Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

4 participants

Aller en bas

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint Empty Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

Message  Gaia59 Mar 12 Aoû 2014, 19:17

Bonjour à tous,

J'ai une petite Gaia qui est un Jack Russel de 1 an et demi. Elle aime jouer, elle est gentille jusque là tout va bien... il y a cependant un énorme problème...

Je vous explique :

Elle a un gros problème de comportement avec mon conjoint, dès qu'il se retrouve tout seul avec elle, elle ne reste jamais avec, elle le regarde comme si elle avait peur comme si il la bat (ce qui n'est pas le cas du tout c'est même lui qui a voulu prendre un chien). Elle m'attends toujours à la porte (j'ai l'impression qu'elle connait même mes horaires de travail). Dès que je suis de retour à la maison elle ne fait que me coller, je vais au toilette elle me suit, je vais dans la salle de bain elle me suit. Jamais mais je vous dis bien jamais elle reste avec mon conjoint. J'ai l'impression que ma chienne a une peur terrible de mon conjoint.

J'ai même l'impression qu'elle lui fait des affronts, une fois elle m'a fais des léchouilles sur le bras tout en fixant mon conjoint.  Dés que mon conjoint élève un peu la voix sur elle pour la disputer elle se met à uriner partout.

Je veux préciser que je la dispute beaucoup plus que lui, jamais il n'a levé la main sur elle. Il est toujours entrain de lui donner à manger.
J'ai lu sur plusieurs site qu'elle était dominante vis à vis de moi comment je peux faire pour arrêter cette situation ??? ça devient insupportable entre le chien et mon conjoint qui commence à saturer et même dans notre couple.

Je précise bien que je connait bien mon conjoint, c'est lui qui a voulu de Gaia, il ne la bat pas et ne la tape jamais (sauf quand vraiment elle fait des ravages dans la maison (ce qui est rare).

J'ai vraiment besoin de votre aide c'est très dur à supporter et surtout très dur de voir mon conjoint mal vis à vis de cette situation la.

Merci de vos réponses

Gaia59
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint Empty Re: Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

Message  Kisara Mar 12 Aoû 2014, 22:00

elle a peut-être eu une mauvaise expérience, plus jeune, avec un homme et en garde un certain traumatisme

ou une des roustes qu'il lui a mises après une bêtise l'a vraiment marquée

ce sont des pistes de réflexion, les autres t'en proposeront sûrement d'autres, les terriers et moi ça fait 44 !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint Empty Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

Message  leturlupin Mer 13 Aoû 2014, 09:03

Mon conseil change de mari, si tu ne veut pas alors je pense qu'il s'est produit une maladresse avec lui à un moment donné que ton chien ne digère pas, il doit donc s'en occuper plus et à partir de maintenant c'est lui qui brosse le chien, qui le sort et qui donne la gamelle, il appelle souvent le chien et lui donne une friandise lorsqu'il vient, il faut rétablir la confiance.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint Empty Re: Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

Message  Educalins Mer 13 Aoû 2014, 09:15

Pas de miracle!
Il faut qu'il arrête de la gronder et lever la voie sur elle.

Elle est sensible, il faut le respecter.


Vous l'avez prise où?
Vous l'avez eu à quel âge?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint Empty Re: Ma chienne a une peur terrible de mon conjoint

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum