Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

+190
Lisouas
Yulynh
FreakyFairy
ebene83
Gylou15
Daerka11
JOY.
Johel
Ecila
Jeya
M0yelle
Batsuko
cowboy-blue
Megs
Sitsip
*Marie*
Stéphen
mllecaro
Loub'
Albeken
leturlupin
suerte
Luly
janeze
Lostarmony
solene06
Yves
Nebraska
Chabada
Usky28
Huriel
François
aspirine
SarahBH
Mamihenghi
Peluche
bouddha81
nathalie515
Rapid Croq
Melty
FantoNco
Kitsune
tashunkamanitu
Gibou
Syriael
Enitit
fenouille
Lou d'Arabie
Labs 2
Dowrine
Naé
Elanym
Saphyr
jalisko canecorso
tatoo29
jayrocknice
Dollink
lulucilia
ring1
Angel54
specimen57
Minosh
Milestone
thegiantbob
Kelyrin
Ordana
Cloneko
ozone18
green lantern
S.Kirin
nouka
Layka
jennny&Lasko
kirin
DaliCi
Freestyle44
Blacketjulie
monchihuahua
dav62
Flov
Tess&Cox
karo
Furyo
liwana
LéaChips
Crevette
Gallou87
totoche701
Capucinae
Ullayah
Luna Amstaff
Lip-stick
MyriamG
okami34
chloé83
lou02
lily-es
Yzabo01
ploumana
Circoon
pascal97
Yuzuri
Opalessence
Megh-RJ
Najka
Miss.Irka
Nymeria
Indrani08
Heavenisnotenough
Carine2
Steve91
mina_42
CamilleG
kiarra
RooMcFly
Cam46
jenn-yf
pauline08
Jazz Dog
-Élo-
AshraKyson
Symea
askell29
Kisara
Chima chorl
sylvain85700
Ble-09
lanaine
tely
simunora
loir51
Shu
Yayane
Youns96
Tobikao
Annouk
Figue
PetiteCerise
lillyrose
Lau_J
GulliverAkita
Wheelyy69
souffleduvent
Paige729
Boumbo
Nutro
Junker41
thomasbandit
klaire91
rottweiler57
elo1977
Darkys
Insler
Nathie
luth
ptikuik
sd77
Caro&Cooper
oliviamarine
lucie27
Lou
Dellen
Emma04
cerry
Patoune
Faline
doggy_doggy
Estrella4
Smellycoco
cookiemonster
Taysa26
Hamy31
Kakawette-29
wistiti39
neesama
lili78
Flamiou
opercut
amiedesbêtes
khéops
Educalins
Stephinou
Nati
Erha
Chichi62
Manouche
adramalech
Isk
Positive
Arya
194 participants

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Arya Lun 05 Mai 2014, 20:23

Il est fin ?
Le mien, c'est ça, immense et très fin (34 kg mais hyper élancé). Même au club canin, ils se trompent tout le temps !
En fait, je trouve ça plutôt pratique, les gens ont tendance à moins redouter les femelles (ceci dit, personne n'a peur de mon chien car il est... blanc !!)
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Positive Lun 05 Mai 2014, 20:30

Niveau ossature, il est plutôt charpenté pour un Malinois mais oui, si on compare avec un Berger Allemand, par exemple, c'est sûr qu'il est très haut sur pattes et très élancé.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Isk Mar 06 Mai 2014, 16:34

Je trouve génial le sans gène des gens... Smile
Ce n'est jamais vraiment méchant, mais parfois tellement déplacé et maladroit...

Exemple 1 : une gamine qui saute en hurlant sur a Bili (je rappelle : bébé carlin femelle), Bili a un peu peur et la grand-mère tente de calmer sa petite fille mais zéro autorité... La fille s'obstine et veut faire manger des feuilles et des fleurs à Bili...
J'essaie avec douceur, de lui faire comprendre qu'elle ne doit pas manger ça, la grand-maman rigole et dit à sa petite fille d'arrêter, mais rien n'y fait. Quand j'essaie de partir en prétendant être pressée, une 2e femme arrive et attire l'attention de Bili, du coup, j'ai du mal à la rappeler, la gamine dit alors que le chiot ne m'aime plus et que Bili doit rester avec elle, qu'elle le veut. Chouette, et la grand-mère qui s'est barrée pour parler à une autre personne...
Je me débat donc entre une inconnue qui ne me dit pas mer*e et qui caresse mon chien en sifflant pour attirer son attention, la gamine qui court autour du Bili et qui, mine de rien, attire aussi son attention et moi qui tente de la rappeler...
Marre, je l'ai attrapé sous le ventre, je suis partie...

Exemple 2 : Je relâche Bili un peu plus loin, "enfin tranquille" je me dis, mais non, une femme qui parle mal français décide de venir câliner Bili, qu'à cela ne tienne, ok, mais la nana ne me décroche pas un regard, pas un bonjour, pas un mot... Elle n'en a que pour Bili... Je tente un bonjour, une blague, rien... Ok, donc comment lui dire tout à coup que je dois partir... Elle s'obstine "Oh joli petit t'es beau..." je tente "c'est une femelle" mais l'autre " Beau petit, t'es trop mignon"... Elle fini par se lever, sourit à Bili, et s'en va, et moi je reste invisible...

Exemple 3 : J'en ai marre, je reprends Bili sous le bras, elle a fait pipi et caca, ça fait 45 minutes qu'on est dehors à cause de toutes ces personnes, je rentre et la ferai marcher encore un peu devant chez moi, mais dans un sous-voie, je croise un vieux monsieur avec un chien complètement excité, genre jack russel mal maîtrisé qui tire le pauv' vieux au bout de la laisse qui s'accroche à son déambulateur...
Je passe à côté, je lui souris quand même, mais le vieux m'aborde "Oh qu'il est mignon"... Je freine un peu, je le remercie et il veut caresser Bili, je me dit pourquoi pas, ce pauvre vieux bonhomme... Mais erreur ! Il l'a caresse, me dit "C'est vrai que vous voulez la donner ?" je réponds en souriant que non, que je souhaite la garder, il rigole, soit, mais il tente de me la prendre des bras pour la montrer à son chien toujours aussi surexcité "Regarde, t'as un copain" !
Je lui dit qu'il faut faire attention, que je préfère la tenir, surtout que le monsieur ne semblait pas avoir beaucoup de force et que Bili, à cet instant, était du genre à avoir mi-peur, mi-envie de jouer donc elle gigotait beaucoup et je ne pense pas que le monsieur aurait pu la tenir... Je la garde donc vers moi, je la tiens fermement, laisse vaguement le chien fou la sentir, mais me relève rapidement, toujours souriante et m'excuse de m'en aller, que je suis pressée.
Le vieil homme se décide enfin à me laisser et s'en va, tiré en avant par son chien...

Quelle vie !  Mad 

Avoir un chien permet de faire des rencontres qu'on m'avait dit....  Moron 
Mais j'aimerais une fois pouvoir me promener sans être arrêtée toute les deux personnes...  Smile 

Bon, comme je dis, y a rien de méchant là-dedans, mais quand même, c'est parfois ennuyeux, surtout quand j'ai tenté de la prendre avec moi pour faire quelques courses... IM-POS-SIBLE ! Merci à mes parents de me l'avoir gardée pendant que j'y allais seule, mais eux se sont fait accosté plein de fois, m'ont-ils raconté, alors qu'ils étaient installé à une terrasse un peu en retrait du passage...

Elle est trop belle ma petiote (et très "chiot" aussi... :-p)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Mar 06 Mai 2014, 16:44

Eh oui, un chien c'est que du bonheur  Laughing 

Des rencontres, oui, mais personne ne t'a dit que ça serait de BONNES rencontres...

Avec Iedith bébé on m'a pris la jambe aussi... sauf que j'étais en train d'essayer de me précipiter chez le véto  confused 

Maintenant si j'ai pas le temps, c'est la voiture... un quart d'heure pour charger les monstres et dix minutes pour démarrer et y aller... alors que le véto est à 10 minutes à pied.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  adramalech Mar 06 Mai 2014, 17:06

rho, la plaie, avec Bili ! mais tu ne la tiens pas en longe, quand tu es dehors comme ça avec du monde ? ça éviterait qu'on ne se barre avec  Embarassed 

ma belle soeur a depuis quelques semaines une petite cavalier king charles, qui fait forcément l'admiration de tous. L'autre fois on baladait les chiens en forêt, elle l'avait lâchée pour que la petiote puisse trottiner sans avoir la longe dans les pattes tout le temps, un couple l'appelle, la petiote rapplique (alors que ma belle soeur essaye de lui apprendre à ne pas trop aller vers les gens parce que cette chienne est ultra sociable et tend à aller faire la fête à tout ce qui bouge), les gens la caressent, lui parlent gagatement, et.... Le monsieur se baisse, et prend la chienne dans ses bras !  Surprised  j'en suis restée bête pendant deux seconde,s puis je lui ai demandé (assez fraichement j'avoue, mais j'étais sur le cul !) avec un sourire que je pense assez crispé, de ne pas porter le chien... Il l'a déposée aussitôt en s'excusant plusieurs fois, il n'avait pas l'air d'avoir réalisé que son geste pourrait éventuellement ne pas être super bien accueilli, m'enfin, dites moi, ce n'est pas moi qui déconne, quand même ? On ne porte pas un chien qui ne nous appartient pas, qu'on a jamais vu, sans même demander au maître avant, ni lui lancer un seul regard pour s'assurer qu'on peut le caresser ou que nous, on est pas pressé ou occupé ou je ne sais quoi ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Manouche Mar 06 Mai 2014, 17:54

Avec mon Bernois, je me suis "collée" une explication de vingt minutes à un jeune de 10 - 13 ans sur le pourquoi je ne voulais pas lui donner la laisse-avec-le-chien pour aller se promener...il insistait en plus, le "p'tit monsieur!" affraid 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Chichi62 Mar 06 Mai 2014, 17:57

Quand je me proméne avec mes bouledogues francais, tres tassé, musclé et vif !! mon male noir bringé
on change de trottoirs ! on ne les caresses pas, et si on s'approche un peu de moi, ma femelle a boies
quand je me proméne avec mes chihuahuas, ohhh comme ils sont mignons les bébés !!! ( non non ils sont adultes) lol
Chichi62
Chichi62
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 92
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40
Localisation : Arras
Mon chien : handy, maya, grace, havana, eliott
Sport canin ou activité : les calins


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Erha Mar 06 Mai 2014, 18:00

Sont relous les gens par chez vous!  affraid 

Ici j'ai jamais eu de remarques vexantes, les rares que j'ai sont toujours positives, mais en général, les gens s'attardent pas... Sûrement parce qu'il est adulte, c'est plus intéressant  Mdr 
Faut dire aussi que je m'arrange pour croiser le moins de monde possible! XD

Bon courage Isk, je crois que t'as pas fini ^^'
Je m'en remets pas du dogue allemand!  Mdr 
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Isk Mar 06 Mai 2014, 22:38

@ adramalech :
Je n'ai pas de longe, en ville, ce serait impossible. J'ai une laisse à trois crans, généralement enroulée autour du poignet en ville ou crochée court. Je ne la mets au cran le plus long que quand je suis "seule" et que je peux la laisser courir un peu (loin de la route, rien que ça)...

Les gens essaient aussi souvent de la porter après l'avoir caressée, et y a un bonhomme qui me faisait la morale sur comment bien tenir son chien (genre préventif, pas que je la tenais mal) "faudra être ferme avec elle sinon, c'est elle qui vous baladera !!!" Ohlà, du calme ! Et il attrape la tête de ma Bili et la serre entre ses doigts, genre vieille méthode de maîtrise d'un chien... Mais ma Bili demandait juste un câlin parce que le monsieur s'est arrêté et s'est mis à la pétchouiller... Alors elle joue le jeu et paf, la prise des doigts sur la gueule !!!

Mais je suis d'accord avec toi adramalech, je ne pensais pas ça des gens, mais ils sont vraiment sans gêne... Y a même un enfant qui a voulu porter ma petite et la mère riait, j'ai du dire non sèchement, mais me suis bêtement justifiée derrière comme si c'était moi qui avait mal agit... Pffff....
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Nati Mar 06 Mai 2014, 23:00

Ouf ! Tiens bon !! Ils veulent tous porter les petits chiens comme si c'étaient des peluches !!

Je passe une fois au travail un jour de congé avec Lola, mon chef la prends dans les bras et la mets sur le dos direct et la tient comme si c'était un de ses chats  Surprised 

Et le gamin qui vient te demander "je peux porter le chien ?" "non, tu peux la caresser sur le dos si tu veux" eh ben non, pas intéressé, il passe sa route  Embarassed 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Stephinou Mar 06 Mai 2014, 23:40

Il n'y a pas que les enfants ! L'autre jour je promène mes deux petits loups, une dame avec un berger allemand s'extasie sur ma petite king charles qui avait 5 mois à ce moment là. La chienne n'était pas attachée et sans rien me demander elle la prend dans les bras, la bisouille et tout. Je lui dit de faire attention car elle a tendance à gigoter, et à peine le temps de finir ma phrase, la petite se tortille et la dame l'a lâchée ! Elle est tombée de hauteur d'homme sur la tête ! J'en aurais pleuré de rage ! Et comme une c****e, je n'ai rien osé dire...

Un autre jour, toujours avec ma petite puce, elle venait d'être stérilisée et avait encore ses points. Deux gamines arrivent vers elle en courant, les parents un peu plus loin avec un chien, elles chopent ma chienne par l'arrière train, la tête en bas  affraid .
Je leur dit de faire attention, elle a des points de suture sous le ventre, entre temps les parents s'étaient approchés, et ils n'ont rien dit ! Et pour la deuxième fois, ma chienne a été lâchée et est tombée sur la tête ! Je ne comprends pas ! Les gens en plus, ils avaient un chien, ils n'apprennent pas à leurs môme à respecter les animaux ?
Ca va que la petite adore les gamins, mais mon autre chien il les déteste ( il est comme sa maîtresse, lui !  Laughing ) et il en a très peur. Il n'a jamais mordu personne et est adorable, mais s'il se fait chopper par derrière comme ça par des gosses, je ne suis pas certaine de sa réaction et il se pourrait tout à fait qu'il morde par peur ou par surprise !

Ca m'énerve ces gens ! Franchement, je n'ai jamais refusé qu'on caresse mes chiens, à chaque fois que les enfants me le demandent, je prends Tango qui a peur, par le collier, pour ne pas qu'il s'en aille, je laisse toujours faire, mais on demande avant !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Nati Mar 06 Mai 2014, 23:53

Pareil ! Une amie portait ma chienne chez moi, et l'espace d'un instant elle a oublié que ce n'était pas un chat et l'a envoyé parterre comme on envoie un chat et "paf" ! Depuis, on ne porte plus ma chienne avant d'être bien avisé de toutes les précautions à prendre. On me prends pour une débile qui croit que son chien est un trésor mais rien à faire !

Avant aussi, je prenais dans mes bras ma chienne pour que les enfants puissent la caresser sans qu'elle s'en aille. Maintenant c'est fini. Si elle ne veut pas être caressé, elle n'est pas caressé. L'enfant qui ne demande rien, je m'interpose entre lui et ma chienne. Celui qui demande, je lui dis de voir si ma chienne en a envie en tendant la main. Si elle veut pas, eh ben tanpis c'est pas une peluche !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Isk Mer 07 Mai 2014, 07:37

Le problème avec Bili, c'est qu'elle est curieuse et va facilement au contact, ce qui n'est pas forcément une bonne chose car les gens se croient alors tout permis genre "elle m'a choisi !!"....

Moi aussi on pense que je surprotège un trésor, on me dit "Oh détends-toi, c'est un chien, il est solide" mais pas tant que ça si on le lâche de haut, lui tire les pattes arrières ou qu'on lui tord la tête....!

Cela dit, j'ai croisé un genre de clochard qui m'a expressément dit qu'il ne faut surtout jamais toucher les oreilles d'un chien, sinon, elle cassent...
Ah bon, ravie de l'apprendre... Les deux choses molles et rebondissantes sur la tête de Bili sont donc si fragiles...? :-p
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Educalins Mer 07 Mai 2014, 08:12

Mais pourquoi personne ne veut jamais porter mes chiens  Crying or Very sad 



Mouhahahaha  Mdr 

Nan mais sérieux, vous rencontrez des gens bizarres...
Ça doit être la ville ça...

Ici, je croise jamais personne et surtout pas des gens qui veulent caresser mes chiens!  Laughing 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  khéops Mer 07 Mai 2014, 08:37

Idem, moi ils seraient plutôt du genre à ramasser kiki et faire un grand tour et les enfants pareil, z'ont trop peur du grand méchant loup noir et feu  No 

Pourtant il les aime mon neuneu  Mdr Mdr 
Y a juste les amoureux de la race qui s'approche.
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Nati Mer 07 Mai 2014, 08:38

Isk, j'entretiendrais le fait qu'elle soit sociable avec les gens. Peut-être cela t'évitera des aboiements plus tard parce qu'elle est mal à l'aise. Ils ont déjà assez de raison d'aboyer ces petits chiens Smile (Bon tu me diras elle aboiera parce qu'elle a envie d'aller vers les gens, mais là tu peux lui apprendre l'ordre "tu laisses"...)

Je te dis ça car la mienne a peur de tout et c'est pénible... malgré les deux années de cours d'éducation pour surtout la sociabiliser. Il y a eu de l'amélioration, hein, mais c'est pas le top niveau Smile

Oh mais le gentil clochard, cela devait partir d'un bon sentiment, nan ?  Mdr 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  amiedesbêtes Mer 07 Mai 2014, 09:48

Educalins a écrit:Mais pourquoi personne ne veut jamais porter mes chiens  Crying or Very sad 



Mouhahahaha  Mdr 
 

Tiens on doit vivre dans le même coin parce que jamais on me demande de porter la mienne  Mdr  bon il est vrai que souvent parfois elle est un peu cracra ...

J'étais une fois chez le véto quand arrive une dame avec un chien dans les bras, il lui dit : ah Mme X j'ai une question pour vous ! savez-vous pourquoi le chien à des pattes ?" la brave dame lui répond : "euh ... ben ..." et il lui dit : "ben pour s'en servir  Mdr ", ça m'avait fait beaucoup rire euh ... un peu moins la dame  Mdr 

C'est ce que vous pourriez dire quand on vous demande si on peut les porter ! Aaaah je remercie tous les jours le ciel de m'avoir donné (enfin donné ... euh vendu ...) des chiens de 30 kilos !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Nati Mer 07 Mai 2014, 09:57

Tu dois le remercier un peu moins quand il s'agit qu'elles montent sur le canapé Razz Nananèère !
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Invité Mer 07 Mai 2014, 12:17

Isk a écrit: Cela dit, j'ai croisé un genre de clochard qui m'a expressément dit qu'il ne faut surtout jamais toucher les oreilles d'un chien, sinon, elle cassent...
Ah bon, ravie de l'apprendre... Les deux choses molles et rebondissantes sur la tête de Bili sont donc si fragiles...? :-p

Sérieux, vous l'aviez jamais entendue celle-là? J'entendais que ça quand j'étais petite... on caresse un chiot en évitant les oreilles, sinon elles cassent, elles ne se redresseront jamais...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Isk Mer 07 Mai 2014, 12:44

Nati a écrit:Isk, j'entretiendrais le fait qu'elle soit sociable avec les gens. Peut-être cela t'évitera des aboiements plus tard parce qu'elle est mal à l'aise. Ils ont déjà assez de raison d'aboyer ces petits chiens Smile(Bon tu me diras elle aboiera parce qu'elle a envie d'aller vers les gens, mais là tu peux lui apprendre l'ordre "tu laisses"...)

Je te dis ça car la mienne a peur de tout et c'est pénible... malgré les deux années de cours d'éducation pour surtout la sociabiliser. Il y a eu de l'amélioration, hein, mais c'est pas le top niveau Smile

Oh mais le gentil clochard, cela devait partir d'un bon sentiment, nan ?  Mdr 

Bah ma Bili n'aboie que contre l'aspirateur et une oreille de cochon qu'elle n'aime pas... Donc les gens, elle ne fait que s'en approcher en remuant le derrière ^^
Elle découvre beaucoup de choses, peut-être trop vite, je ne sais pas, mais elle semble aimer les découverte, sauf la pluie... On peut clairement comprendre un "promis je serai sage mais par pitié, on rentre" quand elle vient se mettre à l'abris entre mes pieds... Le pire c'est moi, j'adore la pluie alors ça ne me gène pas de la sortir Smile

Bref...

Mais je compte bien entretenir sa sociabilité, juste canaliser un peu ;-)
Isk
Isk
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 819
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 38
Localisation : CH
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Bientôt


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Erha Mer 07 Mai 2014, 13:05

Dgedg a écrit:
Isk a écrit: Cela dit, j'ai croisé un genre de clochard qui m'a expressément dit qu'il ne faut surtout jamais toucher les oreilles d'un chien, sinon, elle cassent...
Ah bon, ravie de l'apprendre... Les deux choses molles et rebondissantes sur la tête de Bili sont donc si fragiles...? :-p

Sérieux, vous l'aviez jamais entendue celle-là? J'entendais que ça quand j'étais petite... on caresse un chiot en évitant les oreilles, sinon elles cassent, elles ne se redresseront jamais...


Si, on nous a déjà dit ça dans la rue!
Sauf que Soho a les oreilles tombantes naturellement XD

On m'a souvent dit aussi que c'était mignon quand ils avaient encore leurs oreilles de chiot... Alors qu'il avait déjà plus d'un an!  Smile 
Les gens l'ont souvent pris pour un bébé au début "Oh, mais il va devenir super grand!  affraid " Bah non, il a déjà 10 mois...
Maintenant non, je sais pas trop pourquoi, il a pas beaucoup changé pourtant ^^'
Erha
Erha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 129
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 33
Localisation : 86
Mon chien : Croisé beagle/berger/tête de mule
Sport canin ou activité : Education, ballades, bientôt agility et canicross


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  opercut Mer 07 Mai 2014, 13:34

Une veto m'a dit un jour: "s'il elle doivent se redresser, elles se redresseront"...
Et ce n'est pas faux!

Un de mes chiens (corniaud) avait des radars. La pliure du chiot était jolie, j'ai donc essayé de la maintenir en froissant, papouillant, pliant les oreilles tous les jours (sans lui faire mal évidement). Rien a faire! Ses oreilles se sont redressées...

Cela dépend de la taille de l'oreille, et de la qualité de cartilage... Donc de son hérédité...
On peut tricher, mais si peu...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Flamiou Mer 07 Mai 2014, 15:08

Dernièrement pour ma border de 3 mois...
"Oh c'est une petite cavalier king charles ! Adorable"

Pour le shetland de mes grands parents lors d'une expo canine...
"En voilà un beau caniche !"

Je crois que c'est les pires que j'ai eu et celles que j'ai le moins apprécié.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  lili78 Mer 07 Mai 2014, 15:19

Je n'ai même pas encore de chien que j'ai déjà des réflexions à 2 balles... la dernière "ho non, prends pas ça comme "marque" (oui oui marque), c'est trop con" en parlant de mon choix qui s'oriente vers le chow chow.
Trop drôle!
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

chiens - les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ??? Empty Re: les pires truc qu'on ait dit de vos chiens ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 36 1, 2, 3 ... 18 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum