Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Confirmations en animaleries !!!

+19
klaire91
Dellen
Estrella4
Paige729
Educalins
amiedesbêtes
whitedragon
leturlupin
Bringée
Smellycoco
silverlights
Manouche
Mowgli
opercut
scaramouche
Krystel24
sd77
Nutro
kevindy
23 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 12:26


Bonjour,

J'ai été trés choquée d'apprendre qu' une séance de confirmation était prévue chez ANIMALIS à Lognes le 25 juin....organisée par la canine régionale d'ile de france !!!

Une séance de confirmation dans un magasin vendant du non lof...(il sufit de lire la charte "chiens" animalis: ils vendent lof et non lof) cela parait pourtant impensable de la part de la SCC !!!
La SCC a pour mission la promotion du LOF, or choisir un tel partenaire c'est cautionner le non lof !

Le grand public comprend déjà mal l'intérêt du LOF. Et pour cause aucune campagne n'est menée à ce sujet. Il ne sera que plus tenté de choisir un mignon chiot non lof dans une enseigne partenaire de la SCC !! Au lieu d'agir dans le bon sens la SCC donne un rang particulier aux animaleries au sein de la cynophilie française !

La SCC oublie t'elle quel est son rôle ? Son objet statutaire ? La mission que lui a confiée le ministère de l'agriculture ?

Cette pétition a pour but de lui le rappeler :

https://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/non-aux-seances-de-confirmation-dans-les-animaleries-vendant-du-non-lof#
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Nutro Ven 13 Juin 2014, 12:41

Mdr 

Vous pouvez alors constater ici, que le but de la SCC, n'est absolument pas ni le bien être des animaux, ni même le bien etre de qui que se soit...

J'invite ceux que ca interessera à chercher alors les vraies motivations d'un tel organisme "centralisant".....
Copié/collé wikipedia :"La Société centrale canine pour l'amélioration des races de chiens en France est une association reconnue d'utilité publique. Fondée par des éleveurs amateurs en 1881"....en plein travaux de Darwin et Huxley....
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Thomas_Henry_Huxley grand pere de l'auteur du "meilleur des mondes" aldous huxley.... et de julian huxley, premier directeur de l'unesco.....


Dernière édition par Nutro le Ven 13 Juin 2014, 13:00, édité 3 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  sd77 Ven 13 Juin 2014, 12:46

En effet pas top la confirmation en animalerie, ils auraient pu choisir un autre endroit quoi...

Je ne cautionne pas du tout la vente d'animaux en animalerie, cependant je me rends souvent à Animalis pour acheter du matériel.

Et je n'ai jamais vu un seul chien non LOF à vendre dans les 2 Animalis que je fréquente. Du coup ça m'étonne un peu que tu dises qu'ils font du non LOF, ça dépend peut-être des boutiques.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Krystel24 Ven 13 Juin 2014, 12:56

Ce que je cautionne pas c'est la vente de chiots ou chatons en animalerie.

La canine régionale a peut-être pensé que ça inciterait les clients à prendre du LOF.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 12:58

j'ai déjà vu des chiens non lof dans le magasin ANIMALIS de st priest et c'est écrit noir sur blanc dans leur charte : officiellement ils font du non lof et du lof

http://www.animalis.fr/institutionnel/charte_chien.php
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 13:04

le grand public ne sait déjà pas ou peu l'intérêt du LOF. Ce n'est pas des séances de confirmation qui vont le pousser à acheter des chiens LOF. Au contraire, ils acheteront encore plus les yeux fermés du non lof ou du lof chez animalis, partenaire de la SCC. Cela ne peut que se tourner à l'avantage du non lof qui sera ainsi crédibilisé indirectement par la SCC.

La SCC a un rôle fondamental dans la cynophilie française, cynophilie qui repose sur le LOF, elle ne peut pas se permettre de désavouer le LOF en choisissant des partenaires qui vendent du non LOF. C'est un non sens !

Comme on dit on ne mélange pas les torchons et les serviettes, promouvoir animalis qui vend lof et non lof c'est promouvoir la confusion dans l'esprit des gens qui ne savent aps ce que c'est le LOF. la promotion du LOF c'est la mission de la SCC, elle doit la faire correctement et pas cautionner les marchands de non LOF. Le message, l'image du chien LOF doit être clair dans l'esprit des gens sinon ce n'est pas de la promotion
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  sd77 Ven 13 Juin 2014, 13:40

Krystel24 a écrit:Ce que je cautionne pas c'est la vente de chiots ou chatons en animalerie.

La canine régionale a peut-être pensé que ça inciterait les clients à prendre du LOF.

Je ne cautionne aucune vente en animalerie, chiens et chats, mais aussi rongeurs, oiseaux, reptiles,... ça revient au même pour moi.

Franchement ça devient de plus en plus du grand n'importe quoi tout ça!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  scaramouche Ven 13 Juin 2014, 13:53

La SCC.....ne sert qu'a nous prendre de l'argent....
Elle ne sanctionne même pas les éleveurs qui ont un affixe et font quand même du non lof
La démission récente de " figures" de la SCC en dit long sur l’incompétence de cet organisme...qui malheureusement tient en "otage" éleveurs et particuliers qui respectent eux... les RACES...
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  opercut Ven 13 Juin 2014, 14:24

Les voies de la finance sont impénétrables...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Mowgli Ven 13 Juin 2014, 16:54

sd77 a écrit:En effet pas top la confirmation en animalerie, ils auraient pu choisir un autre endroit quoi...

Je ne cautionne pas du tout la vente d'animaux en animalerie, cependant je me rends souvent à Animalis pour acheter du matériel.

Et je n'ai jamais vu un seul chien non LOF à vendre dans les 2 Animalis que je fréquente. Du coup ça m'étonne un peu que tu dises qu'ils font du non LOF, ça dépend peut-être des boutiques.

L'animalis de Bondy RN3 (93) vends du non LOF, a chaque fois que je suis allez la bas, j'en ai vu ... Ils vendent même des chats de gouttière à 290€  affraid vu il y a 5 jours !
Mowgli
Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 226
Date d'inscription : 27/12/2013
Age : 64
Localisation : 75
Mon chien : INKY Boston Terier
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 17:08

...je m'approvisionnais jadis en animalerie pour la fourniture courante.

Maintenant je vais dans une boutique pour produits animaliers nouvellement ouverte et où on sort des sentiers battus des sapiternelles toujours mêmes marques de produits (entre autres de croquettes). Ça me plaît agréablement. J'ai pu trouver enfin une nourriture pour mon chat atopique qui lui convient.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 17:13

La question n'est pas franchement ce que vendent les animaleries mais l'incohérence de la SCC vis à vis du LOF
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Manouche Ven 13 Juin 2014, 17:30

...c'est peut-être une demande massive qui a été faite pour permettre à des chiens non LOF provenant de chiens LOF d'être confirmés pour les races dont le livre est ouvert?

...peut-être aussi en lien à une possible pression faite de certains déplorant que les chiens non LOF ne peuvent concourir dans les disciplines sportives diverses...ils espèrent les faire confirmer par "la porte de côté"!..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 18:02

trés peu probable !!

les conditions pour une confirmation à titre initiale sont plus sévères et je ne vois aps pourquoi on devrait faire celles là en animaleries !! sur le lieu d'achat ?? lol les chiens non lof inscrits à titre initiale à mon avis on les trouve pas chez animalis !!!


sinon nouvelle info :


La séance chez Animalis n'est pas un acte isolé !!

On peut lire sur la page Facebook de la Société Canine d'Ile de France que des séances sont organisées aussi chez Truffaut !

"Bonjour à tous!
Voici les prochaines séances de confirmation prévues :

Maisons-Alfort : (.../...)

Truffaut :
Ponthierry 03 ou 10 mai
Herblay 14 juin ou 11 octobre
Plaisir 27 septembre
Villeparisis 18 ou 25 octobre

Expo de Flins mercredi 07 mai
Expo de l'Isle Adam samedi 24 mai
Expo de Pontoise vendredi 19 septembre"

Page FB de la SCIF :
https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=623083274396258&id=621510251220227
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  scaramouche Ven 13 Juin 2014, 18:44

J'aimerais connaître le nom des juges qui participent à ce genre de manifestation????? et cautionnent les animaleries
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Ven 13 Juin 2014, 20:18

certaines pers ont tel à animalis et ils auraient évoqué mr Médard Ringet. Mais aucune source écrite.

Pour ma part j'avais écris à mr médard ringet qui ne m'a pas répondu, d'ailleurs personne ne m'a répondu MAIS


première victoire !!

Communiqué de la canine ile de france : annulation confirmation animalis du fait des controverses
Reste à annuler celles de truffaut, je me charge de lui réécrire, la pétition continue tant que tout n'est pas annulé !!

http://www.sc-if.org/
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  silverlights Dim 15 Juin 2014, 15:26

Il faudrait désolidariser les questions du "LOF" et celles relatives aux animaleries.

Mon chien, berger australien, a un pedigree irréprochable -parents testés, non consanguinité etc.-, correspond aux standards de sa race, provient d'un élevage sérieux, est confirmable, mais je n'ai cure de lui ajouter un statut artificiel dans la veine du LOF. Que l'on confirme des chiens à animalis ou dans un autre espace privé, il n'y a là aucun esclandre à faire. Le problème est ailleurs, dans l'importation, les traitements, les conditions de garde... Qu'un chien soit d'apparence husky ou husky pure race, peu me chaut, mais qu'ils proviennent de pays aux législations permissives, qu'on les vendent avec des données approximatives sur leur âge, que leur suivi vétérinaire soit équivoque, que les "tests" effectués soient tronqués, qu'on en fasse des biens très onéreux de dépôt/vente, tout cela est bien plus dérangeant que la non confirmation au LOF.
silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Dim 15 Juin 2014, 15:41

silverlights a écrit:Il faudrait désolidariser les questions du "LOF" et celles relatives aux animaleries.

Mon chien, berger australien, a un pedigree irréprochable -parents testés, non consanguinité etc.-, correspond aux standards de sa race, provient d'un élevage sérieux, est confirmable, mais je n'ai cure de lui ajouter un statut artificiel dans la veine du LOF.  Que l'on confirme des chiens à animalis ou dans un autre espace privé, il n'y a là aucun esclandre à faire. Le problème est ailleurs, dans l'importation, les traitements, les conditions de garde... Qu'un chien soit d'apparence husky ou husky pure race, peu me chaut, mais qu'ils proviennent de pays aux législations permissives, qu'on les vendent avec des données approximatives sur leur âge, que leur suivi vétérinaire soit équivoque, que les "tests" effectués soient tronqués, qu'on en fasse des biens très onéreux de dépôt/vente, tout cela est bien plus dérangeant que la non confirmation au LOF.


Ton raisonnement est difficile à comprendre car tu ne vas pas jusqu'au bout et tu mélanges différentes choses à ne pas mélanger

le fait que tous les chiens lof ne soient pas confirmés n'est aps du tout le sujet

on ne peut pas désodilariser la SCC du LOF et c'est la SCC qui pense à faire la promotion des animaleries qui ne font aps du LOF. Donc on est bien obligé de faire un lien entre LOF et animaleries par la force des choses ! Les faits sont là, avec leur incohérence par rapport à la mission de la SCC.

Le sujet de la vente de chiots par les animaleries, la qualité etc...c'est un autre sujet.

Le sujet qui fait réagir c'est que la SCC donne un rang aux animaleries qui font du non lof au sein de la cynophilie française. C'est évidemment incohérent et contestable car cela ne peut qu'avoir des conséquences néfastes pour les ventes de chien lof donc pour les éleveurs lof, à l'avantage des non lof vendus par ces animaleries. ces séances c'est de la pub pour les animaleries et la SCC n'a pas à faire cette pub vu sa mission
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  silverlights Dim 15 Juin 2014, 16:03

L'exemple de chiens LOF non confirmés, donc non-LOF mais potentiellement LOF, me permettait de montrer que LOF et non LOF cohabitent très bien. Il ne s'agit pas de faire de l'angélisme et dire des animaleries qu'elles proposent des chiens qui correspondent aux standards des races proposées, mais de pester contre cette tendance à penser qu'il n'y a que le LOF confirmé qui mérite l'attention de la Centrale canine, ce qui a le don de m'agacer en prônant un pseudo-élitisme fondé sur cette vénération simiesque pour le sang, la carrure et la race. Quant aux éleveurs, ils ne vendent et ne vendront qu'à ceux qui estiment qu'avoir un chien de race confirmé est qualitativement plus estimable qu'un chien d'apparence -il va sans dire que les études sur le renforcement par hybridation des espèces joue bien en leur défaveur, ce qui n'a pas que du mauvais- l'animalerie joue sur l'aspect pratique et marketing de la vente d'animaux. Il nous est loisible de préférer l'un à l'autre, mais si les traitements et suivis des chiens d'apparence étaient mieux réalisés, il n'y aurait pas à les rejeter au profit des chiens d'élevage -qui n'ont d'ailleurs pas toujours l'heur d'être LOF.
silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Nutro Dim 15 Juin 2014, 16:56

silverlights a écrit:L'exemple de chiens LOF non confirmés, donc non-LOF mais potentiellement LOF, me permettait de montrer que LOF et non LOF cohabitent très bien. Il ne s'agit pas de faire de l'angélisme et dire des animaleries qu'elles proposent des chiens qui correspondent aux standards des races proposées, mais de pester contre cette tendance à penser qu'il n'y a que le LOF confirmé qui mérite l'attention de la Centrale canine, ce qui a le don de m'agacer en prônant un pseudo-élitisme fondé sur cette vénération simiesque pour le sang, la carrure et la race. Quant aux éleveurs, ils ne vendent et ne vendront qu'à ceux qui estiment qu'avoir un chien de race confirmé est qualitativement plus estimable qu'un chien d'apparence -il va sans dire que les études sur le renforcement par hybridation des espèces joue bien en leur défaveur, ce qui n'a pas que du mauvais- l'animalerie joue sur l'aspect pratique et marketing de la vente d'animaux. Il nous est loisible de préférer l'un à l'autre, mais si les traitements et suivis des chiens d'apparence étaient mieux réalisés, il n'y aurait pas à les rejeter au profit des chiens d'élevage -qui n'ont d'ailleurs pas toujours l'heur d'être LOF.

 Good Good Good 
Merci.....

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Dim 15 Juin 2014, 18:29

silverlights a écrit:L'exemple de chiens LOF non confirmés, donc non-LOF mais potentiellement LOF,

cela ne veut strictement rien dire

un chien est lof ou pas, par contre si lof il sera ou non confirmé

quant à la SCC son rôle est de gérer le LOF donc on ne peut pas lui reprocher de faire du prosélitisme en faveur du LOF puisque c'est son rôle.


bref, je crois qu'il est inutile d'aller plus loin car nous avons une façon de voir les choses sous des angles trop différents, et qui selon moi vient du fait que vous n'avez pas bien compris ce qu'est le rôle de la SCC, la mission que le ministére de l'agriculture lui a confiée : la gestion du LOF

nos opinions ne sont aps forcément opposés mais l'angle de vue est vraiment différent.

Ma vision est purement juridique : la SCC a des statuts, un réglement, une mission, son rôle est de les faire respecter par les canines qui veulent organiser des confirmations dans des lieux non adéquates au regard de leur mission.
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  silverlights Dim 15 Juin 2014, 19:08

Je ne reviens pas sur le fond de la question qui, en effet, ne pourra faire l'objet d'un consensus si vous prenez la question comme un impératif juridique (qu'une société ait pour vocation de tenir les registres du LOF n'implique aucunement qu'elle ne participe à la vie canine de ceux qui n'y sont pas, l'antinomie de jure n'a aucun impact de facto) -voué à la contingence, aux aléas des missions, des pseudos-principes qui régissent une telle institution, mais sur l'idée du "potentiellement LOF", laquelle est sensée. Je prends l'exemple de mon chien : parents au LOF, issu d'un élevage, tests réalisés, correspond à tous les standards exigés -> il pourrait être LOF à condition que je le fasse confirmer, mais il ne l'est pas actuellement car je ne vois pas d'intérêt à le faire confirmer. Il n'est pas non-LOF comme le serait un chien d'apparence berger australien ou un croisé berger australien. LOF/non-Lof n'est pas une grille de lecture dans laquelle tous les chiens sont répertoriés. Bref, il n'y a pas une seule façon d'être non-LOF. L'emploi même de l'expression, chez les éleveurs, "chien confirmable/ non confirmable" montre qu'on ne naît pas LOF, qu'on le devient et que ce statut tient souvent moins au chien lui-même qu'aux volitions de son maître.
silverlights
silverlights
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 24
Date d'inscription : 15/04/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Hitch, berger australien
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Krystel24 Dim 15 Juin 2014, 19:11

Alors un chien qui nait LOF est et restera LOF même si non confirmé. Un chien type est un chien nait non LOF.
Krystel24
Krystel24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1758
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 51
Localisation : Dordogne
Mon chien : Dobermann(s)
Sport canin ou activité : Ring


http://vonbolcanstern.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  kevindy Dim 15 Juin 2014, 19:16

silverlights a écrit:Je ne reviens pas sur le fond de la question qui, en effet, ne pourra faire l'objet d'un consensus si vous prenez la question comme un impératif juridique (qu'une société ait pour vocation de tenir les registres du LOF n'implique aucunement qu'elle ne participe à la vie canine de ceux qui n'y sont pas, l'antinomie de jure n'a aucun impact de facto)  -voué à la contingence, aux aléas des missions, des pseudos-principes qui régissent une telle institution, mais sur l'idée du "potentiellement LOF", laquelle est sensée. Je prends l'exemple de mon chien : parents au LOF, issu d'un élevage, tests réalisés, correspond à tous les standards exigés -> il pourrait être LOF à condition que je le fasse confirmer, mais il ne l'est pas actuellement car je ne vois pas d'intérêt à le faire confirmer. Il n'est pas non-LOF comme le serait un chien d'apparence berger australien ou un croisé berger australien. LOF/non-Lof n'est pas une grille de lecture dans laquelle tous les chiens sont répertoriés. Bref, il n'y a pas une seule façon d'être non-LOF. L'emploi même de l'expression, chez les éleveurs, "chien confirmable/ non confirmable" montre qu'on ne naît pas LOF, qu'on le devient et que ce statut tient souvent moins au chien lui-même qu'aux volitions de son maître.


vous avez mal compris comment tout cela fonctionner. Je vous engage à vous renseigner. Par exemple auprès de votre éleveur ou en fouillant le net.

Il y a l'inscription au LOF et le pedigree. Un chien inscrit au LOF sera toujours inscrit au LOF mais il peut ne pas être confirmé et dans ce cas il n'aura pas son pedigree.

Quant au début de votre commentaire je ne comprends strictement rien à ce que vous dîtes mais c'est pas grave....

En tout état de cause cette pétition concerne la SCC, les canines et n'a rien à voir avec votre chien, confirmé ou pas. Le débat est sur un angle bien plus général.


Dernière édition par kevindy le Dim 15 Juin 2014, 19:23, édité 1 fois
kevindy
kevindy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 64
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Confirmations en animaleries !!! Empty Re: Confirmations en animaleries !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum