Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

attendre les premières chaleur sans castrer

3 participants

Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty attendre les premières chaleur sans castrer

Message  golden22 Jeu 19 Juin 2014, 07:52

Bonjour,

J'ai actuellement un golden de 5 ans.
J'ai récupéré une chienne croisée shetland, d'une amie. Cette chienne n'était pas acceptée par le reste de ses animaux (2 autres chiens, 5 chats et 4 lapins dans 60 m²)

Bref.

Ma question est.... cette chienne a 5 mois.... je souhaite que la faire stériliser après les premières chaleurs. Mais je ne veux pas castrer mon mâle, je ne veux pas non plus donner mon mâle à quelqu'un pendant les chaleurs, c'est hors de question.

j'ai pensé à "castrer chimiquement" le chien pendant 6 mois, comme ça la chienne peut déclencher les chaleurs sans risque de saillie.
Mais, est-ce que ça va marcher ? mon chien va-t-il sentir la femelle en chaleur ? est-ce nocif pour mon chien cette castration provisoire ?

Avez vous d'autres solutions ?


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 08:08

rien ne dit que la chienne va declencher ses chaleurs dans les 6 mois donc la castration chimique n'est pas sur. De plus tout ce qui est chimique c'est quand même bof bof à mon sens, je l'avais fait il y a des années sur mon rott bein ça n'a pas super bien marché, il continuait d'être excité avec les odeurs de fille.

Pourquoi la faire stériliser après ses 1ères chaleurs ??? le mieux serait de le faire maintenant comme ça pas de problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Faïly Jeu 19 Juin 2014, 10:35

Je pense que laisser passer les premières chaleurs et la laisser se développer ( a tout les sens du terme ) n'est pas mal, je suis même de ton avis.
Le plus gênant va être le mâle, les tâches de sang partout si elle ne se nettoie pas bien, et les éventuels cabots du quartier qui risquent de devenir dingue avec cette " bonne odeur " .

Après c'est surement une " petite " chienne vu qu'elle est croisée shetland. Donc la croissance se fait assez vite comparée a d'autres races. Bien que je trouve qu'il y ait parfois un changement de comportement après les premières chaleurs ( ici j'en ai une qui s'est beaucoup calmée/posée, 2 qui se sont assagis aux secondes chaleurs a 15/17 mois environs si je me souviens bien et une qui a pris du caractère mais s'est " posée " également ).


A toi de voir ce qui te convient, ce que tu veux, ce n'est pas en laissant passer 1 fois les chaleurs que ta chienne va finir remplie de tumeurs ( humour hein Wink )
Je répète encore : le plus dur va être de gérer le mâle (la castration chimique : jamais essayé mais je ne suis pas pour non plus ) et les sorties. Voir une éventuelle grossesse nerveuse environs 6 a 8 semaines après la fin des chaleurs.
Faïly
Faïly
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 333
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 33
Localisation : Gironde et RP
Mon chien : Une meute de berger ...
Sport canin ou activité : Avec mes 4 pattes


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  golden22 Jeu 19 Juin 2014, 12:47

Avant les 1ere chaleur, il n'y a pas de risque 'incontinence et de mauvais develppement ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 12:58

golden22 a écrit:Avant les 1ere chaleur, il n'y a pas de risque 'incontinence et de mauvais develppement ?

pas plus qu'en attendant les 2ème ou 3ème ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  golden22 Jeu 19 Juin 2014, 13:00

D'accord et l'age ideal pour la sterilisation ?

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Invité Jeu 19 Juin 2014, 13:01

y'a pas d'age idéal, certain te diront que c'est le plus tôt possible, d'autre pas avant les 2ème chaleur d'autre de ne jamais le faire.

c'est un peu comme tu le sens quoi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Manouche Jeu 19 Juin 2014, 13:06

Ici le protocole à l'unanimité à travers tout le pays, si il y a stérilisation, chien comme chat, c'est avant les premières chaleurs vers les 6-7-8 mois selon l'espèce et "calendrier personnel de fertilité" de chacun.

Plusieurs raisons à ça, mais entre autres pour éviter les comportements sexuels qui peuvent rester même après stérilisation s'ils les ont connus avant.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Manouche Jeu 19 Juin 2014, 13:10

...trop tôt, joue sur la croissance. Ce n'est pas l'idéal, mais il y a des situations exceptionnelles où il n'y a pas d'autres avenues.

C'est principalement pour les errants qui doivent être relâchés dans la nature faute d'espace en refuges plutôt qu'être euthanasiés. Le moindre des deux maux.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

attendre les premières chaleur sans castrer Empty Re: attendre les premières chaleur sans castrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum