Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

+2
Ordana
LucieSnt
6 participants

Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  LucieSnt Lun 11 Aoû 2014, 11:34

Bonjour! Je vais avoir un chien pour noël, et je me renseigne le plus possible pour faire le moins de bêtise possible. Grace aux conseils qu'on m'a donné sur ce site je me suis fixée sur quelques races, le golden retriever, le berger allemand ou le berger belge malinois (Si je prend ce chien je ferrai l’école des chiots avec lui). Donc ma question est vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice? Et avec un berger allemand à cause des problèmes de reins il faut pas plus le ménager? J'aimerai plus tard m’inscrire avec lui dans le club canin de ma ville et essayer plusieurs sports avant de me fixer sur un, je m’intéresse à la compétition. J'aimerai aussi faire de longues balades avec lui, j'aime beaucoup marcher!  Very Happy 

Merci d'avance!

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Invité Lun 11 Aoû 2014, 12:58

l'education en club ou école du chiot n'est pas reservé QUE au malinois, c'est valable pour TOUS les chiens.
La tu parles de 3 races différentes dont 2 qui n'ont strictement rien à voir, le mieux serait quand même de réussir à choisir 1 race.
Ensuite tu dis vouloir plus tard aller en club, le club ça se commence à 3 mois dès qu'il a tous ses vaccins.
Tu veux essayer plusieurs sport avant de te fixer, pas sur que les club acceptent que tu essayes tous les sports, en tout cas dans ma région ce n'est pas le cas.
D'abord tu te renseignes sur les sports canin et ceux qui pourrait te correspondre et correspondre à ton chien et ensuite tu vas dans ton club en disant ce que tu aimerais faire. Quitte à aller au club avant d'avoir le chien pour pouvoir te rendre compte des différents sports et entrainements.

Pour ce qui est de l'activité les concours commence à l'age de 18 mois pour l'agility, 1 an pour les concours d'utilisation.
Avant bah faut s'adapter à la croissance du chien, pour le berger allemand si tu choisis bien l'élevage et la lignée il n'y a pas de raison d'avoir des problèmes, et ce n'est pas des problèmes de reins qu'ils ont mais des problèmes de Hanches.
Et de toutes façon les 3 races que tu as cités sont concernées par la dysplasie, donc il faudra de toute façon faire attention pendant sa croissance.
Commence déjà par bien te renseigner sur tout ça parceque ça ne m'a pas l'air bien au point.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Ordana Mar 12 Aoû 2014, 07:54

Tam a raison, il vaudrait mieux aller voir dans un club et te renseigner et ,ce, même avant d'avoir le chien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  leturlupin Mar 12 Aoû 2014, 08:45

Le berger allemand n'a pas de problème de reins il peut éventuellement être dysplasique c'est un problème osseux environ 25 à 30 % le sont, certains en souffrent d'autres non. En ce qui concerne les exercices pour un chiot où un jeune chien c'est une question de bon sens, tu lui faire faire des exercices tant qu'il ne se fatigue pas. Pour les chiots de 3 mois 20
à 30 mn de balade suffisent et jusqu'à six mois il ne faut le mener à saturation, souvent dans les clubs on t'oblige à faire avec un chiot une leçon d' une heure alors que 20 mn suffiraient. Le plus important est de ne pas le faire sauter avant un an, toutefois il peut sauter de petites hauteurs, c'est pour éviter une déformation des os des pattes

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Kinya Mar 12 Aoû 2014, 13:55

Je rajouterais y aller progressivement! Petit a petit tu augmentes l'effort et la difficulté Wink
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  LucieSnt Mar 12 Aoû 2014, 17:53

Oui pardon problème de hanche..Ma cousine en a un et elle m'avait parlé d'un problème, et je me souvenais plus exactement. En fin de compte je vais prendre un berger australien tricolore rouge, j'ai complètement craqué sur ce chien hier en allant me promener!
Merci de me prévenir pour le truc de "essayer les sports", j'irai voir parce que maintenant que j'y pense c'est vrai que essayer TOUT les sports ça fait chaud quand même..
Je vais faire l'école des chiots enfin de compte, c'est mon premier chien et comme je disais je veux pas faire n'importe quoi..
Je compte bien y allez progressivement, ma question serait plutôt après réflexion: A quel âge environs un chiot a finit de se "former" ? J'avait trouver sur internet 15 mois.
J'irai ce weekend voir en club, merci de vos conseils!

LucieSnt
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 24
Localisation : Sud, Carcassonne.
Mon chien : Pas encore, mais ça ne va pas tarder!

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Bringée Mar 12 Aoû 2014, 23:22

Le berger australien n'est pas forcément un chien facile, il demande beaucoup de travail, ce n'est pas un chien de débutant. Tes parents ont déjà eu des chiens ? S c'est leur premier chien il vaudrait mieux un Golden ou un berger allemand.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Stephinou Mer 13 Aoû 2014, 01:11

Avant de craquer sur un physique, renseigne-toi sur le caractère. On ne craque pas sur une race comme ça lors d'une balade ! T'es-tu renseignée sur le berger australien ?
Ce n'est pas un chien facile...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ? Empty Re: Vers quel âge le chien peut-il faire beaucoup d'exercice ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum