Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

C'est décidé, je me met au Barf !!!

+8
olicay
The_Nomad
Savana&edjy
Hamy31
caramel <3
Kinya
Positive
Shouka
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Dim 24 Aoû 2014, 18:34

Savana&edjy a écrit:Effectivement elle mange avec plaisir, j'ai l'impression de voir ma Didi lorsque je lui donne 1 cuisse de poulet ou une côtE de porc crue^^. Sa fait que tu lui donnes 500g/jour en 2 fois si c'est le cas c'est pas énorme par rapport à la quantité que ça ferait en croquettes:-).

Oui c'est ça 500g par jour en viande environ. Elle fait 22kg, niveau croquette c'était Orijen donc sans céréale et elle mangeait environ 250g par jour.

En tout cas je pense que c'est une bonne quantité car elle ne mendie pas du tout, elle mange, deux trois coup de lèche dans la gamelle histoire qu'elle soit propre quoi  Mdr  et hop va dormir ! Smile
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mer 10 Sep 2014, 13:17

Presque un mois de Barf, je vois beaucoup de changement, les selles une fois par jour et petite, les poils on très vite repoussés, et la construction d'Isulia s'améliore !! Que tu positif !! Plat du jour:

150g de blanc de poulet, 100g de porc, 50g de purée de légume (carotte/pomme) une cuillère d'huile de saumon et de la levure de bière. C'était vite finis !!


C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Img_7210
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Mer 10 Sep 2014, 14:02

Bon appétit Eat

Contente que ça vous convienne à toutes les deux Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Positive Mer 10 Sep 2014, 18:16

Bon régalage, Isulia Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mer 24 Sep 2014, 20:09

Voici un montage, trois photo pris sur un mois. La première Isulia n'avais pas encore commencer le Barf (elle commençait genre 2/3 jours après.) La dernière  photo date d'une semaine.

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Yvolut10


Je suis totalement satisfaite de cette nouvelle alimentation ! cela me coûte moins cher que les croquettes (60€ les 15kg) et là pour le mois j'en ai pour 30/40€ ! Bon il faut du temps de préparation, je prépare tout à l'avance pour environ 15 jours (cela me prend une bonne heure) mais voila le résultat est là ! Le poil est juste superbe et sa construction c'est amélioré Smile

Le barf est adopté Very Happy
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Mer 24 Sep 2014, 20:16

Contente de voir deux convaincues de plus Smile

Mais ceci dit, ça n'a pas fait de miracle, elle n'était déjà pas vilaine à la base ta miss Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Shouka Mer 24 Sep 2014, 20:23

Oui c'est la plus belle Mdr (oui oui je suis objectif !)

En tout cas elle adore ça !
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  The_Nomad Dim 14 Déc 2014, 12:58

Salut Shouka et les autres, et d'avance désolée de déterrer ce sujet, mais j'ai préféré continuer sur celui-ci plutôt que d'en créer un autre, je ne sais pas si je fais bien. (Je précise que j'ai lu pas mal de topics mais celui-ci me semblait le plus adapté à ma question...)
Je suis en train de me renseigner sur le BARF pour notre futur chiot braque de Weimar qu'on devrait récupérer en février. Ce mode d'alimentation me semble être le plus adapté et je pense m'orienter là-dessus... J'hésite même à passer au BARF pour notre chat (Dgedg j'ai cru voir que tu nourrissais les tiens comme ça...). Les éleveurs chez qui on prend notre p'tit bout nourrissent aux croquettes.

Du coup j'ai une question peut-être un peu bête : comment faire la transition entre les croquettes et le BARF ? Doit-on le faire progressivement comme lorsqu'on change de marque de croquettes ? Shouka, comment as-tu fait pour ta belle Isulia ?
Je vais aller faire un tour chez le boucher du coin pour tâter le terrain et voir si on pourrait récupérer des "chutes", mais je suis en train de me dire que notre petit congélo risque d'être rapidement insuffisant. Si on décide de se mettre au BARF va falloir investir mais je pense que ça en vaut la peine...

Merci d'avance pour vos réponses !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 13:33

Les chats ne peuvent pas être au BARF mais au RAW ou au whole. Ce sont des carnivores stricts, donc pas ou très peu de légumes pour eux (non je ne chipote pas, c'est juste pour t'aider dans tes recherches).

Alors perso, quand un nouveau arrive, et surtout les chats qui sont vraiment chiants à changer de régime, je laisse les deux à disposition, des croquettes et de la viande. Ce qui est recommandé c'est plutôt de faire jeûner (un repas pour les chiots, une journée pour les adultes) et de proposer directement la nouvelle gamelle.

Les premiers repas pareil, je fais rien comme tout le monde lol, j'attaque direct aux poussins puis aux cuisses de poulet. Sinon, les gens normaux commencent par une gamelle filets de volaille - purée de carottes - huile de colza.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  The_Nomad Dim 14 Déc 2014, 13:57

Dgedg a écrit:Les chats ne peuvent pas être au BARF mais au RAW ou au whole.

Ah oui, c'est vrai, j'ai vu qu'il y avait une différence mais je ne maîtrise pas encore le vocabulaire, merci de cette précision ! Pas de légume donc, c'est bon à savoir. Je pense que vers la fin du paquet de croquettes on va se mettre au RAW donc, pour le chat.

Quand le chiot arrivera, on essaiera de lui proposer directement une gamelle de BARF, avec ce que tu décris dans ton post. Et si besoin, on le fera "sauter un repas". J'ai vu qu'il y avait aussi des exemples de régimes sur le site de Tribu Carnivore, je vais plancher là-dessus. Par contre, du coup tu n'utilises pas de compléments alimentaires ? J'ai vu que ce n'était pas toujours conseillé mais j'ai du mal à m'y retrouver.

Merci de ta réponse en tout cas, c'est instructif de voir comment font les autres.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Dim 14 Déc 2014, 14:11

Pour les compléments je ne peux pas trop t'aider, je ne donne pas de barf et j'ai accès à des proies entières... Mes compléments c'est ail, levure de bière et huile (de colza essentiellement).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  The_Nomad Dim 14 Déc 2014, 14:14

O.K., merci beaucoup Dgedg. Je vais poursuivre mes recherches, j'ai encore quelques semaines devant moi pour me préparer !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty l ail n est il pas toxique pour les chiens

Message  olicay Mar 16 Déc 2014, 13:27

bonjour, j ai lu dans ton menu que tu donnais de l ail a ton chien. moi aussi je nourris mes deux chiens au barf et j avais entendu dire justement que c etait toxique car il contient des thuosulfates qui ^peuvent detruire les globules rouges et entrainer la mort

olicay
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 43
Date d'inscription : 01/03/2013
Age : 59
Localisation : aurillac
Mon chien : 2 matins des pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Invité Mar 16 Déc 2014, 13:44

C'est vrai, l'ail est toxique. C'est une question de dosage en fait. Comme pour un vermifuge chimique, si je filais un grand flacon de dolthène à un chiot il le sentirait passer aussi... alors que bien dosé, au contraire ça lui fait du bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 10:35

Bonjour, je remonte le poste pour quelques questions.
Shouka ou les autres d'ailleurs vous faites un menu différent par jour, mais c'est toujours les même menus chaque semaine?? Comment s'organise tout ça, je n'y comprend pas grand choses..
Pouvez vous m'indiquer vos menus et quantité que je me fasse une petite idée de comment vous procédez et ce que vous donnez ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  cecileval93 Lun 22 Juin 2015, 12:59

Je ne fais absolument pas de menu, mais je pense que tu peux faire un menu sur 15j et le recommencer tous les 15j, mais je ne voudrais pas te dire n'importe quoi...

Mes chiennes ont pas mal de volailles (cailles, cous de dinde etc.) du poulet : carcasses, escalopes et cuisses, du lapin entier, du boeuf.

Es-tu allée sur ce site ? http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
C'est vraiment très bien fait, et tu as un calculateur de quantité
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 14:16

Merci pour ta réponse et bravo pour ton organisation, je ne sais pas comment tu fais mais je n'arriverai pas à faire des menus au feeling, donc ce serait sympa que quelqu'un me confirme pour faire un menu sur 15 j ?

Oui je suis allée sur ce site, j'ai un peu tout lus, je vais y re jeter un oeil Wink
J'ai calculer (en simulant avoir un chien de 26 kg) et c'est très bien fait!
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  cecileval93 Lun 22 Juin 2015, 14:32

Ben disons qu'au début, tu dois juste donner du blanc de poulet et des carottes. Donc 700gr et 1,2 kilos par jour pour mes chiennes.
Ensuite j'ai introduis les cous puis les cuisses, pareil, tu sais quel poids donner, puis tu introduis les autres viandes.

Je sais qu'il leur faut x gr de panse verte, x gr de viande et x gr de muscle donc je fais en fonction de ce que j'ai au congèl et j'essaye de varier un maximum quand je fais mes commandes Smile

cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  figoulute Lun 22 Juin 2015, 14:49

c'est pas très compliqué au final !
pendant 1 ou 2 semaines (à vérifier me souviens plus) c'est uniquement blanc de poulet et carottes rapées.
Ensuite, quand le chien fait de belles selles et s'est donc habitué à ce mode d'alimentation, on peut commencer à rajouter de la volaille avec de l'os (cuisses, pilons etc) et commencer à rajouter des viandes différentes.
Quand on rajoute une viande, par ex le bœuf, on y va doucement en se contentant d'ajouter une seule viande à la fois, et sur une semaine ou peut être plus pour s'assurer que le chien n'est pas allergique et supporte bien cette nouvelle viande !
Et procéder comme ça pour chaque nouvelle viande donnée.
La panse verte ici je n'en donne pas, mais je donne des abats, foie et cœur. Il y a un pourcentage à respecter.
Et puis purée de légumes / fruits, le plus souvent banane, carotte, salade, persil, curcuma. On peut rajouter de l'ail mais très peu (à voir selon le poids du chien).
J'ai trouvé toutes mes infos sur le site BARF
http://www.b-a-r-f.com/

alors ici le matin c'est abats (2 repas par semaine), porc sans os, ou boudin au bœuf (pratique car se garde hors frigo, après la compo reste assez obscure donc j'en donne peu... & pratique aussi pour les déplacements)
le soir c'est viande avec os : pilons, haut de cuisses de poulets, ou bœuf, ou porc
parfois je donne maquereau et sardines (on m'a conseillé de les congeler 3 semaines avant de les donner alors ça complique la chose, dommage)
et avec sa portion du matin il a sa purée + levure de bière et huile de temps en temps (et l'algue au nom compliqué ascophyllum nodosum !)

mais sur le forum y'a déjà pas mal de sujets sur le BARF !!
ici il me coute plus cher au Barf qu'aux croquettes, pour un chien de 8 kgs je suis à 30€/mois, mais je n'ai pas de bons plans ni ne récupère chez le boucher ! je pourrais en avoir pour moins cher si je me bougeais plus ! certains s'en sortent pour vraiment pas cher alors qu'ils ont plusieurs chiens et pas des nains comme le mien ;-)
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  cecileval93 Lun 22 Juin 2015, 15:02

Moi je me suis lancée dans le Barf sans bons plans aussi, en me disant " Oh, je vais trouver", ben 200e le premier mois, ça pique !
Mais finalement, on trouve des arrangements, des commandes groupées etc. Donc vaut mieux chercher les points de ravitaillement avant de se lancer ^^
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  EnjoyPug Lun 22 Juin 2015, 15:32

Merci pour ces explications, j'ai du mal à suivre...et comprend pas grand choses. Ce qui fait peur ..
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  thegiantbob Lun 22 Juin 2015, 15:40

Ma femme et moi on réfléchit pourpasser au barf. Il y a un site belge qui livre dans le nord et la région parisienne.
http://www.dogsfresh.be/index.html

Les prix sont corrects mais il y a des contraintes, notamment pas le choix des jours et horaires de livraison.

Reste à voir pour le reste de la logistique
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

C'est décidé, je me met au Barf !!!  - Page 2 Empty Re: C'est décidé, je me met au Barf !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum