Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405863 messages dans 56967 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Gibelotte
 
Chabada
 
zoubeille
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 

Publicités

Questions test comportemental

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Ven 20 Juin 2014, 22:45

Bonjour,
Aujourd’hui mon chien a attaqué mon voisin à la cuisse (c'est la première fois que ça arrive) et on nous a dit qu'on devrait sûrement par la suite passer un test comportemental (obligatoire), je veut donc me renseigner.
Comment le test se passe t-il, qu'est ce qu'on y fait ?
En combien de temps ?
Est-ce payant ?
Que ce passe t-il si mon chien réagis mal durant le test ?
Mon chien peut être classé en tant que chien dangereux ?
Peut ont par la suite être forcé de le promener en muselière, attaché et promené par une personne majeur ?

Merci à tous ceux qui m'aideront Smile

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  feeloo le Ven 20 Juin 2014, 22:52

Tout dépend de ce que va faire ton voisin, l accident est arrive comment?

feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 206
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 36
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Ven 20 Juin 2014, 23:01

Je revenais du parc canin (qui était en travaux) avec Socks et je croise une amie. Je lâche Socks et il s'allonge dans l'herbe au fraie. On parlait, et d'un coup je ne le vois plus. Je l'appel, rien ! Du coup je me dirige chez moi (c'est à 2 minutes à peine, j'ai juste à traverser) et là je le vois assis devant moi. Un voisin passe à côté de chez moi, j'ai peur, je dis à Socks de venir et il vient. On retourne dans le parc et rebelote, il repart mais ne veut pas venir, il commence à courir. Je me dirige de nouveaux chez moi mais là un autre voisin (qui construit une maison) sort de son jardin. (Sa maison est collé à la nôtre). Socks est assis devant chez moi et là je vois mon voisin sortir de son jardin. Socks s'est jeté dessus en grognant et l'a attrapé à la cuisse. Je n'ai pas réfléchis, j'ai gueulé son prénom et je lui ai mis une décharge, ça me semblait normal dans ce cas... Il est venu direct, il s'est pris une baffe et je l'ai mis en laisse. Mon voisin à couru dans son jardin en criant de douleur... Je me sentais terriblement mal ! La scène s'est passé en a peine 10 secondes. À ce moment là un facteur passait et à alerté ma mère à la fenêtre. Choqué, elle est sortit en vitesse avec mon père. Je suis rentré, j'ai balancé mon sac au sol, détaché Socks et je suis vite sortit... J'ai vu mon voisin au sol et je me suis excusé, je ne savais pas quoi dire... Il s'est levé et j'ai alors vu un trou, énorme, profond et un un coup de croc à côté. Je suis rentré pour prendre de quoi le soigné avant d'aller à l'hôpital en urgence. J'ai fondu en l'arme... Je me suis reprise et mon père l'a soigné. C'était vraiment profond.
Comment me dire que c'était mon chien qui avait fait ça ? Comment réalisé ce que mon chien venait de faire ? Je suis bouleversé... Cela s'est passé vers 14h et depuis, je l'ignore, je ne lui parle pas, je n'ai plus envie, pas pour l'instant...
Si vous saviez à quel point je suis mal. Ma mère aussi est choqué et y pense tout le temps. En ce moment (environ un mois) il est plus protecteur que d'habitude et ne supporte pas qu'on s'approche de moi, de sa famille et de la maison à en devenir agressif ! Pourtant dieux sais que c'est un véritable amour de chien. Je n'arrive toujours pas à réalisé, ça me paraît tellement fou !
Ma mère à contacté notre assurance, reste à voir avec le voisin. Il a dit qu'il nous donnerais des nouvelles quand il sera sortit de l'hôpital. Au téléphone, la dame de l'assurance nous a dit qu'on devait passer 3 visites chez le véto, qu'on devait passez un test comportemental chez un éducateur canin et qu'on devra sûrement par la suite voir un comportementaliste, c'est obligatoire dans ce cas... J'ai peur. Peur que ça recommence, peur que le voisin porté plainte, peur qu'on aille en pénal et qu'il soit demandé l'euthanasie, peur de perdre mon chien, mon amour, ma vie, mon tout... J'essaie de ne pas y penser mais comment faire ? Notre voisin est gentil et ne nous cherche pas de problème, mais si les gens s'en mêle, ça peut tourner très mal !

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  Sensations le Ven 20 Juin 2014, 23:53

Etant donné qu'il y a eu une consultation en milieu hospitalier suite à la morsure, ton chien va effectivement devoir passer une évaluation comportementale dans les 15 jours qui viennent. C'est la même que celle pour chiens de catégorie.

Elle ne se fait pas avec un comportementaliste comme te l'a dit ton assurance mais par un vétérinaire habilité à le faire. Et oui, c'est une évaluation payante et le tarif est libre et fixé par le vétérinaire (Il faut compter en moyenne une bonne centaine d'euros). Pour le déroulement de cette évaluation, et bien malheureusement, c'est aussi au bon vouloir du véto. Certains sont cools et se contentent de quelques manipulations et d'observations, d'autres tentent de pousser le chien dans ses retranchements (simulacre d'agression sur le maître, chien acculer dans un coin....). l'évaluation dure en moyenne une bonne heure.
Suivant les réactions de ton chien, il sera classé sur une échelle de 1 à 4 et des mesures de "prévention" comme le port de la muselière, la clôture du terrain,... peuvent être demandé par le vétérinaire.

En tout cas, je te conseille d'ores et déjà de promener ton chien en laisse.......

Edit : après recherche sur internet je te mets le texte de loi correspondant aux chiens mordeurs :

Article L211-14-2
Modifié par Ordonnance n°2010-460 du 6 mai 2010 - art. 2

Tout fait de morsure d’une personne par un chien est déclaré par son propriétaire ou son détenteur ou par tout professionnel en ayant connaissance dans l’exercice de ses fonctions à la mairie de la commune de résidence du propriétaire ou du détenteur de l’animal.

Le propriétaire ou le détenteur du chien est en outre tenu de le soumettre, pendant la période de surveillance définie en application du premier alinéa de l’article L. 223-10, à l’évaluation comportementale mentionnée à l’article L. 211-14-1, qui est communiquée au maire.

A la suite de cette évaluation, le maire ou, à défaut, le préfet peut imposer au propriétaire ou au détenteur du chien de suivre la formation et d’obtenir l’attestation d’aptitude mentionnées à l’article L. 211-13-1.

Faute pour l’intéressé de s’être soumis à ces obligations, le maire ou, à défaut, le préfet peut ordonner par arrêté que l’animal soit placé dans un lieu de dépôt adapté à la garde de celui-ci. Il peut, en cas de danger grave et immédiat et après avis d’un vétérinaire désigné par le préfet, faire procéder à son euthanasie.

La période de surveillance évoquée dans ce texte consiste en 3 visites chez un vétérinaire (à J0, J7 et J14) qui délivrera a chaque fois un certificat à remettre à la personne mordue ou à son médecin (le tout a vos frais bien entendu). La morsure ayant du être déclaré par le service des urgences, il va falloir que vous emmeniez très rapidement votre chien chez le vétérinaire (cela aurait même du être fait aujourd'hui).

Sensations
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 37
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 38
Localisation : Finistère
Mon chien : Iron, rottweiler et Icare, bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  feeloo le Sam 21 Juin 2014, 07:39

Sensation à bien résumé la procédure.
Quand tu as dit mordre moi je pensais juste pince effectivement il va forcément y avoir des repercussions.
Va voir le veto de toute façon vous n avez pas le choix
C est quoi comme race de chien ?
J ai pas compris ton histoire de décharge ? Il a un collier électrique ?

feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 206
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 36
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 11:15

Sensations, merci, c'est déjà plus clair dans ma tête Smile

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 11:17

Feeloo, c'est un Beauceron x Montagne des Pyrénées. Oui, il porte le collier électrique depuis un peut mois d'un an car il est très dominant avec les mâles (seulement de grande taille) et c'est déjà battu une fois violemment avec un chien détaché qui était venu le chercher (Socks était en laisse). Ça nous a beaucoup aidé niveau éducation...

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  sd77 le Sam 21 Juin 2014, 12:02

Franchement je vais peut-être paraître méchante mais ton chien est obligé de porter un collier électrique depuis un bon moment car il ne s'entend pas avec les mâles. En sachant ça, je ne comprends pas que tu le lâches en liberté comme ça dans la rue...

Un chien aurait débarqué en face il y aurait eu baston. Avoir mordu comme ça ce n'est pas anodin, ton chien a clairement un problème, peut-être avec la protection de son territoire ou de toi, mais en tout cas quelques choses ne va pas.

Vous allez devoir passé les examens obligatoire avec toutes les répercussions que ça peut avoir. Mais dans tous les cas, je vous conseille vivement de contacter un professionnel pour travailler avec votre chien et modifier ce comportement.

Je vous souhaite bon courage et j'espère que les évaluations obligatoires se passeront bien...

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  tely le Sam 21 Juin 2014, 15:02

Je suis un peu de l'avis de sd77, avoir un chien que tu sais potentiellement dangereux (avec les autres chiens) et le laisser sans laisse disparaître de ta vue, c'est inconscient de ta part.

Quant a l'efficacité du collier électrique, tu trouves qu'il t'as bien aidé ? Ton chien disparaît de ta vue, et attaque ton voisin, je ne suis pas emballé par le résultat.

Je te conseil également de te tourner vers un bon professionnel très rapidement afin d'aborder le test de comportement le mieux renseigné possible et de faire un suivi serieux pour éviter tout accident à l'avenir

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  MyriamG le Sam 21 Juin 2014, 15:39

socksmel2310 a écrit:Feeloo, c'est un Beauceron x Montagne des Pyrénées. Oui, il porte le collier électrique depuis un peut mois d'un an car il est très dominant avec les mâles (seulement de grande taille) et c'est déjà battu une fois violemment avec un chien détaché qui était venu le chercher (Socks était en laisse). Ça nous a beaucoup aidé niveau éducation...

Ça doit être un gros chien, non ? au moins 30 ou 40 kg.

Tu as 14 ans, et tes parents te laissent promener un chien de cette taille ?

Même en laisse, il est difficile à maîtriser, puisqu'il s'est battu une fois alors qu'il était en laisse. Quoique si le propriétaire de l'autre chien n'était pas là pour contenir son chien, je comprends que les choses aient pu dégénérer ....

Maintenant qu'il a le collier électrique, il ne se bat plus avec les autres mâles ?

J'espère que tes parents ne sont pas trop en colère.

Je leur conseille d'investir dans une muselière tout de suite. On te donnera des conseils, certaines sont plus confortable pour le chien. Un chien de cette taille, et même des chiens moins gros peuvent blesser dangereusement... comme tu l'as vu.

Ne pas s'entendre avec les autres chiens et attaquer les humains sont deux choses différentes, il aurait pu être méchant avec les chiens et être une vraie crème avec les hommes.
Je souhaite bonne guérison à ton voisin, et je te souhaite bon courage pour les tests.

MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 703
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 29
Mon chien : Eole croisé de croisé de croisé 7 ans, et Hélia, 4 ans, croisé colley et épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 20:02

sd77, je le re lâche depuis quelques mois, ça lui fais du bien, il cour et joue avec d'autres chiens. J'ai eu un moment d'inattention et il est partit... Le parc est à 1 minutes de chez moi à peine et donc je suis tout de suite aller le chercher. Mais malheureusement, le voisin est sortit (il faisait des travaux) et là, Socks lui a sauté dessus.
Cela fais plus ou moins un mois qu'il est extrêmement protecteur, plus que d'habitude. Mon oncle m'a demandé s'il y avait eu un événement qui aurait pu faire que (son père était éducateur canin) mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas...
Oui, ma mère va appeler le véto lundi et prendre rendez-vous. On va sûrement aussi prendre contact avec un éducateur canin.
Je suis totalement consciente de ce qui c'est passé, j'en prends la total responsabilité et j'assume totalement...
Je vais travailler dans un élevage canin en août (je veut devenir éleveur canin) et je vais gagner un peut de sous. Cet argent je vais le dépenser pour les cours d'éducation s'il le faut !

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 20:05

tely, oui, je t'assure qu'il nous a vraiment aider niveau éducation ! Si tu savais tout ce qu'on a enduré depuis qu'on l'a... On a fait beaucoup d'erreur au début et depuis un an, tout va pour le mieux, j'ai redécouvert mon chien et notre complicité a beaucoup évoluer.

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 20:10

MyriamG, il pèse 38 kilos. Oui, depuis 3 ans je l'ai toujours fais seul. Je me suis habitué à son gabarit et je sais que si quelqu'un m'accompagne en balade, il est stressé... Je préfère le promener seul ! Et puis mes parents n'ont pas trop le temps de l’accompagné dans nos balades quotidienne. Non, il ne se bat plus. Quand il est en liberté (ou même en laisse dalleurs) et qu'on croise un grand mâle, je l'appel, lui parle et lui demande de revenir. S'il se fige en le regardant je lui parle. Si jamais il commence à avancer je fais sonner le 'biiiip' (c'est juste un sons) et il vient. Mais je fais quand même attention, et quand je tourne à un endroit je le met au pied au cas ou.

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 20:13

Non, ils ne sont pas en colère mais ma mère est plutôt choqué. Elle n'arrive toujours pas à y croire. On est une famille nombreuse avec 6 enfants, et oui ! C'était pour nous impensable...
Nous allons invertir dans une muselière à 'grillage'. Il pourra bien respirer comme ça.

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  tely le Sam 21 Juin 2014, 20:14

dsl pour moi un collier électrique ca ne créé pas une complicité ca asservie un chien
Je ne dis pas qu'il n'ecoute pas, je dis qu'il est contraint et forcé a obeir et qu'il le fait de force et pas par plaisir
A partir du moment ou tu contrains, tu ne crée pas de complicité non.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 20:22

tely, je te répond encore une fois qu'un VRAIE complicité s'est crée !
Je n'étais pas pour le collier électrique mais ça nous a vraiment aidé. La décharge n'est utilisé qu'au cas où il se battrait, autrement il n'y a rien du tout. Je me suis déjà posé la question du 'est-ce psychologique', et en effet, c'est ça. Chacun sa façon de penser mais à la période ou ce n'était vraiment plus possible (il aboyait toute la journée sans s'arrêter contre le voisin qui construisait sa maison -il n'y avait jamais eu personne à côté de chez nous-, n'écoutais plus à la maison et impossible de le faire écouter en balade),nous n'avions plus de voiture et les éducateur canins sont assez loin de chez moi. On était sensé y aller à la rentré de l'année dernière. La première semaine, ça a été chaotique mais on a finit pas y arriver. Pendant 3 semaines, il ne portait plus de collier car il était en réparation et écoutait parfaitement ! Quand il porte le collier il n'est pas bloquée ou n'a pas 'peur' de recevoir une décharge puisqu’on l'utilise dans les ça extrêmes.

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  Dgedg le Sam 21 Juin 2014, 20:35

Je comprends rien à cette histoire... un chien bagarreur mais qui ne se bat pas et qui joue avec d'autres chiens, confié à une gosse dès ses 11 ans détaché mais avec un CE que déjà des adultes n'utilisent pas forcément correctement, qui est une crème mais qui bouffe le voisin...

S'il obéissait si bien que ça, pourquoi il le porte encore son CE? C'est bien que vous êtes conscients qu'il a un truc qui cloche, et dans ce cas là, bah un chien qu'on ne contrôle pas ça s'attache.

Bientôt ça va être le voisin qui l'a provoqué ce petit chou  confused 

Sur ma planète, quand on en arrivé à ce résultat catastrophique, on se remet en question  No 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9715
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  tely le Sam 21 Juin 2014, 20:39

Pas besoin, le CE a créé une vraie complicité, du coup tout va bien...



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  Positive le Sam 21 Juin 2014, 21:37

Dites, les enfants, vous parlez à une jeune fille de 14 ans... Perso, ce qui me choque le plus, c'est "Et les parents, dans tout ça ?". Parce que j'ai bien l'impression que la dangerosité potentielle du chien était connue et l'accident prévisible ("aboyait sans arrêt contre le voisin quand il construisait sa maison", nécessité d'un CE avec les autres chiens, croisé beauceron-montagne donc de bonne taille avec de bons gènes de chiens de protection... et malgré ça on laisse seule une ado de 14 ans gérer l'animal !). Là, pour le coup, c'était d'abord et avant tout aux adultes responsables et légalement propriétaires du chien d'anticiper et de prendre des précautions...

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  socksmel2310 le Sam 21 Juin 2014, 22:06

Je pars d'ici, ça devient n'importe quoi. Ouais j'ai 14 ans, je promène mon chiens seul depuis mes 12 ans* où est le problème ? Il porte encore le collier électrique par précaution ! J'ai un chien dominant d'un instinct protecteur c'est tout. Ouais j'ai un complicité avec lui mais parce qu’il a un CE ça y est, c'est parce qu'il a peur ou je ne sais quoi d'autre. C'est un chien dominant en vers les MÂLES DE GRANDES TAILLES, les petits chiens, il joue avec et c'est même laisser attaqué par un Teckel !
N'utilise pas correctement (le CE) ? Faut m’expliquer là ! Je vais pas attaché mon chien à toute les balades non plu, faut pas abuser ! Mon chien vit au milieu de 6 enfants, il se laisse manipuler depuis bébé, nous laisse toucher à sa gamelle, son panier, se laisse déranger par des enfants en bas âge pendant qu'il dort, oui, c'est une crème ce chien contrairement à ce qu'on pourrait croire et c'est pas le CE qui lui a fait changer ça Wink ! Son instinct a pris le dessus, c'est tout !
Tely, c'est du foutage de gueule ce que tu dis. Bref, j'ai rien a prouver, je connais mon chien Smile
"Bientôt ça va être le voisin qui l'a provoqué ce petit chou", haha !
On va peut être le castrer si sa peut le calmer et on va prendre des cours chez un éducateur canin, ça va là ?
J'ai 14 ans donc on va se calmer un peut les cocos. Vous êtes "adultes", vous devriez donc m'aider, me conseillez, là vous m'enfoncez en vous foutant de ma g***** !
Merci  Bravo 

PS : Mon chien je le voulais depuis 5 ans, je l'ai eu, je m'en occupe chaque jours, je le promène 5 fois, il a sa dose de câlin et de jeux que lui faut-il de plus ? Il est aimé par tout les membres de ma familles et j'en ai parlé autour de moi de ce qu'il s’était passé, j'ai pas peur de le dire. Les gens ont tous d'accord avec nous : C'est triste pour le voisin, il n'avait pas a lui sauter dessus comme ça mais il protégeait sa maison (se qui n'excuse pas tout bien entendu !).

socksmel2310
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  specimen57 le Sam 21 Juin 2014, 22:28

je trouve dommage que tu ne veuille pas "ouvrir" les yeux sur la dangerosité de ton chien!

Ton chien à quand même attaqué gratuitement sans prévenir ton voisin et il ne l'a pas juste pincé mais il lui a fait un énorme trou!
Si ton voisin porte plainte t'es dans la merde jusqu'au cou et meme sans ça, ton chien va subir une évaluation comportementale, si le véto te le met niveau 4 tu fais quoi?
Parce que le véto il va prendre en compte le chien et son comportement mais aussi son environnement familial et un chien qui agresse dans une famille de 6 enfants et sorti par une enfant de 14 ans ben ...

Alors OUI on te dis que ton chien devrait être TOUT LE TEMPS en laisse, la preuve il t'échappe 1 min et il bouffe le voisin, y'aurais eu un gosse qui serait sorti de la maison de ton voisin j'imagine même pas la catastrophe!
ouvre un peu les yeux!

specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 31
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  tely le Sam 21 Juin 2014, 22:29

Mon chien vit au milieu de 6 enfants, il se laisse manipuler depuis bébé, nous laisse toucher à sa gamelle, son panier, se laisse déranger par des enfants en bas âge pendant qu'il dort


En effet ou sont les parents ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  rottweiler57 le Sam 21 Juin 2014, 22:33

Je ne vois pas en quoi ça pose problème que cette jeune fille ai 14 ans , quand j'avais son âge je baladais un gros mâle de 50 kgs qui n'aimait pas vraiment les grands mâles non plus , je l'ai eu à 12 ans , c'était mon chien et je l'ai toujours baladé moi même . On peut être responsable même à 14 ans , cette jeune fille a fait une erreur certes (qui n'en a jamais fait) mais elle a l'air pleinement consciente de l'accident qui est arrivé .
Bref , pour en revenir au problème : Socksmel , l'idéal serait vraiment de lui retirer ce collier , ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour ton chien tu sais . J'ai toujours eu des chiens à forts caractères mais je n'ai jamais utilisé ce type de collier . L'idée de la muselière grillagée est excellente et ce sera bien plus prudent .
Pour ce qui est de l'évaluation comportementale , ne t'inquiètes pas trop , il faut vraiment que le chien se montre agressif pour que le vétérinaire décide de le classer en 4/4 .
Comment est-il chez le vétérinaire ? Se laisse t-il manipuler ?

rottweiler57
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 546
Date d'inscription : 13/07/2011
Age : 27
Localisation : Moselle (Lorraine)
Mon chien : Xena (rottweiler) , Kalinka (malinois x akita) , H'ouran (berger hollandais)
Sport canin ou activité : longues ballades avec mes chiens , education et pause calins


Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions test comportemental

Message  figoulute le Sam 21 Juin 2014, 22:34

Tu es bien vulgaire pour une jeune fille de 14 ans  non 
C'est un sacré méli-mélo en tous cas!

Peut-être que je me trompe mais ce sujet m'a fait pensé à ceux-là:

http://www.forum-chien.com/t21288-mon-chien-grogne-sur-mes-enfants-besoin-de-conseils

http://www.forum-chien.com/t50537-mon-chien-m-a-grogne-dessus

Je ne vois pas l'intéret de changer de pseudo mais l'ado de 14 ans qui s'exprime comme ça je n'y crois pas.

figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3680
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum