Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le labrador gourmand... Roué de coups...

+16
ElsaDesBois
sylvie13
Arya
Ophir
Hamy31
Manouche
Opale
opercut
Jamie
sd77
Kisara
Jaïa69
amiedesbêtes
Bubble Bull
Nati
Educalins
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Educalins Ven 08 Aoû 2014, 09:47

«Raf» risque l'amputation
VIOLENCE — Le 1er août, au Signal-de-Bernex (GE), le labrador gourmand a eu la mauvaise idée de manger le biscuit d’une fillette. Son père a vu rouge et l’a roué de coups.


«Raf», labrador de 13 ans, est immobilisé pour deux mois. Les os de sa patte postérieure droite sont brisés: l’animal a été plâtré, déplâtré et porte désormais cinq broches. «Le vétérinaire a dit que sa patte était un vrai puzzle», confie Nathalie, la belle-fille du couple de propriétaires de l’animal, deux septuagénaires genevois. «Raf» est un «gentil pépère» qui, le 1er août en fin de matinée, a eu la mauvaise idée de manger le biscuit d’une fillette. «Mes beaux-parents le promenaient au Signal-de-Bernex, sans laisse il est vrai, comme le font beaucoup de gens à cet endroit, indique Nathalie. Le chien jouait à la balle. La petite s’est approchée avec un biscuit dans les mains et «Raf» l’a mangé. Il est gourmand: c’est un labrador!»

Le père a eu très peur que sa fille ne soit blessée. Ce qui n’a pas été le cas. Selon Nathalie, «il est devenu comme fou. Il a jeté le chien à plusieurs reprises à terre, l’a roué de coups. Il hurlait qu’il allait le tuer.» Des témoins assistent à la scène, la police alertée arrive sur les lieux. «Raf» marche sur trois pattes avant de s’effondrer. Des Samaritains lui posent une attelle de secours, l’animal est envoyé dans une clinique vétérinaire d’Annecy, en France voisine, plus proche que le Tierspital de Berne. Il y passe une nuit.

Depuis, il est de retour à la maison, immobilisé pour deux mois. «Le pronostic du vétérinaire est réservé, poursuit notre interlocutrice. On suspecte une infection. Si les antibiotiques ne font pas effet, il faudra peut-être l’amputer…»

Très affectés par ce qui est arrivé, les propriétaires du labrador entendent déposer une plainte. Les services du vétérinaire cantonal genevois se sont déjà activés. Ils ne peuvent se prononcer sur une affaire en cours mais, selon nos informations, ont pris contact avec les deux parties.

Que risque le père de famille?

«En vertu des dispositions pénales de la loi fédérale sur la protection des animaux, les actes de maltraitance envers un animal sont passibles d’une peine privative de liberté de 3 ans au plus ou d’une peine pécuniaire», répond l’avocat genevois Daniel Meyer, membre du Groupe genevois du berger allemand. Sans se prononcer sur cette affaire, Daniel Meyer déplore que les gens aient «développé une certaine méfiance et se montrent plus craintifs tant à l’égard des chiens que de leurs maîtres».

«Raf» tente de reprendre du poil de la bête chez ses propriétaires qui ne le sortent plus que pour faire ses besoins. Le couple devra sans doute s’acquitter d’une contravention de 200 fr. pour ne pas avoir tenu le labrador en laisse.


http://www.lematin.ch/loisirs/animaux/tabasse-raf-risque-amputation/story/10475448
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Nati Ven 08 Aoû 2014, 09:52

Pauvre bête !!

Je comprends la peur du père ceci dit mais bon...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Bubble Bull Ven 08 Aoû 2014, 10:01

affraid 

Moi j'suis carrément outrée !!!!
Sous pretexte qu'il ai eu peur il aurait pu en arriver à la tuer.

Y'a des limites, s'il l'avait degagé, un coup.. on se dit là c'est la peur, bon soit.. mais là le chien n'a apparement pas reçu q'un seul coup..

C'est deguelasse Sad2 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  amiedesbêtes Ven 08 Aoû 2014, 10:05

Mais les propriétaires du chien n'ont rien fait ? c'est étonnant quand même ! parce que ok le père a eu peur, qu'il dégage le chien même brutalement je peux encore l'admettre mais le rouer de coups c'est .... enfin bref quoi ! Mais que les propriétaires laissent faire là vraiment ...
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Nati Ven 08 Aoû 2014, 10:25

Ce sont des septuagénaires, j'imagine qu'ils ont du se sentir totalement impuissants.

Après on ne sait pas comment le chien est venu attraper le biscuit des mains de la petite. Selon l'article, on se dit que ça a du se faire tout doucement, mais si ça se trouve le chien était tout excité et c'est ce qui a effrayé le père qui n'a probablement pas l'habitude des chiens.

C'est horrible ce qu'il a fait à ce pauvre chien !!! Mais on y était pas pour voir comment cela s'est passé pour ne pas comprendre la peur de ce Monsieur...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Educalins Ven 08 Aoû 2014, 10:30

Oui, j'ai aussi passé à l'âge avancés des gens...

Et le labrador a 13 ans...
On pourrait supposer qu'il ne doit plus être complètement foufou non plus...
Mais bon? On ne sait pas en effet.

Enfin, de là fracasser le chien en miette...
C'est un peu exagéré quand même...  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jaïa69 Ven 08 Aoû 2014, 10:31

quand même, même s'il a eu peur le père, quelle horrible violence, faut pas exagérer quand même..... puis oui les propriétaires du chien ont du être complétement paniqués ne sachant quoi faire...

Enfin, bref, triste histoire encore.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Nati Ven 08 Aoû 2014, 10:38

Clairement, c'est qqn qui a eu très peur et qui n'aime déjà pas à la base les chiens. Il lui aurait mis un coup pour le repousser... mais là il s'est acharné ! C'est vrai que c'est violent !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Kisara Ven 08 Aoû 2014, 10:43

dommage que la scène n'ait pas été filmée, le partage sur les réseaux sociaux aurait aidé en apportant du soutien aux maîtres et en décrédibilisant le connard
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Nati Ven 08 Aoû 2014, 10:47

Oui j'espère que d'autres promeneurs "neutres" ont vu la scène
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  sd77 Ven 08 Aoû 2014, 10:48

Euuuuh la peur n'excuse en rien pour moi. Franchement les gens deviennent complètement paranos, et notamment avec les chiens! Ils feraient mieux d'arrêter de flipper pour rien, pour moi le mec n'a clairement rien dans le pantalon et c'est tout.

Oui les 2 personnes âgées ne tenaient pas leur chien en laisse, oui ils ont eu tort sur ce point, mais franchement un chien de 13 ans qui pique un gâteau et se fait démolir en public, c'est vraiment honteux!

J'espère que le mec paiera cher, très cher, et qu'il apprendra qu'on ne peut faire de mal à un être sans défense sans en payer le prix.

Franchement les gens me répugnent!

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jamie Ven 08 Aoû 2014, 11:14

C'est aussi ce genre de médias qui poussent à la psychose et entretiennent la phobie des chiens, dès qu'ils peuvent se servir d'un fait divers malheureux, morsure ou autre...
Ils nous rabâchent que les chiens sont des tueurs à grands coups de photos de molosses la mâchoire ouverte...

Je ne suis pas très étonnée que les gens en viennent à ce genre d'extrêmités, on entretient leurs peurs... Au lieu de faire un vrai travail d'information.

Pauvre chien, et pauvre gamine qui a du être vraiment choquée, surement plus par la violence de son père que par le fait que le chien lui ait pris son biscuit.  No 
Jamie
Jamie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 436
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 49
Localisation : Valais
Mon chien : chiens de travail de races bergères
Sport canin ou activité : troupeau


http://www.grpr.forumgratuit.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  opercut Ven 08 Aoû 2014, 11:19

Voilà un bien bel exemple de contrôle de soi... Le jour où le type aura peur parce qu'un automobiliste aura mis un coup de patin, il lui démolira la tronche, aussi ?!!!

Qu'il barre la route au chien, quitte à envoyer le pied, mais là, le père n'a fait preuve d'aucune mesure. Il a trouvé un prétexte pour se défouler...
Aurait-il agit de même si le propriétaire du chien avait eu une carrure de catcheur ?

Une chose inquiétante: souvent la violence sur un animal est le préalable à la violence sur l'humain... Espérons pour la fillette qu'il n'ai pas le même genre de réaction avec elle un jour où il est énervé...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Educalins Ven 08 Aoû 2014, 11:33

Oui, c'est aussi ce que j'ai pensé...

Et quel bel exemple pour une jeune enfant de voir un animal innocent se faire battre à coups de savates  No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  amiedesbêtes Ven 08 Aoû 2014, 11:40

opercut a écrit: Une chose inquiétante: souvent la violence sur un animal est le préalable à la violence sur l'humain... Espérons pour la fillette qu'il n'ai pas le même genre de réaction avec elle un jour où il est énervé...

J'ai imaginé la même chose, la fillette qui court derrière son ballon qui traverse la route devant une voiture ..... et là vision d'horreur !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Opale Ven 08 Aoû 2014, 11:48

Pauvre chien, la souffrance qu'il doit resentir en plus a 13 ans se remettre d'un tel traumatisme ça ne doit pas être évident
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Nati Ven 08 Aoû 2014, 11:51

Ce qui m'interpelle aussi est que le labrador en général est pas réputé pour faire peur aux gens. Je veux dire pas comme les chiens catégorisés, par exemple...

Donc je me fais la réflexion maintenant que le type plus que de la peur, avait vraiment de la haine à déverser sur qqn et c'est tombé sur ce pauvre chien... punaise...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  sd77 Ven 08 Aoû 2014, 12:34

Jamie a écrit:C'est aussi ce genre de médias qui poussent à la psychose et entretiennent la phobie des chiens, dès qu'ils peuvent se servir d'un fait divers malheureux, morsure ou autre...
Ils nous rabâchent que les chiens sont des tueurs à grands coups de photos de molosses la mâchoire ouverte...

Je ne suis pas très étonnée que les gens en viennent à ce genre d'extrêmités, on entretient leurs peurs... Au lieu de faire un vrai travail d'information.

Pauvre chien, et pauvre gamine qui a du être vraiment choquée, surement plus par la violence de son père que par le fait que le chien lui ait pris son biscuit.  No 

Je pense aussi que les gens peuvent et DOIVENT réfléchir par eux-mêmes...
C'est un peu facile d'accuser les médias. Dans ce cas les médias entretiennent la peur de tout car ils nous montrent des meurtres, des accidents de voiture, des crash d'avions, des collisions de trains, des agressions, des viols, des meurtres...on ne fait plus rien. Bref on a un cerveau, c'est pour s'en servir!

Force est de constater que les personnes violentes aiment s'en prendre aux êtres sans défense, et les animaux en font bien souvent les frais en premier!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Manouche Ven 08 Aoû 2014, 12:44

...faut pas trop juger ainsi chien "cool" -vs- chien intimidant. Le manque ou une absence de contrôle sait très bien faire fi du gabarit ou dangerosité de "l'élément fautif".

Il faut mentionner que pour certains (hommes comme femmes), on ne leur a pas montré ou stoppé/réprimandé et pour d'autres encore trouve un faire-valoir dans leurs éclats d'humeur. Une forme de reconnaissance qu'ils existent.

Il y a un peu de tout dans ce monde!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Hamy31 Ven 08 Aoû 2014, 13:09

Ce que je ne comprends pas, c'est que apparemment l'homme a eu peur de la réaction de son chien par rapport à la petite fille.

Pourquoi prendre un Labrador qui pèse en moyenne 30Kg pour les croisés et presque 40Kg pour les vrais, quand on a plus de 60 ans ? Il y a un problème là. Quand on est pas capable d'assumer un grand chien et de le contrôler, on prend un petit chien gérable !  No 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  sd77 Ven 08 Aoû 2014, 13:14

Hamy ce n'est pas le propriétaire qui a frappé son chien, mais le père de la fillette.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Manouche Ven 08 Aoû 2014, 13:24

Hamy31 a écrit:Ce que je ne comprends pas, c'est que apparemment l'homme a eu peur de la réaction de son chien par rapport à la petite fille.

Pourquoi prendre un Labrador qui pèse en moyenne 30Kg pour les croisés et presque 40Kg pour les vrais, quand on a plus de 60 ans ? Il y a un problème là. Quand on est pas capable d'assumer un grand chien et de le contrôler, on prend un petit chien gérable !  No 


...pas d'accord avec cette évaluation. Si tu ne peux pas gérer, à la base, que le "problème" en est un de fond (pas de contrôle minimal de soi-même ou avoir la "gâchette" trop facile) tu ne pourras gérer davantage un petit. Peut-être moins intimidant mais qui peut faire de grands torts et énormément causer des contrariétés.

Les morsures les plus rapportées aux urgences proviennent des petits gabarits mais ne font pas parties des scoops chez les médias! C'est la seulement différence.

Le problème n'est pas le chien, c'est l'humain. Changer de chien, le problème aura une autre dimension mais sera toujours là! C'est l'humain, dans un tel cas, qui doit changer! C'est mon point de vue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Hamy31 Ven 08 Aoû 2014, 13:41

sd77, autant pour moi, j'ai lu en diagonale  Embarassed 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Jaïa69 Ven 08 Aoû 2014, 13:53

oui oui c'est à l'humain de changer...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Le labrador gourmand... Roué de coups... Empty Re: Le labrador gourmand... Roué de coups...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum