Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Choix cornélien

+3
Bringée
lili78
ermite49
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Educalins Mar 03 Juin 2014, 15:42

Dgedg a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec Educalins, un jardin ça sera un plus mais ça ne remplace pas de vraies balades. 

Euh, j'ai jamais dit ça  Surprised 
Et je ne le dirais jamais!

Je dis simplement que si elle ne peut pas la lâcher en balade, elle pourrai au moins l'occuper et faire des activités dans son jardin.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Smellycoco Mar 03 Juin 2014, 16:06

Pour répondre à tes questions:
-une chienne avant d'avoir une portée ne la "pense" pas, elle sait pas ce que c'est ça risque donc pas de lui manquer...c'est vraiment de l'interprétation humaine de penser le contraire!Smile

-un chien de chasse qui chasse pas, bah tant qu'il est assez défoulé autrement, ça va pas lui manquer non plus...tu crois vraiment que tous les chiens de travail "travaillent", à proprement parler? Tous les nordiques tractent, tous les bergers ont un troupeau à domicile, tous les gardiens "quelque chose" à garder?
Ben....y'aurait plus beaucoup de chiens s'ils pouvaient pas vivre autrement!

C'est sûr que c'est idéal pour ceux qui peuvent travailler et être en famille, mais faut pas faire une fixette là-dessus, y'a plein de moyens de rendre un chien heureux!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Mar 03 Juin 2014, 18:42

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:
Je ne suis pas trop d'accord avec Educalins, un jardin ça sera un plus mais ça ne remplace pas de vraies balades. 

Euh, j'ai jamais dit ça  Surprised 
Et je ne le dirais jamais!

Je dis simplement que si elle ne peut pas la lâcher en balade, elle pourrai au moins l'occuper et faire des activités dans son jardin.

Je me disais aussi  Mdr 

J'ai lu et répondu très vite en fait, "on" me pressait à côté pour sortir justement... Je voulais dire, que le jardin n'est pas une alternative au fait de pouvoir vraiment se défouler dans les champs. Ça va à court terme le temps de bien bosser le rappel, mais à vie, ça serait dommage.

Et, pour moi du moins, c'est un peu vivre à côté du chien mais pas vivre avec, pas le connaître vraiment et se priver de la possibilité de lui faire confiance... je ne sais pas trop comment expliquer ça, je ne trouve pas les mots. Mais je trouve qu'on gagne énormément en qualité de relation quand on arrive à prendre le risque de détacher.

D'autant plus qu'un chien d'arrêt, il y a quand même plus dur niveau rappel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Mar 03 Juin 2014, 19:14

donc cette chienne va à la chasse l'hiver d'après ce que tu dis.
pas vu si tu parlais de son age.

J'ai vécu avec un chasseur pendant 4 ans, et il a arrêté la chasse pendant 1 an. bein ses chiens se sont franchement fait chier et ils n'avaient plus la pèche comme avant.
On s'en est occupé, ils vivaient à plusieurs mais un chien qui chasse bah oui ça lui manque enfin les miens en tout cas.

on allait les balader bein c'était l'enfer et pourtant ce n'était que des "petits" chiens.

Pour moi un chien de travail qui a déjà gouté à ça, si on lui enlève bein oui ça lui manque surtout sur des chiens de chasse ou c'est instinctif !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  ermite49 Mar 03 Juin 2014, 20:28

Je vous répond à tous les quatre : je constate en la sortant qu'elle ne s'intéresse qu'à une seule chose, pister, débusquer et essayer d'attraper. Le reste, genre jouer dans l'herbe, elle le fait quand on est sur le terrain car elle n'est pas distraite par les odeurs. J'en ai déduis qu'à moins de la promener dans un parc bétonné et encore... elle est vraiment à fond dans la chasse. Et franchement, je crois que je ne tiendrai pas le coup à la fois physiquement (la retenir constamment, c'est épuisant) et moralement, si elle attrape un animal je vais en flipper pendant des mois.... Là dessus, on sera pas du tout en harmonie. L'idéal aurait été qu'ils restent là car elle aurait eu les deux modes de vie complémentaires.

A Dgedg : elle fugue parce qu'elle n'aime pas rester seule dans son enclos, avant-hier son maître l'avait laissée détachée, le temps qu'il arrive chez lui, elle était derrière. Elle a carrément fait un trou dans le grillage. Ceci dit, elle ne fait pas de problème pour y aller... elle est vraiment gentille c'est pour ça que j'ai de la peine pour elle. Si seulement elle était plus calme, mais même quand je m'en occupe elle veut toujours plus et j'ai l'impression qu'elle n'est jamais heureuse sauf à de très rares moments où elle se calme et s'assoupit tranquillement.
Pour l'apprentissage du rappel, je vais voir la procédure, j'ai un problème de fatigue chronique et des douleurs musculaires mais je tiens debout quand même et je veux bien faire cet effort pour elle si ça fait qu'elle est mieux.

Merci pour vos réponses Smile

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Bringée Mar 03 Juin 2014, 23:45

Pour avoir hébergé pendant 24 h un braque allemand non défoulé, je pense que ce sont des chiens insupportables si ils n'ont pas leur dose d'exercice -pas besoin de chasse spécialement à mon avis, même si l'instinct sera toujours la avec tous les inconvénients que ça représente quand on ne veut pas chasser ...
Franchement ça me parait chaud d'adopter ce genre de chien si on n'est pas en forme physiquement, c'est quand même hyper sportif.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Smellycoco Mer 04 Juin 2014, 00:20

Sportif c'est sûr, chien fou ingérable non! (Et pourtant c'était la réputation qu'avait le Weimar il y a encore 30 ans!!) En avoir connu un ne peut pas représenter la race...^^
J'en ai connu et connais encore beaucoup des braques qui vivent super bien en famille, avec grandes balades, comme on fait tous, mais pas plus insupportable ni "out of control" que n'importe quel chien correctement éduqué!

Tu vis seule, tu n'as personne dans ton entourage qui pourrait gérer l'activité plus intense pendant que tu t'occuperais du quotidien/câlins?

Et aussi c'est une chienne de 2 ans si je me trompe pas, les nôtres étaient chiants pour les conneries et le trop-plein d'énergie jusqu'à 2 ans bien tapés, en vieillissant y'a des choses qui s'arrangent aussi...^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 01:29

Oui, enfin la mienne, la maturité, je l'ai attendu quatorze ans  Mdr 

Et c'était pas faute de passer des après-midis entiers à la faire courir derrière le vélo... mais non, elle était increvable la miss-chevreuil.

Ceci dit, si demain on me propose de reprendre un braque, je signe des deux mains  Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  opercut Mer 04 Juin 2014, 02:42

Si tes voisins ne déménagent pas trop loin, demande leur de te prêter la p´tite bête hors saison de chasse. Mdr 
Si je devais prendre une chien de chasse sans chasser, je le prêterais à un chasseur (oui, il existe de bons chasseurs, respectueux...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 08:02

Smellycoco a écrit:
J'en ai connu et connais encore beaucoup des braques qui vivent super bien en famille, avec grandes balades, comme on fait tous, mais pas plus insupportable ni "out of control" que n'importe quel chien correctement éduqué!


oui mais est ce que ces chiens chassaient avant leur vie de famille ?
Toute la différence est là, un chien de chasse que l'on adopte à 2-3 mois qu'on ne fait pas chasser ça se gére assez facilement. Mais un chien adulte déjà déclaré sur gibier, bein les balades tranquilles tu oublies et surtout tu peux jamais le détacher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Educalins Mer 04 Juin 2014, 08:19

tam a écrit:
Smellycoco a écrit:
J'en ai connu et connais encore beaucoup des braques qui vivent super bien en famille, avec grandes balades, comme on fait tous, mais pas plus insupportable ni "out of control" que n'importe quel chien correctement éduqué!


oui mais est ce que ces chiens chassaient avant leur vie de famille ?
Toute la différence est là, un chien de chasse que l'on adopte à 2-3 mois qu'on ne fait pas chasser ça se gére assez facilement. Mais un chien adulte déjà déclaré sur gibier, bein les balades tranquilles tu oublies et surtout tu peux jamais le détacher.

Il me semble avoir compris (mais j'ai peut être mal compris) que la chienne n'a encore jamais chassé...
Le maître ne s'en est encore jamais occupé.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Mer 04 Juin 2014, 08:48

moi j'avais compris qu'il allait déjà à la chasse avec, enfin c'est ce que j'avais compris dans son 1er post sous son autre pseudo, mais j'ai peut être mal compris aussi.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  ermite49 Mer 04 Juin 2014, 10:02

à opercut : je ne sais pas si tu parles sérieusement car tu as mis un "mdr" mais je trouve cette idée très bonne, je n'y avais pas pensé. Ils vont sûrement déménager dans le coin, ça j'en suis certaine et c'est une excellente idée. Moi ça me fera un peu de repos pendant la période de chasse et elle aura une vie plus cool le reste du temps.... Ce serait super, merci à toi, tu as ensoleillé ma journée. Je stresse beaucoup sur ce coup là et tu m'as vraiment aidée, encore merci. Good 

à tam et Educalins : elle est juste allée une fois à la chasse l'an dernier, donc à 1 an 1/2, et cela n'avait pas été concluant car elle était trop speed et courait partout.


Dernière édition par ermite49 le Mer 04 Juin 2014, 10:06, édité 1 fois

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Educalins Mer 04 Juin 2014, 10:05

ermite49 a écrit:à oppercut : je ne sais pas si tu parles sérieusement car tu as mis un "mdr" mais je trouve cette idée très bonne, je n'y avais pas pensé. Ils vont sûrement déménager dans le coin, ça j'en suis certaine et c'est une excellente idée. Moi ça me fera un peu de repos pendant la période de chasse et elle aura une vie plus cool le reste du temps.... Ce serait super, merci à toi, tu as ensoleillé ma journée. Je stresse beaucoup sur ce coup là et tu m'as vraiment aidée, encore merci. Good 

Excellente idée en effet!  Good 

à tam et Educalins : elle est juste allée une fois à la chasse l'an dernier, donc à 1 an 1/2, et cela n'avait pas été concluant car elle était trop speed et courait partout.

Ah ok. Je pensais qu'il ne l'avait jamais emmenée...
Bon, vu ce que tu en dis, elle a fait une bonne balade quoi. Mdr!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  ermite49 Mer 04 Juin 2014, 10:10

Educalins a écrit:
ermite49 a écrit:

à tam et Educalins : elle est juste allée une fois à la chasse l'an dernier, donc à 1 an 1/2, et cela n'avait pas été concluant car elle était trop speed et courait partout.

Ah ok. Je pensais qu'il ne l'avait jamais emmenée...
Bon, vu ce que tu en dis, elle a fait une bonne balade quoi. Mdr!

Oui, c'est exactement ça  Mdr

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Smellycoco Jeu 05 Juin 2014, 00:13

tam a écrit:
Smellycoco a écrit:
J'en ai connu et connais encore beaucoup des braques qui vivent super bien en famille, avec grandes balades, comme on fait tous, mais pas plus insupportable ni "out of control" que n'importe quel chien correctement éduqué!


oui mais est ce que ces chiens chassaient avant leur vie de famille ?
Toute la différence est là, un chien de chasse que l'on adopte à 2-3 mois qu'on ne fait pas chasser ça se gére assez facilement. Mais un chien adulte déjà déclaré sur gibier, bein les balades tranquilles tu oublies et surtout tu peux jamais le détacher.

Les chiens qui chassent sont dressés pour ça, au travail ils ont des ordres qu'on dit pas en balade, ils font qd même la différence entre une sortie de chasse et une balade, l'ambiance environnante est pas la même, nos chiennes qui chassaient ont tjrs été lâchées en balade, je dis pas qu'elles suivaient pas des pistes de temps en temps, mais justement étant "dressées" au rappel au sifflet, elles écoutaient nickel....

C'est les chiennes qui avaient le meilleur rappel qu'on ait eues....fallait voir Laïs lancée en plein galop faire un demi-tour sur place en dérapant et revenir à fond, c'était beau, et j'aurai jamais ça avec mon Lhassa! confused

Mais ça se travaille c'est sûr.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Smellycoco Jeu 05 Juin 2014, 00:17

Pis bon, ça se saurait si y'avait du gibier foisonnant à chaque coin de buisson, on peut largement se promener en campagne sans rien trouver du tout, vers chez moi en tout cas, la plume se raréfie...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  opercut Jeu 05 Juin 2014, 01:01

Par simple conditionnement, on peut obtenir du même animal des comportements différents selon les besoins.
Mon chien de travail fait bien la différence: harnais=je peux mordre ou frapper / à poil =pas de mordant, pas de frappe.
Il y a aussi une grosse différence entre travail et entraînement. Au boulot, il est beaucoup plus sérieux. (Défense du maître parfaite alors que sur le terrain l'HA peut me secouer comme un prunier sans que le chien ne bouge... Grrr...).

Si en plus le conducteur n'est pas le même à la chasse qu'en ballade, le chien va vite comprendre.
Et puis il s'agit d'un braque, non d'un chien courant, donc sélectionné pour rester à l'écoute du maître à grande distance.
Reste à bosser pour avoir un rappel bien solide.
Et pourquoi pas un peu d'agility, histoire qu'elle débute la saison de chasse avec une condition de folie par rapport aux chiens de chenil ?
C'est une activité qui devrait te permettre d'acquérir un bon contrôle sur le chien en mouvement. (Sûrement intéressant pour la chasse ça aussi...).
Et on peut aussi la pratiquer dans les bois (branches, fossés, tronc...) ou en ville (banc, chainettes, murets, escaliers...).
D'ailleurs je ne saurais que trop conseiller de reproduire au quotidien les exercices faits au club. Le club n'est que la première étape.
Je n'ai jamais compris comment on peut avoir un chien avec une marche au pied parfaite sur le terrain qui se transforme en tracteur passé le portillon...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Educalins Jeu 05 Juin 2014, 07:54

opercut a écrit:Par simple conditionnement, on peut obtenir du même animal des comportements différents selon les besoins.
Mon chien de travail fait bien la différence: harnais=je peux mordre ou frapper / à poil =pas de mordant, pas de frappe.
Il y a aussi une grosse différence entre travail et entraînement. Au boulot, il est beaucoup plus sérieux. (Défense du maître parfaite alors que sur le terrain l'HA peut me secouer comme un prunier sans que le chien ne bouge... Grrr...).

Si en plus le conducteur n'est pas le même à la chasse qu'en ballade, le chien va vite comprendre.
Et puis il s'agit d'un braque, non d'un chien courant, donc sélectionné pour rester à l'écoute du maître à grande distance.
Reste à bosser pour avoir un rappel bien solide.
Et pourquoi pas un peu d'agility, histoire qu'elle débute la saison de chasse avec une condition de folie par rapport aux chiens de chenil ?
C'est une activité qui devrait te permettre d'acquérir un bon contrôle sur le chien en mouvement. (Sûrement intéressant pour la chasse ça aussi...).
Et on peut aussi la pratiquer dans les bois (branches, fossés, tronc...) ou en ville (banc, chainettes, murets, escaliers...).
D'ailleurs je ne saurais que trop conseiller de reproduire au quotidien les exercices faits au club. Le club n'est que la première étape.
Je n'ai jamais compris comment on peut avoir un chien avec une marche au pied parfaite sur le terrain qui se transforme en tracteur passé le portillon...

Tu réponds toi même à ton questionnement...
Le conditionnement lol!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 08:28

ouai enfin là vous parlez de chien dressé ! là on parle d'une chienne non dressé et d'une peut être futur propriétaire, qui, au vu des questions posées n'y connait pas grand chose (rien de méchant dans mes propos hein)

ça change la donne.

et pour le coup de faire la différence entre boulot et détente, c'est pas comparable avec le mordant, la chasse c'est instinctif chez les chiens, pas l'attaque sur un HA ;-)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Smellycoco Jeu 05 Juin 2014, 08:38

C'est pas la chasse qui est instinctive, c'est l'instinct de prédation, à ce moment-là, ça concerne tous les chiens, pas seulement les chiens de chasse!
Le nombre de chiens (ts genres confondus) que je vois en train de poursuivre tout et n'importe quoi, des roues de vélo aux chats en passant par les oiseaux en vol...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 10:02

Bah pour avoir eu des chiens des chiens de chasse et chiens autre, c'est bien la chasse qui est instinctive, mettre le nez au sol et pister seul mes chiens de chasse le font.
On a eu des chiots pour la chasse à 4 mois il avait le nez au sol et chouinait en remuant de la queue et en pistant alors qu'on ne leur avaient jamais appris et ils ont eu les mêmes balades que mes autres chiots/chiens
Et aucun de mes autres chiens n'a jamais fait ça.

Alors oui l'instinct de prédation peut être présent chez tous les chiens, un gibier qui part en courant devant eux ou s'envole sous leur nez, mais le fait de pister et traquer c'est quand même ancré en eux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Invité Jeu 05 Juin 2014, 13:04

Mais tu parles de quel genre de chiens de chasse là Tam? Parce qu'un chien d'arrêt avec le nez au sol, ça m'étonne un peu.

Que ça soit mon épagneule ou ma braque, elles ne pistaient pas, et surtout pas le nez au sol. Elles ne s'intéressaient qu'aux animaux présents aux alentours, elles marquaient l'arrêt, plus ou moins longtemps, elles finissaient par bourrer, rater leur coup, aboyer de colère, et elles repartaient en galopant à la recherche de l'odeur suivante.

Et quand j'accompagnais des chasseurs (ce qui m'arrivait très rarement, j'aime pas ça), pour eux un chien d'arrêt le nez au sol, c'était limite un crime de lèse-majesté...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  ermite49 Ven 06 Juin 2014, 16:35

Bon, ben c'est réglé. Le propriétaire reste là définitivement, il vient de me le dire donc c'est cool pour la chienne. hello 

ermite49
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 109
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Choix cornélien - Page 2 Empty Re: Choix cornélien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum