Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

5 participants

Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Nathie Jeu 19 Juin 2014, 08:18

Voilà, je me demandais si, par exemple on avait un chien adulte de petite race (chihuahua par exemple) et qu'on lui présentait un chiot plus grand que lui (comme un berger allemand), le petit (en taille) sait-il qu'il a devant lui un bébé? J'aurai tendance a dire oui, mais vos avis m'intéressent!! J'imagine malgré tout que la taille du chiot joue dans la réaction du petit chien,non?
Je n'ai aucun projet d'adoption de berger allemand ou autre chien de grande taille, ces chiens sont très beau mais pas faits pour moi... Smile C'est juste une question que je me pose!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 08:31

evidemment qu'ils reconnaissent un chiot même de taille différente, sinon ça voudrait dire que les grands chiens pensent que les petits chiens sont tous des chiots !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Nati Jeu 19 Juin 2014, 09:17

Ma chienne a déjà croisé un chiot "grande taille" en ballade.

Je pense que dans sa tête c'était : "Qui est cet hystérique qui n'arrête pas de vouloir me bousculer ?" et non pas "Oh un chiot, laissons-le me sauter dessus, il n'y peut rien, il n'est que bébé"  Mdr 

Donc oui comme toi, je pense que la taille du chiot joue dans la réaction. Ma chienne ne va pas plus accepter de se laisser "piétiner" parce que le chien en face est bébé.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Dellen Jeu 19 Juin 2014, 09:35

Les chiots ont une odeur différente des adultes donc oui, les chiens adultes reconnaissent parfaitement les chiots même s'ils sont plus grands qu'eux.

Par contre, c'est normal qu'un petit chien n'accepte pas qu'un grand chiot le bouscule trop, là, c'est l'instinct de survie qui reprend le dessus !!! Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 09:38

C'est pas parcequ'elle ne se laisse pas piétiner comme tu dis qu'elle ne sait pas que c'est un chiot !

Elle ne se laisse pas faire juste parceque proportionnellement c'est dangereux pour elle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Nati Jeu 19 Juin 2014, 09:52

Donc qu'elle ait en face un chiot ou un adulte, vu la différence de taille, elle ne va pas se comporter différemment. C'est ce que je veux dire.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  amiedesbêtes Jeu 19 Juin 2014, 10:20

moi je pense que oui elle va faire la différence. Il faudrait tester mais je pense qu'elle aura une autre réaction si c'est un chiot ou si c'est un chien adulte. Pas qu'elle va laisser faire mais je suis presque certaine que la façon de le signaler sera différente.

Ma chienne précédente qui avait 15 ans avait très peur de se faire bousculer. Du coup quand elle voyait arriver un chien trop fort elle le signalait en aboyant puis en grognant si l'impertinent n'écoutait pas.

Nous avons eu quelques fois l'occasion de croiser des chiots, elle avait tendance à se mettre de côté pour se protéger et si le chiot faisait des appels au jeux trop proches d'elle, elle faisait "juste" signe de claquer un peu des dents, mais juste un mouvement léger.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Zis Jeu 19 Juin 2014, 10:24

Dans le cas de ma chienne, elle a l'air de faire la différence entre un chiot et un adulte, peu importe la taille.
Elle y va tout doucement sur les petits de 2 ou 3 mois et claque les autres au sol, et essaie de bouffer les adultes.
Elle a l'air aussi de faire la différence entre un chevreau et une chèvre adulte.
Pour ce qui est des enfants, je ne suis pas sure mais je pense aussi qu'elle se rend compte.
Mon Berger Allemand faisait la différence entre enfant et adulte. Un adulte qui entrait chez moi, il ne le lachait pas, un enfant il aboyait un coup ou deux et lui foutait la paix.
Il ne cherchait qu'à terroriser les adultes.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui? Empty Re: Un chien reconnaît-il un chiot si celui-ci est plus grand que lui?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum