Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Nous nous sommes fait attaquées

+14
hayko
Joule
Leena
Smellycoco
RooMcFly
ermite49
Manouche
sd77
Educalins
amiedesbêtes
Lip-stick
Estrella4
Nati
MimiMagie
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  Nati Mer 04 Juin 2014, 14:27

Et est-ce que ce "maître chien" ne serait pas ami avec les policiers du village aussi... Dans les petites bourgades, on a tôt fait d'essayer de sauver les fesses de son copain de bistrot... Suspect 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  Manouche Mer 04 Juin 2014, 14:42

doggy_doggy a écrit:la technique du hérisson ca me fait penser a une video sur les agressions de chiens (post d'educalins)  https://www.forum-chien.com/t51258-videos-attaques-de-chiens?highlight=videos
c'est celle avec le rott, au début tu vois qu'il mord le dos de quelqu'un et au final quand la personne se releve il y avait son chien en dessous.
Alors pour la techique du hérisson...je me dis qu'heureusement que visiblement il faisait froid et que la personne etait bien habillée sans quoi les blessures auraient été très graves...

...tout à fait d'accord avec toi. Mais analysons la situation. Aucune protection/arme possible, le chien attaquant (de moyen ou grand format bourré d'adrénaline, aura toujours largement avantage sur nous, tentez des coups et les ratés ne peut qu'exacerber sa férocité, donc, tout ce que je peux faire "minimiser" les dégâts toujours convaincue de ne pas vouloir donner mon chien en pâture et assumer les coups, s'il y a. Le fait d'être accroupie, immobile, le chien ne relâchera t-il pas sa violence à un moment donné, et le con en autorité sur lui finir par agir?

Le fait d'être debout donc plus grand/au-dessus de lui peut donner une interprétation de "supériorité" donc forme potentiel d'agression pour lui. De plus, la position debout est une pose vulnérable puisque risque de chute. L'idée est en fait de faire "le boulet" inerte, comme il a été montré envers les ours dans la mesure également qu'il ne s'agit pas d'agression par prédation. Là, c'est certain, on est fait! confused 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  lacerise1979 Mer 04 Juin 2014, 15:35

bonjour,
je comprend tout a fait ce que tu as pu ressentir car celà m'est arrivé également aujourd'hui !
un corniaud haut comme un berger qui a foncé sur ma p'tite yorck, perso j'ai eue le même reflexe que toi , j'ai pris ma chienne dans les bras , et un bon coup de pied dans la tête du chien en passant, la maîtresse qui l'appelé gentiement cette c****, noé vient, rhooo t'énerve pas , écoutes " heuuu elle se fou de moi là ??????
je lui en ai mis plein la tête a cette foldingue, elle m'a répondu que c'était pas sa faute , que la laisse avait cédée, d'accord mais sachant que se chien elle n'arrive pas du tout a le contrôler et qu'il agresse tous le monde elle devrait lui mettre une museliére, au moins si sa laisse recasse il ne peut pas attaquer véritablement , d'ou elle me dit " c'est pas grave il vous a juste bousculé mais pas mordu" , ma réponse étant " le jour ou il mordra il sera trop tard surtout si il saute a la gorge d'un enfant !!!!!" sur ce je vous previens il recommence je porte plainte, et j'espére qu'elle devra le faire évaluer car c'est un vrai danger, une inconsciente, la seule différence avec ton cas c'est que effectivement je n'ai pas eue de morsures mais le geste était quand même là, ça fait un sacré drôle d'effet un veau qui te fonce desssus lolol
lacerise1979
lacerise1979
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 27
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 45
Localisation : seine et marne (77420)
Mon chien : lily lhassa hapso 14 ans
Sport canin ou activité : canapé a fond


Revenir en haut Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  amiedesbêtes Mer 04 Juin 2014, 16:56

Si vous cliquez sur ce lien http://www.pam-ge-association.ch/# et que vous allez dans "brochures" il y a plein d'informations intéressantes. Ce sont des cours donné à la l'école chez nous.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  cahuete Mer 04 Juin 2014, 17:32

Porte plainte avec un certificat du médecin légiste.

Demander un suivi mordeur (obligatoire pour tout chien ayant mordu un humain) du chien et une évaluation comportementale.

Pour le reste, mettre très très rapidement la petite avec d'autres chiens sympas!

Il m'est arrivé la même chose quand mon mâle était jeune (1 an). Il s'est fait attaquer par un chien en liberté (ouvrir la patte, pleins de trous de morsures, il ne s'est pas défendu) et je n'ai jamais pu obtenir gain de cause car "je n'ai pas été mordu". La propriétaire n'a jamais voulu me rembourser les frais vétos et depuis j'ai un chien très tendu avec les autres chiens, il ne cherche pas les embrouilles, mais si on le cherche, il va jusqu'au bout et c'est franchement pénible de se dire que même en ayant bossé ça pendant des années avec des professionnels, en l'ayant mis avec énormément de chiens cools et différents, à cause d'une co****sse, j'ai un chien qui est difficile, que je ne peux emmener partout, que je ne peux faire garder par une personne lambda, qui est difficile.

Alors vraiment, prenez le temps de bien lui faire voir de nouveaux chiens!
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Nous nous sommes fait attaquées  - Page 2 Empty Re: Nous nous sommes fait attaquées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum