Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Les chiens et les enfants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  ermite49 le Mar 24 Juin 2014, 08:31

Faire des choses dangereuses pour soi c'est une chose mais appliquer cette conduite à un être qui n'a pas encore le choix de mettre sa vie et sa santé en danger, c'est tout à fait autre chose.  Bien sûr, que je peux manger dans la gamelle de mon chien sans être forcément malade mais je n'ai pas envie de prendre ce risque-là sous prétexte que ça peut ne pas arriver. Pareil pour les morsures, bien sûr que je peux laisser la tête de mon bébé près de la gueule d'un chien sans qu'il ne se passe rien mais là encore je préfèrerais, si je veux me dire libre et sans limites, prendre d'autres risques certainement plus utiles à l'humanité. Mieux vaut protéger un enfant et paraître coincée que prendre le risque de gâcher la vie de cet enfant. En plus, on n'est pas obligé de se comporter de manière exagérée et prendre l'enfant pour un idiot, il faut lui expliquer pourquoi on fait cela.

Si un de vos enfants est gravement blessé par votre faute, est-ce que vous en referez un deuxième en disant la vie continue, c'était pas de chance ?
Sans être une obsédée de la sécurité, je m'étonne qu'il n'y ait qu'un autre intervenant ici qui ne trouve pas dangereux de laisser un chien si près d'un bébé... perso, vous me faites tous vraiment peur. Si vous êtes en vie aujourd'hui pour faire des actes libres et ultimes comme de mettre votre petit enfant dans le chenil des chiens, c'est peut-être un peu aussi à cause de l'amélioration de l'hygiène et des précautions de propreté...

Je suis certaine que vous êtes les premiers à hurler si vous attrapez une maladie nosocomiale dans un hôpital, mais les infirmiers qui ne se lavent pas les mains, ils exercent aussi leur droit à faire prendre des risques graves aux autres et en l'occurence à l'hôpital, ben... vous êtes vraiment dans la situation d'un enfant. Vous n'avez pas la possibilité de dire à l'infirmier d'aller se laver les mains.

Le problème dans ces histoires de liberté personnelle, c'est que ceux qui n'ont rien demandé payent souvent très cher le prix de la liberté des autres.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Smellycoco le Mar 24 Juin 2014, 09:20

Bon écoute ermite, je vais juste dire une chose: chacun vit comme il veut, point.
Tu es libre de vivre comme tu l'entends, tu révolutionneras pas la vie des autres parce que tu es horrifiée de voir que d'autres vivent pas comme toi...

Et puis si tu veux pas faire prendre de risques à "un être qui est pas en mesure de décider par lui-même" (ou quelque chose comme ça je sais plus ta phrase exacte), tu mets ton gamin sous une cloche jusqu'à sa majorité, je vois pas d'autre solution malheureusement....
Sais-tu que vivre est déjà très risqué en soi? Ben oui paraît que c'est une maladie 100% mortelle, pour tout le monde...

Faites plus d'enfant d'ailleurs, comme ça le problème sera réglé...

Toi non plus en passant prends pas les gens pour plus débiles qu'ils sont, personne a dit non plus qu'il faut faire n'importe quoi, je pense pas qu'il y ait trop de gens irresponsables ici...
Hooch par ex connaît très bien sa meute et le langage canin, ce qui n'est déjà pas ton cas, vu les posts que tu écris sur "ta" chienne, mais je doute pas que le jour où elle aura besoin de tes conseils/avis sur la sécurité de son enfant, elle te fera signe!

Sur ce, bonne journée! (N'oubliez pas que vous aurez environ 100 occasions de mourir aujourd'hui alors profitez bien!!^^)

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Dellen le Mar 24 Juin 2014, 09:50

Je suis d'accord avec Smelly, la vie est risquée ! On peut mourir ou être blessé de 100 façons différentes tous les jours !

Et éviter de mettre son enfant face aux risques de la vie, ce n'est certainement pas lui rendre service car il ne sera jamais préparé à les affronter.

Personnes n'a dit qu'il fallait faire n'importe quoi, au contraire !!! Tous ici avons dit qu'il fallait une surveillance accrue lorsqu'un enfant, quelque soit son âge, est mis en contact avec un chien.

On apprend aux enfants à rester sur les trottoirs et à travers dans les clous et/ou quand le petit bonhomme est vert... Et bien, on apprend à son enfant à laisser un chien tranquille et à ne pas faire n'importe quoi avec. Et c'est justement en lui apprenant à vivre dans le respect du chien qu'on évitera qu'il se fasse mordre. Tout comme on apprendra à son chien à respecter l'enfant !!!

C'est bien d'être vigilant, mais il ne faut pas devenir paranoïaque, car dans ce cas, on ne vit plus !!!

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  amiedesbêtes le Mar 24 Juin 2014, 10:00

ermite quel est le but de ton post? de nous convaincre d''être des irresponsables ? J'ai envie de dire ... pense ce que tu veux après tout on ne vit pas avec toi !

Je ne demande d'ailleurs pourquoi tu as un chien puisque c'est si dangereux ?

amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2742
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 53
Localisation : Suisse
Mon chien : Bianca 13 ans et Remia3 ans Golden retriever et Kilane 11 ans border collie
Sport canin ou activité : obéissance pour deux et canapé pour l'autre !


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Dgedg le Mar 24 Juin 2014, 10:03

Si on est "en vie aujourd'hui pour faire des actes libres et ultimes" c'est bien parce qu'à un moment, nos parents ont pris le risque d'avoir des enfants, sans nous demander notre avis... Et le but de toute éducation, c'est bien de nous apprendre à nous relever tout seuls quand on tombe, non? Bah, pour ça, faut nous laisser prendre le risque de marcher  Smile 
On ne pourra jamais écarter tout danger, autant leur apprendre à y faire face. D'autant plus que ton gamin, t'es pas H24 sur son dos, donc si c'est pas devant toi avec ton chien qu'il apprend, bah ça sera en ton absence avec le chien d'un copain, ou dans la rue avec un chien inconnu... et là effectivement, il y a des chances que ça tourne mal.

Ma sœur avait beaucoup moins de liberté que mon frère et moi avec son chien, bah résultat, elle n'a pas eu l'occasion de grandir avec et d'apprendre tôt quoi faire et ne pas faire puisqu'elle avait toujours ma mère sur le dos... et elle a fini aux urgences, parce que laissée quelques minutes dans le jardin avec le chien à 10/12 ans, elle ne savait pas qu'un chien, c'est pas un poney. Je suis bien contente que mes parents n'aient pas fait la même erreur avec les suivants. D'autant plus que ma mère est plutôt comme toi, angoissée de nature à voir le pire partout, une flaque d'eau et elle imaginait un scenario où on allait tomber la bouche pile dessus sans pouvoir nous relever et on allait forcément mourir noyés (cherchez pas d'où vient ma peur de l'eau Mdr )

C'est ça un enfant, si les parents veulent vivre dans du sécuritaire, dans un bunker capitonné, les gamins, eux, ils ne veulent que s'amuser et profiter de la vie, et les "fais pas ci, fais pas ça, ça tu n'as pas le droit", quand tu as le dos tourné, ils prennent le gauche. Plus tu leur répètes de ne pas mettre la main sur la porte du four, plus ils sont attirés par le four.

Je ne comprends pas trop le passage sur l'enfant gravement blessé et le fait d'en faire un autre, si on a un accident de la route par exemple et un enfant qui en sort blessé, ou si on a un gène merdique et qu'on a un enfant handicapé, on n'a pas le droit d'avoir d'autres enfants?

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Hamy31 le Mar 24 Juin 2014, 12:05

amiedesbêtes a écrit:ermite quel est le but de ton post? de nous convaincre d''être des irresponsables ? J'ai envie de dire ... pense ce que tu veux après tout on ne vit pas avec toi !

Je ne demande d'ailleurs pourquoi tu as un chien puisque c'est si dangereux ?

J'avoue que j'ai du mal là... On a tous des chiens et on sait tous qu'il faut faire attention, mais là ça vire à l'extrême...  Embarassed 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2108
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  ermite49 le Mar 24 Juin 2014, 13:39

Je parlais des bébés et des enfants jusqu'à 4/5 ans,au-delà bien sûr qu'il faut leur apprendre à respecter ce qui les entoure et quoi de mieux que d'avoir soi-même des animaux ? Quand je vois des fois les grosses balafres aux jambes que me fait la chienne dont je m'occupe, j'imagine ce que cela ferait sur la figure d'un enfant... et elle fait ça quand elle est contente, alors quand elle doit être en colère...

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Hamy31 le Mar 24 Juin 2014, 13:45

ermite49 a écrit:Je parlais des bébés et des enfants jusqu'à 4/5 ans,au-delà bien sûr qu'il faut leur apprendre à respecter ce qui les entoure et quoi de mieux que d'avoir soi-même des animaux ? Quand je vois des fois les grosses balafres aux jambes que me fait la chienne dont je m'occupe, j'imagine ce que cela ferait sur la figure d'un enfant... et elle fait ça quand elle est contente, alors quand elle doit être en colère...

Hum... A quoi sers ce post ?!  confused 

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2108
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 18

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Dellen le Mar 24 Juin 2014, 14:19

Mais les risques sont les mêmes quelque soit l'âge de l'enfant, qu'il ait quelques mois ou plus de 6 ans !!!

Il est vrai que je ne comprends pas trop ta démarche non plus, Ermite.
J'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise : oui, tu as raison, un chien c'est très dangereux et les jeunes enfants ne doivent surtout pas en approcher !!!!

Sauf qu'ici, on sait tous qu'un chien n'est pas plus dangereux qu'une casserole d'eau bouillante laissée sur le feu, qu'une prise électrique ou même qu'une piscine !!!! Au contraire, on sait tous ici à quel point un animal peut être bénéfique pour les enfants !

Avec la vigilance, la surveillance et un minimum de bon sens, on évite parfaitement bien les accidents, comme n'importe quel accident domestique.

Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3369
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 46
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Educalins le Mar 24 Juin 2014, 14:25

J'ai l'impression que là, le chien est pris pour un prédateur...

Un chien n'est pas agressif (s'il a été correctement éduqué et socialisé)
Sauf dans des cas particuliers où le chien va réagir...

Un chien va pas se lever un matin et se dire "tiens si je mangeais un gosse aujourd'hui"

Il faut quand même une raison pour qu'un chien agresse un enfant...

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  ermite49 le Mar 24 Juin 2014, 14:38

Non, Educalins, je ne considère pas le chien comme responsable justement.

En ce qui concerne l'utilité du post, je répondais simplement à vos posts précédents car certains m'accusaient d'extrêmisme et j'ai quand même le droit de répondre.
Je voulais simplement exprimer au départ une opinion, j'ai d'ailleurs posté dans la bonne rubrique, je pense. Vous en faites ce que vous voulez, personnellement, j'ai beaucoup appris avec vous sur ce forum et cela m'a aidé souvent à me remettre en question et à modifier ma pensée.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Hooch le Mar 24 Juin 2014, 19:11

ermite49 a écrit:

Oui, ma maman était aussi comme ça. Sur le coup on la déteste mais plus tard on comprend. Ce sont des personnes qui ont souffert d'angoisses profondes et qui reportent sur leur enfant l'impossibilité qu'elles ont eu de gérer les évènements qui les ont marquées profondément. Elle voulait contrôler à travers toi ce qu'elle n'a pas pu contrôler lors d'un ou de plusieurs évènements traumatisants dont tu n'as peut-être pas connaissance. Je pense qu'au lieu de provoquer l'angoisse chez ta maman en lui montrant que toi tu élèves ta fille différemment, tu ferais peut-être mieux d'en parler avec elle. Crois-moi, on n'a qu'une maman et qu'est-ce qu'on s'en veut quand elle disparaît de ne pas avoir compris l'origine de ses actes.

Hello, juste pour préciser que je ne déteste absolument pas ma mère. On souffre juste d'incompréhension mutuelle. Mais tu as raison pour le reste de tes remarques ( meme si crois moi le dialogue est inutile ). Et c'est vrai que ça m'amuse de mettre des photos qu'elle va trouver choquantes, ce qui n'est sans doute pas très intelligent.

Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 30
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  Hooch le Mar 24 Juin 2014, 20:52

ermite49 a écrit:Je parlais des bébés et des enfants jusqu'à 4/5 ans,au-delà bien sûr qu'il faut leur apprendre à respecter ce qui les entoure et quoi de mieux que d'avoir soi-même des animaux ? Quand je vois des fois les grosses balafres aux jambes que me fait la chienne dont je m'occupe, j'imagine ce que cela ferait sur la figure d'un enfant... et elle fait ça quand elle est contente, alors quand elle doit être en colère...

Et donc si on a un gamin de moins de 4/5 ans et des animaux on fait comment ? On refourgue les bestioles ? Ou on les isole dans un coin ? Parce que sinon je vois pas comment faire pour éviter qu'ils se retrouvent un jour face à face, et si l'animal a été laissé de côté et n'a jamais côtoyé l'enfant et s'est senti délaissé au profit du nouveau venu, c'est à ce moment là que des choses déplaisantes risquent d'arriver.
Personnellement je n'affirmerais pas que je ne quitte jamais ma fille des yeux et qu'elle est sous mon contrôle absolu 24/24. Et avec tous les animaux qui partagent mon quotidien, je préfère qu'elle soit en contact permanent avec eux sous mes yeux, qu'elle interagisse avec eux autant qu'elle le souhaite et qu'eux le souhaitent, pour qu'au moment ou j'aurai relaché ma surveillance il n'arrive rien de regrettable.
Je pense qu'il n'y a rien de plus dangereux que d'interdire au chien l'accès au bébé et de ne pas l'impliquer dans la vie du bébé ( sous surveillance bien entendu ).


Hooch
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 142
Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 30
Localisation : Yukon, Canada
Mon chien : 33 alaskan huskies et pointer cross, 2 montagne des Pyrénées, 1 croisé border collie/lévrier, 1 croisée labrador
Sport canin ou activité : traineau


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  neesama le Mar 24 Juin 2014, 21:06

Donc si je comprend bien, si un jour l'idée de faire un enfant me vient, je vais devoir refourguer ou me débarrasser de mon fidèle compagnon sinon je serai une mère indigne ?

Raison de plus pour pas avoir d'enfants alors xD Smile

neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 23
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  opercut le Mer 25 Juin 2014, 04:08

Pour la naissance de ma fille, deux semaines avant, je me suis moins occupée du chien. Juste le nécessaire, sans dureté, plutôt en mode autiste.
Une vague caresse distraite de temps en temps.

En revenant de l'hosto, j'ai repris mon comportement habituel.
Le bébé est synonyme de retour à la normale.

J'ai toujours dit à ma fille de ne pas approcher le visage d'un animal.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  adramalech le Mer 25 Juin 2014, 10:05

Opercut, c'est intéressant comme astuce, ça a fonctionné ? Tu penses que ça a facilité les choses ?

Pour le reste du débat, je pense que chacun a raison ; l'estimation du risque est personnelle, et mieux vaut prendre "trop" de précautions que pas assez. Je pense que le risque zéro n'existe pas non plus, mais qu'on peut faire confiance à un animal avec lequel on vit, dans une certaine mesure ; et que l'habitude aide aussi à se détendre et à prendre moins de précautions, si au départ on s'impose des règles trop strictes.

adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 27
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  ermite49 le Mer 25 Juin 2014, 11:23

adramalech a écrit:Opercut, c'est intéressant comme astuce, ça a fonctionné ? Tu penses que ça a facilité les choses ?

Pour le reste du débat, je pense que chacun a raison ; l'estimation du risque est personnelle, et mieux vaut prendre "trop" de précautions que pas assez. Je pense que le risque zéro n'existe pas non plus, mais qu'on peut faire confiance à un animal avec lequel on vit, dans une certaine mesure ; et que l'habitude aide aussi à se détendre et à prendre moins de précautions, si au départ on s'impose des règles trop strictes.

Merci d'avoir compris mon message, je ne voulais brimer personne, le cas de ce bébé mordu au visage m'a beaucoup affectée.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les chiens et les enfants

Message  opercut le Mer 25 Juin 2014, 13:46

Ça a fonctionné, et je fais à présent de même pour l'arrivée de nouveaux animaux.

C'est bien plus facile que de se surveiller pour ne pas "délaisser" les anciens.
Quelques jours d'efforts avant la nouvelle arrivée, c'est tout.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum