Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

+6
MyriamG
pouguy
Educalins
Stephinou
Bringée
Newteen
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 18:13

je leui mettais le nez dedans quand il était dans la maison, quand il était dehors et que je voyais qu'il faisait pipi je ne lui disais rien et au bout du compte il comprenait.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Invité Dim 17 Aoû 2014, 18:44

J'ai eu une chienne qui a appris à faire dehors à grands coups de balai sur le dos. Oui, c'est rentré, elle faisait dehors. Est-ce une bonne chose pour autant?  No 

Tu chopes ton bébé clebs par le colbac, tu lui plonges de force le pif dans une flaque de pisse, en gueulant je suppose... quels merveilleux débuts pour une relation basée sur le partage et le respect.

Le meilleur ami de l'homme? Des fois je me dis qu'il vaut mieux ne jamais être réincarné en chien  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 18:56

désolé, mais je ne lui gueulais pas dessus. je l'attrapai, sans lui tier dessus. je lui faisais voir ce qu'il avait fait et je lui mettais le nez dedans et je l'emmenai dehors et je fermais la porte 10 minutes. il couinais car il voulait rentrer. et au bout de 10 minutes je lui rouvrais et après il avait compris et allait faire pipi dehors.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Invité Dim 17 Aoû 2014, 19:15

Même sans gueuler, ça détruit plus la relation naissante qu'autre chose. Comment tu expliques que nos chiots à nous comprennent que dehors c'est mieux, sans qu'on ait recours à la brutalité? C'est peut-être bien qu'il y a moyen de faire en se montrant plus compréhensif, non?

Que tu ne veuilles pas te remettre en cause c'est une chose, mais de là à conseiller aux autres d'en faire autant, non, vraiment, je ne comprends pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 19:24

on demandai conseil, j'ai cru bien faire, car c'est comme cela que ça a toujours marché chez moi et des chiens j'en ai eu pas mal, je les prenais tout petit. après il sont adorable avec moi et moi avec eux. je ne suis pas une tortionnaire, je n'ai jamais battu un chien de ma vie. mes excuses.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 19:30

Dgedg a écrit:Leur mettre le nez dedans, en 2014, ça existe encore?  confused 

Apparement !!!! affraid 
Je ne comprends et ne partage absolument pas du tout cette façon de faire.

Au lieu de l'ignorer lorsque tu le vois faire son pipi dehors, félicites-le à grande joie et renfort de caresses et petite récompense.

S'il fait chez toi, tu le roupètes si tu le vois sur le fait et tu le fais sortir dehors avant de nettoyer (surtout pas à l'eau de javel). Si tu ne vois pas faire, tu le fais sortir sans rien lui dire et tu nettoies.

Agir en douceur est bien plus efficace qu'en employant la violence.

De toute façon, je suis contre toute viloence quelqu'elle soit !!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 19:52

je suis ENTIEREMENT CONTRE LA VIOLENCE ANIMALE, et je signe les pétitions. c'est vrai qu'une petite récompense fait comprendre mais parfois j'oublie.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Educalins Dim 17 Aoû 2014, 20:22

pouguy a écrit:je suis ENTIEREMENT CONTRE LA VIOLENCE ANIMALE, et je signe les pétitions.  c'est vrai qu'une petite récompense fait comprendre mais parfois j'oublie.

Il y a des années, quand j'habitais encore chez mes parents, on avait appris la même technique...
"Le nez dedans"

Les chiots sont devenus propres quand même...
Mais c'est vrai que c'est pas terrible côté relationnel...

J'ai bien changé et j'utilise maintenant l'ignorance dans la maison et les félicitations quand ils font dehors.
Ça marche vraiment super bien, c'est rapide généralement et les chiots sont vraiment plus à l'aise Smile

J'espère que tu pourras l'essayer une fois et que tu pourras nous dire si ça fonctionne Wink

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Gueisha Dim 17 Aoû 2014, 20:45

Educalins a écrit:
pouguy a écrit:je suis ENTIEREMENT CONTRE LA VIOLENCE ANIMALE, et je signe les pétitions.  c'est vrai qu'une petite récompense fait comprendre mais parfois j'oublie.

Il y a des années, quand j'habitais encore chez mes parents, on avait appris la même technique...
"Le nez dedans"

Les chiots sont devenus propres quand même...
Mais c'est vrai que c'est pas terrible côté relationnel...

J'ai bien changé et j'utilise maintenant l'ignorance dans la maison et les félicitations quand ils font dehors.
Ça marche vraiment super bien, c'est rapide généralement et les chiots sont vraiment plus à l'aise Smile

J'espère que tu pourras l'essayer une fois et que tu pourras nous dire si ça fonctionne  Wink


Idem !!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Dim 17 Aoû 2014, 22:09

j'essaierai la prochaine fois que ma chienne fera des petits, car celui que j'ai actuellement on me l'a donné et il est propre, elle a 3 ans c'est un fox.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Smellycoco Lun 18 Aoû 2014, 01:11

T'es pas obligée non plus de lui faire faire des petits pour tester sur eux la méthode de la propreté...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Lun 18 Aoû 2014, 18:11

bien sure que non, mais je fais cela uniquement à cette occasion.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Gueisha Mar 19 Aoû 2014, 17:02

Surprised J'ai pas tout compris surement !!!!!!!!!!!!!!!!! Et je préfère ne rien dire !!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Mar 19 Aoû 2014, 18:02

tu n'a pas compris à propos de quoi ?
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Gueisha Mer 20 Aoû 2014, 10:40

J'avoue franchement que: je préfère faire comme si je ne comprenais pas !!!
Je m'explique (j'espère ne pas te fâcher parce que j'ai horreur de blesser les autres): à mon avis, mettre le nez dans son pipi à un petit chiot n'est pas la meilleure solution et, je trouve ça dégoutant !!!!
Je viens d'avoir un chihuahua qui a eu 6 petits le 30 mars dernier. Aucun chiot n'a eu le nez dans ses pipis ou cacas. Je garde un des petits pour moi. Jamais il n'a eu à subir ça et, il sort pour faire ces besoins. Dernièrement, je l'ai surpris en train de faire son pipi, je l'ai pris par la peau du cou, je lui ai montré le pipi en lui disant d'une voie ferme: "ça: non. C'est dehors". Et, je l'ai mis dans la cour.
Pour l'instant; plus rien à la maison et, il n'a que 4 mois. Si je le vois faire dehors, je le félicite vivement et je le carresse. Il comprend plein de choses. En 2 jours, il a compris "au pieds et assis: toujours par la douceur et les caresses avec en prime de temps en temps une friandise que j'ai en poche.
Voilà, juste pour t'inviter vivement à essayer une autre méthode qui je pense est plus satisfaisante pour le chien qui aura une grande confiance en toi et toi, tu seras adoré !!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Mer 20 Aoû 2014, 19:08

merci pour ta franchise, mais tu ne m'a ps vexée, la prochaine fois que j'aurai des chiots je ferai comme toi. il y a pas longtemps on nous a donné un fox de 3 ans alors les chiots c'est pas pour encore, car le chien ce sont mes parents qui habitent à coté de chez moi qui s'en occupe car mon père est chasseur mais pas viandards comme certains.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  poupougnou Mer 27 Aoû 2014, 12:52

Bonjour,

Nous avons le même problème avec notre chien (Berger Australien Mini) d'un an.

Mais nous c'est exclusivement la nuit, la journée rien du tout. Presque tous les matins on a droit à un pipi ou caca. Le problème c'est qu'il lève la patte sur les meubles.
On ne comprend pas trop pourquoi.

C'est un chien qui demande énormément d'attention, il est sans arrêt après nous à vouloir des caresses et il a tendance à être jaloux de la chatte ou du perroquet.
On essaie de le repousser de temps en temps pour lui faire comprendre qu'il n'y en a pas que pour lui dans la maison.

Peut-être qu'il manque d'activité comme ça a été dit dans la discussion.
poupougnou
poupougnou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Marne
Mon chien : Maui - Mini Aussie & Jessy - Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - Canicross (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Gueisha Dim 31 Aoû 2014, 14:32

Oui, très certainement manque t il d'activité !!! La nuit, il faut restreindre son espace. Plus l'espace sera petit plus vous aurez des chances de ne plus trouver ses pipis/cacs au matin. Lui faire faire une ultime sortie avant votre coucher.
D'ou, la boîte de transport pour les petits chiens la nuit !!!!
Chez moi: ça marche nikel pour Capucine (teckel nain) et pour Jerry (chihuahua de 5 mois aujourd'hui !!!!!!!

Gueisha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 62
Localisation : Loiret
Mon chien : Capucine, Gueisha, Idy, Ibyzza et Jerry

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  poupougnou Lun 01 Sep 2014, 13:46

Merci de ta réponse.

Nous avons déménagé ce week-end et bizarrement il ne fait plus rien depuis 2 nuits (pourvu que ça dure).

Nous lui laissons un peu plus de liberté qu"avant la nuit. C'est a dire qu'avant nous lui interdisions l'accès à l'étage, ce qui n'est plus le cas depuis 2 jours (pour tester).
Il dort sur un tapis devant les portes de chambres, peut-être qu'il se semble moins "seul".
poupougnou
poupougnou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 25
Date d'inscription : 26/08/2014
Age : 49
Localisation : Haute-Marne
Mon chien : Maui - Mini Aussie & Jessy - Chihuahua
Sport canin ou activité : Agility - Canicross (loisir)


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  pouguy Lun 01 Sep 2014, 19:15

chez moi mon chien dors dans sa niche qui est dans la cabane de mon jardin à coté de la maison. quand je vais à la campagne mon chien dors dans la maison, j'aimerai savoir si c'est normal que mon chien n'urine pas toute la nuit. car des fois je me lève, je lui ouvre la porte pour qu'il aille faire ses besoins, mais elle ne sort pas.
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison - Page 2 Empty Re: Mon chien d'un an et 3 mois fait pipi dans la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum