Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ca se complique...

+5
Patoune
christelle68
tely
leturlupin
ermite49
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ca se complique... Empty Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 00:06

Bon, c'est encore moi et ma pensionnaire braque allemand.

Une nouveauté : depuis hier au soir, elle a décidé de se mettre à aboyer désespérement 5 minutes après que l'ai laissée. Je fais tout comme d'habitude, je lui mets son coussin confort dans sa niche après qu'il se soit aéré toute la journée au soleil, je lui mets deux sachets pour chats comme friandise dans sa nourriture (elle adore) et je glisse un petit pain au lait à l'entrée de sa niche sur son coussin et je dis "à demain, dors bien" avec un ton neutre et je ferme son enclos.

Ca se passait donc très bien jusqu'à hier au soir où elle a d'abord pété un câble dans le champ sans raison apparente en tirant dans tous les sens et en me faisant très mal car je n'avais pas la ceinture ventrale qui me sert à la sortir et épargne mes mains. J'ai donc interprété l'aboiement qui a suivi le rituel du coucher comme étant le résultat de ce pétage de plomb et je me suis dit qu'elle allait se faire mal, j'ai donc été voir si il ne lui manquait rien.

Mais ce soir, pas de pétage de plomb, calme plat après la dernière sortie, on prend le temps de grignoter les friandises, de manger son petit pain et j'étais pas chez moi depuis 5 minutes, je l'entends aboyer comme hier, genre "je vais pas bien". Comme là j'étais absolument sûre d'avoir tout bien fait, je l'ai laissée aboyer (ça a duré une bonne heure avec des interruptions) et bon là elle dort. Bref, je crois qu'elle a oublié d'être bête (si je puis dire) et qu'elle va me faire de l'intox. Mais bon je suis claire avec moi-même, je ne cèderai pas car de toute façon je ne peux pas la prendre chez moi la nuit à cause des chats.

Mes questions : au bout de combien de soirées aura-t-elle compris que je ne cèderai pas ? et est-ce que je fais une erreur en pensant qu'elle me teste ?

Merci d'avance pour vos réponses qui m'aident énormément.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Ca se complique...

Message  leturlupin Sam 07 Juin 2014, 07:39

Bonjour,
Dès qu'on commence à mettre en place des rituels c'est un piège, ainsi le fait de lui dire :"à demain, dors bien" est le signal qu'elle va être séparée de toi et comme elle ne le veut pas elle aboie pour que tu viennes et toi tu viens voir si elle va bien, et, elle a gagné, donc j'aboie elle vient alors je vais aboyer et elle va venir. Un chien n'est pas un enfant, il faut penser chien si on veut bien s'en sortir ainsi je ne suis pas sur que le pain au lait soit vraiment nécessaire une friandise pour chiens serait sans doute préférable et il doit y avoir encore bien des choses auxquelles tu ne fais pas attention mais tu dois trop t'en occuper et elle est trop attachée à toi. Le soir tu l'enfermes et tu t'en vas point. Maintenant un chien de chasse qui veut partir en balade ça peut venir d'une odeur par exemple. Je ne sais pas si tu vas garder ce chien mais si tu dois le garder vas faire un peu d'obé dans un club

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  tely Sam 07 Juin 2014, 09:21

Fait quelques recherches sur les rituels et le départ et tu vas vite comprendre que tu t'es trompé de direction Smile

Sinon comme leturpin, paté à chat + pan au lait = nourriture pas du tout adapté a ton chien et tu risques de la mettre en surpoids en quelques semaines (ou alors tu réduis sa ration normal pour apporter des suppléments qui ne présente pas d’intérêt pour elle)

Si tu veux lui laisser un truc "utile", choisi un os récréatif ou bien une cuisse de poulet, ca l'occupera pendant ton absence et c'est toujours mieux qu'un pain au lait (en revanche attention au surpoid également)

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 10:26

leturlupin a écrit:Bonjour,
Dès qu'on commence à mettre en place des rituels c'est un piège, ainsi le fait de lui dire :"à demain, dors bien" est le signal qu'elle va être séparée de toi et comme elle ne le veut pas elle aboie pour que tu viennes et toi tu viens voir si elle va bien, et, elle a gagné, donc j'aboie elle vient alors je vais aboyer et elle va venir. Un chien n'est pas un enfant, il faut penser chien si on veut bien s'en sortir ainsi je ne suis pas sur que le pain au lait soit vraiment nécessaire une friandise pour chiens serait sans doute préférable et il doit y avoir encore bien des choses auxquelles tu ne fais pas attention mais tu dois trop t'en occuper et elle est trop attachée à toi. Le soir tu l'enfermes et tu t'en vas point. Maintenant un chien de chasse qui veut partir en balade ça peut venir d'une odeur par exemple. Je ne sais pas si tu vas garder ce chien mais si tu dois le garder vas faire un peu d'obé dans un club

Pour le rituel, toutes les autres fois à part hier et avant-hier ça la calmait et ça nous structurait toutes les deux. Pour le fait que je vais voir ce qu'elle a, je n'y suis allée qu'avant-hier comme je l'ai précisé, hier elle a finit par se calmer mais bon, je culpabilise de la laisser seule... un peu moins quand elle manque de m'arracher le bras en promenade.  Mdr 
Et là encore, elle est inégale des fois elle se comporte comme une mémère sympa un soir et le lendemain, elle redevient le chien de chasse de base. Je sais que ce n'est pas sa faute, c'est pour ça que j'ai de la peine pour elle quand elle reste seule Sad

Pour le fait que le chien n'est pas un enfant, c'est certain, mais il en a une grande partie des comportements, pour les jeux, les câlins et les caprices... En plus, elle a passé deux ans de solitude dans son enclos, elle n'y était pas heureuse, elle a tenté de fuguer plusieurs fois pour nous rejoindre dans les maisons... pas pour chasser.
Pour les cours d'obéissance, elle n'est pas désobéissante en soi, son maître lui a appris quand même les bases, juste que je pense que petite elle se sentait seule et que ça lui restera toute sa vie. Si j'ai la force physique, j'irai poser des questions dans un centre mais je ne sais pas où m'adresser.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 10:42

Pour le surpoids, j'ai lu que le braque allemand était un glouton, mais elle ne risque pas de stocker, elle est trop speed. Peut-être en prenant de l'âge, effectivement. Je vais réfléchir à trouver autre chose. En plus, quand je lui donne des os, elle les enterre et ne les machouille pas. Elle machouille sa vieille chaussure, c'est une chienne "vintage" bref j'ai l'impression qu'elle a un tempérament de Hush Puppies dans un corps de braque...  Mdr 

Plus sérieusement, pouvez-vous me dire si le fait de la laisser aboyer sans y aller va finir par payer quand même ?
Je jure que je n'y suis allée qu'une fois et parce que j'avais peur qu'elle se soit fait mal en s'énervant toute seule dans le champ.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 10:54

tely a écrit:Fait quelques recherches sur les rituels et le départ et tu vas vite comprendre que tu t'es trompé de direction Smile


Oui, effectivement, j'ai tout faux. Donc en fait, au lieu de la rendre heureuse je la rend névrotique... est-ce que c'est réversible ? La journée, je la laisse des fois à l'attache sur mon terrain pendant une heure sans qu'elle me voit et elle est calme. Elle n'aboie pas pour que je vienne, je pense que c'est ce chenil isolé qui la fait stresser. Est-ce que se serait mieux de mettre la niche sur mon terrain tout près des maisons ou est-ce que se sera pire ?

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Ca se complique...

Message  leturlupin Sam 07 Juin 2014, 11:12

Tu sais moi ce que j'en dit c'est simplement pour essayer de rendre service. voilà un peu moins de quarante ans que je vis avec une meute, mes chiens sont bien éduqués et si il y a un problème je me débrouille pour le régler ça ne va pas plus loin

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  christelle68 Sam 07 Juin 2014, 12:21

c'est vous qui vous occupez du chien de votre voisin c'est ça ??
avant elle vivait tout le temps dans son enclos et comme la journée vous la prenez avec vous et bien peut être qu'elle ne comprend pas pourquoi le soir elle se retrouve dans son enclos ...

je suis pas sûre que son propriétaire apprécie tout ce que vous lui donnez à manger (enfin perso j'aimerai pas) .... et il appréciera peut être encore moins si son chiens se met à aboyer tous les soirs pendant 1h ....

alors peut être que vous estimez que cette personne ne s'occupe pas a de manière satisfaisante de son chien, mais là je crois que ça perturbe la chienne ces changement de vie dans la journée ...

pourquoi ne pas prendre un petit chien pour vous si vous avez besoin de compagnie et laisser le maître gérer son chien ?
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Patoune Sam 07 Juin 2014, 13:32

j'ai jamais été fan non plus de cette histoire de s'occuper du chien du voisin... m'enfin, semblerait que tout le monde y trouve son compte.... ou pas, vu les problèmes qui en découlent.

ermite49, tu es bonne pour taffer sur l'absence avec cette chienne. fouille sur le forum, tu trouveras pas mal de conseils (faux départ, petite absence et retour avant que le chien gueule pour lui faire comprendre que c'est pas la peine d'aboyer etc).

pour ce qui est du rituel de départ, je ne partage pas l'avis des autres mais plus je lis les forums canins, plus je me dis qu'effectivement tel maître, tel chien.... mes pouilleuses sont montées à l'envers.
quand je pars, je leur donne toujours une caresse en disant" vous êtes sages, vous attendez là! des bisous, je vous aaaaaimmme!" (<- oui oui pathétique lol). de là elles vont pioncer jusqu'à mon retour.
en revanche, si je dis rien, elles pensent qu'elles viennent avec moi.

Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 13:48

leturlupin a écrit:Tu sais moi ce que j'en dit c'est simplement pour essayer de rendre service. voilà un peu moins de quarante ans que je vis avec une meute, mes chiens sont bien éduqués et si il y a un problème je me débrouille pour le régler ça ne va pas plus loin

Non, pas du tout, ta réponse m'a beaucoup apporté. C'est vrai que dans l'idéal il faudrait des chiens super éduqués répondant au quart de tour, des sortes de machines quoi mais on sait tous que ça reste des êtres vivants donc forcément changeants et tu as sûrement raison, il faut règler les problèmes comme on peut...

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  amiedesbêtes Sam 07 Juin 2014, 13:51

leturlupin il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une grande majorité des propriétaires de chiens n'ont pas ton expérience. Ce n'est pas toujours facile quand on ne sait pas par où commencer et surtout pour ne commettre des erreurs en voulant bien faire.

Pour le rituel, même constat que Patoune, si je ne dis rien elles pensent que je vais revenir de suite. Quand je pars je leur dit : je vais faire une course vous êtes sages et quand je reviens je leur dis qu'elles ont été sages et que c'est bien. Et pourtant, elles savent rester seules.

Pour ce qui est de ta question, si tu n'y es allée qu'une fois ce n'est pas dramatique, il ne faut pas exagérer non plus ! Mais effectivement n'y retourne plus et oui il va comprendre et arrêter. Il y a des plus têtus que d'autres mais ils finissent toujours par comprendre.

Changer son enclos de place ne ferait à mon avis que le perturber encore plus. Quant au petit-pain ben pareil que les autres, ce n'est pas de la nourriture de chiens. Si tu n'oses pas lui donner quelque chose à ronger hors de ta présence, il existe des biscuits très durs qui sont fait pour les chiens. Ton petit-pain doit être avalé en deux secondes et ne lui apporte rien de bon. Une oreille de cochon par exemple serait bien mieux.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 13:56

Patoune a écrit:j'ai jamais été fan non plus de cette histoire de s'occuper du chien du voisin... m'enfin, semblerait que tout le monde y trouve son compte.... ou pas, vu les problèmes qui en découlent.
Ca se passait plutôt bien, son maître me l'a même confiée une semaine pendant ses congés et il trouve qu'elle est beaucoup plus calme en général.

[/quote]
pour ce qui est du rituel de départ, je ne partage pas l'avis des autres mais plus je lis les forums canins, plus je me dis qu'effectivement tel maître, tel chien.... mes pouilleuses sont montées à l'envers.
quand je pars, je leur donne toujours une caresse en disant" vous êtes sages, vous attendez là! des bisous, je vous aaaaaimmme!" (<- oui oui pathétique lol). de là elles vont pioncer jusqu'à mon retour.
en revanche, si je dis rien, elles pensent qu'elles viennent avec moi.
[/quote]
Ben oui, tu as raison, je crois que ça la calme et la rassure en fait. Elle sait que je reviens le lendemain. Jusqu'à avant hier et ce depuis le mois de mars tout roulait bien d'autant que mon "au revoir" est vraiment sobre, ferme et sans effusions, le retour le lendemain pareil. Je l'ignore, la détache et la laisse aller en courant sur le terrain jusqu'à la maison comme si rien d'exceptionnel ne se passait. Si j'y suis retournée avant hier, c'est justement parce que ce n'était pas habituel et j'ai voulu vérifier qu'elle était correctement installée.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 14:07

amiedesbêtes a écrit:leturlupin il ne faut pas perdre de vue non plus qu'une grande majorité des propriétaires de chiens n'ont pas ton expérience. Ce n'est pas toujours facile quand on ne sait pas par où commencer et surtout pour ne commettre des erreurs en voulant bien faire.

Pour le rituel, même constat que Patoune, si je ne dis rien elles pensent que je vais revenir de suite. Quand je pars je leur dit : je vais faire une course vous êtes sages et quand je reviens je leur dis qu'elles ont été sages et que c'est bien. Et pourtant, elles savent rester seules.

Pour ce qui est de ta question, si tu n'y es allée qu'une fois ce n'est pas dramatique, il ne faut pas exagérer non plus ! Mais effectivement n'y retourne plus et oui il va comprendre et arrêter. Il y a des plus têtus que d'autres mais ils finissent toujours par comprendre.

Changer son enclos de place ne ferait à mon avis que le perturber encore plus. Quant au petit-pain ben pareil que les autres, ce n'est pas de la nourriture de chiens. Si tu n'oses pas lui donner quelque chose à ronger hors de ta présence, il existe des biscuits très durs qui sont fait pour les chiens. Ton petit-pain doit être avalé en deux secondes et ne lui apporte rien de bon. Une oreille de cochon par exemple serait bien mieux.

Oui, ok, tu as raison, je vais acheter des oreilles de porc séchées, je n'ai pas encore essayé. Tu me rassures en me disant qu'elle finira par comprendre, d'ailleurs si ça se trouve c'est peut-être qu'il y a plus d'odeur de gibier autour de l'enclos, j'ai vu deux poules faisanes la semaine dernière près de l'enclos et elle les a vues aussi lors de nos sorties...
Je ne comptais pas céder de toute façon, je fais ce que je peux pour elle et ça me fait déjà beaucoup d'ennuis. Bon, elle ne le sait pas elle et je ne lui en veux pas. Je ne peux pas lui expliquer qu'elle se trouve dans la meilleure situation possible pour un chien de chasse non désiré en maison.

Et merci pour ta réponse sur le changement de place de la niche, effectivement je vais m'en tenir à ce qu'elle connaît depuis toute petite, parce que de toute façon j'ai peur que même en bas de la maison elle finisse par faire la même intox. hello 

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 14:28

christelle68 a écrit:c'est vous qui vous occupez du chien de votre voisin c'est ça ??
avant elle vivait tout le temps dans son enclos et comme la journée vous la prenez avec vous et bien peut être qu'elle ne comprend pas pourquoi le soir elle se retrouve dans son enclos ...
Ca fait plus de trois mois maintenant que je le fais et ça n'a pas posé de problèmes, elle a très bien compris qu'elle dort dans son enclos et que je viens la chercher le matin. Et je la trouve souvent à roupiller tranquille dans sa niche quand elle ne m'a pas entendu arriver.
Non, et c'est pour cela que j'ai posé cette question, je voulais comprendre pourquoi ce changement brusque d'attitude et si cela allait durer. Comme je le dis plus haut, j'ai songé au fait que les odeurs de gibier deviennent fortes autour de l'enclos, ce qui pourrait expliquer son énervement inhabituel le soir. Je vais voir ce soir si elle recommence et tenir bon.

christelle68 a écrit:
je suis pas sûre que son propriétaire apprécie tout ce que vous lui donnez à manger (enfin perso j'aimerai pas) .... et il appréciera peut être encore moins si son chiens se met à aboyer tous les soirs pendant 1h ....
Pour les gâteries, il fait pareil, quand il cuisine un bon plat et qu'il en reste il lui donne. Et je lui ai dit pour les deux sachets pour chats et le pain au lait, ça le fait rigoler mais il s'en fiche un peu. Tu sais quand on voit dans la nature ce qu'un chien peut manger... les miens mangeaient des crabes pourris sur la plage, se roulaient dedans et pour conclure venaient nous faire un gros câlins après Mdr 
Pour les aboiements, il n'y a que moi que ça inquiète, d'ailleurs le chien de l'autre voisin aboie régulièrement tous les soirs et c'est un aboiement aïgu et très désagréable. Pourtant c'est un petit chien pourri gâté qui se balade en liberté.

christelle68 a écrit:
alors peut être que vous estimez que cette personne ne s'occupe pas de manière satisfaisante de son chien, mais là je crois que ça perturbe la chienne ces changement de vie dans la journée ...
pourquoi ne pas prendre un petit chien pour vous si vous avez besoin de compagnie et laisser le maître gérer son chien ?


Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne veux pas de chien, j'ai déjà donné pendant 16 ans, et si j'en prends un pour moi, je le prendrai en peluche  Very Happy 
Je fais cela uniquement parce que cet animal resterait enfermé seul dans son enclos avec une sortie de temps en temps pendant la période hors-chasse. Franchement, si j'avais pu m'en passer...  j'ai bien d'autres ennuis à assumer.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  christelle68 Sam 07 Juin 2014, 17:12

"Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne veux pas de chien, j'ai déjà donné pendant 16 ans, et si j'en prends un pour moi, je le prendrai en peluche Very Happy
Je fais cela uniquement parce que cet animal resterait enfermé seul dans son enclos avec une sortie de temps en temps pendant la période hors-chasse. Franchement, si j'avais pu m'en passer... j'ai bien d'autres ennuis à assumer."

pourtant dans un autre post vous dites vouloir l'adopter si ses maîtres déménagent ....

christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Smellycoco Sam 07 Juin 2014, 17:43

Euh....je comprends plus bien non plus...ton 1er post sous un autre pseudo c'était pour avoir des conseils car tu envisageais d'adopter une chienne de chasse et tu te posais 1000 questions quant au fait de savoir si tu pourrais la rendre heureuse etc.......

Et là, tu te plains que "si t'avais pu t'en passer de t'en occuper la journée, t'as déjà bien assez de soucis comme ça..."

Ben, tu peux t'en passer, est-ce que quelqu'un est venu te coller un flingue sur la tempe en t'ordonnant de t'occuper d'elle??
Personne t'a rien demandé à la base il me semble....

Depuis le début il le plaît pas non plus ce post, alors soit tu l'adoptes soit tu la laisses où elle est, parce qu'en plus les histoires de "caprice de chien", mouais....
Ça fait 25 ans que j'ai des braques ça va c'est pas des monstres non plus, pour moi c'est juste une jeune chienne qui sort sûrement pas assez et qui manque d'éducation, maintenant si ta santé te permet pas d'assumer, personne y peut rien, alors laisse tomber et comme tu dis achète une peluche...

J'ai l impression que c'est à toi que tu veux faire du bien, te sentir utile ou je sais pas, mais finalement la chienne là-dedans.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Paige729 Sam 07 Juin 2014, 17:58

Smellycoco a écrit:Euh....je comprends plus bien non plus...ton 1er post sous un autre pseudo c'était pour avoir des conseils car tu envisageais d'adopter une chienne de chasse et tu te posais 1000 questions quant au fait de savoir si tu pourrais la rendre heureuse etc.......

Et là, tu te plains que "si t'avais pu t'en passer de t'en occuper la journée, t'as déjà bien assez de soucis comme ça..."

Ben, tu peux t'en passer, est-ce que quelqu'un est venu te coller un flingue sur la tempe en t'ordonnant de t'occuper d'elle??
Personne t'a rien demandé à la base il me semble....

Depuis le début il le plaît pas non plus ce post, alors soit tu l'adoptes soit tu la laisses où elle est, parce qu'en plus les histoires de "caprice de chien", mouais....
Ça fait 25 ans que j'ai des braques ça va c'est pas des monstres non plus, pour moi c'est juste une jeune chienne qui sort sûrement pas assez et qui manque d'éducation, maintenant si ta santé te permet pas d'assumer, personne y peut rien, alors laisse tomber et comme tu dis achète une peluche...

J'ai l impression que c'est à toi que tu veux faire du bien, te sentir utile ou je sais pas, mais finalement la chienne là-dedans.....

+1 Smellycoco et Christelle, mais on a déjà dit ça sur son tout premier post sur un autre pseudo mais elle ne semble pas convaincue qu'elle fait ça pour elle et pas pour le chien. Et je dis ça sans aucun jugement, on fait tous les choses pour soi, mais il faut juste le savoir et ne pas être dans le déni :-)

EDIT: le lien du 1er post sous le pseudo "kino"
https://www.forum-chien.com/t49566-au-secours-je-m-occupe-de-la-chienne-de-mes-voisins-et-elle-m-epuise?highlight=%E9puise
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Ca se complique...

Message  leturlupin Sam 07 Juin 2014, 18:50

Lorsque j''étais plus jeune et que je voyais de personnes plus très jeune avec leurs chiens indisciplinés je disais à ma femme que c'étaient des chiens de vieux. Maintenant lorsque mes chiennes font quelques écarts mineurs parce que je laisse faire, ma femme ne manque pas de me rappeler que j'ai des chiens de vieux et qu'ils n'auraient jamais fait ça avant (oui mais ça c'était avant). Je dis cela non pas parce que je suis vieux mais parce que les vieux sont plus coulants et qu'ils se sont assez battus dans leur vie alors les petites indisciplines ne semblent pas très graves à leur yeux, il en est des petits enfants comme des chiens dans un autre ordre d'idée mais c'est une erreur car un chien doit obéir si on veut que le chien et le maitre vivent heureux sans conflit. Rien ne sert de gagater avec un chien ce n'est pas ce qu'il demande au mieux tu crées un hyper-attachement préjudiciable au chien alors prends un peu de hauteur pour réfléchir à ton problème tu trouveras toute seule la solution en étant plus lucide.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 22:04

christelle68 a écrit:"Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne veux pas de chien, j'ai déjà donné pendant 16 ans, et si j'en prends un pour moi, je le prendrai en peluche  Very Happy
Je fais cela uniquement parce que cet animal resterait enfermé seul dans son enclos avec une sortie de temps en temps pendant la période hors-chasse. Franchement, si j'avais pu m'en passer...  j'ai bien d'autres ennuis à assumer."

pourtant dans un autre post vous dites vouloir l'adopter si ses maîtres déménagent ....


Ben oui, parce que je sais qu'elle se serait retrouver dans la même situation ailleurs, mais là le problème ne se pose plus puisque le maître reste définitivement.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 22:06

Smellycoco a écrit:Euh....je comprends plus bien non plus...ton 1er post sous un autre pseudo c'était pour avoir des conseils car tu envisageais d'adopter une chienne de chasse et tu te posais 1000 questions quant au fait de savoir si tu pourrais la rendre heureuse etc.......

Et là, tu te plains que "si t'avais pu t'en passer de t'en occuper la journée, t'as déjà bien assez de soucis comme ça..."

Ben, tu peux t'en passer, est-ce que quelqu'un est venu te coller un flingue sur la tempe en t'ordonnant de t'occuper d'elle??
Personne t'a rien demandé à la base il me semble....

Depuis le début il le plaît pas non plus ce post, alors soit tu l'adoptes soit tu la laisses où elle est, parce qu'en plus les histoires de "caprice de chien", mouais....
Ça fait 25 ans que j'ai des braques ça va c'est pas des monstres non plus, pour moi c'est juste une jeune chienne qui sort sûrement pas assez et qui manque d'éducation, maintenant si ta santé te permet pas d'assumer, personne y peut rien, alors laisse tomber et comme tu dis achète une peluche...

J'ai l impression que c'est à toi que tu veux faire du bien, te sentir utile ou je sais pas, mais finalement la chienne là-dedans.....

Ben je sais pas comment tu ferais si tu passais tous les jours devant un chien enfermé dans son enclos tout seul et malheureux... évidemment, je pourrais m'en contrefiche mais je peux pas...

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Invité Sam 07 Juin 2014, 22:17

C'est la minute "psychanalyse à deux balles", mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui souffres de solitude (jusqu'à ton pseudo) et que tu te projettes beaucoup dans cette chienne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 22:24

leturlupin a écrit:Lorsque j''étais plus jeune et que je voyais de personnes plus très jeune avec leurs chiens indisciplinés je disais à ma femme que c'étaient des chiens de vieux. Maintenant lorsque mes chiennes font quelques écarts mineurs parce que je laisse faire, ma femme ne manque pas de me rappeler que j'ai des chiens de vieux et qu'ils n'auraient jamais fait ça avant (oui mais ça c'était avant). Je dis cela non pas parce que je suis vieux mais parce que les vieux sont plus coulants et qu'ils se sont assez battus dans leur vie alors les petites indisciplines ne  semblent pas très graves à leur yeux, il en est des petits enfants comme des chiens dans un autre ordre d'idée mais c'est une erreur car un chien doit obéir si on veut que le chien et le maitre vivent heureux sans conflit. Rien ne sert de gagater avec un chien ce n'est pas ce qu'il demande au mieux tu crées un hyper-attachement préjudiciable au chien alors prends un peu de hauteur pour réfléchir à ton problème tu trouveras toute seule la solution en étant plus lucide.  

Non mais je gagate pas outre mesure, je m'en occupe c'est tout. Je ne lui mets pas des petits bonnets et des brassières si ça peut rassurer tout le monde. Et d'ailleurs ce forum m'a beaucoup aidé à prendre justement de la distance car je suis une personne hyper-sensible et quelquefois cela fausse le jugement sur les situations.

Vous ne vous doutez pas à quel point j'ai changé en trois mois, au début cela m'empêchait de dormir le fait qu'elle soit toute seule, au point que j'avais inversé mes périodes de sommeil. Je pouvais dormir le jour parce que je savais qu'elle verrait au moins son maître et qu'il la sortirait peut-être un peu.
Depuis j'ai considérablement nuancé ma réflexion, d'ailleurs ça se sent dans mes posts. J'ai retrouvé un rythme de sommeil normal car je sais que je dois aller la sortir le matin.
Ne croyez pas que je n'écoute pas vos conseils, j'essaie simplement de m'en sortir comme je peux avec ma sensibilité et la réalité et ce n'est pas toujours simple. Et je suis d'accord que l'on peut faire beaucoup de bêtises en croyant bien faire Sad

Peut-être que je le fais pour moi comme certains sur ce forum pensent, je suis d'accord car j'ai toujours pensé que l'acte gratuit n'existe pas mais ce qui compte c'est que je ne demande pas de médaille ou de félicitations, je pose seulement des questions pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs et améliorer un peu la vie de cet animal.

Bon, ce soir elle n'a pas aboyé, donc le message est passé. Aujourd'hui, elle a vu un homme et une petite fille sans avoir peur et elle a même joué avec la petite fille. Donc je me dis que je ne lui fait pas tant de mal que ça au final. Si elle peut avoir un peu de bons moments, c'est toujours ça de pris.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  ermite49 Sam 07 Juin 2014, 22:33

Dgedg a écrit:C'est la minute "psychanalyse à deux balles", mais j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui souffres de solitude (jusqu'à ton pseudo) et que tu te projettes beaucoup dans cette chienne.

Non, c'est tout à fait acceptable comme interprétation on ne comprends vraiment que ce dont on a souffert. Mais j'essaie d'évoluer justement en m'adressant à des personnes plus lucides et pragmatiques, c'est un peu à cela que servent les forums, à essayer de voir la vie différemment. A la rigueur, j'aurais pu ne rien demander et faire comme je voulais, mais j'avais plein de questions et je ne comprenais pas tout dans son comportement.

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Smellycoco Sam 07 Juin 2014, 23:26

ermite49 a écrit:
christelle68 a écrit:"Tu devrais relire ce que j'ai écris, je ne veux pas de chien, j'ai déjà donné pendant 16 ans, et si j'en prends un pour moi, je le prendrai en peluche  Very Happy
Je fais cela uniquement parce que cet animal resterait enfermé seul dans son enclos avec une sortie de temps en temps pendant la période hors-chasse. Franchement, si j'avais pu m'en passer...  j'ai bien d'autres ennuis à assumer."

pourtant dans un autre post vous dites vouloir l'adopter si ses maîtres déménagent ....


Ben oui, parce que je sais qu'elle se serait retrouver dans la même situation ailleurs, mais là le problème ne se pose plus puisque le maître reste définitivement.


Et tu crois pas que donner les infos au fur et à mesure ça aiderait les gens à comprendre? C'est nouveau d'aujourd'hui ça, qu'il y à plus de déménagement??

Quant à savoir ce que je ferai en voyant un chien dans ce cas, je me précipiterais pas pour la "sauver" sans avoir hyper bien réfléchi au "plus tard", si je voulais, je pourrais accueillir 50 nouveaux chiens par mois, comme je disais la maltraitance animale est une petite entreprise qui connait pas la crise....

Je fais partie des gens qui pensent exactement le contraire de toi sur le fait que "tous les bons moments sont tjrs ça de pris"...ça te donne bonne conscience à toi, mais je pense pas que ça aide la chienne, si j'étais cynique je dirais même que ça a quelque chose de cruel...
["regarde comme la vie peut être sympa, mais tu sais ça va pas durer car je m'aperçois que je vais pas pouvoir assumer, dans x jours, finito carlitto, tu retournes à ton chenil... Mais t'auras eu des vacances sympas, c'est cool!"]

Va au bout des choses si tu t'engages pour elle, sinon laisse-la tranquille, je répète mais personne t'a rien demandé.....

Puis je pense que t'as peut-être pas vu de vraie maltraitance, tant mieux c'est pas un reproche! Mais une trop grande sensiblerie fausse tout jugement objectif et te rend inefficace de toute façon.

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ca se complique... Empty Re: Ca se complique...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum