Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Ne reste pas seul

4 participants

Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 15:23

Bonjour à vous,
En espérant que quelqu'un va me donner la solution  Sad2 

Je ne suis pas quelqu'un qui expose ma vie habituellement sur les forums ou sur le net mais bon la je n'ai pas 20 milles solutions.

Je vous explique :

Bon y a 6 mois j'ai rencontré quelqu'un qui a un chien de bientôt 3 ans, et le problème il ne la jamais habitué à rester seul. Chez lui il dort avec le chien dans le lit le traite comme un enfant.

Lorsqu'ils sont chez moi le chien sait qu'il ne faut pas monter sur le lit mais des que je tourne le dos il essaye mon ami lui dit de descendre mais en rigolant donc j'ai l'impression que le chien pense que c'est un jeux Sad .

enfin la c'est juste que vous compreniez un peu leur rapport.

Mon problème est que du coup, on ne peut le laisser seul, qu'il pleure mais du coup pour nous pas de sortis sans le chien, on ne peut pas allez faire les boutiques, ni au restaurant, et tout ce qu'on en peut faire un chien.
Car a chaque fois c'est "Allez on se dépêche le chien est dans la voiture". Donc plus de vie enfin si celle par rapport au chien.

Donc la seule solution c'est que ce chien arrive a rester seul à la maison, qu'on puisse vivre.

Mon conjoint se rend compte du problème, mais ne fait rien pour le régler.

Aujourd'hui par exemple il a laissé le chien juste le temps d'un RV en bas de chez moi juste en claquant la porte et le chien l'a ouverte (c'est une porte blindée) et est sorti je suis en cité donc super avec les voisins la honte Bad 

Voila pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, car certes le chien je l'ai accepter mais je ne veux pas le subir et la c'est le cas.

Et j'espère éviter la séparation avec mon conjoint car nous sommes vraiment bien ensemble.

Donc qu'elle solution avez vous pour que son chien reste seul s'il vous plait.

Ah oui j'oubliais de préciser ce n'est pas un petit chien York ou caniche c'est un staffy en soit très gentil mais trop dépendant.

Entendez mon appel à l'aide s'il vous plait Crying or Very sad 

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 15:49

Oui mais la il faudrait que ton conjoint accepte de mettre des limites à son chien sans ca, tu pourras rien faire.

Moi il ne veut pas que mon chien aille dans la salle de bain, moi perso je m'en fiche qu'il y rentre ou pas mais bon ... un couple c'est aussi des concesions donc il ne rentre pas dans la salle de bain.

Et puis si il lui a donné un ordre je contredis pas ce qu'il lui a dit sinon ca sert à rien.

Quant à l'habituer à la solitude, il y a pas mal de sujets qui peuvent t'aider sur le forum, mais encore une fois, il faut vraiment que ton ami change son comportement avec son chien sinon ya rien qui changera, meme si tu y mets de la bonne volonté.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty bien d'accord

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 15:51

Oui je suis bien d'accord avec toi et ne t'en fais pas que je vais lui en parler des se soir de tout ce que j'ai pu lire lool
mais j'ai déjà accepté que son chien soit chez moi lol c'est déjà beaucoup lol.

Car en F il prend pas mal de place lol

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 15:53

car en F2 il prend pas mal de place lol

Ps dsl le clavier numérique était pas activé lol

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 15:56

puce 92 a écrit:Oui je suis bien d'accord avec toi et ne t'en fais pas que je vais lui en parler des se soir de tout ce que j'ai pu lire lool
mais j'ai déjà accepté que son chien soit chez moi lol c'est déjà beaucoup lol.

Car en F il prend pas mal de place lol

Mais pour l'habituer à rester seul sans cris et sans betise faut qu'il accepte aussi que ca peut prendre du temps et qu'il faut y aller par étape ^^ et que ca sera tout à fait normal.

Perso j'adore mon chien, je reverais de l'avoir avec moi au boulot, ca me fend le coeur tous les matins de le laisser.

Pour le resto y'en à quand meme pas mal qui acceptent les chiens, en plus un staffie c'est pas très gros.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:02

C'est pas très gros mais les gens ont peurs et perso je suis pas pour les chiens au resto lol!!!!!!

Je comprend qu'on puisse aimer un animal, mais faut pas que sa devienne une contrainte enfin je trouve.

J'ai lu sur un forum de le mettre dans une pièce avec son panier et de l'eau de l'enfermer d'abord 10 min puis 20 min et ainsi de suite...

donc des ce soir je vais essayer ca...

Voir comment il réagit, et peut être que sa fonctionnera mais je verrais avec mon conjoint que se soit lui aussi qui l'enferme voir sa réaction en fonction de qui le fait.

Si tu as des idées pour l'habituer à la solitude, je suis preneuse.

Je sais que j'ai accepter le maitre donc que je dois accepter le chien mais avec des limites lol

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  amiedesbêtes Mer 02 Juil 2014, 16:15

puce 92 a écrit:
j'ai déjà accepté que son chien soit chez moi lol c'est déjà beaucoup lol.

Car en F il prend pas mal de place lol

J'ai envie de rebondire sur cette phrase. Non ce n'est pas beaucoup c'est normal ! Enfin, c'est comme ça que je vois les choses !

Sinon ben, il va falloir que ton conjoint apprenne à son chien à rester seul, pour autant qu'il en ait envie. Tu peux tout au plus lui suggérer de le faire, ensuite tu verras sa réaction.

Il me semble surtout que vous avez une vision très différente de la vie avec un chien. Ce que tu trouves être une contrainte ne l'est probablement par pour lui. Il va falloir que vous fassiez chacun un bout du chemin .... ou pas ! Il y a effectivement plein de gens qui ne voient pas le problème de prendre leur chien au restaurant et non, ça ne fait pas forcément peur !

Si tu tapes dans la rubrique recherche "apprentissage de la solitude", tu y trouveras plein de suggestions.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Educalins Mer 02 Juil 2014, 16:18

Il ne faut surtout pas faire comme ça!
Ça risque d'être pire!

Il faut déjà à lui apprendre à rester dans la même pièce mais en s'occupant à autre chose.

Comme lui donner un os à ronger, Buffalo, tendons d'autruche, Kong fourré à lécher, etc...
Il doit pouvoir s'occuper seul avant de commencer à l'enfermer...

Donc il faudra travailler le détachement...
Mais c'est autant pour le chien que pour ton copain j'ai l'impression!

Il doit y avoir plein de posts ici sur le sujet.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:23

amiedesbêtes Chacun sa vision des choses pour moi c'est déjà beaucoup et lui même reconnait que son chien est une contrainte pour pas mal de chose.

Après si pour toi c'est normal d'accepter un chien écoute oui cela peut l'être pour certaine personne mais pas pour moi car trop de contrainte à mes yeux mais malheureusement l'amour ne se commande pas Sad 

j'ai déjà visité pas mal de site aujourd'hui même sur le sujet et tous donne le même conseille que je vais appliquer des se soir comme indiqué plus haut.

Apres si des personnes ont des technique je suis preneuse et c'est pour cela que je suis la.

Après pas ici pour qu'on me juge sur le fait que pour moi c'est déjà beaucoup d'avoir accepter le chien.

Merci bien

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:26

Educalins a écrit:Il ne faut surtout pas faire comme ça!
Ça risque d'être pire!

Il faut déjà à lui apprendre à rester dans la même pièce mais en s'occupant à autre chose.

Comme lui donner un os à ronger, Buffalo, tendons d'autruche, Kong fourré à lécher, etc...
Il doit pouvoir s'occuper seul avant de commencer à l'enfermer...

Donc il faudra travailler le détachement...
Mais c'est autant pour le chien que pour ton copain j'ai l'impression!

Il doit y avoir plein de posts ici sur le sujet.


Jai lu tellement de post que je ne sais plus quoi lire voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum en me disant que quelqu'un allait me donné une petite baguette magique (façon de parler lol).

Oui c'est aussi pour lui sait sur que c'est trop mais avant tout faut qu'il puisse voir que son chien peut rester seul et de la lui sa passera tout seul.

Il angoisse trop pour son chien

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 16:38

puce 92 a écrit:
Educalins a écrit:Il ne faut surtout pas faire comme ça!
Ça risque d'être pire!

Il faut déjà à lui apprendre à rester dans la même pièce mais en s'occupant à autre chose.

Comme lui donner un os à ronger, Buffalo, tendons d'autruche, Kong fourré à lécher, etc...
Il doit pouvoir s'occuper seul avant de commencer à l'enfermer...

Donc il faudra travailler le détachement...
Mais c'est autant pour le chien que pour ton copain j'ai l'impression!

Il doit y avoir plein de posts ici sur le sujet.


Jai lu tellement de post que je ne sais plus quoi lire voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum en me disant que quelqu'un allait me donné une petite baguette magique (façon de parler lol).

Oui c'est aussi pour lui sait sur que c'est trop mais avant tout faut qu'il puisse voir que son chien peut rester seul et de la lui sa passera tout seul.

Il angoisse trop pour son chien

Tu peux suivre les conseils d'éducalins sans soucis Smile
Faut faire étape par étape comme elle l'a dit.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:40

Estrella4 a écrit:
puce 92 a écrit:
Educalins a écrit:Il ne faut surtout pas faire comme ça!
Ça risque d'être pire!

Il faut déjà à lui apprendre à rester dans la même pièce mais en s'occupant à autre chose.

Comme lui donner un os à ronger, Buffalo, tendons d'autruche, Kong fourré à lécher, etc...
Il doit pouvoir s'occuper seul avant de commencer à l'enfermer...

Donc il faudra travailler le détachement...
Mais c'est autant pour le chien que pour ton copain j'ai l'impression!

Il doit y avoir plein de posts ici sur le sujet.


Jai lu tellement de post que je ne sais plus quoi lire voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum en me disant que quelqu'un allait me donné une petite baguette magique (façon de parler lol).

Oui c'est aussi pour lui sait sur que c'est trop mais avant tout faut qu'il puisse voir que son chien peut rester seul et de la lui sa passera tout seul.

Il angoisse trop pour son chien

Tu peux suivre les conseils d'éducalins sans soucis Smile
Faut faire étape par étape comme elle l'a dit.



Je prend note!!!!!! lol

Mais du coup on le laisse dans la même pièce que nous mais on l'ignore en faite?

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 16:41

puce 92 a écrit:C'est pas très gros mais les gens ont peurs et perso je suis pas pour les chiens au resto lol!!!!!!

Je comprend qu'on puisse aimer un animal, mais faut pas que sa devienne une contrainte enfin je trouve.

J'ai lu sur un forum de le mettre dans une pièce avec son panier et de l'eau de l'enfermer d'abord 10 min puis 20 min et ainsi de suite...

donc des ce soir je vais essayer ca...

Voir comment il réagit, et peut être que sa fonctionnera mais je verrais avec mon conjoint que se soit lui aussi qui l'enferme voir sa réaction en fonction de qui le fait.

Si tu as des idées pour l'habituer à la solitude, je suis preneuse.

Je sais que j'ai accepter le maitre donc que je dois accepter le chien mais avec des limites lol

Non pour la solitude moi je l'ai eu à 2 mois et demi donc et j'ai utilisé un parc à chiot au début et il restait pas seul bien longtemps, il y a que maintenant qu'il à 6 mois ou il reste la matiné et l'aprés midi seul en liberté dans le petit apart avec un pause à midi et sorti le midi, et ni il ne pleure ni il ne fait de bétise du parce que pour lui il à l'habitude de me voir aller et venir, et quand je pars je dis pas grand chose, il comprends que je me prepare mais il fait avec, meme si j'avoue qu'il aurait bien envie de venir avec moi, mais je l'ignore et je m'en vais et quand je rentre il est tranquil dans son panier Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Estrella4 Mer 02 Juil 2014, 16:43

puce 92 a écrit:
Estrella4 a écrit:
puce 92 a écrit:
Educalins a écrit:Il ne faut surtout pas faire comme ça!
Ça risque d'être pire!

Il faut déjà à lui apprendre à rester dans la même pièce mais en s'occupant à autre chose.

Comme lui donner un os à ronger, Buffalo, tendons d'autruche, Kong fourré à lécher, etc...
Il doit pouvoir s'occuper seul avant de commencer à l'enfermer...

Donc il faudra travailler le détachement...
Mais c'est autant pour le chien que pour ton copain j'ai l'impression!

Il doit y avoir plein de posts ici sur le sujet.


Jai lu tellement de post que je ne sais plus quoi lire voila pourquoi je me suis inscrite sur ce forum en me disant que quelqu'un allait me donné une petite baguette magique (façon de parler lol).

Oui c'est aussi pour lui sait sur que c'est trop mais avant tout faut qu'il puisse voir que son chien peut rester seul et de la lui sa passera tout seul.

Il angoisse trop pour son chien

Tu peux suivre les conseils d'éducalins sans soucis Smile
Faut faire étape par étape comme elle l'a dit.



Je prend note!!!!!! lol

Mais du coup on le laisse dans la même pièce que nous mais on l'ignore en faite?

Oui il faut qu'il apprenne à s'occuper seul.
Le mien quand j'ai pas envie de jouer je lui dit non, je lui met un jeu sous le nez si il comprends pas bien (il est encore jeune ^^) et sinon il comprend de lui meme parce qu'aprés lui avoir dit non je l'ignore donc il va jouer avec ces jeux.

et oui les trucs à ronger qui durent un moment c'est très bien pour commencer.

Educalins à de très bons conseils et en plus c'est de l'écucation positive c'est top Smile
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:44

Estrella4 a écrit:
puce 92 a écrit:C'est pas très gros mais les gens ont peurs et perso je suis pas pour les chiens au resto lol!!!!!!

Je comprend qu'on puisse aimer un animal, mais faut pas que sa devienne une contrainte enfin je trouve.

J'ai lu sur un forum de le mettre dans une pièce avec son panier et de l'eau de l'enfermer d'abord 10 min puis 20 min et ainsi de suite...

donc des ce soir je vais essayer ca...

Voir comment il réagit, et peut être que sa fonctionnera mais je verrais avec mon conjoint que se soit lui aussi qui l'enferme voir sa réaction en fonction de qui le fait.

Si tu as des idées pour l'habituer à la solitude, je suis preneuse.

Je sais que j'ai accepter le maitre donc que je dois accepter le chien mais avec des limites lol

Non pour la solitude moi je l'ai eu à 2 mois et demi donc et j'ai utilisé un parc à chiot au début et il restait pas seul bien longtemps, il y a que maintenant qu'il à 6 mois ou il reste la matiné et l'aprés midi seul en liberté dans le petit apart avec un pause à midi et sorti le midi, et ni il ne pleure ni il ne fait de bétise du parce que pour lui il à l'habitude de me voir aller et venir, et quand je pars je dis pas grand chose, il comprends que je me prepare mais il fait avec, meme si j'avoue qu'il aurait bien envie de venir avec moi, mais je l'ignore et je m'en vais et quand je rentre il est tranquil dans son panier Smile

Je donnerais tout pour qu'il soit ainsi lol
Mais à 3 ans est ce encore possible qu'il le devienne?
Je sais plus quoi faire car sur le net tous dise de le laisser 5 puis 10 puis 15 min et l'educ d'ici dit que non aaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh SOS
mdr

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  puce 92 Mer 02 Juil 2014, 16:46

Bah le problème c'est que ses jeux ne dure pas très longtemps argh gros chien bonne mâchoire dur mais bon je vais essayer en rentrant et sur une vrai durée lol.

puce 92
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Educalins Mer 02 Juil 2014, 18:00

Chacun a ses méthodes.
Mais je pense qu'il faut y aller par étape.

Si vous enfermez le chien pendant 5 min et que tout se passe bien, tant mieux.

Mais s'il se met à hurler? Vous ferrez quoi?
S'il hurle, c'est qu'il n'est pas bien...
Mais si vous allez le chercher, il apprendra que s'il hurle, on viendra le chercher...
Mais en même temps, c'est difficile de le laisser hurler.

C'est pourquoi je partirais d'abord sur un "isolement pour de faux"
Que chacun prenne son temps.

A vouloir aller trop vite, on fait souvent des erreurs.
Patience et cohérence.

Peu à peu, si ça marche, d'ici quelques jours, vous pouvez faire la même chose en le laissant seul quelques minutes, etc...
Mais à mon avis, il vaut mieux y aller progressivement...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ne reste pas seul Empty Re: Ne reste pas seul

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum