Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon chien est toujours autant agressif

+5
MyriamG
Smellycoco
sd77
Positive
sev5738
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Mer 11 Juin 2014, 18:44

Bonjour, je vous avez déjà écris au sujet de mon chien qui était agressif au mois de mai. Beaucoup d'entre vous mon aider et conseiller et j'ai suivie tous vos conseil. Il est promener tout les matins et comme je suis en vacance je joue beaucoup avec lui dans le jardin avec une balle. Je pensais que sa allé mieux il continuer a être agressif mais dans son panier par exemple ne pas le caresser quand il est a l'intérieur. Mais sinon sa aller mieux! Mais voila hier soir et ce matin il y a eu 2 incidents et si cela se reproduit mon père veut le mettre a la SPA mais si ils savent qu'il est agressif ils le piqueront... et je ne veux surtout pas sa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc hier soir  je l'ai sorti dans le jardin, une fois rentrée il s'est collé a moi pour me faire un câlin je l'ai caresser et un des amis qui séjournent en se moment chez nous a voulu le caressé et c'est la qu'il c'est exciter il a voulu mordre l'ami et moi (il m'a pincé au bras) je l'ai punis et ce matin il a poser sa tête sur les genoux de l'amie (chose qu'il fait souvent pour avoir des caresses) et elle a voulu le caresser mais il l'a mordu... je ne comprend plus et je suis perdu!
Qu'elles sont les tarifs pour un éducateurs ou un comportementalistes ? ou si vous avez des conseils a me donner je vous écoutes. Maintenant je vous avoue je n'ai plus confiance en mon chien il devient imprévisible...
aidez moi je vous en pris j'aime beaucoup mon chien je ne voudrais qu'il se fasses piquer... :'( :'( :'(

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Mer 11 Juin 2014, 19:14

De plus son agressivité c'est réveiller que récemment avant il était adorable !

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  Positive Mer 11 Juin 2014, 19:17

Bonsoir.

Tu es sur quel département ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sd77 Mer 11 Juin 2014, 19:20

D'après ce que tu écris il a pincé à chaque fois que la personne en question essayait de le caresser. Y'a t-il d'autres moments où il pince?
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Mer 11 Juin 2014, 19:58

Je suis en Charente Maritime 17
Quand on veut le caresser ou même quand on s'approche de lui. Apparemment j'avais un peu mal compris l'histoire de ce matin, il s'est approcher de l'amie a poser sa tête sur ces genoux et il la pincer sans quelle ne fasse quoi que se soit...

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  Smellycoco Mer 11 Juin 2014, 20:21

Il a quel âge, quel type??
Effectivement c'est une situation délicate et je comprends ta crainte d'une décision irréversible.....Sad

Si c'était moi, en 1er je ferais faire un check-up veto costaud, et si une raison médicale est écartée, j'investirais dans un bon comportementaliste, ça vaut le coup...
C'est très rare que les choses soient irrécupérables, normalement des réglages éducatifs/relationnels suffisent mais il faut te faire aider.
Plein de courage et tiens-nous au courant!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Mer 11 Juin 2014, 20:25

Il a 3ans heu... c un batard mélanger entre chien de chasse labrador

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  MyriamG Mer 11 Juin 2014, 23:41

sev5738 a écrit:Il a 3ans heu... c un batard mélanger entre chien de chasse labrador

Donc un chien assez gros qui pourrait pincer fort...

Il pince sans gronder ?

J'espère que c'est juste un petit souci de santé, comme une otite, qui ferait qu'il ne veuille pas qu'on lui touche la tête... ais en effet, ça pourrait être plus grave.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 00:22

Peux tu mettre quelques photo récentes ? Surtout des portraits.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Jeu 12 Juin 2014, 00:42

Il pince, il fait un genre de grognement et aboie en même temps..
oui je dois en prendre des ressente je le ferais demain enfin plus tard quand il sera réveiller..
Donc un tour cher le véto s'impose ?!

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 00:46

Oui!!!
Il souffre peut être.
Souvent, les otites, très douloureuses, déclenchent des comportements agressifs.

Un éducateur va être essentiel aussi, même si l'origine est médicale, pour remettre le chien "dans le bon sens".
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Jeu 12 Juin 2014, 08:32

Mais.. pourquoi quand on lui caresse ses oreilles il ne fait rien par exemple la je viens de lui caressé et de le gratter aux oreilles il n'a rien dit...

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  Smellycoco Jeu 12 Juin 2014, 09:36

Oui enfin il a peut-être pas d'otite, rien n'est moins sûr!! C'était une supposition, pour moi d'ailleurs peu plausible, avec une otite un chien souvent a la tête penchée, secoue sa tête très fort, ça peut aussi être rouge à l'intérieur, gonflé, bref souvent ça se voit...

J'aimerais pou toi que ce soit "qu'une" otite, malheureusement c'est sûrement plus embêtant....

Veto!! Seul lui pourra dire niveau santé s'il y a un problème ou pas!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Jeu 12 Juin 2014, 17:59

Oui ! Nous allons aller voir le veto au plus vite !

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  rachel38 Jeu 12 Juin 2014, 18:58

Bonjour, je pense qu'il vaudrait mieux voir un comportementaliste avant l'éducateur, car ces derniers ont souvent des idées très arrêtées et pas toujours justes. Je te dis ça car j'en ai fait l'expérience.

Je n'ai pas vu ton 1er post et les conseils que l'ont t'a donné.

Une idée me vient, a-t-il l'habitude de monter sur le canapé? Si oui il peut le considérer comme a lui, et expliquerai son comportement.

Sinon, il faut toujours faire attention quand un chien grogne et aboie, c'est un avertissement. Faut-il savoir par rapport à quoi.

Quand je te lis, j'ai un peu l'impression qu'il est plutôt dominant, et en tout cas qu'il n'a pas trouvé sa place, ou plutôt pas la bonne....
Est-ce qu'il t'écoute bien quand tu lui demande quelque chose? est-il un minimum éduqué?

Est-il très attaché à toi, limite pot de colle? comment se comporte t'il en général avec toi et les autres membres de la famille? Et toi, comment es-tu avec? As-tu tendance à être trop sur lui, ou pas assez?

Par rapport à son côté "dominant" quelques conseils qui m'ont été bien utiles, et qu'on t'a peut-être déjà dit:
- il faut que tu sois maîtresse des intéractions, c'est à dire que c'est toi qui décide le jeu, les caresses..... S'il vient vers toi pour un câlin, tu le repousses (gentiment hein), mais 5 min après (les chiens vivent dans le présent, donc il sera passé à autre chose), tu l'appelles pour lui en faire (pour pas qu'il soit en manque), idem pour les jeux
- le matin quand tu te lèves, s'il dort à la maison, ignore le même s'il te suis et que c'est dur (c'est un crêve-coeur pour moi de pas lui faire un gros bisous de suite). Attends 10 min avant de lui dire bonjour.
- idem quand tu rentres
- quand tu sors ou rentres de chez toi, tu passes en 1er
- le faire manger après toi et ta famille
- ne pas le laisser s'allonger en plein milieu des passages (couloir,....), et surtout ne pas l'emjamber ou le détourner, tu le fais partir (gentiment)

Après ces conseils ne sont pas à appliquer avec un chien qui a un comportement normal. Et une fois que ça rentres dans l'ordre, tu peux être plus "cool".
Mais il faut être patiente, car ça peut prendre des semaines voir des mois.

J'ai vu ma comportementaliste en mars, et c'est maintenant que je commence à voir des progrès.

Mais je pense qu'il faut surtout que tu prennes contact avec un comportementaliste, qui te diras où ça cloche (le chien ou toi, ou son historique si tu l'as adopté).
Comme une personne l'a dit plus haut, on peut rectifer un comportement, mais il faut s'y prendre rapidement, car ça risque de dégénérer, ton père risque de perdre patience, il risque l'euthanasie à la spa si on lui dit qu'il est agressif, alors que bien souvent, la source des problèmes est une grande incompréhension entre nos 2 espèces.

J'espère t'avoir un peu aidé.

Grosses bises et bon courage
rachel38
rachel38
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : Wolf x husky,samoyède & groenlandais
Sport canin ou activité : vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  rachel38 Jeu 12 Juin 2014, 19:10

Pour répondre à ta question, les éducateurs ça varie beaucoup, de 50 à 500€.

Pour ma comportementaliste, j'ai payé 90€, pour un entretien qui a duré toute une après-midi + téléphone illimité dans le temps dès que j'ai besoin.
Si tu décides d'en voir un, prend quelqu'un qui te propose un entretien individuel (demande comment il procède), qui cherche à te connaître, qui te demande de préparer l'entretien (recherche sur sa famille, comment il a vécu dans son enfance.....).
Après il n'a pas forcément besoin du chien, car il se comportera pas comme à la maison.
Moi je suis arrivée en pensant que mon chien devenait agressif, alors qu'il n'en n'est rien. Leur seul moyen d'expression c'est leur gueule. Je peux te dire que j'avais des bleus partout (il mordille énormément), et maintenant (en ce moment même d'ailleurs  Smile ) j'arrive à avoir des moments de gros câlins, sans bleus.
rachel38
rachel38
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 48
Localisation : Isère
Mon chien : Wolf x husky,samoyède & groenlandais
Sport canin ou activité : vtt


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  opercut Jeu 12 Juin 2014, 22:31

Éducateur ou comportementaliste, s'il est bon, il est bon!

Quelle que soit la profession, les idées arrêtées n'apportent rien de bon.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Ven 13 Juin 2014, 12:41

rachel38 j'ai pris en note tout tes conseils qui seront appliqué dès maintenant! Non il ne monte pas sur canapé c'est interdit !!
Il m'écoute plutôt bien, il fais assis, couché, donne la patte, quand on l'appelle il vient tout de suite vers nous. Pot de colle avec moi hum... j'en ai pas vraiment l'impression il l'est beaucoup plus avec mes parents par exemple quand ils s'en vont au course il reste assis devant la porte et parfois il pleure il a due mal a supporter la solitude même si je l'appelle pour qu'il vienne vers moi il va retourner s'assoir devant la porte mais il reste attacher a toute la famille et surtout a ma mère qui le considère comme un petit "bébé". Avec lui euh... bah je suis câline quand il le faut et autoritaire quand il le faut je ne suis pas trop sur son dos mais je garde toujours un œil sur lui pour savoir ce que je fais sans trop m'approcher je regarde de loin

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Ven 13 Juin 2014, 12:52

Mon chien est toujours autant agressif Img-2012
Mon chien est toujours autant agressif Img-2012
https://i.servimg.com/u/f39/18/86/13/14/img-2012.jpg

Mon chien

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Ven 13 Juin 2014, 12:54

Mon chien est toujours autant agressif Img-2013
Mon chien est toujours autant agressif Img-2013
https://i.servimg.com/u/f39/18/86/13/14/img-2013.jpg

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  luth Ven 13 Juin 2014, 19:34

tu as visiblement un chien qui ne se situe pas vraiment dans la hiérarchie de la "meute humaine".

alors, il y a des points essentiels à appliquer pour qu'il comprenne où se situe sa place et cela sans violence, mais en appliquant certaines règles de base assez simple, mais qui doivent être strictes et constantes.

si ton chien se colle à toi pour te faire un câlin, tu l'ignores, tu réponds pas, tu réagis pas.
c'est toujours le maître qui à le monopole des moments câlins, le maître décide de quand et de combien de temps.
quand le maître décide que c'est la fin des câlins, le chien doit accepter

dans le cas que tu cites, ton chien vient se coller à toi pour un câlin ... donc il s'impose ... et ton ami vient interférer en voulant lui donner des caresses aussi.
comme c'est le chien qui a pris l'initiative, il décide en comportement chien que ton ami n'a pas à immiscer dans l'action et il le pince
s'il t'a pincé toi, c'est que tu es une victime collatérale, je pense qu'il n'a pas voulu te pincer, mais dans l'action ton bras s'est trouvé sur son chemin





suite logique de ce que je dis plus haut, le chien ne désirait pas de caresses, il voulait marquer sa dominance ... ton amie a essayé de caresser, il a mordu ... on ne peut pas accuser le chien, il a eu un comportement canin normal dans une situation mal hiérarchisée





ne dérange pas ton chien quand il est dans son panier, son panier c'est chez lui
si tu veux le caresser, tu l'appelles pour qu'il sorte du panier, qu'il vienne à toi et tu caresses ... et comme dis plus haut, tu décides toi de quand les câlins sont finis

Tant qu'on vit avec un chien qui n'a pas trouvé sa place, on peut si on fait mal les choses engendrer des conflits qui pour vous seront désagréables, mais qui pour le chien seront des réactions normales face à ce qu'il analyse lui en tant que chien

Pour tous les chiens que j'ai eu à rééduquer, la première chose est d'instaurer des règles simples, mais strictes et constantes dont celles que je t'indique au niveau des caresses
Les autres membres de la famille qui entourent le chien régulièrement doivent agir de même.
Les amis, s'ils viennent occasionnellement ne doivent pas chercher à caresser le chien tant que celui-ci n'est pas hiérarchisé à sa place de chien pour toi et ta famille
et le jour où il le sera, tes amis ne devront jamais aller vers le chien pour les caresses, mais l'appeler doucement vers eux pour le caresser sur le flanc et jamais sur la tête ... mais pour l'instant, les amis ne caressent pas

Essaie d'appliquer cela
Moi, je ne vois pas de chien agressif dans ce que tu décris, je vois un chien qui ne connait pas sa place et qui réagit en chien

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Ven 13 Juin 2014, 20:53

oh! vraiment pas agressif ? C'est une bonne nouvelle! j'ai écris ces règles sur une feuille pour que mes parents les suivent a la lettre (un peu comme super nanny ^^) nous verrons alors comment ça va se dérouler. Merci beaucoup

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  opercut Ven 13 Juin 2014, 22:25

+ 1000
Bonne analyse à mon sens.
Ce chien s'est progressivement imposé, a prit ses aises et m'a l'air d'avoir un peu de caractère...
Il fait sa loi... A vous de poser des règles et habitudes claires.

Je n'ai pas de soucis de ce type avec mes chiens, sans doute parce que j'aime qu'on me laisse tranquille à mes heures, et que cela ne me pose pas de problème de conscience de "virer" un chien qui veut un câlin quand je n'ai pas envie ou pas le temps.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  sev5738 Sam 14 Juin 2014, 11:39

D'accord, tous sa me rassure beaucoup! Les regles sont affichés sur mon frigo et son mise rn place depuis notre levé. Merci pour tous j'espère que tous sa marchera !
Mais j'ai un souci quand on se promène il y a souvent des chiens dans mes jardins ils aboient entre eux et mon chien tire très fort je n'ose pas le faire aller voir ces chiens par peur que lui leurs face mal ou inversement. Même quand on croise des gens avec un chien je n'ose pas je ne veux pas qu'il blesse un autre chien ou qu'il soit blesser je ne sais pas du tout enfaite. :/

sev5738
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est toujours autant agressif Empty Re: Mon chien est toujours autant agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum