Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

+11
amiedesbêtes
Jaïa69
Jazz Dog
LeaHelia
Savana&edjy
Athena27
sd77
Positive
Opale
lucie27
Lou-masakra
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Lou-masakra Mar 20 Jan 2015, 17:52

Rhoooh, merci pour lui Smile

J'ai mis des photos où il fait tonique mais c'est pas toujours le cas, je vous épargne ses pauses "serpillère", "vieille chaussette" ou "tas de linge mouillé" Very Happy
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  sd77 Mar 20 Jan 2015, 19:03

Lou-masakra a écrit:Rhoooh, merci pour lui Smile

J'ai mis des photos où il fait tonique mais c'est pas toujours le cas, je vous épargne ses pauses "serpillère", "vieille chaussette" ou "tas de linge mouillé" Very Happy

J'ai aussi ça à la maison, ca fait de supers photos genre "chien mort" Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Positive Mar 20 Jan 2015, 19:16

Lou-masakra a écrit:Rhoooh, merci pour lui Smile

J'ai mis des photos où il fait tonique mais c'est pas toujours le cas, je vous épargne ses pauses "serpillère", "vieille chaussette" ou "tas de linge mouillé" Very Happy

ça c'est normal, c'est un molosse et c'est aussi ce qui fait leur charme Very Happy
Mais quand il est debout, il ne donne pas l'impression d'avoir le ventre qui traîne par terre et la tête irresistiblement attirée par le sol façon culbuto lol! Pour te donner une idée, même si je trouve ça super sympa, je ne suis pas très branchée dogue de bordeaux ou mastiff d'un point de vue esthétique, suis fan en revanche de certains rottotos (type travail originel, moins des mastodontes près du sol qu'on voit de plus en plus aujourd'hui en expo et qui tiennent plus du bouledogue anglais que du chien de boucher), des dogues argentins, de certains cane corso (la race a comme chez le rott souffert de la mode et on trouve vraiment à boire et à manger selon les lignées et les élevages ! à se demander parfois si les chiens appartiennent à la même race !) ou encore du dogue allemand. Et c'est ça que je trouve beau chez ton chien : cette impression de puissance plutôt que de lourdeur, il a beaucoup de prestance.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Lou-masakra Mar 20 Jan 2015, 19:22

Merci, ça me fait plaisir pour mon gros tas Smile

Du reste, je suis absolument d'accord avec toi, les hyper lourds ne me branchent pas (et ce qu'ils ont fait aux Napolitains... criminel), et les Canes je me faisais cette réflexion, maintenant ils sont de plus en plus prognathes, de plus en plus court de museau... vraiment pas mon délire. J'adore les molosses de travail, c'est pour ça que je me suis tournée vers le Canario, mais mon pépère manque un peu trop d'enthousiasme pour le faire travailler, cette feignasse Sad
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Lou-masakra Lun 16 Mar 2015, 14:41

Bonjour à tous !

Quelques petites photos de Sabaka dans notre nouvel appartement, en plein milieu des garrigues nîmoises (des kilomètres de ballades à 200 mètre de la maison), où il profite toute la journée du jardiiiiiiiiiinnn (hiiiiiihhhhh je suis contennnnnnte !) pour faire des siestes au soleil et quelques petits tours de garde, surtout quand il y a d'autres chiens qui passent à proximité.

Je prendrais de meilleures photos lors des ballades, là c'est juste ce que j'ai sous la main.

Niveau caractère monsieur s'est étoffé, il faut faire attention avec les mâles, il s'est fait attaquer il y a deux mois alors que mon chéri le promenait (et une deuxième fois par le même chien quelques semaines plus tard, toujours avec mon copain), donc maintenant au moindre signe dominant de l'autre chien, il cherche pas à comprendre il saute dans le tas. Mais bon, c'est très gerable pour moi qui connais bien son comportement, je le tiens au collier, il ne cherche pas à m'échapper et se contente de grogner/aboyer, je peux retenir ses 55 kilos d'une main, il n'essaye pas de se jeter sur le chien comme un fou et ça me change du précédent chien dont je m'occupais, qui lui était aussi intenable qu'ingérable devant un congénère. Et puis Sabaka ne fait pas de dégâts (morsure), il utilise son poids pour plaquer et tenir au sol, ce qui fait qu'en cas de bagarre je ne m'affole pas pour l'autre chien en plus du mien.
Mais bon, aucun problème avec moi, j'anticipe bien ses actions. Il suffit de le tenir par le collier si je veux le présenter à un autre chien, si ça passe pas ça se voit tout de suite, je lui dis de continuer le chemin et il décroche bien.

Autre chose, je fais de longues ballades avec lui matin et soir dans la garrigue, donc il voit moins de monde depuis deux mois. Du coup, avec son petit changement de caractère, lorsqu'on croise quelqu'un en promenade il prend une attitude impressionnante et qui peut être flippante pour la personne, il dresse tête oreille et queue, dos tout droit, bref il signale un intrus. Donc maintenant que j'ai le temps je vais faire des ballades avec lui en ville, en bus, dans la rue, pour qu'il n'oublie pas les humains (pourtant nous vivons dans un lotissement, nous ne sommes pas isolés). Mais je ne pense pas que ça changera ce comportement, il n'est pas désociabilisé... Donc lorsque nous croisons quelqu'un je le fais asseoir à distance et pas-bouger, puis je le rejoins et au pied, comme ça la personne passe tranquillement.

Niveau obéissance je suis vraiment ravie, je nous sens vraiment connectés, il comprends les subtilités de demandes d'ordres selon la situation, il obéis à distance, et les 4 ordres que j'estime les plus importants sont bien acquis (stop, trottoir, noga (au pied) et assis à distance + pas bouger). Je voudrais maintenant renforcer à fond le "noga" pour que ce soit un équivalent laisse, mais pour ça il me faudrait un club canin pour l'y faire travailler - entre autre - en présence d'autres chiens (d'ailleurs si quelqu'un en a un à me conseiller vers Nîmes hello )
Avec mon conjoint c'est moins bien, parce que lui a tendance à tout lui passer alors que je suis intraitable sur l'ordre Smile Et puis c'est moi qui passe mes journées avec lui, donc forcément j'ai bien plus l'occasion de le faire bosser.

Bref voilà pour les changements, comme d'habitude j'écris un pavé mais pour me faire pardonner voici quelques photos (peu nombreuses mais je vais me rattraper).


Avec son "grand frère", notre Lapin (maintenant Sabaka est passé au collier, le harnais était devenu trop petit)

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 20150210

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 20150211

Et avec Papa

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 20150212

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 20150213

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Chien-10
Lou-masakra
Lou-masakra
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 40
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 34
Localisation : Nîmes
Mon chien : Sabaka - perro de presa canario
Sport canin ou activité : Siestes dans le canapé - roulade dans l'herbe en bavant - ballades - câlins - machouillage de morceaux de poisson séché - jeux avec les copains chiens


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Savana&edjy Lun 16 Mar 2015, 15:15

Il est beau Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  yop720bis Lun 16 Mar 2015, 17:44

IL est très beau, ça a l'air d'être un super chien Good
Hâte de voir d'autres photos Smile
yop720bis
yop720bis
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 472
Date d'inscription : 30/07/2012
Age : 27
Mon chien : Toundra, croisée

Revenir en haut Aller en bas

dogue - Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries) - Page 2 Empty Re: Sabaka - patapouf, perro de presa canario (dogue des canaries)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum