Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gipsy, un grand émotif ?

2 participants

Aller en bas

Gipsy, un grand émotif ?  Empty Gipsy, un grand émotif ?

Message  Gipsy44 Jeu 24 Juil 2014, 03:47

Bonjour,
comme je le disais dans ma présentation, j'ai un beau et gentil chien de 3 ans, Gipsy, qui est vraiment le chien idéal Smile
Bref, il m'inquiète en ce moment, et malgré l'avis du véto, je voudrais avoir le votre...
Mon petit Gipsy halète énormément, c'est vrai qu'il fait plutot chaud dans la région ces temps-ci et que le pauvre pépére à le poil mi-long, noir et très épais, seulement la maison est plutôt fraîche, et je me souviens d'un Gipsy qui ne craignait absolument pas la chaleur l'été dernier au Portugal (croyez-moi, il fait plus chaud..) alors pourquoi ce changement depuis plusieurs mois ?
J'ai lu beaucoup d'article sur le sujet et très souvent, le mot "anxiété" apparaît... Mais aussi "insuffisance cardiaque" ... J'ai alors filé chez le véto, qui m'a, très rapidement et sans examen très approfondi, dit : " Oh lalala votre chien est simplement très émotif ! C'est un chien de 3 ans qui refuse de grandir ! "
Le syndrôme de Peter Pan pour mon chien ??!!
Bref, ceci dit, je dois avouer que ça m'a rassuré, mais malgré tout mes efforts pour calmer ses angoisses, rien à faire, dès qu'il y a trop de bruit, qu'un bruit inattendu le surprend, ou qu'il se sent seul, ses halétements reprennent de plus belles et cela met très longtemps à se calmer... J'ai toujours la boule au ventre, j'ai peur qu'il fasse un arrêt cardiaque ou un truc du genre tellement il respire vite  affraid 

Quoi qu'il en soit, mon chien n'était pas si angoissé il y a quelques mois, j'ai donc cherché une raison à ce changement de comportement... Nous avions une autre petite chienne, plus agée, qui était à la maison avant lui et avec qui Gipsy jouait beaucoup, beaucoup, beaucoup... Malheureusement, nous avons des voisins stupides, qui, grâce à des relations dans la police, ont réussi à nous faire retirer la chienne pour comportement dangereux (jamais compris pourquoi), mais nous n'avions aucun moyen d'éviter ça, malgré les test comportementaux qui n'ont rien révélés, et notre résistance pendant plus de 6 mois, nous n'avions le choix qu'entre " piqué la chienne" ou "l'envoyer ailleurs" comme ils disent (arrêté municipal et tout le bazar, y'a des gens inutiles quand même...) , nous l'avons donc envoyer vivre au Portugal, chez ma grand-mère, et malgré un voyage mouvementée (la mémére est malade en voiture), elle est bien arrivée, et bien heureusement elle y est très heureuse Smile Bref, la petite puce est partie en Février, et en réfléchissant bien c'est peut-être bien à cette période que Gipsy à commencer à être de plus en plus angoissé, cela pourrait-il avoir un rapport ? Mon chien est-il vraiment angoissé ou cela pourrait-être un problème de santé lié au coeur ?

Je vous remercie de m'avoir lu, et espère avoir quelques avis !
Merciii !

Gipsy44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy, un grand émotif ?  Empty Re: Gipsy, un grand émotif ?

Message  Jaïa69 Jeu 24 Juil 2014, 11:15

ben le véto t'a dit que c'était du stress, donc ça doit être ça et pas un problème particulier de santé...

Possible qu'il soit chamboulé de ne plus avoir sa copine.... un nouveau compagnon pourrait peut être faire l'affaire ? Smile 

Pfffff mais qu'avaient ils à reprocher à ton autre chienne les voisins, pourquoi agressive, que s'est il passé ? c'est dégoûtant ça.....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Gipsy, un grand émotif ?  Empty Re: Gipsy, un grand émotif ?

Message  Gipsy44 Jeu 24 Juil 2014, 11:46

Merci d'avoir répondu, un autre compagnon pourrait effectivement arranger les choses, mais allons bientôt déménager et notre nouveau petit nid douillet ne pourra pas accueillir un 2ème petit chien  Sad 

Pour mon autre chienne, selon les voisins, voici leur propre mot : " elle aboie dés qu'on passe dans la rue, seulement sur nous, c'est un signe d'agressivité extrême, et si elle s'échappe un jour, alors elle nous mordra"

Mon jardin est plus que clos, et un aboiement n'a jamais tué personne...m'enfin bon !

Gipsy44
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Gipsy, un grand émotif ?  Empty Re: Gipsy, un grand émotif ?

Message  Jaïa69 Jeu 24 Juil 2014, 14:52

je ne sais pas si ils avaient le droit de la faire partir pfffff, c'est honteux...
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Gipsy, un grand émotif ?  Empty Re: Gipsy, un grand émotif ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum