Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

la faire rester au panier

+4
Bringée
Educalins
Nutro
bast35
8 participants

Aller en bas

la faire rester au panier Empty la faire rester au panier

Message  bast35 Dim 15 Juin 2014, 16:54

Voila l'histoire

Pour la nuit, ma chienne dormais sur un petit siège (siege en tissu Suédois), jusqu'à la semaine dernière ou elle commençait a monter sur le canapé.
Pour en finir avec le squatte du canapé, je met des chaises pour qu'elle comprenne le non droit.
Je vois qu'elle comprend car même après une absence, je ne vois pas de trace de squatte sur mon canapé (poils).

Par contre pour en revenir a la nuits, ducoup ma chienne dors sur le palier de ma porte de chambre qui reste ouverte pour entendre les enfants sans entré (elle n'a pas le droit et le sait!) .
je voudrais alors qu'elle dorme dans son coin et y reste mais je ne sait pas comment faire. je l'y met lui dit de pas bouger et elle reste, mais le matin elle est a la porte.

Ma femme qui a été chez le véto la semaine dernière a expliquer; et le véto a dit a ma femme de faire attention, que Brook essayer de monté dans la hiérarchie en surveillant le passage et que cela pouvait pouvoir poser des problèmes en cas de passage d'un enfant et que le chien sois surpris . Est-ce vrai??
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Nutro Dim 15 Juin 2014, 17:13

Bonjour,

Je crois totalement absurde le conseil du veterinaire, et surtout le "attention pour vos enfants"...

De plus en plus, cette idée de hierarchie et de dominance est abandonnée totalement dans les Ecoles les plus novatrices en comportementalisme canin.

Moi je vois juste de la rassurance à etre proche de vous, de vos odeurs etc....malgré vos demandes, c'est plus fort qu'elle, pour le moment.
Dans l'autre sens alors, il serait interessant de positiver le fait d'être au panier, et de la rassurer(une petite friandise lorsqu'elle y va, des caresses, des mots, etc).....en oubliant complètement l'idée de "maîtrise" ou de "je suis le chef de meute"....ca n'a pas de sens....
Oui, on peut terroriser un chien, le soumettre, et faire qu'il reste dans son panier....ca "fonctionne"....mais ca ne résoud aucunement le fond....pire, cela rajoute de l'incompréhension et de l'angoisse dans le chien....



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Dim 15 Juin 2014, 17:30

D'accord ducoup ma femme avai peur elle me disai imagine si elle mord notre fille alors que la petit veu just nous rejoindre dans le lit.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Educalins Dim 15 Juin 2014, 17:36

Avez vous d'autres problèmes avec votre chienne?

A t'elle des mauvais attitudes avec votre fille?

Sinon, je pense plutôt qu'elle se sent seule la nuit et qu'elle cherche à vous rejoindre.
C'est incompréhensible pour un chien d'être séparé de sa famille pour dormir.
Elle cherche peut être ainsi du réconfort, votre présence.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Nutro Dim 15 Juin 2014, 17:46

bast35 a écrit:D'accord ducoup ma femme avai peur elle me disai imagine si elle mord notre fille alors que la petit  veu just nous rejoindre dans le lit.
C'est ce que je crois oui....Educalins à l'air d'avoir la même idée de fond Smile ....

Votre femme a eu peur......lol.......il va falloir rassurer deux êtres vivants de la maison..... Smile 

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Dim 15 Juin 2014, 18:00

@educalin je n'ai rien a lui dire envers mes enfants, elle joue avec mes filles, elle les suis, surtout ma plus petite filles quand celle ci va dans le coin du jardin qu'on ne peu voir c'est mignon a regarder. Elle ne dit rien non plus quand une de mes filles et dans le siège ou elle dors.
Sinon pour "ça place" elle y va sans qu'on lui demande le soir lorsqu'on regard la télé. Je voudrais just qu'elle y reste la nuit, je pense que ca viendra avec le temps.
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Bringée Dim 15 Juin 2014, 22:10

oui, ça va venir si vous insistez bien, et si le panier est dans un endroit calme et confortable pour la chienne (pas dans un passage ou là où il y a un courant d'air ....)
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Educalins Lun 16 Juin 2014, 08:02

Les chiens ne dorment pas comme nous la nuit, d'une traite.
Ils bougent, marchent, se recouchent, voir boire (quand ils peuvent) etc...

Ils changent souvent de place pour dormir aussi!
Surtout s'il fait chaud, les chiens ne dorment pas dans leur panier mais par terre où il fait plus frais!

Si la chienne ne présente aucun souci particulier avec les enfants, je ne m'inquiéterais pas plus que ça...
J'ai l'impression, mais bon, par forum, c'est pas évident, qu'elle cherche à être près de vous plutôt que de s'approprier les passages stratégiques.

/!\ aux vétos qui ne sont pas comportementalistes...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Lun 16 Juin 2014, 12:32

Merci bien, car elle va s'endormir sur son panier, si he me lève la nuit c'est au pied du canapé qu'elle est ou dans le fauteuil auquel elle a droit et le matin sur mon palier.
mais le veto, il a fait inquiété ma femme, car il lui a di, que le siège étant dans le salon (dans un coin près de la fenêtre)  était un point de contrôle important pr le chien.
Ce qui me gêne aussi chez ce veto est le fait que ma femme lui a expliquer lrs "désagrément" de la chienne, le fait qu'elle mordille, le vol de chausson...
Il a répondu de ne pas la laisse mordiller (je suis d'accord) sil elle le fait de dire non (ok) mais si elle recommance lui mettre un coup sur le museau!!! (Alors qu'elle mordille beaucoup moi depuis mon post dessus,) et le fait que je l'ignore lors de ses mordillage sont pour moi mieu et surtout le fait que ma main et pour moi la pour les ordre les caresse et surtout pas la violence.
De ce fait avec ma femme nous ne somme pas d'accord sur l'éducation du chien
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Educalins Lun 16 Juin 2014, 13:09

Y'a des milliers de chiens qui ont un couchage sur un lieu de passage...
Et il n'y a JAMAIS de problème!

Ça arrive pour certains cas, mais ça reste plutôt rare...
Et il faut d'autres facteurs pour en déduire ça.

Ce veto me semble un peu "vieux jeu"...
Tu me sembles plus dans le juste perso...

Après, les désaccords dans l'éducation, ça arrive, mais la, je peux rien faire lol Smile
Il faut vous mettre d'accord surtout.
Dis à ta femme qu'un veto est là pour soigner les chiens, comme un dentiste pour les dents...
Tu n'aurais pas idée d'aller voir un dentiste si tu as un pied cassé?
Ben la, c'est pareil!
Un veto n'est pas un éducateur. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Lun 16 Juin 2014, 13:38

Lol c'est sur, le problème est just au mordillage, elle me fait regarde elle te mordille et tu t'en Fou*, je lui repond regarde elle a arrêter :-)
Hier je lui ai prouver avec ça grand mère et ça mère qui sont présentes un belle exemple.
Ma femme me fait regarde elle embête ma mère! !!! Et je rétorque ta mère joue avec les enfant et la chienne joue aussi!
Regarde ta grand mère; elle ne s'occupe pas de la chienne la chienne ne l'embêter pas et la grabd mère dit oui c'est vrai le chien me laisse tranquille (merci mamy).
Jai bien expliqué a mes enfants, et jai constater que le mordillage envers eux a nettement baisser (sans violence)
Jai beau expliquer a ma femme cest un chiot, elle va etre brutal (sans etre mechante) un peu de temps. C'est vrai que lorsqu'elle jou a la balle avec nous elle oubli quelque fois de freiné, quand c'est moi ça va mais les petite finisse le fesse au sol lol
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  opercut Lun 16 Juin 2014, 15:23

Ta dame aurait elle l'idée de demander au médecin de famille d'apprendre la lecture à vos filles ?
Je ne crois pas... Pas plus qu'elle n'irait voir l'instituteur pour soigner une bronchite...
A chacun ses compétences...

Le chiot "squatte" devant la porte ? Logique. Il ne contrôle pas vos déplacements, il veut simplement être sûr de ne pas se retrouver seul.
Les chiens, même adultes, ont besoin de savoir qu'ils sont toujours en contact avec la meute, ou avec les individus du groupe au sein duquel ils évoluent.

Seule petite chose: s'il est en travers du passage, ne le contournez pas, ne l'enjambez pas, demandez lui de se pousser (il a un panier s'il ne veut pas être dérangé) et cela évitera qu'il se fasse marcher dessus par mégarde (surtout en pleine nuit...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Nutro Lun 16 Juin 2014, 15:57

Pour appuyer un peu tout le monde et vous aider avec votre femme:

Aller voir ensemble les cours scolaires que proposent les écoles veterinaire, sur le net, ca doit etre trouvable, meme sommairement, en "table des matieres"...et elle pourra constater qu'il n'y a pas de cours d'"éducation" à proprement parler....ca nexiste pas vraiment, à part en option facultative,très rarement....
Certains sont très au faits de l'éducation.....mais l'énorme majorité des vetos ne connait que:"c'est vous le chef de meute".....car ils ont toujours entendu cela......
de la même facon qu'en nutrition....d'où le fait qu'ils vendent très très souvent des produits qui ne sont pas les meilleurs du tout.....par rapport à ce que l'on peut trouver par exemple, sur le net....
C'est déroutant,  mais c'est un fait....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Manouche Lun 16 Juin 2014, 17:30

...J'ai un encadrement différent dans le sens que j'use de la cage en les débuts avec le chiot, une fois l'accès libre à cette dernière et par la suite cage retirée, la "paillasse", elle, demeure toujours au même endroit (à l'intérieure et par la suite au lieu de la cage). Alors j'imagine que c'est le rituel, systématiquement le même, à tous les jours dans de mêmes contextes qui a amené mes chiens à aller au "panier" d'elles-mêmes quand vient le moment de le faire et de façon très libres, sans contrariété de leur part.

De créer un rituel (même sans cage) pourrait peut-être faire en sorte qu'elle s'habitue. Un chien a besoin de repères, et les rituels les aident à faire ces repères. L'habituer à faire certaines choses et lui montrer que ces choses peuvent être faites que si elle est à son panier.

Si elle associe "aller au panier" = "aller faire dodo" ou encore comprend que son maître a "besoin d'air" ou encore telle friandise se déguste au panier, etc..., elle ne devrait pas développer d'angoisse de "l'isolement". Aller au panier, n'est pas un "rejet" face à la meute et elle ne doit pas le comprendre ainsi où pourrait d'écouler l'anxiété vue autrement.

Pour le contrôle des espaces, effectivement, certains chiens seront tentés/"prédisposés" mais je pense que si c'est vraiment le cas, le comportement est identifiable. Un chien qui sent le besoin de gérer, ne le fera pas uniquement sur un seul et unique élément bien qu'un élément peut être pour lui plus significatif et "sensible" plus que d'autres.

Comme déjà dit, lorsqu'un chien est dans un passage ou "nuit" de quelque manière, il est dit de demander au chien de dégager et non à nous de contourner l'obstacle qu'il fait. Pour certains chiens, ce "langage" a une signification très forte.

Il faut voir sur quels éléments le chien est sensible. Pour certains, ce sera la nourriture, pour d'autres, l'endroit de couchage, et d'autres encore les accès, etc...c'est sur ces points qu'il faut "jouer". Déterminer les "sensibleries" et en user à bonnes fins.

Je ne sais pas si c'est suffisamment clair.... Surprised 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Paige729 Lun 16 Juin 2014, 17:33

Manouche a écrit:.. j'use de la cage en les débuts avec le chiot, une fois l'accès libre à cette dernière et par la suite cage retirée, la "paillasse", elle, demeure toujours au même endroit (à l'intérieure et par la suite au lieu de la cage).   

Manouche, j'ai l'intention de faire exactement comme ça! Bien contente de lire que tu en as l'expérience et que ça a bien "marché" :-)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Manouche Lun 16 Juin 2014, 17:37

...la cage est chez-moi un peu un panier....à baldaquin! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Bringée Lun 16 Juin 2014, 23:11

Bon, alors je garde le chien d'un veto, et j'ai du terminer l'éducation .. et lui donner des conseils, il était d'ailleurs très content et conscient de ses limites, ce qui est remarquable de sa part.
Tout ça pour dire que le vétérinaire, paré du prestige de la science médicale est souvent considéré comme omniscient (sachant tout) sur le sujet des animaux, mais ce n'est pas du tout le cas en ce qui concerne le comportement. Il voit les animaux très rapidement, souvent stressés, en dehors de leur environnement. Si un vétérinaire ne s'intéresse as spécifiquement à la question du comportement, il peut être tout à fait ignorant dans ce domaine, et donner des conseils qui ne sont pas toujours les meilleurs.
Après, il y en a aussi qui sont excellents dans ce domaine, évidemment.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Mar 17 Juin 2014, 07:33

Merci à vous, j'ai expliquer tout ce qu'il a pu mettre répondu sur le poste et elle a commencer a comprendre. Merci a vous
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  feeloo Mar 17 Juin 2014, 22:39

Contre le mordillement essaye le Aiiie a la place du non
Et tu en rajoute  Crying or Very sad 
Pour lui montrer que ça fait hyper mal de mordille ça marche mieux que le Non
Et surtout évitons les tapes inutiles sur le museau  non 
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  bast35 Mar 17 Juin 2014, 22:48

Tout a fait d'accord avec freeloo c'est pour ça que je ne veux pas de tap tout court
bast35
bast35
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 35
Localisation : 35 guipry
Mon chien : labrador croisé
Sport canin ou activité : faire des bêtises


Revenir en haut Aller en bas

la faire rester au panier Empty Re: la faire rester au panier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum