Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Gros soucis avec nos deux chiens...

+4
BMegan
Manouche
Boumbo
GodInHell
8 participants

Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  GodInHell Lun 14 Juil 2014, 19:27

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation.

Ma maman vit dans une petite maison de campagne et possède deux chiens (un cocker avec du caractère et un caniche "fou").

Nous avons tous les deux des caractères totalement opposés en ce qui concerne la "tolérance" qu'on peut accorder aux chiens.
J'ai l'impression que ma maman est beaucoup trop laxiste avec ses deux chiens (ou alors c'est moi qui ne supporte rien, d'où mon message pour vous demander votre avis). Elle leur laisse faire absolument tout (monter sur les fauteuils, gratter les meubles, monter sur les chaises voir même la table, quand on rentre d'une course, ils grattent à la fenêtre ce qui détruit les rideaux et salis les vitres, ils aboient et pleurent dès qu'on les laisse deux minutes seuls, bref ... la liste est trop longue). Tout ceci a le don de m'énerver, car je trouve ça anormal.
J'essaye de mon mieux de persuader ma maman de se motiver à reprendre leur éducation en main, mais en vain...

Alors je ne sais pas si des professionnels de l'éducation canine lisent ce forum. Si oui, je leur demande s'il est possible de rattraper le coup et comment ? La plupart des bêtises sont faites en notre absence. Donc, trop tard pour les punir... ils ne comprendront pas. De plus, même quand on prend le chien par le collier pour lui expliquer qu'il a fait une bêtise, j'ai l'impression qu'ils n'assimilent pas... ils baissent le regard et la queue parce qu'ils comprennent qu'on n'est pas content et se calment 5 minutes... et après c'est reparti !
un exemple : Le caniche mord souvent notre chaton pour jouer à lui en arracher les poils de la nuque. J'interviens pour l'empêcher, mais il ne comprend pas... Dès que j'ai le dos tourné et que le chaton passe, il lui ressaute dessus.

Ce problème est évidemment lié à un autre, mais là vous ne pouvez pas m'aider, c'est que ma mère n'a plus la force de volonté pour éduquer ses chiens. Donc je passe pour le "méchant" en voulant mettre des limites...
Quand j'essaye de lui en parler, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas l'entendre ou plutôt comme si j'étais un monstre qui ne supporte pas ses chiens...
Je ne sais pas quoi faire... c'est désespérant.

GodInHell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 19:31

mais tu vis avec ta mère ou pas ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Boumbo Lun 14 Juil 2014, 19:35

hello Je suis loinnnnnn d'être une pro, mais ce qui est sur c'est que pour moi tout sa n'est absolument pas normal (en tout cas toutes ces choses sont formellement interdites chez moi ^^).

Apparemment les chiens n'ont AUCUNES limites et c'est une partie de ce qui leur manque ! Pour qu'il soient bien ils leur faut un leader ; une personne et des règles à respecter ! (ça c'est ce que je pense, je suis pas une pro ^^')

pour les solutions je pense qu'ici tu auras tout l'aide nécessaire par des personnes compétentes Wink
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 31
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Manouche Lun 14 Juil 2014, 19:42

...déménagé! affraid ...plus sérieusement, si c'est maman le maître "officiellement", peu importe les interventions, quelles soient extérieures (pros) ou intérieures (vous), s'il n'y a pas de consensus ça ne peut pas fonctionner.

Règle première dans l'éducation ou rééducation d'un chien : il doit y avoir une seule et même ligne de pensée/action ou du moins une certaine cohérence. Pour qu'il y est amélioration, l'un doit renchérir ce que l'autre fait/dit et non pas le défaire. Tant que cela ne sera pas possible, et beeeen, c'est je pense bien peine perdue.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  GodInHell Lun 14 Juil 2014, 19:51

Alors oui je vis chez ma mère (un retour forcé pour quelques temps après plusieurs années). Donc d'un côté je ne me sens pas en droit de lui imposer un changement et d'un autre côté je suis sidéré de voir le résultat.

Ensuite pour ce qui est des limites, c'est mon ressenti aussi. Aucune limite et c'est ce que j'essaye d'imposer et du coup je suis "l'emmerdeur", voir le méchant qui n'aime pas les chiens.

Pour ce qui est de la ligne directrice unique pour éduquer les chiens dans une seule voie, encore une fois je suis d'accord. Comment faire ? Je ne peux pas changer ma maman... Je la connais bien elle a toujours été "trop gentille" ou plutôt sans autorité dans le domaine du laisser vivre. Pour elle, tant que ce qui est fait n'est pas méchant, c'est toléré. Si je lui dis quelque chose en rapport avec ça, elle se braque, comme si je l'avais frappé à l'intérieur (or je veux pas lui faire du mal ...).
Donc la j'en suis à me dire de laisser les choses comme ça. Le problème c'est que je suis quelqu'un d'assez fier dans ma dignité et quand un voisin ou une personne étrangère rentre à la maison pour X ou Y raison, c'est la honte... j'ai l'impression de passer pour un cassos alors qu'on est pas du tout comme ça...

GodInHell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Invité Lun 14 Juil 2014, 19:55

alors perso je ne tolérerai pas ça non plus mais en même temps tu vis chez elle et si elle ça ne la dérange pas bein je vois pas trop en quoi ça te regarde à part ta fièrté perso.

chacun élève ses chiens comme il le souhaite, je dis toujours que mes chiens sont bien dressé (concours) et super mal éduqué (au quotidien) celui ou celle à qui ça ne plait pas bah il s'en va ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  BMegan Lun 14 Juil 2014, 22:57

Je suis d'accord avec Manouche.
Si c'est les chiens de ta maman, il va déjà y avoir un conflit d’intérêt.

Si tu instaures certaines règles aux chiens mais que derrière ta maman fait le contraire, les résultats que tu espères n'arriveront jamais (ou partiellement) et les chiens risquent de subir les incohérences qui pourraient à terme mener à un certain mal être.

De plus, Tam a raison, après tout c'est ses chiens même si on adhère pas à l'éducation.
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Manouche Lun 14 Juil 2014, 23:39

..pour ma part, je regarde un peu au-delà de l'immédiat. Bien que la personne désirant voir s'améliorer les choses ne soit pas le maître des chiens, j'y voies tout de même un bénéfice si c'était possible et ce pour elle, pour le maître et pour toute personne croisant ou ayant affaires à ces chiens.

De ces chiens, pour qui tout semble permis, plusieurs doivent galérer lorsqu'ils sont "en ville" : le marcher au pied, rencontres, vetos, etc. Beaucoup doivent certainement les subir.

Je trouve l'intention honorable mais je persiste à dire, sans la collaboration de la principale concernée, il n'y a pas de chance possible.

Un dialogue doit avant tout s'instaurer pour amener à une entente. C'est indispensable sans ça, point de salut!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Invité Mar 15 Juil 2014, 07:58

bien sur que ça serait mieux pour tout le monde mais à partir du moment ou la propriétaire des chiens n'est pas prête à le faire rien ne changera.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  amiedesbêtes Mar 15 Juil 2014, 09:18

tam a écrit:alors perso je ne tolérerai pas ça non plus mais en même temps tu vis chez elle et si elle ça ne la dérange pas bein je vois pas trop en quoi ça te regarde à part ta fièrté perso.

chacun élève ses chiens comme il le souhaite, je dis toujours que mes chiens sont bien dressé (concours) et super mal éduqué (au quotidien) celui ou celle à qui ça ne plait pas bah il s'en va ...


Je partage complètement cet avis.

Tu dis que ta maman est "trop gentille" probablement que c'est sa nature et probablement que tu en bénéficies aussi! Elle est chez elle, elle t'accueille franchement à sa place je serais aussi super vexée que tu te permettes de critiquer ma façon de vivre alors que je t'accueille à 31 ans ! faut pas pousser quand même !!

Je ne vis pas chez ma maman mais c'est elle qui garde mes chiennes. Ma maman est plus ou moins comme la tienne (avec les animaux pas avec les humains !). Je me suis battue au début pour qu'elle respecte mes règles avec mes chiens. On se prenait quotidiennement la tête et puis j'ai remarqué que mes chiennes faisaeint très bien la différence entre là-bas où elles font ce qu'elles veulent et chez moi où les mêmes choses sont interdites. Ma maman me rend un super service en me gardant mes chiennes la journée .... j'ai donc décidé que chacune ferait comme elle veut et les vaches seraient bien gardées.

J'ai envie de dire, déménage et là tu fixeras tes propres règles.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  tely Mar 15 Juil 2014, 09:55

De plus, même quand on prend le chien par le collier pour lui expliquer qu'il a fait une bêtise, j'ai l'impression qu'ils n'assimilent pas...

Je te confirme qu'il ne doit rien comprendre oui

Il faut leur apprendre le "non" ou le "stop" mais collier + explication deja tu perd le fait de capturer l'instant (vu que le temps que tu l'attrape son attitude a changer) et alors l'explication, c'est un clebard hein, meme le plus intelligent des chiens va comprendre 200 mots, surement pas une "explication"

Ensuite quand il baisse le regard un co, c'est un signal d'apaisement, il cherche a te calmer.
Ca laisse sous entendre que ton énervement est largement perceptible, et l'éducation quand on est énervé c'est souvent difficile parce que nos réactions ne sont pas "juste" et notre intonation souvent différente de celle qu'on utilise pendant l’apprentissage.

Pour éduquer ses 2 betes folle, en plus du consentement de ta maman, tu vas avoir besoin de self controle, de patience et d'apprendre les bonnes méthodes Smile

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  BMegan Mar 15 Juil 2014, 11:07

Manouche a écrit:..pour ma part, je regarde un  peu au-delà de l'immédiat.  Bien que la personne désirant voir s'améliorer les choses ne soit pas le maître des chiens, j'y voies tout de même un bénéfice si c'était possible et ce pour elle, pour le maître et pour toute personne croisant ou ayant affaires à ces chiens.

De ces chiens, pour qui tout semble permis, plusieurs doivent galérer lorsqu'ils sont "en ville"  : le marcher au pied, rencontres, vetos, etc.  Beaucoup doivent certainement les subir.

Je trouve l'intention honorable mais je persiste à dire, sans la collaboration de la principale concernée, il n'y a pas de chance possible.

Un dialogue doit avant tout s'instaurer pour amener à une entente.  C'est indispensable sans ça, point de salut!

La voix de la sagesse!
BMegan
BMegan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 12/06/2014
Age : 31
Localisation : Belgique
Sport canin ou activité : Educateur - comportementaliste canin


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  MyriamG Mar 15 Juil 2014, 23:53

GodInHell a écrit:Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation.

Ma maman vit dans une petite maison de campagne et possède deux chiens (un cocker avec du caractère et un caniche "fou").

Nous avons tous les deux des caractères totalement opposés en ce qui concerne la "tolérance" qu'on peut accorder aux chiens.
J'ai l'impression que ma maman est beaucoup trop laxiste avec ses deux chiens (ou alors c'est moi qui ne supporte rien, d'où mon message pour vous demander votre avis). Elle leur laisse faire absolument tout (monter sur les fauteuils, gratter les meubles, monter sur les chaises voir même la table, quand on rentre d'une course, ils grattent à la fenêtre ce qui détruit les rideaux et salis les vitres, ils aboient et pleurent dès qu'on les laisse deux minutes seuls, bref ... la liste est trop longue). Tout ceci a le don de m'énerver, car je trouve ça anormal.
J'essaye de mon mieux de persuader ma maman de se motiver à reprendre leur éducation en main, mais en vain...

Alors je ne sais pas si des professionnels de l'éducation canine lisent ce forum. Si oui, je leur demande s'il est possible de rattraper le coup et comment ? La plupart des bêtises sont faites en notre absence. Donc, trop tard pour les punir... ils ne comprendront pas. De plus, même quand on prend le chien par le collier pour lui expliquer qu'il a fait une bêtise, j'ai l'impression qu'ils n'assimilent pas... ils baissent le regard et la queue parce qu'ils comprennent qu'on n'est pas content et se calment 5 minutes... et après c'est reparti !
un exemple : Le caniche mord souvent notre chaton pour jouer à lui en arracher les poils de la nuque. J'interviens pour l'empêcher, mais il ne comprend pas... Dès que j'ai le dos tourné et que le chaton passe, il lui ressaute dessus.

Ce problème est évidemment lié à un autre, mais là vous ne pouvez pas m'aider, c'est que ma mère n'a plus la force de volonté pour éduquer ses chiens. Donc je passe pour le "méchant" en voulant mettre des limites...
Quand j'essaye de lui en parler, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas l'entendre ou plutôt comme si j'étais un monstre qui ne supporte pas ses chiens...
Je ne sais pas quoi faire... c'est désespérant.

Quelques questions :

Est ce que ta maman souffre des bêtises des chiens ? si elle ne cherche pas à les empêcher de monter sur les fauteuils, peut être que c'est parce que ça ne la dérange pas.
Beaucoup de gens ici laissent leur chien monter sur le canapé et ont un chien bien dressé.

Si ta maman souffrait des bêtises des chiens, elle chercherait soit à le éduquer, sont à les empêcher des faire des bêtises, par exemple en les enfermant.
Je suppose que s'ils ravageaient la maison tous les jours, elle en aurait marre, quand même ?

S'ils aboient quand on les laisse deux minutes seuls, c'est qu'on ne les a pas habitués à la solitude, on doit résoudre leur anxiété, et être plus fermes avec eux ne résoudra pas ce problème.

Conseille à ta maman d'enseigner des tours à ses chiens (assis, couché, roule, fais le beau), ça permettra de les cadrer un peu, de leur apprendre à se concentrer et à écouter mieux, tout en restant dans la bonne humeur, car il y a des récompenses à la clé ! Bon, l'odre le plus dur pour moi c'est l'ordre couché, mes chiens n'ont jamais aimé, je pense que ça les humilie de se coucher, même si je donne des bouts de frommage.

Ils sont pas méchants, ces chiens ? ils ne pincent pas ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Ble-09 Sam 19 Juil 2014, 14:54

Apparemment il sont dans une maison à la campagne. Donc si les chiens ne sortent pas en ville ils ne risquent pas d’embêter grand monde.

Si la "non éducation" de ces chiens ne pose pas de problème à ta mère (ni aux voisins), qu'ils ne sont pas agressifs et qu'ils sont heureux, bah... Tu peux pas faire grand chose. Ce sont ses chiens, c'est sa maison, voilà quoi.

Quand je retourne chez ma mère j'y retrouve Dana, notre labrador. C'est moi qui l'ai éduquée quand elle était jeune, elle était parfaitement parfaite, aujourd'hui ma mère est très laxiste avec elle et lui laisse tout passer... Au début ça me rendait dingue mais je me suis fait une raison : la chienne vit chez ma mère, donc j'ai rien à dire, point.

Du moment que tout le monde st heureux et en bonne santé, que ce problème d'éducation n'est dangereux ni trop dérangeant pour personne, ça va.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  GodInHell Mar 22 Juil 2014, 16:03

MyriamG a écrit:
GodInHell a écrit:Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation.

Ma maman vit dans une petite maison de campagne et possède deux chiens (un cocker avec du caractère et un caniche "fou").

Nous avons tous les deux des caractères totalement opposés en ce qui concerne la "tolérance" qu'on peut accorder aux chiens.
J'ai l'impression que ma maman est beaucoup trop laxiste avec ses deux chiens (ou alors c'est moi qui ne supporte rien, d'où mon message pour vous demander votre avis). Elle leur laisse faire absolument tout (monter sur les fauteuils, gratter les meubles, monter sur les chaises voir même la table, quand on rentre d'une course, ils grattent à la fenêtre ce qui détruit les rideaux et salis les vitres, ils aboient et pleurent dès qu'on les laisse deux minutes seuls, bref ... la liste est trop longue). Tout ceci a le don de m'énerver, car je trouve ça anormal.
J'essaye de mon mieux de persuader ma maman de se motiver à reprendre leur éducation en main, mais en vain...

Alors je ne sais pas si des professionnels de l'éducation canine lisent ce forum. Si oui, je leur demande s'il est possible de rattraper le coup et comment ? La plupart des bêtises sont faites en notre absence. Donc, trop tard pour les punir... ils ne comprendront pas. De plus, même quand on prend le chien par le collier pour lui expliquer qu'il a fait une bêtise, j'ai l'impression qu'ils n'assimilent pas... ils baissent le regard et la queue parce qu'ils comprennent qu'on n'est pas content et se calment 5 minutes... et après c'est reparti !
un exemple : Le caniche mord souvent notre chaton pour jouer à lui en arracher les poils de la nuque. J'interviens pour l'empêcher, mais il ne comprend pas... Dès que j'ai le dos tourné et que le chaton passe, il lui ressaute dessus.

Ce problème est évidemment lié à un autre, mais là vous ne pouvez pas m'aider, c'est que ma mère n'a plus la force de volonté pour éduquer ses chiens. Donc je passe pour le "méchant" en voulant mettre des limites...
Quand j'essaye de lui en parler, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas l'entendre ou plutôt comme si j'étais un monstre qui ne supporte pas ses chiens...
Je ne sais pas quoi faire... c'est désespérant.

Quelques questions :

Est ce que ta maman souffre des bêtises des chiens ? si elle ne cherche pas à les empêcher de monter sur les fauteuils, peut être que c'est parce que ça ne la dérange pas.
Beaucoup de gens ici laissent leur chien monter sur le canapé et ont un chien bien dressé.

Si ta maman souffrait des bêtises des chiens, elle chercherait soit à le éduquer, sont à les empêcher des faire des bêtises, par exemple en les enfermant.
Je suppose que s'ils ravageaient la maison tous les jours, elle en aurait marre, quand même ?

S'ils aboient quand on les laisse deux minutes seuls, c'est qu'on ne les a pas habitués à la solitude, on doit résoudre leur anxiété, et être plus fermes avec eux ne résoudra pas ce problème.

Conseille à ta maman d'enseigner des tours à ses chiens (assis, couché, roule, fais le beau), ça permettra de les cadrer un peu, de leur apprendre à se concentrer et à écouter mieux, tout en restant dans la bonne humeur, car il y a des récompenses à la clé ! Bon, l'odre le plus dur pour moi c'est l'ordre couché, mes chiens n'ont jamais aimé, je pense que ça les humilie de se coucher, même si je donne des bouts de frommage.

Ils sont pas méchants, ces chiens ? ils ne pincent pas ?

Certaines choses la gene d'autres non... Elle est trop babacool. Elle prefere payer les pots cassés meme si ca l'enerve plutot que d'utiliser de l'energie a les dresser. Si on les enferme ils hurlent et griffent la porte. Surtout s'ils savent qu'on est pas loin...
Ma mere a décidé de déménager dans un chalet non loin de l'endroit ou on habite. on les a laissé seul dans le jardin du chalet 2 minutes le temps d'aller chercher un meuble a déménager, ils ont griffés la grille...

Pour ce qui est de l'éducation , on essaye. Le cocker s'assied, c'est déjà ca par contre le caniche il comprend rien. Des qu'on hausse la voix il croit qu'on l'engueule et se met ventre a terre de trouille...

Non, ils ne sont pas méchants...

GodInHell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  GodInHell Mar 22 Juil 2014, 16:07

Ble-09 a écrit:Apparemment il sont dans une maison à la campagne. Donc si les chiens ne sortent pas en ville ils ne risquent pas d’embêter grand monde.

Si la "non éducation" de ces chiens ne pose pas de problème à ta mère (ni aux voisins), qu'ils ne sont pas agressifs et qu'ils sont heureux, bah... Tu peux pas faire grand chose. Ce sont ses chiens, c'est sa maison, voilà quoi.

Quand je retourne chez ma mère j'y retrouve Dana, notre labrador. C'est moi qui l'ai éduquée quand elle était jeune, elle était parfaitement parfaite, aujourd'hui ma mère est très laxiste avec elle et lui laisse tout passer... Au début ça me rendait dingue mais je me suis fait une raison : la chienne vit chez ma mère, donc j'ai rien à dire, point.

Du moment que tout le monde st heureux et en bonne santé, que ce problème d'éducation n'est dangereux ni trop dérangeant pour personne, ça va.

Ouais, je sais bien. Enfin ca me fait mal de les voir détruire tout sur leur passage... Ma mere vient d'acheter un magnifique chalet. Tout nickel à l'intérieur et à l'extérieur.
Le vieux monsieur qui nous le vend l'a bichonné, un gros maniaque (et c'est pas plus mal). Ma crainte c'est qu'en deux semaines ils vont détruire tout le mobilier en bois, salir les fenêtres, déchirer les rideaux, griffer les portes... D'un coté je me dis que "de toute facon c'est sa maison, c'est pas mon probleme" d'un autre coté ca me fait mal au coeur de voir un si bel endroit détruit...

GodInHell
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Manouche Mar 22 Juil 2014, 16:14

GodInHell a écrit:.......

Pour ce qui est de l'éducation................. le caniche il comprend rien. Des qu'on hausse la voix il croit qu'on l'engueule et se met ventre a terre de trouille...

...

...qu'il comprend rien...encore faut-il pouvoir parler "son" langage pour qu'il puisse le faire et pour ça il faut savoir/prendre le temps d'abord de le canaliser...pour le peu que je connaisse, les caniches que j'ai connus sont très énergiques, très "actifs". Si c'est effectivement un de leur trait de caractère, faut savoir les faire poser avant de leur demander quoi que ce soit. S'ils n'ont pas notre attention, j'imagine bien que le résultat ne sera pas fameux, en fait, c'est un peu ainsi pour n'importe quel chien!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Invité Mar 22 Juil 2014, 16:43

+1, il faut s'assurer qu'il est en état de se concentrer, c'est loin d'être bête un caniche normalement. Avec un peu de motivation ça ira mieux.

S'il a peur quand tu hausses le ton, bah ne hausse pas le ton... ça sert pas à grand-chose de le gronder pour quelque chose qu'on ne lui a jamais expliqué.

Un chien adulte ça s'éduque comme un chiot: d'abord on explique, et on ne se fâche que quand il a compris ce qu'on attendait de lui et qu'il passe outre. L'inverse n'est pas logique, ni pour un chien, ni pour un humain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gros soucis avec nos deux chiens... Empty Re: Gros soucis avec nos deux chiens...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum