Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

+5
Lisamogwai
Bringée
eva 43
GulliverAkita
cerises
9 participants

Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  cerises Mar 10 Juin 2014, 20:45

Le site de France Info publie un article concernant une perquisition ayant eu lieu à Paris dans plusieurs animaleries et chez plusieurs vétérinaires.

N'ayant pas assez de messages pour poster un lien je vous mets un court extrait de l'article.

Le titre: "Trafic d'animaux : perquisitions dans plusieurs boutiques parisiennes"

Le résumé: "Des perquisitions ont été menées ce mardi dans sept animaleries et onze cabinets de vétérinaires à l'initiative des services de police et des douanes judiciaires. Huit personnes sont en garde à vue. L'enquête porte sur les conditions de vente, de certification de ces animaux en provenance d'Europe de l'Est. "

Qu'en pensez vous?
Pensez vous que ça aura une influence sur la qualité des animaleries?
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  GulliverAkita Mar 10 Juin 2014, 20:47

Article complet : http://www.franceinfo.fr/actu/faits-divers/article/trafic-d-animaux-perquisitions-dans-plusieurs-boutiques-parisiennes-493217

Pour le passage sur les vétos ... on les accuse de faire des certificats de vaccination dont les animaux ont jamais vu la couleur c'est ça ?
GulliverAkita
GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  eva 43 Mar 10 Juin 2014, 20:51

Non aucune influence ,c'est trop juteux pour eux alors ils n'ont pas peur du risque,il faut tout simplement interdire l'importation de chiot sous forme d'un trafic et surtout une loi interdisant la vente en animalerie comme cela est le cas dans d'autres pays d'Europe notamment la Suisse.
eva 43
eva 43
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 427
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 70
Localisation : 43 ht loire
Mon chien : Spitz des visgoths, vallhund
Sport canin ou activité : élevage famillial


http://despinsardechois.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  cerises Mar 10 Juin 2014, 20:56

GulliverAkita> Pour les vétos, oui c'est ce que j'ai cru comprendre. Des faux certificats de bonne santé et de vaccination il semblerait.
Des animaux non soignés également... (maladies ou blessures)

eva43> Je trouverai bien dommage que ça n'ait aucun impact  No Même si comme toi j'ai peu d'espoir...
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Bringée Mer 11 Juin 2014, 21:38

C'est une très vieille affaire et une très bonne nouvelle.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Grc6xjlHeno
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Lisamogwai Jeu 12 Juin 2014, 10:29

C'est bien que ça ait pu aboutir à du concret, et qu'en plus ça ait été très médiatisée. Je rejoins Eva pour ce qui est de l'interdiction de vendre du vivant en animalerie : qu'est ce que ça serait bien...
Lisamogwai
Lisamogwai
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 326
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Jeu 12 Juin 2014, 16:37

Bringée a écrit:C'est une très vieille affaire et une très bonne nouvelle.



https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=Grc6xjlHeno
Je n'arrive pas à voir ta vidéo. Elle est indiquée comme "vidéo privée".
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Bringée Jeu 12 Juin 2014, 17:50

Bon, elle n'est plus accessible non plus sur le site de la SPA, même si le lien est toujours là. Dommage. Le responsable de la cellule anti trafic commentait les images de l'intervention. Hacking ?  Ou peut être ils ont eu peur pour sa sécurité.

C'est un très beau coup de filet. Ces animaleries sur les quais parisiens sont emblématiques. Le principal propriétaire avait déjà été condamné une fois, mais seulement à 5 000€ d'amende et 3 ans d'interdiction de posséder des animaux, donc ça a dû ne lui faire ni chaud ni froid. Il avait des congélateurs pleins d'animaux morts dans son château, et là ça a recommencé + animaux vivants invendables entassés, etc ...
Le maintien de ces commerces violant les règles sanitaires pendant des années au milieu de Paris reste un mystère ...
Je ne pensais pas voir ça, je suis très contente.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  amiedesbêtes Jeu 12 Juin 2014, 17:57

En même temps s'il n'y avait pas d'acheteurs il n'y aurait plus d'animaleries .....

Enfin, si cela peut faire bouger les choses moi je dis  Bravo
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Jeu 12 Juin 2014, 18:04

Bringée a écrit:Bon, elle n'est plus accessible non plus sur le site de la SPA, même si le lien est toujours là. Dommage. Le responsable de la cellule anti trafic commentait les images de l'intervention. Hacking ?  Ou peut être ils ont eu peur pour sa sécurité.
Possible en effet. Ils ont peut-être de bonnes raisons de prendre des précautions.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Aelynn Jeu 12 Juin 2014, 18:33

Si seulement ça pouvait faire avancer les choses... Un peu de plus de sévérité ne ferait pas de mal.
Dans la même lignée, on a regardé avant-hier l'émission "Les infiltrés" sur le trafic de chiens, touchant certains "éleveurs" (il faudrait tellement plus de guillemets...  No ) qui font venir des centaines de chiens d'Europe de l'Est, parfois pas correctement vaccinés (vaccins périmés, entre autres), dans des conditions abominables, en magouille avec des vétérinaires qui disent que tout est en règle quand l'acheteur va vérifier l'état du chiot après achat, etc etc...
Quant aux chiens en animalerie... erk  Bad  Quand ils arrivent de ce genre de trafics, bourrés d'antibiotiques pour faire "beaux et en forme" dans leur cage en verre de 3 mètres carrés et demi... Pourquoi les gens s'obstinent, si ce n'est pour des coups de tête irréfléchis ?...
Vraiment, un grand coup de balai dans ce genre de trafics est le bienvenu !
Aelynn
Aelynn
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 47
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 34
Localisation : Melun
Mon chien : Jugis

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Jeu 12 Juin 2014, 19:27

S'ils dorment en prison, ça fera peut-être réfléchir les autres…

Deux gérants, deux vétérinaires et un salarié des sept animaleries parisiennes perquisitionnées mardi ont été déférées ce jeudi pour être présentées à un juge d'instruction.

Placement en détention requis

Les cinq personnes déférées devant la justice pourraient être mises en examen pour trafic, maltraitance d'animaux, faux et usage de faux notamment. Toutes travaillaient dans sept animaleries parisiennes du quai de la Mégisserie. Le parquet a requis un placement en détention provisoire contre les deux gérants et un contrôle judiciaire assorti d'une interdiction d'exercer contre les deux vétérinaires et le salarié.

http://www.metronews.fr/paris/trafic-et-maltraitance-d-animaux-a-paris-cinq-personnes-deferees-devant-la-justice/mnfl!rpL4uMQHEWrE/
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Jeu 12 Juin 2014, 21:08

Bringée a écrit:Bon, elle n'est plus accessible non plus sur le site de la SPA, même si le lien est toujours là.
La vidéo était passée en privé, elle vient d'être complètement supprimée.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Ven 13 Juin 2014, 07:10

La vidéo est à nouveau accessible à une autre adresse :

Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  scaramouche Ven 13 Juin 2014, 08:21

ENFIN!!!!!!!!!!!!

Pour mes 18 ans ( j'en ai 67) mon frère m'avait offert pour Noël...TITUS..un petit teckel, acheté quai de la Mégisserie..mort le premier Janvier, maladie de carré.
A l'époque ma mère avait écrit de nombreuses lettres pour dénoncer, le manque de vaccination....AUCUNE réponse des différents organismes contactés.
Depuis cinquante ans No ...ça bouge lentement...mais ça bouge..BRAVO
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  cerises Ven 13 Juin 2014, 11:55

Merci pour la vidéo.

C'est vrai que ça fait des décennies que ça se passe comme ça...
Une seule fois j'ai été dans une de ces animaleries, j'étais assez petite et je n'en garde pas un bon souvenir: odeur et chaleur intenable, une foule pas possible dans des locaux tout petits...

Bref, j'espère que les forces de l'ordre continueront sur leur lancée! Good 
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Carlotine Ven 13 Juin 2014, 17:56

Les deux gérants des animaleries dorment désormais en prison !

Les deux vétérinaires arrêtés avec eux ont été laissés en liberté sous contrôle judiciaire, mais ont interdiction d'exercer. Il sont soupçonnés d'avoir établi de faux certificats en dépit des risques sanitaires, notamment par rapport à la rage.
Carlotine
Carlotine
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 109
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 39
Mon chien : Fino

Revenir en haut Aller en bas

premier - Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict? Empty Re: Vente animaux: un premier pas vers un contrôle plus strict?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum