Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

+20
sd77
amiedesbêtes
Kisara
Arya
chloé83
Opale
Positive
Patoune
sael
Youns96
Kinya
Ordana
MyriamG
Educalins
Manouche
Watchwolf
luth
Darkys
Paige729
Bubble Bull
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Opale Dim 03 Aoû 2014, 13:11

Dgedg a écrit:Tiens, il tombe à pic ce post, j'ai une question: mes chiens sont pas normaux, ils sont bourrés de défauts et ils sont mal élevés, mais je m'en fous et même je les encourage.... c'est grave ?  Mdr 

Ca me dérange pas trop les questions pour du pas grand-chose (même si des fois, on sent que la personne s'est tellement renseignée sur son chien qu'elle serait à peine capable d'enfiler le collier du bon côté). Je sais pas trop pourquoi les gens veulent tous le même chien, éduqué de la même façon, et qui réagira de la même façon dans les mêmes circonstances.
M'enfin bon, je risque pas de comprendre des gens qui pensent qu'un chien bien éduqué c'est un chien qui sait poser son cul sur ordre et donner la papatte, on n'est pas sur la même planète alors c'est pas bien gênant.

Par contre quand c'est des questions sur la santé pour économiser une consultation alors que le bestiau est pas bien, ça, ça m'horripile vraiment.

Je suis d'accord avec toi, mes chiens n'ont jamais été parfait et je les aimaient comme ça, tant qu'il ne faisaient de mal a personne!  Que mon chien viens sur le canapé ou sur mon lit pour un calin, ben tant pis il peux venir na!  

C'est vrai que comme beaucoup de personne je viens poser des questions, alors que des chiens ça fait 40 ans que j'en ai, mais quand on a un nouveau venu à la maison ça rassure de venir prendre des conseils auprès de gens qui ont de l'expérience.  Et oui je crois que c'est surtout ça "être rassuré", ma petite puce a eu un soucis de peau je suis venue demander conseils, non pas pour éviter une consultation vétérinaire mais pour avoir un conseil le temps d'avoir un rendez-vous avec le véto pour ne pas la laisser se faire du mal, j'ai pris vos conseils et elle à été voir le véto le lendemain.  Pourquoi venir prendre vos conseils, car vous vivez avec vos chiens et savez comment les soulager parfois mieux qu'un vétérinaire qui ne voit un animal que 10 minutes le temps de la consultation, c'est surtout ce qui me plait dans le fait de vous demander conseils!

Et je trouve que les gens qui viennent vers vous pour vous demander des conseils et essayer de règler les soucis c'est mieux que les gens qui au moindre soucis se rendent dans une SPA et disent on peux plus le garder on est allergique, ou pire abandonnent leurs fidèle compagnon à la merci du premier accident.

Voilà, ce post m'a fait réagir car je me sens concernée étant parmis vous depuis peu et vous ayant sollicités pour des conseils alors que comme je le dis plus haut j'ai des chiens depuis plus de 40 ans donc je devrais pas avoir besoin de conseils, je les connais les chiens, mais prendre les conseils de gens qui ont un regard extérieur et de l'expérience est un plus non négligeable.

Bon sur ce je vais faire le gâteau d'anniversaire de mon petit mari qui fête ses 59 ans aujourd'hui  Fete  

A plus tard et bon dimanche les toutounophile

 hello hello
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 13:14

Bah c'est sur tout que je me pose des questions lol
Ok la place du chien à changé mais bon j'ai pas 70 ans je fais partie de la génération avec les chiens qui vivent à l'intérieur.
Ado j'allais en club canin y'avait pas de chien à problème comme maintenant.
J'allais me balader au bois avec mon chien comme tout monde y'avait pas de chien agressif.

Pour les problèmes de comportement je vais pas me faire de copain la mdr mais je pense aussi que depuis que sont arrivées les "nouvelles" méthodes les gens réfléchissent trop !
Avant ton chien te grognait dessus parcequ'il avait qqchose en gueule il prenait une baffe et c'était réglé ! Maintenant faut réfléchir à pourquoi il a grogné dans quelle circonstance, avec qui, à quelle heure et comment faire pour que ça n'arrive plus.
Et au final avec qqun qui ne connaît pas la méthode bein le chien a gagné.
Je critique pas la méthode hein on va pas repartir sur un débat.
Juste que maintenant au lieu d'agir les gens réfléchissent trop pour des banalités parcequ'ils ont lu ou entendu que ci ou ça c'est pas bien.
Y'a plus d'éducation au feeling ! Combien de fois on lit moi j'aurai bien fait ça mes on m'a dit que c'était mal ...

Pour les problèmes de santé c'est pareil j'ai eu un York quand j'étais gamine jamais vacciné jamais eu de manteau il nous suivait par tous les temps il avait jamais de laisse ,il mangeait de la bouffe de supermarché et il est mort à 16 ans sans jamais avoir vu le veto.

Si les gens vivaient un peu plus au feeling y' aurait moins de soucis ou tout du moins ils se créerait moins de problème.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Youns96 Dim 03 Aoû 2014, 13:24

tam a écrit:Bah c'est sur tout que je me pose des questions lol
Ok la place du chien à changé mais bon j'ai pas 70 ans je fais partie de la génération avec les chiens qui vivent à l'intérieur.
Ado j'allais en club canin y'avait pas de chien à problème comme maintenant.
J'allais me balader au bois avec mon chien comme tout monde y'avait pas de chien agressif.

Pour les problèmes de comportement je vais pas me faire de copain la mdr mais je pense aussi que depuis que sont arrivées les "nouvelles" méthodes les gens réfléchissent trop !
Avant ton chien te grognait dessus parcequ'il avait qqchose en gueule il prenait une baffe et c'était réglé ! Maintenant faut réfléchir à pourquoi il a grogné dans quelle circonstance, avec qui, à quelle heure et comment faire pour que ça n'arrive plus.
Et au final avec qqun qui ne connaît pas la méthode bein le chien a gagné.
Je critique pas la méthode hein on va pas repartir sur un débat.
Juste que maintenant au lieu d'agir les gens réfléchissent trop pour des banalités parcequ'ils ont lu ou entendu que ci ou ça c'est pas bien.
Y'a plus d'éducation au feeling ! Combien de fois on lit moi j'aurai bien fait ça mes on m'a dit que c'était mal ...

Pour les problèmes de santé c'est pareil j'ai eu un York quand j'étais gamine jamais vacciné jamais eu de manteau il nous suivait par tous les temps il avait jamais de laisse ,il mangeait de la bouffe de supermarché et il est mort à 16 ans sans jamais avoir vu le veto.

Si les gens vivaient un peu plus au feeling y' aurait moins de soucis ou tout du moins ils se créerait moins de problème.


Moi je suis plutôt pour le renforcement positif mais plus dans la méthode d'apprentissage(de dressage).Pour l'éducations je pense que Tam n'a pas trop tords. C'est vrai que maintenant le gens se pose peut être trop de question et pour ce que ne maîtrise pas bien la nouvelle méthode ben sa coince a certain moment. Puisqu'il faut bien se dire que le gens qui se renseigne correctement sur une méthode sont rare c'est plutôt du style un tel ma dis si ou un tel ma dit sa. Et donc ils appliquent des trucks qu'on leur a dit et pas forcement correctement. Moi je sais que ma cousine avait 2 staff a l’époque il faisait une grosse connerie c’était a un coup de sandale et c'est pas pour sa qu'il était pas heureux après. Apres je dis pas qu'il faut taper sont chien mais bon des fois il faut pas non plus se posait 36000 questions.
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 13:26

C'est vrai qu'à vouloir tout théoriser et formater, on en arrive vite à passer à côté de son chien, à ne même plus le connaître, donc forcément, on ne comprend pas ses réactions et on s'interroge.
Sauf qu'à s'interroger sur le chien plutôt que sur soi, on ne risque pas de trouver la réponse  Sad 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  chloé83 Dim 03 Aoû 2014, 13:26

tam a écrit:Bah c'est sur tout que je me pose des questions lol
Ok la place du chien à changé mais bon j'ai pas 70 ans je fais partie de la génération avec les chiens qui vivent à l'intérieur.
Ado j'allais en club canin y'avait pas de chien à problème comme maintenant.
J'allais me balader au bois avec mon chien comme tout monde y'avait pas de chien agressif.

Pour les problèmes de comportement je vais pas me faire de copain la mdr mais je pense aussi que depuis que sont arrivées les "nouvelles" méthodes les gens réfléchissent trop !
Avant ton chien te grognait dessus parcequ'il avait qqchose en gueule il prenait une baffe et c'était réglé ! Maintenant faut réfléchir à pourquoi il a grogné dans quelle circonstance, avec qui, à quelle heure et comment faire pour que ça n'arrive plus.
Et au final avec qqun qui ne connaît pas la méthode bein le chien a gagné.
Je critique pas la méthode hein on va pas repartir sur un débat.
Juste que maintenant au lieu d'agir les gens réfléchissent trop pour des banalités parcequ'ils ont lu ou entendu que ci ou ça c'est pas bien.
Y'a plus d'éducation au feeling ! Combien de fois on lit moi j'aurai bien fait ça mes on m'a dit que c'était mal ...

Pour les problèmes de santé c'est pareil j'ai eu un York quand j'étais gamine jamais vacciné jamais eu de manteau il nous suivait par tous les temps il avait jamais de laisse ,il mangeait de la bouffe de supermarché et il est mort à 16 ans sans jamais avoir vu le veto.

Si les gens vivaient un peu plus au feeling y' aurait moins de soucis ou tout du moins ils se créerait moins de problème.


je suis tout compte fait assez d'accord avec ça, on se prend trop la tête avec nos chiens. c'est l'époque de l'enfant roi et du chien roi ....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Youns96 Dim 03 Aoû 2014, 13:28

Dgedg a écrit:C'est vrai qu'à vouloir tout théoriser et formater, on en arrive vite à passer à côté de son chien, à ne même plus le connaître, donc forcément, on ne comprend pas ses réactions et on s'interroge.

Sauf qu'à s'interroger sur le chien plutôt que sur soi, on ne risque pas de trouver la réponse  Sad 

Voila sa c'est à retenir !!!
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Opale Dim 03 Aoû 2014, 13:33

tam a écrit:Bah c'est sur tout que je me pose des questions lol
Ok la place du chien à changé mais bon j'ai pas 70 ans je fais partie de la génération avec les chiens qui vivent à l'intérieur.
Ado j'allais en club canin y'avait pas de chien à problème comme maintenant.
J'allais me balader au bois avec mon chien comme tout monde y'avait pas de chien agressif.

Pour les problèmes de comportement je vais pas me faire de copain la mdr mais je pense aussi que depuis que sont arrivées les "nouvelles" méthodes les gens réfléchissent trop !
Avant ton chien te grognait dessus parcequ'il avait qqchose en gueule il prenait une baffe et c'était réglé ! Maintenant faut réfléchir à pourquoi il a grogné dans quelle circonstance, avec qui, à quelle heure et comment faire pour que ça n'arrive plus.
Et au final avec qqun qui ne connaît pas la méthode bein le chien a gagné.
Je critique pas la méthode hein on va pas repartir sur un débat.
Juste que maintenant au lieu d'agir les gens réfléchissent trop pour des banalités parcequ'ils ont lu ou entendu que ci ou ça c'est pas bien.
Y'a plus d'éducation au feeling ! Combien de fois on lit moi j'aurai bien fait ça mes on m'a dit que c'était mal ...

Pour les problèmes de santé c'est pareil j'ai eu un York quand j'étais gamine jamais vacciné jamais eu de manteau il nous suivait par tous les temps il avait jamais de laisse ,il mangeait de la bouffe de supermarché et il est mort à 16 ans sans jamais avoir vu le veto.

Si les gens vivaient un peu plus au feeling y' aurait moins de soucis ou tout du moins ils se créerait moins de problème.


Je crois que c'est dans l'air du temps, la génération internet avant on avait un soucis on se débrouillait maintenant on demande conseil.

C'est vrai que mon premier chien un petit caniche toy a vécu 18 ans, il mangeait ce qu'on lui donnait et il adorait le pain trempé dans du café au lait avec du paté de foie et tu vois il a vécu plus vieux que certains chien, il a jamais été malade mais on a du abré&ger ses souffrances car il avait une tumeur au cerveau, il était sourd et aveugle.

Mais celà ne se cantonne pas aux chiens, les enfants aussi sont plus difficils que dans le passé et je sais ce dont je parle je travaille dans des écoles  Smile 

Comme je dis c'est dans l'air du temps, mais parfois je me demande si tout ces soucis avec les chiens ça ne viendrait pas des sélections pour purifier la race, mais bon c'est un avis perso.
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 13:38

Positive a écrit:Je vais mettre mon grain de sel. C'est un FORUM de discussion, pas un blog réservé à son ou ses rédacteur(s). Ce que je trouve anormal, moi, c'est l'intimidation fréquente dont sont victimes certains posteurs, souvent les nouveaux arrivants, qui quoi qu'ils postent se voient répondre "Ce post n'a aucun intérêt, vas voir ailleurs si on y est... C'est une question stupide, si tu t'étais renseigné avant tu ne la poserais pas... Pas étonnant que ton chien ait un problème, rien qu'à te lire tu es incapable d'élever un chien..." etc.
Oui, certaines questions sont agaçantes, ne serait-ce que par leur récurrence, mais comme dit par d'autres, mieux vaut poser une question - même naïve en apparence - que de ne pas oser la poser (parce qu'on sait qu'on va se faire agresser, par exemple...) et rester dans l'ignorance. Après, au lecteur de faire le tri dans les informations qu'il reçoit et de les faire valider IRL par un professionnel le cas échéant... Mais ça, c'est aussi le boulot des forumeurs que d'orienter vers le vétérinaire, le club ou le comportementaliste quand la situation semble l'imposer.  Wink 

ok c'est un forum on est d'accord, ok on est pas tous très sympa par moment, enfin bon ça c'est comme dans la vie de tous les jours des fois t'es en forme des fois non.
et je vois pas pourquoi tu compares le forum à un blog, je fais partie des plus anciennes ici et je n'y raconte pas ma vie comme sur un blog, je partage même pas mes activités canines parceque je sais que ça n'interesse personne.

y'a quand même des post à questions ... ne me dis pas que tu ne te dis pas que les gens posent des questions "stupides" !!!

la plupart du temps je me demande même si c'est pas des trolls ...

Qu'on pose des questions sur l'education comme le rappel ça ne me choque absolument pas, mais le dernier post sur lequel je suis intervenue et ou oui ce genre de question me choque c'est mon chien n'a pas bu aujourd'hui en balade est-ce que c'est gave? comment faire pour qu'il boive ?
Moi si je bois pas de la journée je vais pas me mettre en panique parceque j'ai pas bu ! bah pareil pour mes chiens tu proposes à boire ils en veulent pas bah ils boiront plus tard.
C'est des trucs qui coule de source ! je connais aucun animal qui se laisse mourir de faim ou de soif (un animal sain pas malade hein)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 13:42

Opale a écrit:



Mais celà ne se cantonne pas aux chiens, les enfants aussi sont plus difficils que dans le passé et je sais ce dont je parle je travaille dans des écoles  Smile 

Comme je dis c'est dans l'air du temps, mais parfois je me demande si tout ces soucis avec les chiens ça ne viendrait pas des sélections pour purifier la race, mais bon c'est un avis perso.

les gamins ne m'en parle pas je bosse aussi dans des écoles et je les tuerais pour certain mdr
mais ça vient aussi de la nouvelle éducation, on a plus le droit de mettre un claque, on a plus le droit de punir ... les gamins en profites.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 13:45

Ben si, il y a des gens que ça intéresserait ce que tu fais avec tes chiens, mais qui n'ont pas forcément de connaissances suffisantes pour répondre sur tes posts... déjà, il y a moi.

D'ailleurs, maintenant que je peux (enfin!!!) regarder les vidéos, je file fouiner pour rattraper mon retard  Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Youns96 Dim 03 Aoû 2014, 13:49

Effectivement je suis d'accord avec Dgedg s'a m'intéresserait aussi ce que tu fais avec tes chiens Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Arya Dim 03 Aoû 2014, 14:02

Tout à fait ! Et puis, il faut pas croire, il y a énormément de gens qui lisent sans poster !
Tout à l'heure pour 40 inscrits, il y avait 300 invités !
Les sujets sont très lus, et des gens doivent trouver réponse à leurs questions simplement en lisant et repartir.
Du coup, même si parfois, il n'y a pas de réponses sur des post à vidéo ou photos, c'est sans doute parce que les lecteurs se disent "mince, c'est pas constructif de juste écrire "c'est super ce que tu fais !"", mais c'est pas pour autant qu'ils sont pas intéressés.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Opale Dim 03 Aoû 2014, 14:05

tam a écrit:

y'a quand même des post à questions ... ne me dis pas que tu ne te dis pas que les gens posent des questions "stupides" !!!

la plupart du temps je me demande même si c'est pas des trolls ...

Qu'on pose des questions sur l'education comme le rappel ça ne me choque absolument pas, mais le dernier post sur lequel je suis intervenue et ou oui ce genre de question me choque c'est mon chien n'a pas bu aujourd'hui en balade est-ce que c'est gave? comment faire pour qu'il boive ?
Moi si je bois pas de la journée je vais pas me mettre en panique parceque j'ai pas bu ! bah pareil pour mes chiens tu proposes à boire ils en veulent pas bah ils boiront plus tard.
C'est des trucs qui coule de source ! je connais aucun animal qui se laisse mourir de faim ou de soif (un animal sain pas malade hein)

Ben oui c'est moi qui ai posé cette question et je ne la trouve pas stupide du tout désolé, je suis venue prendre conseils car cette petite viens de rejoindre notre famille et c'est un petit chien, pourquoi poser la question? Tout simplement parce que j'ai des chiens depuis 40 ans et que ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un chien qui refuse de boire toute une journée par une journée de plein soleil et que j'ai peur qu'elle ne souffre de deshydratation tout simplement.
Alors si tu trouves stupide de s'inquiéter de la santé de son chien, ben je préfère être stupide que de finir chez le vétérinaire pour faire réhydrater mon chien comme c'est arrivé à une amie l'année dernière qui est partie en vacances dans le sud et comme mon chien le sien ne voulait pas boire car il n'est pas chez lui, et le soir le chien a fini en clinique vétérinaire sous perfusion pour deshydratation!
Voilà l'explication de ma question stupide, mais laisse moi te dire une chose tout de même Tam, je trouve tes jugements sur les gens qui viennent poser des questions parfois très durs et pas sympa du tout. A lire tes réponses les gens doivent se sentir vraiment agressé parfois, tu sais on viens sur un forum ou des gens peuvent nous aider et c'est pas agréable de se sentir agressé comme ça et de passer pour stupide.
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 14:13

j'ai mis stupide entre guillemet parceque je ne sais pas comment exprimer ce que je ressens

mais oui je trouve ce genre de question pas naturelle si tu préfères et oui ça me fait halluciner qu'on puisse poser des questions comme ça. J'ai le droit non ?
tout comme tu as le droit de les poser j'ai jamais dis de ne pas le faire juste je me demande pourquoi les gens posent ce genre de question c'est tout.

et j'agresse personne je m'exprime comme ça c'est tout. Je dis ce que je pense !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Kisara Dim 03 Aoû 2014, 14:45

Moi je dirai que :

- les gens ne savent plus ce que c'est un chien. Donc dès que ça joue un peu fort ou que ça remet un autre chien à sa place, les maitres paniquent

- les gens ne savent plus éduquer
ils n'éduquent plus leurs gamins avec la nouvelle mode du laisser faire et comprennent par "méthode positive" de laisser faire le chien. Et ça se retrouve avec des petits monstres

- le malêtre des maitres se retrouvent dans leurs chiens, mais c'est plus facile d'aller chez le véto pour bourrer le chien de calmants plutôt que de se prendre en main et prendre RDV chez un psy

- la société de consommation et l'internet ... qui rendent les chiens plus accessibles, les croquettes moins chers... donc on craque on prend un chien et puis on s'en rend compte au bout d'une semaine qu'on y connait rien, qu'on est dépassé et que, au final, un chien c'est contraignant ("il est pas propre à 5 mois ! ce n'est pas normal, j'en ai marre !")
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Opale Dim 03 Aoû 2014, 15:19

Kisara a écrit:Moi je dirai que :

- les gens ne savent plus ce que c'est un chien. Donc dès que ça joue un peu fort ou que ça remet un autre chien à sa place, les maitres paniquent

- les gens ne savent plus éduquer
ils n'éduquent plus leurs gamins avec la nouvelle mode du laisser faire et comprennent par "méthode positive" de laisser faire le chien. Et ça se retrouve avec des petits monstres

- le malêtre des maitres se retrouvent dans leurs chiens, mais c'est plus facile d'aller chez le véto pour bourrer le chien de calmants plutôt que de se prendre en main et prendre RDV chez un psy

- la société de consommation et l'internet ... qui rendent les chiens plus accessibles, les croquettes moins chers... donc on craque on prend un chien et puis on s'en rend compte au bout d'une semaine qu'on y connait rien, qu'on est dépassé et que, au final, un chien c'est contraignant ("il est pas propre à 5 mois ! ce n'est pas normal, j'en ai marre !")

Je pense que c'est tout a fait ça, puis il y a aussi l'effet de mode, une chose que je trouve vraiment ridicule Les dalmatiens quand le film les 101 dalmatiens est sortit au cinéma; les chihuahua car les stars en ont et ainsi de suite c'est du n'importe quoi car certains chiens ne conviennent pas à certaines personnes. Je sais que jamais je ne prendrai de Berger Allemand même si je trouve ces chiens superbes, pareil pour les rotweiler qui sont de vrais petit nounours quand ils sont petits et pas de grand sportif non plus car mon mari qui a des soucis de dos ne pourrait pas le ballader. Mais c'est vrai que certaines personnes ne regardent pas à ça et voilà pourquoi tant de malheureux se retrouvent en SPA et c'est beaucoup des grands chiens par ici.
Opale
Opale
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 248
Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 50
Localisation : Normandie
Mon chien : Chien Chinois Houpette Poudrée

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Paige729 Dim 03 Aoû 2014, 15:41

Tous les jugements moraux me gonflent...v'là c'est dit;.. pourquoi dire "les gens"? "eux"? "ils"? et vous alors? jamais? blancs comme neige?

Moi j'en fais plein de conneries, même à mon âge canonique, et oui on peut se planter dans le choix d'un chien, et oui on peut être amené à le replacer et oui on peut faire de telles erreurs qu'on écrase son gosse en sortant la voiture du garage! bon sang ça arrive!! il y a des conneries qui ne coutent rien (se tromper de légume) et d'autres qui bousillent des vies!! mais ça demeure des ERREURS ! et avant de juger les autres trop durement, regardons-nous un peu...en tous les cas, quand j'me vois, ben je risque pas d'aller faire la leçon à d'autres  No 

Allez, comme a dit Tam, je repars avec ma mauvaise humeur, mais ce genre de post (pas plus "bête" qu'un autre au départ je trouve, car "ouvert") finit toujours pareil: les autres sont nuls, moi je suis super. C'est comme les sondages sur la sécurité routière ça: 80% des gens pensent bien conduire et 80% des gens pensent que les autres conduisent mal. Cherchez l'erreur confused 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 16:13

..."Quand je me regarde, je me désole, quand je me compare, je me console!'"...c'est pas moi qui l'a inventé celle-là! hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Invité Dim 03 Aoû 2014, 16:47

j'ai jamais fait ce post histoire de dire moi je suis meilleure que les autres, juste parceque je me demandais si y'avait que moi qui trouvait bizarre le nombre de personne ayant des soucis avec leur chien, et ça me rassure je ne suis pas la seule !

Après moi j'ai pas de soucis avec mes chiens, et je ne dis pas que j'en aurai jamais juste que je ne me prends pas la tête au moindre pet de travers c'est tout.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Paige729 Dim 03 Aoû 2014, 16:53

Tam, en effet, je ne parlais pas du tout de toi mais plutôt des réponses qui ont suivi...

Manouche, ben moi pas forcément...!
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 17:03

Paige729 a écrit:Tam, en effet, je ne parlais pas du tout de toi mais plutôt des réponses qui ont suivi...

Manouche, ben moi pas forcément...!


...Paige,  Embarassed c'est parce que tu t'es trompée de côté!...c'est "en bas" que tu dois regarder!...c'est sûr, si tu regardes "en haut", y a toujours mieux....et c'est forcément dur dur...! Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Paige729 Dim 03 Aoû 2014, 17:19

Manouche a écrit:
Paige729 a écrit:Tam, en effet, je ne parlais pas du tout de toi mais plutôt des réponses qui ont suivi...

Manouche, ben moi pas forcément...!


...Paige,  Embarassed c'est parce que tu t'es trompée de côté!...c'est "en bas" que tu dois regarder!...c'est sûr, si tu regardes "en haut", y a toujours mieux....et c'est forcément dur dur...! Smile 

Merci Manouche, c'est à cause de mon mètre 80, ça, à tous les coups, le "haut" est plus prêt^^ Very Happy 
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Bubble Bull Dim 03 Aoû 2014, 17:21

Paige729 a écrit:
Manouche a écrit:
Paige729 a écrit:Tam, en effet, je ne parlais pas du tout de toi mais plutôt des réponses qui ont suivi...

Manouche, ben moi pas forcément...!


...Paige,  Embarassed c'est parce que tu t'es trompée de côté!...c'est "en bas" que tu dois regarder!...c'est sûr, si tu regardes "en haut", y a toujours mieux....et c'est forcément dur dur...! Smile 

Merci Manouche, c'est à cause de mon mètre 80, ça, à tous les coups, le "haut" est plus prêt^^ Very Happy 

Quelle idée aussi d'être si grande  Smile 
Bubble Bull
Bubble Bull
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 323
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 36
Mon chien : Bull Terrier
Sport canin ou activité : on apprend à vivre ensemble à 4


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Manouche Dim 03 Aoû 2014, 17:29

...ah been tout s'explique...1,50 m pour moi donc pas trop difficile de se mettre au ras-des-pâquerettes! Laughing 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens? - Page 2 Empty Re: pourquoi tant de personnes ont des soucis avec leurs chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum