Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pourquoi des croquettes sans céréales?

+7
christelle68
Smellycoco
Ordana
Positive
Najka
Hamy31
manou14
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  manou14 Mer 23 Juil 2014, 17:50

Bonjour à tous. J'aimerai comprendre pourquoi vous êtes nombreux à conseiller des croquettes sans céréales? Merci de vos explications.
manou14
manou14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Localisation : Vassy 14410 (calvados)
Mon chien : Audi femelle Border colley X labrador

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 18:16

Un chien est un animal carnivore, et digère très mal les céréales donc il en faut peu. Seulement, des croquettes avec beaucoup de viande coutent cher à fabriquer, donc on bourre de céréales, business... Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Najka Mer 23 Juil 2014, 18:28

Un chien n'a pas un système digestif propice a ingérer des céréales. Ca leur gonfle l'estomac et au final ne les nourrit que superficiellement et leur apporte énormément d'amidon en général.

Après pour la question du prix, je paye pratiquement le meme prix pour des bonnes croquettes sans céréales que pour ces saloper*es de RC...  Embarassed 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 18:40

Tu prends quoi comme croquettes ? Je cherche une marque abordable avec le moins de céréales possible  Razz 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Positive Mer 23 Juil 2014, 18:50

Bonjour.

Je ne suis pas une ennemie des céréales sur le principe, du moment qu'elles sont de qualité (propres à la conso humaine) et données en quantité raisonnable, car oui, en effet, le métabolisme digestif du chien n'est pas adapté de façon optimum au traitement des glucides, en particulier des glucides complexes comme l'amidon contenu dans les céréales. Dans les croquettes dites sans céréales, il y a de toute façon d'autres sources de glucides complexes à la place des céréales (pomme de terre ou patate douce) : leur intérêt est souvent malgré tout un taux de glucides plus faible que les autres car la philosophie du fabricant est différente (ils visent un fort pourcentage de produits carnés) et surtout une garantie de non empoisonnement du chien par certaines mycotoxines dangereuses qu'on trouve dans les céréales mal stockées (d'après une étude faite par le magazine 60 millions de consommateurs il y a quelques années, environ 20% des aliments secs pour chien - c'est à dire 1 sur 5 - seraient contaminés).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Najka Mer 23 Juil 2014, 19:02

On est sur les Taste of the Wild, sans croquettes.
Détail:
Le top du top personnellement quand on a le temps et les moyens de stocker beaucoup de viandes c'est le BARD... Mais un Barf équilibré Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 19:31

La mienne mange 400grammes par jour aux RC, à voir combien avec des Taste of the wild ?

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  manou14 Mer 23 Juil 2014, 20:13

Najka a écrit:On est sur les Taste of the Wild, sans croquettes.
Détail:
Le top du top personnellement quand on a le temps et les moyens de stocker beaucoup de viandes c'est le BARD... Mais un Barf équilibré Smile

C'est quoi le Barf?? moi je la nourrie au pédigrée pal depuis quelle est petite et je ne pensais pas que ça pouvait lui faire du mal en plus Madame est difficile et si on lui donne pas ses croquettes elle se met en grève de la faim qui peut durer jusqu'à 6 jours après j'ai craqué
manou14
manou14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Localisation : Vassy 14410 (calvados)
Mon chien : Audi femelle Border colley X labrador

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Positive Mer 23 Juil 2014, 20:21


Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 20:30

Pédigrée ça ne vaut rien niveau qualité  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Najka Mer 23 Juil 2014, 20:42

Hamy31 a écrit:La mienne mange 400grammes par jour aux RC, à voir combien avec des Taste of the wild ?

Elle fait quel poids? Activité forte, normale ou basse? Après c'est à toi d'ajuster aussi Smile Au départ on donnait 700gr de Taste of the wild (comme les RC quoi) et quand on a vu le poids que ça lui faisait prendre... Il était passé a presque 75kg!! Donc on a adapté jusqu'a ce qu'il revienne a son poids de 70 - 72 kg... Smile


Pedigree c'est de la marque, c'est tout. Mais vraiment tout. Pour moi c'est autant a éviter que les Friskies, Canaillou, Fido et autres. Les chiens difficiles Ô comme je connais ça... Noug trie ses croquettes, insupportable  Embarassed 
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Mer 23 Juil 2014, 21:12

31Kg, activité modérée Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  manou14 Mer 23 Juil 2014, 22:10

Najka a écrit:
Hamy31 a écrit:La mienne mange 400grammes par jour aux RC, à voir combien avec des Taste of the wild ?

Elle fait quel poids? Activité forte, normale ou basse? Après c'est à toi d'ajuster aussi Smile Au départ on donnait 700gr de Taste of the wild (comme les RC quoi) et quand on a vu le poids que ça lui faisait prendre... Il était passé a presque 75kg!! Donc on a adapté jusqu'a ce qu'il revienne a son poids de 70 - 72 kg... Smile


Pedigree c'est de la marque, c'est tout. Mais vraiment tout. Pour moi c'est autant a éviter que les Friskies, Canaillou, Fido et autres. Les chiens difficiles Ô comme je connais ça... Noug trie ses croquettes, insupportable  Embarassed 
heu honnêtement je regarde pas la quantité je lui mets l’équivalent tous les soirs de 4 verres (verres en plastique pour les enfants) sinon elle a une activité normal elle pèse 25kg, je la fais courir tous les soirs pendant 45mns environ dans le parc elle rentre bien fatiguée mais les croquettes Taste of the wild on les trouve où?? est-ce beaucoup plus cher que celles du commerce? car je l'avoue je ne roule pas sur l'or
manou14
manou14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Localisation : Vassy 14410 (calvados)
Mon chien : Audi femelle Border colley X labrador

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Ordana Jeu 24 Juil 2014, 07:37

On les commande sur internet: pet animalia, zooplus, nourrir comme la nature....

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Smellycoco Jeu 24 Juil 2014, 09:19

C'est sûr que Taste of the wild, c'est pas le même prix que Pedigree...
Mais nourrir mieux, à long terme, même si c'est plus cher, c'est gagnant, puisque ton chien globalement verra peut-être moins souvent le veto...

Le site le moins cher pour commander les Taste, c'est Zoofast.

Il y a un post intitulé "petit guide des croquettes de qualité" en tapant le titre en haut dans la barre de recherche, tu vas le trouver!

Vraiment Pedigree Pal, c'est de la merde en sac, pas d'autres mots, si ton budget est serré, tu as des croquettes milieu de gamme correctes, bon courage dans tes recherches car c'est à devenir dingue de choisir les croquettes de son chien!!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  christelle68 Jeu 24 Juil 2014, 09:39

les céréales seraient de bonnes qualités ça me gêneraient pas si elles étaient en quantité raisonnable ... mais pour l'alimentation animale aucun contrôle sur les mycotoxines présentes dans les céréales n'est fait , est ça a beauocup d'impact sur la santé de nos chiens (cancer plus précisément).

Tableau II : Principales mycotoxines rencontrées

Le tableau II montre les principales mycotoxines ainsi que les moisissures les produisant. On s’aperçoit qu’on ne retrouve pas les mêmes moisissures selon la matière première utilisée.

Mycotoxines Moisissures Substrats
Aflatoxines Aspergillus parasiticus, Aspergillus flavus Arachide, maïs, sorgho
Ochratoxines Penicillium verrucoum, Aspergillus ochraceus Maïs, orge
Zéaralénone Fusarium Maïs, blé, sorgho
Trichothécènes Fusarium Maïs, orge, blé, avoine
Deoxynivalénol Fusarium graminearum, ... Maïs, orge, blé, avoine
Fumonisines Fusarium moniliforme,... Maïs, orge, blé, avoine


Tableau III : Les risques sanitaires des mycotoxines pour l'homme et l'animal

Mycotoxines Risques pour la santé

Aflatoxine Effets cancérigènes, et autres effets dommageables pour l'homme, la volaille, les porcins et le bétail
Deoxynivalénol Toxicoses aiguës chez l'homme, troubles internes, inhibition de la croissance chez les porcs et autres effets
Citrinine Affections rénales chez l'homme et le porc
Fumonisine Soupçonné de provoquer chez l'homme le cancer de I'œsophage, maladies chevalines, porcines et des poulets
Ochratoxine Cancérigène, lésions rénales et autres effets dommageables chez le porc et la volaille
Zearalénone Peut être cancérigène chez l'homme, incidences sur la production porcine"


de plus beaucoup de croquettes où les céréales sont l'ingrédient principal, pas trop logique qu'un carnivore mange plus de céréales que de viandes ... les chiens ne sont pas des poules !
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Jeu 24 Juil 2014, 09:59

Moi aussi je donne en gobelet pour enfant. Sauf que elle mange l'équivalent de 2 gobelets par jour, donc tu vois là déjà tu divise la quantité par 2, donc tu gagnes déjà un peu d'argent  hello 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  manou14 Jeu 24 Juil 2014, 18:43

Hamy31 a écrit:Moi aussi je donne en gobelet pour enfant. Sauf que elle mange l'équivalent de 2 gobelets par jour, donc tu vois là déjà tu divise la quantité par 2, donc tu gagnes déjà un peu d'argent  hello 
Berger Allemand oui mais si elle mange tout c'est qu'elle a faim en plus elle a 1 an et demi bon je vais déjà diminuer de un gobelet car j'écoute quand même les conseils et pour les croquettes je vais donc allez voir sur zooplus si ils ont des petits sac pour que j'essaie déjà voir si madame la duchesse les aime lol
manou14
manou14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Localisation : Vassy 14410 (calvados)
Mon chien : Audi femelle Border colley X labrador

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  manou14 Jeu 24 Juil 2014, 18:51

je viens d'aller voir les croquettes mais Whaou y a pas en petite quantité pour tester et 31.90€ pour un sac de 6kg oulalala alors je vais déjà finir le sac que j'ai de pédigré et je vais tester mais là si elle les mange pas arghhhhhhhh je la gave comme une oie mais non je plaisante rassurez vous. Je pense que je vais prendre les Wetlands qu'en pensez-vous?
manou14
manou14
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 55
Localisation : Vassy 14410 (calvados)
Mon chien : Audi femelle Border colley X labrador

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Jeu 24 Juil 2014, 18:55

Attention il faut faire une transition doucement.

Si tu l'écoutes, elle mange le paquet ta chienne !  confused 
Il faut que tu regardes la quantité par rapport à son poids, là tu la fais prendre trop de poids, c'est super dangereux !  affraid 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Hamy31 Jeu 24 Juil 2014, 19:01

J'ai regardé, il faut environ 380g par jour à ton chien, soit 2x 1 gobelet entier par jour.

Tu veux mettre moins de 4€/Kg ?

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Smellycoco Ven 25 Juil 2014, 00:19

manou14 a écrit:
Hamy31 a écrit:Moi aussi je donne en gobelet pour enfant. Sauf que elle mange l'équivalent de 2 gobelets par jour, donc tu vois là déjà tu divise la quantité par 2, donc tu gagnes déjà un peu d'argent  hello 
Berger Allemand oui mais si elle mange tout c'est qu'elle a faim en plus elle a 1 an et demi bon je vais déjà diminuer de un gobelet car j'écoute quand même les conseils et pour les croquettes je vais donc allez voir sur zooplus si ils ont des petits sac pour que j'essaie déjà voir si madame la duchesse les aime lol

Non mais diminue pas sa ration actuelle, Hamy te disait ça pour te montrer qu'avec des croquettes de meilleure qualité, donc plus nutritives, tu donnes moins en quantité...
Si elle a besoin de 4 verres de Pedigree, reste à 4 verres, c'est déjà du vent, alors si tu réduis sa ration...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Kinya Ven 25 Juil 2014, 00:34

Exacte en gros + les croquettes sont bas de gamme et + il faut en donner car elles sont pas tres nutritives (normal y a presque que des dechets la dedans ...pour ne pas dire que des dechets des dechets lol)
Alors qu'en croquette haut de gamme s est mieux, donc pour avoir le meme apport tu donnera des quantités moindre. Du coup sa attenue la difference de prix un peu
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  gaglae Jeu 31 Juil 2014, 22:39

Je donne des Taste of the Wild Pacific (saumon) à mes cockers américains.

A la base, j'avais un mâle qui souffrait de démangeaisons et d'otites chroniques. Le véto a prescrit divers traitements (comprimés, shampooing, spray hydratant, etc) ainsi que des croquettes vétérinaires. Il est donc passé par Royal canin médium, Royal canin Cocker, Proplan agneau et saumon soit disant top en cas de problème de peau et digestion difficile, Royal canin Dermaconfort (donc spécial peaux sensible mais encore plus riche en céréale que la gamme normal), Hill’s Prescription Diet Canine z/d Ultra Allergen-Free (ultra riche en céréales). Aucunes n'a eu d'effets positifs.

En regardant sur internet, j'ai découvert les sans-céréales. D'abord Orijen très cher puis taste of the wild Wetlands (mais trop riche en protéine pour mon chien) pour finir au taste of the wild pacific (saumon). Vu les quantités commandées (4 cockers américains et remise éleveur), j'arrive à m'en sortir avec un prix tout à fait correct et mon chien n'a plus de gratouilles et beaucoup moins d'otite (commandes sur zooplus)
gaglae
gaglae
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 414
Date d'inscription : 28/08/2010
Age : 43
Localisation : Bas-Rhin - Alsace
Mon chien : Falco, First et Lolita - 3 cockers US blonds
Sport canin ou activité : élevage, expos, éducation


http://www.chiens-online.com/scc/675866/actualites-17541-bientot

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi des croquettes sans céréales? Empty Re: pourquoi des croquettes sans céréales?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum