Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Dysplasie et opération samedi, urgent

5 participants

Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Jeu 14 Aoû 2014, 21:56

Bonsoir,

Depuis lundi le diagnostique sur ma chienne type labrador de 15 mois est tombé, et elle souffre de dysplasie patte arrière droite, assez sévère, l'os n'est plus dans le bon axe et a déjà énormément abimé la hanche.
Elle se fait opérer samedi matin, le vétérinaire a été très rassurant et j'ai absolument voulu éviter de me faire peur en allant sur google faire des recherches...
Oui, MAIS !
L'opération qu'il me propose est une ablation de la tête d'exerese ... Et de muscler au maximum mon chien pour que ca "tienne".
Sur le coup, quand il m'a annoncé ca j'étais soulagée qu'il y ai une solution sans même poser de question je lui ai dis ok pour l'opération.

Et puis j'ai craqué j'ai surfé (hé oui) j'ai donc lu que cette opération était déconseillée sur les chiens de + de 20kg (ma chienne en fait 30kg) et qu'une fois faite, il n'y avait plus aucune solution si toutefois ca ne marchait pas....

Donc la je panique... J'ai une grande confiance en ce vétérinaire et pourtant je ne peux pas m'empecher de me dire que je fais peut etre une bétise ? Il m'a parlé d'une prothèse, que cette opération était RARE (j'habite pas loin d'anglet et ils sont les seuls à le faire la ou j'habite) qu'ils acceptaient rarement de la pratiquer car peu de réussites et qu'en plus le cas de ma chienne n'était pas adaptée à cette prothèse !

J'ai peur que ca rate, qu'elle souffre et que ca empire. L'angoisse monte...

Je parle à ceux qui ont eut affaire à cette opération, j'attends vos retours ! Merci...

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Hamy31 Jeu 14 Aoû 2014, 22:01

A 15 mois, c'est très tôt en effet  Bad 

Je pense que tu as bien fais de te renseigner, même si tu angoisses, au moins tu en sais plus sur la question. Malheureusement j'ai moi une Labrador LOF, mais elle a 2 ans et demi et pas de dysplasie en vue, donc je ne peux pas te renseigner, désolée. Maintenant, si ton véto a été rassurant sur le sujet, pourquoi ne pas lui faire confiance ? Attend un peu des retours de proprios qui l'on faite faire, mais je pense qu'il sait de quoi il parle quand même Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Jeu 14 Aoû 2014, 22:09

Oh oui je pense qu'il sait ce qu'il fait, j'ai juste peur de faire une betise et qu'il existe une autre "solution", car celle ci est irréversible.. En tout cas merci pour ton message !

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Hiro17 Ven 15 Aoû 2014, 08:40

mon chien aussi a une dysplasie aux deux coudes, il a subit une ostéotomie ulnaire. Je ne peux rien te dire sur l'opération qui t'es proposée ; soit tu fais confiance à ton véto, soit tu prends un 2ème avis. a-t-il des statistiques sur les réussites d'une telle opération ?

15 mois, je ne sais pas si c'est jeune ou pas. Pour hiro, il avait 14 mois, mais pour le coup, pour les coudes, c'était déjà très tard, l'arthrose est déjà bien présente. Et je confirme, la nage est excellente. On fait 2 séances par semaine depuis mi mai et j'ai l'impression que ça lui fait du bien. Après, il faut aussi surveiller le poids, donner des croquettes de qualité. Hiro a de l'harpagophytum tous les jours, ainsi que du locox. Quand je vois qu'il boite beaucoup, je lui donne du cimalgex, un nouvel anti inflammatoire trèèèès efficace, car il ne supportait plus ni le metacam, ni le prévicox.

bon courage ! veille à bien la maintenir au repos pour le post op

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Ven 15 Aoû 2014, 14:50

Bonjour !
Je n'ai pas de statistique de réussite, mais il m'a dit que c'était la meilleure solution et que de toutes façons la prothèse n'est pas adaptée, risque d'échec trop grand et qu'en plus ceux qui la pratiquent risque de ne pas vouloir l'opérer justement car peu de chance de réussite... J'ai lu quasiment toute la nuit des forums, certains penchent plus vers l'homéopathie car le chien vit très bien sa dysplasie et n'a pas de douleurs.
Ma chienne est sous metacam depuis vendredi dernier, et même si elle était déjà très vive, très joueuse etc, elle l'est encore plus avec cet anti-inflammatoire, donc elle avait des douleurs.
Niveau régime alimentaire je suis au pro plan puppy robust pour le moment je suppose qu'il va me conseiller des croquettes car, en plus de sa hanche droite, la gauche montre des signes de début de dysplasie et il m'a dit qu'il fallait "la conserver" donc en effet elle aura des croquettes adaptées.
Pour l'arthrose il m'a dit que ca risquait de se développer, donc j'ai supposé qu'elle n'en avait pas encore ?! Je l'amène demain matin du coup, maintenant que tout est plus clair dans ma tête je vais pouvoir lui poser une rafale de questions.
Pour la nage, elle est déjà au top, elle adore ca et je l'emmenais déjà régulièrement dans un lac pour qu'elle barbote, du coup aucun probleme ca continuera, et l'hiver si c'est pas possible au lac, on ira en piscine.

Elle sera très très chouchoutée, je me doute que l'opération doit être extrêmement douloureuse, on coupe un os quand même... Donc je serais aux petits soins pour qu'elle se rétablisse au plus vite. Pauvre mémère ...

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre même si le cas de ton chien est différent. Ca fait toujours plaisir d'avoir des retours Smile

Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre demain... Avec la boule de stresse qui prend de l'ampleur x)

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Arya Sam 16 Aoû 2014, 20:40

Comment ça s'est passé ?
Courage  Fleurs
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Lun 18 Aoû 2014, 12:47

Coucou, l'opération s'est bien passée, même si le retour a été très sonore, des pleurs toute la nuit ! Elle s'adapte vite c'est impressionnant; si je la laissais faire elle pourrait courir sur 3 pattes ! Retrait des points dans une semaine, un bon mois de repos, et ensuite elle pourra repartir gambader et surtout nager.
Ca reste une opération très lourde et très douloureuse, malgré les médocs pour la soulager les premiers jours restent très douloureux, et la voir souffrir est assez insoutenable. Mais aujourd'hui elle ne pleure plus, reste dans son panier, fait des petites siestes et râle en regardant ses jouets ! Et surtout elle a retrouvé l'appétit !!!

Merci de prendre de ses nouvelles Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Hiro17 Lun 18 Aoû 2014, 13:01

cool si tout s'est bien passé ! fais super attention aux premiers mois, car ça reste fragile assez longtemps et avec les médocs, ils ne sentent pas trop la douleur et font vite les fous^^

ici, c'était balades en laisse, ni courses, ni sauts pendant 2 mois. Je crois que l'os met quasi 3 mois à se ressouder complètement.

pour la nage, la véto qui s'occupait de la balnéo à nantes m'avait préconisé des séances de 15/20 minutes.

courage ! tu as eu de la chance de poser le diagnostic tot
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Arya Lun 18 Aoû 2014, 19:22

Super !
Courage pour la convalescence.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Lun 18 Aoû 2014, 22:52

Merci Hiro pour tes conseils, on va y aller tout doucement du coup avec des petites séances de natation au lac de 15/20 min, j'ai hâte d'être dans un mois pour qu'elle puisse regouter au plaisir de l'eau, elle adore tellement ça.

Et Merci à vous deux pour votre soutiens, Boogie vous fait de grosses léchouilles Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  François Mar 19 Aoû 2014, 20:02

Je souhaite que ton labrador fasse partie des chiens pour lesquels la RTCF est une réussite totale...
Le succès est aussi dans le sérieux de la convalescence, le caractère du chien et la progressivité de la rééducation.

Pour ma part, les années de calvaire de Babies jusqu'à l'euthanasie (labrador sur un autre forum) me fait préférer la prothèse pour tout ce qui dépasse 25 / 30 kilos. (limite de poids que préconise le fabricant de prothèse qui équipe ma chienne)

Beaucoup de sagouins s'y essayent et la foirent, ce qui met à mal les statistiques, il doit y avoir une dizaine de bons chirurgiens prothésistes en Europe.

Ma bergère allemande a une prothèse de hanche depuis 2008, totale réussite en allant chercher "le" mec aux doigts d'or, en Belgique.
Chez lui, 2 % de complications. (dont une rupture de prothèse suite à une chute dans un escalier)

Ce même mec aux doigts d'or lui a dernièrement traité deux hernies discales très critiques, sans l'abîmer plus.
(que d'autres ne voulaient pas toucher malgré un pronostic de paralysie totale à échéance d'un mois)

Courage et patience pour la convalescence, chaque petit progrès est une grande victoire.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Hiro17 Mer 20 Aoû 2014, 09:42

pour les séances, j'ai acheté ce harnais à hiro : http://www.fenril.fr/gilet-sauvetage-chien/440-ruffwear-k9-floatcoat.html

c'est super, ça lui permet de flotter et donc de bien travailler les pattes sans trop se fatiguer. Moi je peux je maintenir avec la poignée du dessus. on fait 2 séances/semaine

Mais le véto t'a dit s'il y avait de l'arthrose ?
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Dollee64 Mer 20 Aoû 2014, 12:53

Re coucou,

Boogie ne ressent pas de douleur avec les médicaments, du coup elle a tendance a vouloir forcer et courir pour tout et n'importe quoi, elle pense etre punie quand je lui dis stop et d'y aller doucement. C'est dur de la canaliser... Mais on a pas le choix !
Pas de signe d'arthrose non ! Pour l'instant du moins et j'espère que ca continuera ... Elle a aussi sa hanche gauche qui serait "fragile" je dois repasser au vétérinaire pour le retrait des points, donc je lui demanderais quoi faire pour la préserver, parce qu'on a pas eut l'occasion d'en parler quand je l'ai récupérée samedi soir, j'étais trop contente de la retrouver !
Super ce harnais je pense que je vais lui prendre !

La prothèse m'a été déconseillée par mon véto "son cas n'est pas adapté a la prothèse" peut etre m'a t il dit ca car ceux qui la pratiquent à coté de chez moi ne sont pas très doués ?! Ma cousine l'avait fait sur son rott et ca avait super bien marché.
Il me semble que si la RTCF ne fonctionne pas on peut toujours penser à la prothèse après ?

Mais je dois avouer que j'ai pas mal été traumatisée par son opération, le retour a la maison a été difficile, des pleurs toute la nuit ... Sauf si vraiment je n'ai pas le choix je ne referais plus jamais d'opération à ma boule...

Aujourd'hui, son moral est revenu au beau fixe, elle est pleine de vie, pleine d'energie, j'ai retrouvé ma chienne, y a juste la cicatrice qui commence à la démanger et le fait de toujours se coucher du même côté elle qui adore dormir sur le dos... Mais à part ça elle a le pep's Smile

Dollee64
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 153
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 37
Localisation : Pau (64, Pyrénées-Atlantiques)
Mon chien : Boogie, Labrador sable

Revenir en haut Aller en bas

dysplasie - Dysplasie et opération samedi, urgent Empty Re: Dysplasie et opération samedi, urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum