Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405862 messages dans 56967 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte

Peluche

tam

Savana&edjy

Jackson

Gibelotte

Chabada

zoubeille

Educalins

ELITEMICHEL

Publicités

chien vs souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chien vs souris

Message  zoely le Dim 22 Juin 2014, 21:44

bonsoir

Depuis quelques mois nous vivons dans une maison entourée de champs. Pixies ma siamoise s'est découvert une nouvelle passion : la chasse aux souris. Elle les attrapes mais ne les mange que rarement. En fait elle n'en a pas vraiment le temps car Gaïa lui pique presque direct dans la gueule (quand elle ne les laisse pas traîner sur la terrasse...). On a beau la reprendre et lui interdire en criant "NON" ("non" qu'elle assimile très bien pour d'autres interdictions) elle les mangent à chaque fois. Le problème qui m'inquiète le plus c'est qu'elle les gobe entièrement ! sans mâcher même un seul coup de dent ! Aujourd'hui elle en à manger deux (sur 5 amenées par Pixies) dont une encore vivante  affraid !!! Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? est ce que c'est dangereux? (les souris viennent des champs donc pas empoisonnées je pense..)

merci de votre aide

zoely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Mon chien : Gaïa

Revenir en haut Aller en bas

Re: chien vs souris

Message  MyriamG le Dim 22 Juin 2014, 21:56

zoely a écrit:bonsoir

Depuis quelques mois nous vivons dans une maison entourée de champs. Pixies ma siamoise s'est découvert une nouvelle passion : la chasse aux souris. Elle les attrapes mais ne les mange que rarement. En fait elle n'en a pas vraiment le temps car Gaïa lui pique presque direct dans la gueule (quand elle ne les laisse pas traîner sur la terrasse...). On a beau la reprendre et lui interdire en criant "NON" ("non" qu'elle assimile très bien pour d'autres interdictions) elle les mangent à chaque fois. Le problème qui m'inquiète le plus c'est qu'elle les gobe entièrement ! sans mâcher même un seul coup de dent ! Aujourd'hui elle en à manger deux (sur 5 amenées par Pixies) dont une encore vivante  affraid !!! Est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? est ce que c'est dangereux? (les souris viennent des champs donc pas empoisonnées je pense..)

merci de votre aide

Ce n'est pas très gentil de la part de ton chien de se servir dans la bouche de son chat. A moins que ton chat lui donne ?
Mes chiens aussi chassent des souris, ils les attrapent eux-même, et, ne t'inquiète pas, ils ont l'estomac solide.
Ta chienne est vaccinée contre la rage ? à la limite, c'est le seul risque, puisque c'est transmissible entre mamifaires de race différentes.
Ensuite, si jamais elle a des problèmes pour digèrer, ça se verra, mais ça ne risque pas de la tuer.
Tu sais que dans la nature, les chiens sauvages / loups mangent de la viande crue ? alors c'est vrai que pour les grosses bêtes, ils ne mangent pas les poils...
Ici, sur ce forum, il y a des pro-barf (alimentation à la viande crue). Apparement, ça réussit bien aux chiens.

MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 703
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 7 ans, et Hélia, 4 ans, croisé colley et épagneul breton

Message  zoely le Lun 23 Juin 2014, 12:08

Oui elle est vacciné contre la rage. ça me rassure. c'était surtout le fait qu'elle en ai mangé plusieurs d'un coup et sans les mâcher. elle n'a pas vomi et se porte bien je pense que ça ne la pas vraiment perturbée !  Very Happy 
et oui elle les piques au chat direct ><' mis à part ça je ne la nourri qu'aux croquettes.

zoely
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3
Mon chien : Gaïa

Message  lou02 le Lun 23 Juin 2014, 13:05

Je ne m'y connait pas, peut-être ce que je dit est une bêtise mais sait-on jamais?
Tu dis que les souris viennent des champs, renseigne toi pour voir si les engrais ne seraient pas nocifs pour les chiens.

lou02
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 367
Mon chien : cannelle (bouvier bernois de 3 ans 1/2) et keep (berger australien bleu merle de 2 mois )
Sport canin ou activité : Ballade et canapé pour la boubou et ballade , école du chiot puis agility pour l'australien

Message  zoubeille le Lun 23 Juin 2014, 13:31

Heu non surtout pas bien même si nos chiens on l'estomac solide, déjà elles peuvent être empoissonnée, elles peuvent transmettre des maladies comme la leptospirose par exemple ... bref gaffe avec ça !

zoubeille
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2956
Mon chien : Draft-Border Collie
Sport canin ou activité : Flair-Agility

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut