Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25177 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Darras

Nos membres ont posté un total de 1406176 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Jackson
 
Savana&edjy
 
Geene
 
Daerka11
 
Lilie
 
Dowrine
 
Enitit
 
suerte
 
ELITEMICHEL
 
Huriel
 

Publicités

Question accueil d'un chiot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 13:22

Bonjour a tous

Nous sommes sur le point d'acceuillir un chiot et j'ai encore pas mal de questions (ptetre bébête )
Donc voilà premièrement le transport nous avons plus de 5h de route rien qu'à l'aller, j'aurais donc voulu vos conseil pour que sa se passe bien sachant qu'on roule dans une vielle sportive de 4 place donc y'a pas un super grand espace a l'arrière

Numéro 2 elle n'est absolument pas abitué au collier laisse ou harnais, donc comment faire pour qu'elle accepte sans la mettre mal a l'aise? De plus j'ai lu qu'il valait mieux pour un chiot utiliser un collier car harnais pas bon pour leurs articulations, es ce vrai?

De plus nous vivons en appart au dernier étage et nous avont un ascenseur, chez à nous, nous récupérons touât la chaleur des autres étages ceux qui fais qu'en été on peut facilement atteindre 35 a 40 degrés un vrai four, que faire pour son bien être pour pas qu'elle est trop chaud? Comment lui faire prendre l'ascenseur sans qu'elle est peur ou qu'elle soit mal a l'aise?

Merci d'avance de vos réponses j'ai pas fini mais y'a déjà un bon pavé :/ le reste je le poserais après

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Athena27 le Ven 25 Juil 2014, 15:21

Déjà avec 5h de route, l'idéal est de faire des pauses régulièrement, afin de la rafraîchir si jamais il fait chaud, et puis la pause pipi ! Smile
La faire boire aussi.
Si elle peut pas aller dans le coffre, je sais qu'il existe des sangles pour attacher le chien a la ceinture de sécurité. Pour la garder avec vous devant, sur un petit trajet ça aurait peut être pu le faire mais la 5h ça fait long Sad

Pour ce qui est du collier ou du harnais, je ne sais pas trop...je préfère qu'on attende d'autres avis !

Pour la chaleur, vous pouvez mettre une serviette humide au sol pour qu'elle s'allonge dessus et ainsi la rafraichir, peut être utilisé un ventilo mais pas directement sur elle, en plus c'est possible que ça lui fasse peur.

Pour l'ascenseur, peut être qu'en prenant une friandise ou autre, ça peut l'aider à y rentrer sans avoir vraiment peur...peut être que d'autres auront aussi de meilleurs conseils et surtout plus complet que ce que j'ai dit ! Smile

Athena27
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 581
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 15:27

Merci beaucoup pour ta réponse, oui pour le trajet les pause et l'eau on y avait pensé la sangle de sécurité voiture j'en ai entendu parler mais du coup colier ou harnais la questions se pose encore
Et encore merci pour l'astuce de la chaleur et oui on utilise déjà le ventilo sinon on cuit dans l'appart
Merci merci pour tes réponses j'attends les autres réponses et je poserais d'autres questions car j'en ai encore quelques une bébête :S

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Manouche le Ven 25 Juil 2014, 17:32

..pour le transport, arrêts aux 1h30 - 2 h pour pauses-pipi et être attentif si elle chigne, ça peut être un signe.

S'il fait une chaleur importante et qu'il n'y a pas de clim, lui donner à boire par petites doses (moins de 250 ml) pendant le transport pour ne pas trop stimuler le sphincter. Si elle les refuse on peut lui humecter le museau et les coussinets pour la rafraîchir.

Éviter les fenêtres grandes ouvertes ou si faits, de sorte de minimiser les courants d'air pour contrer les otites et conjonctivites.

On peut faire le voyage, un passager à côté d'elle pour la sécurisé si nécessaire sur la banquette arrière (doit s'y habituer), elle, attachée avec harnais pour voiture. Soit elle dormira sur vous soit sur le siège. Peut-être le protéger d'un plastique (sac poubelle) recouvert d'une serviette de plage ou autre (il existe des couvre-banquettes mais il n'y a pas urgence tout de suite d'en avoir) au cas où.

Collier -vs- harnais ne peut dire, le collier est plus courant chez-nous. Lui mettre et elle s'habituera....si vous l'enlevez à chaque fois que ça l'emmerde ça deviendra un scénario répétitif. L'occuper pour qu'elle l'oublie. Par contre, je le retirerais si elle est laissée seule sans surveillance (absence de la maison des maîtres)...c'est vous qui décidé que vous le retiré et non elle qui le fait signifier, il y a nuance à faire.

Pour l'ascenseur, moins vous ferez de cas, de démonstration moins elle s'en fera! Vous y aller naturellement, sans chichi...

Pour la chaleur en appart, s'assurer d'un bol d'eau fraîche disponible en tout temps. Système de clim si vous en avec le budget ou installation de ventilo mais JAMAIS orientés directement sur elle.

Si vous avec des fenestrations côté sud et ouest, de tirer des rideaux peut atténuer l'entrée de chaleur dans les pièces. Si c'est possible, ouvrir les fenêtres la nuit pour faire entrer l'air plus frais et refermer au matin pour l'emprisonner à l'intérieur.


Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Educalins le Ven 25 Juil 2014, 19:23

Le 1er trajet est primordial pour un chiot!
Donc surtout il faut rester près de lui et le rassurer.

Mes chiots font toujours le 1er voyage sur mes genoux.
Avec rouleau de sopalin et quelques serviettes à disposition.

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19265
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 20:19

Merci beaucoup manouche pour tous ses conseils Smile alors je pense que je vais prendre les 2 et opté pour le harnais en voiture.
Merci a toi aussi educalin oui elle fera le trajet a l'arrière mais pas avec moi avec ma sœur car je ne loge pas a l'arrière de la voiture, faisant plus d'1m80 c'est pas possible vu qu'au dessus de 1m65 c'est vraiment pas top. Mais ma sœur est géniale avec les animaux elle a vrai don, je pense que sa devrai aller.

Autre question : nous avons aussi 2 minettes, Lexy et Mulan, Lexy étant la première arrivé elle est très territoriale on a eu du mal a intégrer Mulan alors j'ai peur qu'elle est du mal avec la petite chienne, comment m'y prendre pour que sa se passe bien?


ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Manouche le Ven 25 Juil 2014, 20:44

Je dirais règle no 1 : ne jamais laisser en présence ceux qui ne se connaissent pas sans supervision et être apte/disponible à intervenir si ça se gâte.

Faire les rapprochements tout doucement, ne rien brusquer. Un chat a besoin d'étudier l'étranger avant de prendre contact avec lui.

Temporiser les ardeurs du chien à vouloir aller à la rencontre du chat. La curiosité va l'y venez. Lui apprendre comment "bouger" avec le chat pour ne pas l'effrayer ni le blesser malencontreusement.

Permettre au chat de pouvoir se réfugier en hauteur hors de portée du chien, et ce, dans des installations solides que le chien ne peut faire basculer.

Si le chat se sent sécure et peut rester à distance tout en observant, l'intégration sera plus aisée. Mais, il est possible aussi que la chimie ne s'opère pas et que soit il évolueront en parallèle, soit ce sera la confrontation. De la l'importance de ne rien précipiter. Le succès est, à mon avis, dans le temps. Seul le temps peut arranger les choses.

Le chiot occupera beaucoup de votre temps, ne pas négliger le temps accorder aux chats même s'ils sont adultes et éduquer. Ils doivent sentir qu'ils ont toujours une place importante, n'ont pas rétrogradés mais doivent composer avec le nouveau venu.

Ne pas les laisser en présence l'un des autres en votre absence tant qu'on n'est pas certain que tout va bien. Et je dirais-même tant que le chien est chiot. Il est en apprentissage donc son tempérament n'est pas à maturité.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 20:55

Merci manouche une fois de plus pour ta réponse mais euh comment dire? Je fais comment pour les séparer en notre absence sachant que nous vivons dans un appart ou seul la salle de bain a une porte tout le reste est ouvert? Et la salle de bain est toute petite. Par contre mes minettes sortent sur le balcons puis Lexy n'est pas du genre confrontations, plus du styles a soufflé et ce barré en hauteur sur la commande ou sous le lit au milieu des cartons, penses tu que sa ira quand même?

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Manouche le Ven 25 Juil 2014, 21:20

...pendant les absences, et ce, abstraction de présence de chats, le chien se devrait d'être limiter dans ses espaces au risque de trouver du pipi et caca partout dans la maison ou encore destruction voire pire occlusion pour ingestion de matière/objet "x".

N'ayant pas de pièce sécurisée fermée, c'est par l'usage du parc à chiot ou la cage, c'est selon l'école de pensée à laquelle on adhère, et qui doit passer par une habituation progressive.

Il est clair, du temps de présence doit être accordé pour l'intégration d'un chien dans son nouveau foyer. Ça ne se fait pas tout seul.

Plusieurs prennent des journées de vacances ou moments d'arrêt de leur activités pour se consacrer à la familiarisation du chiot à son nouvel environnement.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 21:43

D'accord crois tu que la salle de bain plus l'entrée serais suffisante? Sa doit faire en tout 5 mètres carré... Pour ceux qui est des vacances ou des jours pas besoins car je ne travaille pas elle aura donc toute mon attention

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Manouche le Ven 25 Juil 2014, 21:54

Je sais que plusieurs fonctionnent avec pièce fermée. Moi je procède avec la cage.

Une salle de bain, je ne pourrais dire...il faudrait voir avec d'autres que moi. Chose qui est sûr une habituation à être seul dans une pièce doit être faite quand même par de courts moments et les allongeant petit à petit.

Le chien se doit d'être confortable, ne pas se sentir puni, isolé ou angoissé.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7686
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 55
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Ven 25 Juil 2014, 22:06

D'accord bien entendu si je l'isole c'est donc avec joujou panier eau et autre
oui il est prévu qu'elle soit habituer a être un peu seule donc je ferais comme sa je pense merci pour toute ces infos Smile

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Educalins le Sam 26 Juil 2014, 09:04

ninine87 a écrit:
Autre question : nous avons aussi 2 minettes, Lexy et Mulan, Lexy étant la première arrivé elle est très territoriale on a eu du mal a intégrer Mulan alors j'ai peur qu'elle est du mal avec la petite chienne, comment m'y prendre pour que sa se passe bien?

Je suis partisane de ne pas trop en faire...

Je trouve que moins on intervient, mieux ça va.
Il faut leur laisser du temps pour se connaître...

Tu verras comment ça se passe.
Mais ici, tout le monde vit libre dans la maison, chiens et chats...
C'est tellement mieux.

Laisse faire et observe.
Ne te prends pas déjà la tête!
Tu auras le temps de prendre des mesures si ça ne va pas. Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19265
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Sam 26 Juil 2014, 10:51

D'accord merci educalin Smile donc je fais les présentations et je laisse le temps faire le reste

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Educalins le Sam 26 Juil 2014, 11:08

En surveillant bien entendu!

Si besoin tu interviens évidemment. Mais observe d'abord...
Enfin, c'est ma façon de faire... Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19265
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Sam 26 Juil 2014, 11:47

Oui je comptais pas les mettre ensemble puis aller faire un ptit tours lol Smile je surveillerais que tout ce passe bien mais je me doute de comment sa va se passer au début... Lexy va souffler et va aller de planquer en faisant la gueule puis petit a petit va l'accepter Smile

J'ai une autre question ce coup ci vraiment bête désolé : pour sont prénom suis je obligé de suivre la lettre J de cette année?

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Educalins le Sam 26 Juil 2014, 11:50

Si c'est un LOF, oui.
Sinon, tu fais comme tu veux!

Mais y a un truc qui se fait souvent, c'est de mettre un J' devant un nom que tu aimerais.
Comme J'Médor Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19265
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Educalins le Sam 26 Juil 2014, 11:52

ninine87 a écrit:
Numéro 2 elle n'est absolument pas abitué au collier laisse ou harnais, donc comment faire pour qu'elle accepte sans la mettre mal a l'aise? De plus j'ai lu qu'il valait mieux pour un chiot utiliser un collier car harnais pas bon pour leurs articulations, es ce vrai?


Pour l'habituation, tu peux lui mettre au début un pti collier tout léger.
Au début, je le laisse toute la journée.
(J'enlève la nuit)
Au début, le chiot se gratte... Puis après il oublie.

Pour le harnais, même chose.

L'un n'est pas plus mauvais que l'autre.
Ils ont tous les 2 des points positifs et négatifs...

C'est quoi comme race?

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19265
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Sam 26 Juil 2014, 11:59

D'acc merci pour tes réponses alors le j' devant Kalya je suis pas sur que sa soit top mais elle n'est pas lof de toute façon donc cool!
Bah elle est censé être typé boxer mais pour le moment sa ne se voit guerre, de plus la maman est typé boxer car croisé et père inconnu alors je mettrai plein de photo quand elle sera la, le fofo sera certainement mieux répondre que moi a cette question quand vous l'aurai vu Smile

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Lun 28 Juil 2014, 14:29

Me revoilà avec mes questions Smile
Je me demandai quels produit vous pourriez me conseiller pour les soins des oreilles, les dents et des yeux?
Quel type de brosse je dois acheter?
Et l'anti-puce / tique quel marque me conseillez vous?
Pareil quel marque serais le mieux pour les vers?
J'ai déjà lu pas mal de trucs mais je voudrais vos avis
Merci de vos réponses Smile

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Lun 28 Juil 2014, 23:34

Personne?

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  Stephinou le Mar 29 Juil 2014, 00:01

Alors, pour les yeux et les oreilles j'achète les produits de la marque Trixie sur le site Zooplus. Tu peux toujours demander à ton véto de t'en vendre d'autres. Mais pour l'entretien régulier, les produits Trixie me conviennent très bien.

Pour les dents, un os de temps en temps est ce qu'il y a de plus efficace. J'ai acheté le dentifrice Trixie avec la brosse à dents... mais je ne m'en suis servie que deux fois. Je préfère leur donner des os : ça leur fait plaisir, ça nettoie vraiment les dents, ça les occupe un moment, c'est naturel, ça ne leur fait pas saigner les gencives...

Pour l'anti-puce j'alterne entre Frontline Combo et Advantix. Ils me semblent efficaces, mais l'Advantix laisse les poils très gras et collant durant longtemps, malgré le brossage et nettoyage. Pour cette raison je n'en rachèterai pas car sur les poils longs c'est désagréable.

Pour la brosse, tout dépend du poil de ton chien : pour mon shetland qui a le poil très long, dense et laineux, je prend une ancienne brosse à moi : picots poils de sanglier et nylon, sur une sorte de coussin d'air, tu vois de quoi je parle ?
Pour ma cavalier king charles, qui a le poil très soyeux, je prends une brosse Furminator pour chat, c'est top par rapport à tout ce que j'ai essayé.
Il me semble que ton chien est à poils ras ? Dans ce cas je ne sais pas trop quoi te conseiller, je n'ai jamais eu de chien à poil ras.

Pour le vermifuge : pour les chiots on donne souvent du Doltène (liquide, à mettre dans les croquettes ; prise sur 3 jours consécutifs).
Ensuite je prends Drontal, un seul comprimé à donner, que j'alterne avec un autre, je ne me souviens plus lequel.
Mais de toute façon c'est à acheter chez le véto, donc tu verras ce qu'il te propose pour ton chien.

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 31
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question accueil d'un chiot

Message  ninine87 le Mar 29 Juil 2014, 00:16

Merci beaucoup de ta réponse Smile oui ma pépette a le poil ras

d'acc je verrais avec le veto pour le vermifuge et le reste je vais regarder sur zooplus

ninine87
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 44
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 23
Localisation : 87 limoges

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum