Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405912 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Chabada
 
Educalins
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Jeune chien qui pince de plus en plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Mar 03 Juin 2014, 16:43

Bonjour à tous,
Ma chienne Berger allemand de 10 mois a mordu un cycliste tout à l'heure.
Je rectifie! Bien que le monsieur criait à l'assassin, comme quoi elle l'avait mordu et qu'il fallait la faire piquer... Elle a pincé.
Pas une goute de sang, le mollet de ce monsieur égratigné mais je comprends que sur le coup, les mots puissent fuser dans n'importe quel sens. Elle n'a pas à faire ça, ni même à se jeter sur les gens et aboyer dessus comme elle fait depuis toute petite.

Alors pour la défense de ma chienne, ce ne sera pas sa faute... Elle s'est senti agressée par ce cycliste qui arrivait droit devant et trop vite... Je n'aurais pas du ne pas la tenir... Je mets trop de tension sur la laisse quand elle cherche à faire fuir tout ce qu'elle rencontre sur la route... Ou encore c'est sans doute de la faute de la dernière personne qu'elle a croisé à vélo et qui, comme elle aboyait méchamment sur lui a décidé de lui rentrer dedans avec son vélo après l'avoir regardé droit dans les yeux volontairement (elle l'a pincé aussi celui là... J'avais compris mais réprimandé quand même) bref...
J'ai préparé la muselière. J'ai commencé dés mon retour à lui apprendre à la mettre. Car j'avoue que je n'étais pas pour qu'elle morde tous ceux qui avait un comportement inapproprié à ses yeux et encore moins quand ils ne font que passer.
La semaine dernière, elle a attrapé, sans vraiment pincer la main d'un gamin qui voulait la caresser. Le gamin l'a agressé de sa petite main ok... Pas possible de laisser faire non plus pour autant.
Je n'ai pas envie de devoir finir par l'attacher. Je voudrais qu'elle prenne conscience que tout le monde n'est pas là pour la dérouiller mais sans risquer qu'elle morde.

Elle va en cours d'éducation canine avec méthode positive depuis ses 5 mois. Depuis que nous l'avons, elle aboie dès qu'elle voit quelqu'un peu importe les circonstances chez nous, depuis la voiture, dehors, même les personnes qui sont chez elles. Et rien ne semble aller dans le bon sens.
Aujourd'hui elle a pincé un cycliste, demain, ce sera peut être quelqu'un qui sortira sa poubelle.
Merci pour vos commentaires et j'attends vos questions s'il y en a sur les circonstances ou autre.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  tely le Mar 03 Juin 2014, 17:19

Je n'ai pas envie de devoir finir par l'attacher

Alors déjà, il aurait fallu commencer par la.

Il est inadmissible que qui que ce soit se fasse mordre (pincer ou aboyer dessus) dans la rue sans avoir rien demandé a personne (rouler vite en vélo ne justifie pas qu'un chien morde d'ailleurs)

Dans un premier temps, il faut reprendre les fondamentaux, chien en laisse pour la sécurité des gens et la sienne (imagine qu'elle morde un mec avec une béquille et qu'il lui en colle un grand coup pleine tête, il ne sera même pas en tord!)

Tu va devoir faire un gros travail de sociabilisation avec ta chienne et ça ne va pas se faire en 3 jours.
Dans un premier temps essaye de faire la liste de tous les cas qui provoque des réactions chez ta chienne (vélo, uniforme, cane, chapeau ....), ensuite l'idéal c'est de trouver des amis capable de prendre le rôle qui inquiète la chienne.
Après faut que les acteurs / amis viennent voir la chienne mais avec un bonbon / gâteau / bout de viande / balle de tennis, enfin un truc qui lui plait vraiment dans l'idée de faire l’association vélo = récompense


De ton coté, il faut travailler sur l'attention de ton chien, quand un vélo arrive, même si le monsieur regarde ta chienne dans les yeux (et il a parfaitement le droit de le faire), il faut que tu sois plus intéressante que le vélo, une fois encore jeu ou friandise, mais un truc qui te permet de recentrer la chienne sur toi.
Tu peux également encourager les bonnes attitudes en les récompensant (un môme qui caresse et la chienne est détendu = récompense)


N’hésite pas a évoquer ton soucis au club canin, le moniteur te proposera peut être des exercices spécifiques en faisant participer les maîtres des autres chiens (au moins c'est un public averti)
De même, toujours au club, n’hésite pas a encourager les maîtres des autres chiens a venir vers la tienne pour la manipuler (mais toujours avec récompense), chaque contact doit être un moment agréable pour la chienne, jamais une contrainte.

Évites complètement les gens qui pourraient avoir peur, il ne faut pas que la chienne ai l'impression de pouvoir faire fuir quelqu'un, sans compter que ton cobaye pas très rassuré vivrai mal de se faire aboyer dessus ou pincer.



Si tu peux n’hésite pas a faire quelques séances avec un comportementaliste il verra des choses dont on se rendra jamais compte via un forum et pourra t'en dire sans doute plus et te guider dans tes actions.

Ta chienne est jeune, il y'a de forte chance que tu puisses inverser la tendance mais ca va demander un peu de temps et d'investissement, l'important est vraiment de tout mettre en oeuvre pour que les accidents n'arrive plus / pas.

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Mar 03 Juin 2014, 23:31

Je te remercie pour ta réponse.
Mais le fait que n'importe qui lui donne à manger, le jour où quelqu'un décidera de l'empoisonner, elle mangera sans se méfier venant de la main d'un inconnu.
Je suis peu être un peu parano mais 2 chèvres empoisonnées chez moi et mon dernier Berger allemand (j'ai des doutes sur le diag du véto pour mon chien mais ça fait beaucoup pour ne pas se poser de questions.)
Moi personnellement, j'ai essayé d'arriver un peu tard à l'école pour qu'il y ait moins de monde autour. De jouer un peu avec elle pas loin pour qu'elle entende les enfants qui bougent et qui crient dans l'école et qu'elle l'associe à jouet, ou à friandise. Des fois, ça a l'air d'aller mieux. Elle n'aboie pas comme une folle dingue et d'autres c'est retour à la case départ.
Désolée, tu n'as peut être pas compris pour l'histoire du cycliste qui avance trop vite et tout droit. En disant cela, c'était un peu ironique dans le sens où j'en ai parlé au club canin et on m'a dit "c'est normal elle se défends quand on l'agresse. Il ne faut pas la gronder".
Malheureusement, elle n'a pas le droit de se défendre et encore moins quand les gens l'agresse rien qu'en passant à côté d'elle.

Pour les vélos, je l'ai déjà prise à côté de moi quand je roule à vélo. Elle adore ça et me suis niquel, à sa place. Je pensais que c'était un bon exercice. Elle a déjà vu mes enfants rouler à vélo, mon petit voisin pas de problème. Cela dit, elle s'est pris un coup de vélo très récemment.

Au club canin par contre c'est l'inverse. Les gens, elle s'en fiche elle ne cherche qu'à aller bagarrer avec les chiens.
Et plus je la retiens, et pire c'est. Sur les gens autour de chez moi ou chez moi c'est la même chose. Je la tenais le moins possible jusque là pour éviter que la laisse ne lui donne l'illusion que je la protège ou que ci ou ça soit dangereux.
Je sais qu'en laisse ce sera pire. Et si personne ne peut approcher mon chien, ça promet...

Donc la question à 1000 points : Le fait d'apprendre à son chien à accepter la nourriture de tous les inconnus augmentent de combien les chances qu'ils soient empoisonné un jour?






Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  tely le Mar 03 Juin 2014, 23:34

A moins de faire un tres gros travail sur le refus d'apat, le jour un mec donnera de la knaky a ton chien en ton absence il la mangera.
Donc sans travail spécifique dans ce sens non ca ne changera rien si un mec donne un bonbon a ton chien

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Mer 04 Juin 2014, 00:32

Je crois que je vais essayer ça. Récompense prise en main ok et jetée par terre interdite.
S'il le faut, je sortirai le collier électrique et tendrai des piège en laissant trainer des choses.
En principe, un cambrioleur ou une personne mal intentionnée ne donne pas facilement à manger dans la main et jette au sol non?
Merci pour tes conseils,

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Educalins le Mer 04 Juin 2014, 07:22

Quelles sont les origines de ta chienne?

Quelles sont les activités journalières que tu fais avec?

Une photo du monstre? Lol Smile

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  tely le Mer 04 Juin 2014, 08:33

Avec un chien capable de mordre/pincer, qui a donc on peut supposer un problème de confiance, j'éviterai le collier électrique pour pas risquer d'empirer les choses.

D'ailleurs de manière plus général ne combat pas 10 trucs à la fois, essaye déja de regler le probleme actuel (qui me semble quand meme un peu urgent et potentiellement dangereux) le refus d'apat viendra après.



tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 37
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Mer 04 Juin 2014, 08:42

Le monstre?
Mais tu exagères! Elle est adorable
La photo est sur le feu...
Nous avons eu Isis à l'age de 4 mois. C'était soit disant la chienne du père Berger Allemand. Le maitre voulait la garder et puis non..
Là bas, elle était dans une maison avec son père Berger Allemand, sa tante, et deux petits chien style caniche.
Elle m'a semblé petite et maigrichone mais qui sait si au milieu de 4 adultes elle arrivait à manger correctement. Ou est-ce que comparé à mon chien, que j'ai perdu quelques mois avant et qui avait un beau gabarit pour un Berger Allemand mâle, la différence m'a paru énorme?
Je suis tout de suite allée faire ses vaccins. Je me suis renseignée dans 2 ou 3 clubs canins, j'en ai choisi un qu'elle a fréquenté une fois ses vaccins terminés, à l'age de 5 mois.
Depuis le premier jour où on l'a eu, elle aboie sur tout le monde, les passant, les vélos. Au début sur nous quand on arrivait dans sa pièce ensuite si nous cachions notre visage si on mettait un gilet fluo... Elle s'est calmé sur certains points : Nous pouvons nous déguiser elle s'en fiche maintenant; elle ne chasse plus les voitures non plus; et elle laisse certains passants au loin passer sans hurler dessus. Mais il lui faut une énorme distance de sécurité encore je crois. Les vélo, je crains que depuis qu'on lui a rentré dedans (sans lui faire mal) ce ne soit pas là d'aller mieux.
Au dressage, elle a passé la première séance à hurler du début jusqu'à la fin et à tirer comme une folle.
Ensuite école du chiot tous les week end, le samedi après midi et le dimanche matin à quelques exceptions prêt. Initiation Flyball suivant la séance d'éduc mais depuis peu, plus moyen de la lacher au club. Elle est déjà allée bagarer avec les chiens plus forts qu'elle, s'est pris une dérouillée, calmée sur le coup après avoir chialé, et rebelotte le jour suivant. Elle a l'air en plus de s'en prendre à de plus en plus de chien, je n'ose même plus la mettre avec ceux qu'elle adorait.
Les jours sans dressage, elle va librement dehors dans le jardin ou dans la maison sauf l'étage ou le salon qui lui sont interdits. La cour fermée doit faire je ne sais pas, peut être 400m²? Et elle me suit partout pour faire les bêtes, les poules, les oies, les chèvres. A part qu'elle ramasse leurs déjections et que quelques fois elle ouvre la porte des poules qui du coup vont faire plein de bêtises dans le jardin, rien de méchant. 4 fois par semaine quand le temps le permet c'est allé retour à l'école. Quelques fois sur la route de l'école, on ne croise personne avant d'arriver à l'école et pareil sur le retour. On va dire qu'on croise un cycliste par mois, ou 2? Et comme hier, le facteur, un lapin sauvage qui l'a faite sursauter, un chien dans un jardin, mais elle n'est pas allée comme d'habitude elle s'est arrêté à la porte ouverte du portail puis le cycliste qu'elle a pincé au mollet...


Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Educalins le Mer 04 Juin 2014, 08:52

Elle est superbe! J'adore! Smile
Bref... C'est pas le sujet, sa gueule d'ange ne va pas nous aider  Mdr 


Son caractère me fait penser à un chien trop réactif et qui manque de "travail".
Le B.A est un chien qui a besoin d'utiliser son cerveau...
Et s'il ne le fait pas, il devient vite ingérable, va se déclencher sur des trucs futiles, etc...


À côté de cela, elle semble avoir été mal socialisée.
Peut être pas trop de sorties en milieu riche avant la fin de la période de socialisation (4mois) et ça peut suffire à générer des réactions disproportionnées.

Ce que je ferais:
1) j'irais voir un bon éducateur privé pour t'apprendre à réagir juste et à anticiper quand tu vois ta chienne se tendre. Et ceci pas en club, mais dans la vie réelle.
C'est une grosse différence!
A mon avis  il ne faut pas aller avec la force sur ce type de chien mais au contraire, lui apprendre un autre comportement.

2) je ferais une bonne activité avec elle.
De la piste ou de l'obé de façon assez pointue pour lui permettre de réfléchir et d'assouvir ses besoins.

Et peut être éviter les jeux trop excitants au départ.
Pour faire redescendre un peu toute cette pression qu'elle a en elle...

Tu habites où?

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19259
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Mer 04 Juin 2014, 09:04

Dans un petit trou dans le Nord de la France. Il n'y en a pas beaucoup des coins tranquilles comme ça.
Ce que j'aimerais c'est l'initier au troupeau. Mais ça a tendance à l'énerver beaucoup.Sur les jeunes ça va mais sur les grands... Elle les prend pour des chiens. Elle a failli attraper le derrière de ma chèvre du coup. L'ordre Stop est pas mal respecté en général. Pas encore net mais elle progresse là dessus.
Pour toi il faudrait que je change de club? Là il y a je crois 5 ou 6 moniteurs différents. Ils ne sont pas toujours d'accords entre eux à 100%. Après un comportementaliste, c'est toujours pareil, il faut tomber sur un bon et la différence de prix avec les cours de dressage ne donne pas forcément la garanti que ça marche.
Bientôt je vais devoir aller chez le véto. Je pourrai aussi lui en parler. Il a l'air bien avec le comportement des chiens (ce n'est pas le cas de tous).

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeune chien qui pince de plus en plus

Message  Zis le Lun 09 Juin 2014, 09:16

Ma chienne est allée au dressage samedi.
Tout s'est super bien passé. Point d'altercation avec aucun chien. Énervée au début certes mais calmée après un tit tour, elle a fait sa séances d'éduc super bien, obéit, et quand un autre chien le faisait mal allait reprendre le chien par un waoif hargneux mais sans partir en cacaouette.
Et sans laisse!
J'avoue, je n'aurais pas oser le faire. Et pourquoi avec moi elle est intenable et pas quand je ne suis pas là?
Le mono pense que je stresse trop, que c'est communicatif.
Alors c'est peut être une bonne nouvelle mais en même temps, c'est moi dans tous les cas qui m'en occupe 6 jours sur 7.

Quand elle va dans un endroit blindé de monde, elle aboie au début puis se calme. Je suppose que c'est difficile d'hurler sans cesse sur tout le monde. La dernière sortie à l'école, bien à l'écart des enfants, tout s'est très bien passé (j'appréhendais quand même que la voyant très calme, quelqu'un passe à proximité) et même la rencontre avec le mec qu'elle n'aime pas, et à vélo s'est plutôt bien passée. Et d'une, il ne s'est pas approché, il en a marre de se faire gnaquer et en a peur maintenant et en plus elle a continué à marché à côté, tranquillement.
Il y a juste au niveau des chiens qui étaient dans leur jardin qu'elle a été un peu folle. D'habitude, elle leur fait la fête et joue chacun de son côté de grillage le temps qu'on passe devant. Là ça a été un peu dur mais pas agressif.

Si j'enferme ma chienne à chaque fois que le mec qu'elle n'aime pas vient à la maison. Pensez vous qu'elle lui en tienne encore plus rigueur?
On a pensé à lui mettre un truc avec son odeur pour l'aider à s'y faire et diminuer les chances de mangeage de mollet voire plus au fur et à mesure qu'elle grandira. Cela vous parait bien?
On me dit on ne peut pas aimer tout le monde. Certes! Mais dans le cas où je ne peux pas piffrer quelqu'un, je n'essaie pas de l'écraser avec ma voiture à chaque fois que je le croise.
Comment faire pour qu'elle cesse de faire la police sur les gens? Comment lui faire comprendre que tout le village n'est pas sa propriété?
Le fait de faire du troupeau n'est peut être pas bon pour ça? Peut être qu'elle aura toujours envie de rassembler les gens en troupeau pour les faire rentrer quelque part? ou de stopper les vélos?
A part la muselière, comment protéger les mollets des gens tout en laissant le chien libre d'aller les accueillir?

Chien attaché ou enfermé, ça garde tout de suite vachement moins bien une propriété, c'est aussi tout de suite vachement moins heureux et je pense que ça les rend plus dangereux le jour où il sera libre pour x ou y raisons.

Zis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 03/06/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum