peut être elle peut me berner de cette manière!
Bon après on va voir les chiots toutes les 2 semaines et je pense que c'est quand même difficile de donner un chiot à la place d'un autre sans qu'on s'en aperçoit!
Et pour ma mini expérience de maman chatons, j'ai pu m'apercevoir déjà au bout de 2 semaines de différences entre eux.. Il y a le petit qui se bagarre pour les mamelles, très vif et curieux! Il y a le petit timide qui se laisse marcher dessus et qui dort toute la journée, il y a celui qui hurle à la mort des qu'il est pas entouré de ses frère et soeurs et qui est très câlin.. après c'est juste des constats et ça peut largement changer! Mais quand on voit ces petits évoluer de jours en jours est ce qu'on peut pas voir un peu leur caractère très tôt ?
Je sais pas, les éleveurs/éleveuses votre avis ? Quand vous avez des portées ?


lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  chloé83 Mar 19 Aoû 2014, 22:12

je viens de tomber sur ce post, alors à part les test de santé bla bla habituels pour un aussie , je me renseignerais sur le caractère des géniteurs...mini où pas c'est récurent chez les aussies on a des chiens beaux testés prêts pour les concours mais complètements associals, et de plus en plus agressifs avec un manque total de dressabilité, alors pour une vie de famille c'est pas le top  hello 
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  lullaby02 Mar 19 Aoû 2014, 22:32

Merci pour ta réponse Chloé!
En effet c'est ce que j'ai fait, j'ai vu la maman qui est absolument pas agressive malgré le fait qu'on soit des inconnus qui sommes aller voir ses petits! Elle est très caline, obéissante, gentille et très sociables avec les autres chiens, humains...
Le papa je ne l'ai pas vu puisqu'il ne fait pas partie de l'élevage mais je me suis renseignée auprès de sa maîtresse et j'ai vu des photos où il est en compagnie d'enfants, de chats, de chien..
J'avoue que du coup j'ai plus d'infos sur la mère que sur le père!
Mais je suis d'accord avec toi sur le fait de faire attention au caractère des géniteurs même si je sais pas si ça influence celui des descendants ? Tu en sais plus sur le sujet ?
lullaby02
lullaby02
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 32
Date d'inscription : 07/08/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Manouche Mar 19 Aoû 2014, 22:37

...celui de la mère est important en raison du fait que c'est elle qui éduquera les petits et transmettra autant les bonnes perceptions comme les mauvaises.

Exemple : si elle craint se qui est étranger, elle pourrait éduquer ces petits dans ce sens également. Elle éduque selon son ressenti à elle et non objectivement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  chloé83 Mar 19 Aoû 2014, 22:45

je dirais que la génétique est étrange, parfois le caractère ressort...pour exemple ma chienne a pris du physique de son père et du caractère de son grand père maternelle c'est un peu la loterie, en tout cas déjà si la mère est cool c'est bien
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  leturlupin Mer 20 Aoû 2014, 09:01

[quote="Figue"][quote="leturlupin"] Même avec le test dont le nom ne me revient pas pour connaître le caractère [/quote]

Le test de campbell peut-être?[/quote]

Exact le nom m'avait échappé

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ? - Page 3 Empty Re: Que faut-il vérifier avant d'adopter un chiot dans un élevage ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum