Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Journal de Jenny, petite border collie croisée..

+17
Emma04
Etleaudit
Hagalaz
cerises
Athena27
Hamy31
nini
Savana&edjy
Figue
Marion13
Flamiou
lillyrose
Annouk
Schipperke:)
laure51
Shu
Mr_teuteu
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Colaly Ven 01 Aoû 2014, 09:28

Je me souviens que la mienne au début, elle dévorait ses croquettes tellement vite, car beaucoup trop pressée de retourner jouer, mais du coup des fois elle vomissait (pas souvent hein mais de temps en temps). C'est passé tout seul avec le temps, maintenant elle mange encore bien vite quand c'est autre chose que les croquettes mais quand c'est des croquettes maintenant elle prends son temps. Quand elle vomissait, je la faisait boire, et puis je lui redonnais un peu de croquette quelques dizaines de minutes après, sinon elle restait l'estomac vide Sad
Après je ne sais pas si c'est la bonne solution

PS: Elle est bien jolie ta puce Smile
Colaly
Colaly
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 23/06/2014
Age : 33
Mon chien : Chihuahua - Spitz naine

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Ven 01 Aoû 2014, 10:25

Ouais pareil elle est trop pressée d'aller jouer a chaque fois, et même si moi je joue pas avec elle, ni l'autre chien, elle joue seule et cours dans tous les sens, difficile de la canaliser elle est inépuisable lol
Quand elle mange trop vite, j'essaye de la stopper quelques minutes, puis je la laisse remanger, je la restoppe un peu.. Mais j'pense pas que ce soit la solution quoi ..
En tout cas hier soir elle a remanger un peu et puis ça allait très bien donc rassuré mais bon, j'attends de voir aujourd'hui Smile

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  NinonT Ven 01 Aoû 2014, 15:17

Tu as choisi un croisement difficile venant de chiens sensibles émotionnellement.

Lorsqu'elle a mangé, essaie de la faire rester calme au moins 10 minutes, sinon c'est normal que tout ressorte, et gare au retournement d'estomac.

Par contre pas besoin de la mettre à la diète, a moins qu'elle n'ait des selles liquides.

Pour la canaliser, tu vas devoir la faire travailler psychologiquement, sinon tu ne t'en sortiras jamais et elle risque en plus de développer des tocs. Commence par essayer de lui apprendre quelques tricks, et pense sérieusement si tu n'y as déjà pensé à la faire pratiquer un sport qui la fera se dépenser autant physiquement que psychologiquement.

L'agility c'est le top pour ça. De plus, lui faire faire de l'agility te fera aller en club et lui apprendra aussi à avoir les bons réflexes et codes face aux autres chiens, pour la socia' c'est le top !

N'oublie pas qu'elle est encore très jeune et ses articulations sont fragiles et le risque de dysplasie élevé. Tu peux aussi l'occuper en lui donnant des os à ronger ou des kongs fourrés qui vont la "forcer" au repos tout en lui permettant de s'occuper.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Ven 01 Aoû 2014, 15:26

Ouaip je comptais l'inscrire à l'école du chiot etc mais c'est hors de prix donc j'attends de reprendre un peu le dessus sur mes finances on va dire!
Et c'est vrai qu'elle est hyper sensible ne supporte pas qu'on hausse le ton, il faut vraiment être doux pour obtenir quelque chose d'elle..
Pour l'instant je l'occupe avec un kong, un jouet qui distribue des croquettes et une friandises coincée dans une bouteille en plastique lol.
Sinon j'essaye de lui apprendre quelques tricks mais bon, j'ai lu que plus de 10min par jour ça sert a rien parce que le chiot a une faible capacité de concentration donc la canaliser pour 10min c'est bien sympa mais pas suffisant.
Elle se défoule pas mal dans la cour et le jardin elle cours/joue seule ou avec sa copine, elle essaye de chopper les papillons mais c'est vrai que le top serait l'agility, mais c'est juste une question de temps pour ca
En tout cas merci pour tes réponses, je m'inquiète aussi pour sa croissance étant donné qu'elle était la plus petite de la portée et la plus chétive je m'inquiète rapidement quand il s'agit de son poids, son alimentation etc

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  NinonT Ven 01 Aoû 2014, 15:38

Ne t'inquiète pas pour sa croissance, ce sont des chiens rustiques et bien plus solides que ce dont ils ont l'air. J'imagine que tu la rationne bien alors tout va rouler. Et puis n'hésite pas à surdoser un peu, en pleine croissance et vu qu'elle est pleine d'énergie, si elle était chétive tu le sentiras quand elle sera niquel.

Pour les tricks tu peux faire 10 minutes mais plusieurs fois par jour. Le mien était à deux à trois séances par jour.

Pour l'agility tu peux commencer tôt en club avec soit barres au sol, soit barres de A mais peu de sauts.
Je vois que tu est à Paris, je sais qu'ici le club coûte 130e la première année puis 80 les suivantes, c'est gérable. Même si sortir 130 euros d'un coup quand on a pas les moyens ça fait mal ! (je suis dans le même cas, Swan devra attendre novembre voir décembre avant d'aller en club ^^ mais c'est vrai que tout chiot c'est très important)

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Mar 05 Aoû 2014, 17:40

Merci pour tes réponses!
Et si il y a, par hasard ici, des possesseurs de border collie ou bien de groenendael, quelqu'un pourrait me dire si ma petite a un poids "dans la norme" on va dire?
Elle a maintenant 4 mois et demi, pèse 12,5kg et mesure a peu près je crois, 47cm au garot..
Des avis?

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  igloo1 Mar 05 Aoû 2014, 18:25

Bonjour, elle est super jolie, il y a très longtemps j'ai gardé un troupeau de mouton les proprios avait une groendale qui était très obéissante connaissait son métier sur le bout des griffes ,mais était elle aussi infatigable une chienne hyper active et un brin méfiante et très très gentille. Je trouve que votre louloutte a une bonne taille pour son age ,les berger belges ne sont pas des chiens très lourds ,tervueren et gronendal ont surtout une grosse fourrure mais dessous c'est tout mince.pour la nourriture mettre un kong dans sa gamelle de croquettes ce qui la ralentira , enfin chez nous ça à bien marché
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Lun 11 Aoû 2014, 13:17

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image32.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image33.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image34.jpg

Quelques petites photos de ma pile électrique!
Vous savez vers quel âge la croissance s'arrête?
Et pourquoi elle a constamment besoin de mâchouiller quelque chose.. C'est parce qu'elle fait ses dents?

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  NinonT Lun 11 Aoû 2014, 17:09

Mon border de gros gabarit faisait 27 kilos adulte. Sinon ils varient entre 15 et 23 kilos mais la race n'ayant pas vraiment de standard physique défini c'est vaste^^
Donc je dirais que ta puce va être un bon morceau Smile

Pour la taille elle va grandir jusqu'à environ 10 mois et va ensuite éclater un peu et prendre du poil jusqu'à à peu près un an et demi

Pour machouiller bien vu, à 4 mois et demi elle est plein dans les dents, et vu que c'est encore un bébé elle communique aussi encore beaucoup avec sa gueule
Donc hésite pas lui donner des kongs, des nonos, des oreilles de pors, des bouts de bois etc...

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Lun 11 Aoû 2014, 19:10

Tu as l'air bien renseignée! Tu es veto? Ou tu fais des études dans cette branche?
Tant que j'y suis, elle a des pti boutons près des mamelles, la veto m'a dit de mettre d'la betadine, ce que je fais mais ça passe, et puis ça revient ainsi de suite.. T'as une idée?

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  NinonT Lun 11 Aoû 2014, 19:31

Non du tout ^^
A force de fréquenter le chien en général et de s'intéresser aux comportements et tout et tout on enmagazine pleins d'infos  Very Happy 

Pour les petits boutons je ne sais pas mais la peau du chiot est souvent assez sensible.
Si tu vois qu'elle ne gratte pas ni lèche pas attend encore un peu.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Lun 11 Aoû 2014, 20:11

Ah pardon :p
En tout cas merci pour les conseils c'est cool!
Le border c'est vraiment un chien super mais faut le suivre hein! La mienne en tout cas est hyperactive et à besoin de beaucoup se dépenser, mais tu dois probablement le savoir ^^
J'aimerais trouver un jeu qui l'occupe bien, un truc spécial border je sais pas des moutons télécommandés ou un truc qui la fascine autant que les choses en mouvement quoi lol

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Lun 18 Aoû 2014, 20:51

Salut a tous j'ai une petite question :
Jenny a vomi deux jours d'affilée donc j'ai été chez le veto et pris des croquettes spécial estomac fragile et elle a un traitement, rien de bien grave mais bon.
La veto m'a dis que c'est sans doutes les croquettes.
La ça va un peu mieux mais elle demande plus que ses rations quotidiennes en croquette et vu qu'elle est en pleine croissance je voulais savoir si je pouvais en donner plus ou si je vais aggraver son cas?

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  lillyrose Lun 18 Aoû 2014, 21:12

As-tu regardé si la ration correspond bien avec son poids ? nous il tournait encore à 100g/jour au début de ses 7 mois alors qu'on devait augmenter à 140g/jour ^^ ca va il demandait pas trop mais il était un peu maigre :/
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Savana&edjy Lun 18 Aoû 2014, 23:59

Elle est très jolie ta miss Smile 
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Mar 19 Aoû 2014, 09:50

Bah la veto m'a filé le verre doseur et m'a dis environ 200g/jour elle pesait 13,7kg la semaine dernière et la elle a 5 mois depuis hier ^^

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Sam 23 Aoû 2014, 15:52

Quelques petites photos de Jenny, vu que j'ai enfin eu le courage de sortir les photos de l'appareil Smile

Ca c'était en vacances, début juillet Smile


Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Img_8110

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Img_8310

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Img_8311

Et la, quelques photos prises aujourd'hui :

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Img_8710

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Img_8711

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  hantas Dim 24 Aoû 2014, 18:37

Très jolie ta miss !! J'ai pas lu tout le poste, pas le courage ^^ mais sur la première série de photos, dans ton premier message, on voit bien son air border, c'est à croquer, j'adore !

Par contre, tu as l'air de douter que le père soit Berger Allemand, bon je suis aps une pro hein, mais quand j'ai fait mon stage en élevage de Berger Allemand, les petits avaient bel et bien un air avec ta miss, donc pas impossible qu'elle soit croisée Berger Allemand =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Dim 24 Aoû 2014, 20:58

Oui pareil, j'ai vu pas mal de berger allemand qui ont de sacrées ressemblances avec elle donc je sais pas.. J'irai peut être faire un test ADN si ça me démange trop, j'ai vu que stait possible.
En tt k en ce moment pas mal de monde me demande si c'est un croisement de berger allemand donc j'en viens a douter!
Merci du compliment, c'est une vraie princesse et elle en joue beaucoup ^^
Ms c'est vrai que pour l'instant elle a plus un comportement de chien de garde que de gardien de troupeau, elle n'a pas d'irrépressible envie de courir après les voitures ou les vélos mais est plutôt se met a grogner et aboyer a chaque bruit dans la rue ou des que quelqu'un frappe a la porte donc je sais pas.. Après la génétique n'a que 20% d'influence dans le comportement donc ça a ptet aucun rapport

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  hantas Dim 24 Aoû 2014, 22:36

Comme tu dis, ca n'a peut-être aucun rapport... J'ai une croisée border et aussie donc sensée avoir un minimum d'instinct ben elle s'en fout et elle est hyper gardienne et pas du tout troupeau ^^ donc ca peut varier énormément, ca dépend pas que de la race =)
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Lun 25 Aoû 2014, 09:20

Oui, en tout cas si elle croisée berger allemand j'aimerai qu'elle en prenne le gabarit mais c'est pas gagné :p

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Mr_teuteu Dim 14 Sep 2014, 21:09

Ayant eu des petits soucis de connexion ces dernières temps je n'ai pas pu poster donc je vous remets quelques photos récentes!
Jenny pèse maintenant 16,1kg et aura 6 mois dans une semaine.
Elle se porte bien mais a repris la destruction de mes meubles depuis qq jours je ne comprend pas pourquoi.

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image35.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image36.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image38.jpg

A quel âge puis je passer aux croquettes adultes??
Et pensez vous qu'elle a atteint sa taille adulte?
Et quelqu'un saurait ce que sont ces espèces de boules sur ses pattes avant? (Photo dessous)

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/21/82/image39.jpg

Mr_teuteu
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 59
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 32
Localisation : Paris
Mon chien : Border collie croisée groenendael - née le 18/03/14

Revenir en haut Aller en bas

Journal de Jenny, petite border collie croisée.. - Page 3 Empty Re: Journal de Jenny, petite border collie croisée..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum