Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Alimentation BARF et croquettes ?

+14
amiedesbêtes
Manouche
Dellen
Shu
Ode
lucie27
Positive
Flamiou
Paige729
Nutro
tazounet
tely
lili78
Stephinou
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Stephinou Mar 03 Juin 2014, 15:28

Merci Positive. Mais en fait je suis tiraillée entre donner le meilleur pour mes chiens (pour leur santé et leur plaisir) et garder un côté pratique. Et je me trouve égoïste de les nourrir aux croquettes juste parce que je ne me sens pas de gérer la préparation, le transport, le stockage du cru.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Positive Mar 03 Juin 2014, 15:36

Ta propre réponse te donne à mon sens la solution dans un premier temps : tu culpabilises parce que tu as l'impression qu'en donnant des croquettes, tu donnes du "moins bon"... Ce qui veut bien dire que tes convictions vont en faveur du cru... Perso, et de manière très générale, je dis qu'il faut toujours s'efforcer d'agir en accord avec ses convictions, les choix "subis" ou faits par défaut influençant fatalement leurs conséquences... Quand on met en oeuvre des actions en lesquelles on ne croit pas, on les met mal en oeuvre et on obtient de piètres résultats. Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tely Mar 03 Juin 2014, 15:39

Aucun soucis a lui filer des croquettes de temps en temps (bon elle se jette pas dessus hein, mais elle meurt pas de faim)

Pour la cuisse de poulet, j'ai instaurer le "non non non non non" quand elle sort du panier et comme elle est pas mal soumise / timide ca marche super bien xD


Sinon à l'époque ou mon père élevait des chien quand il filait des os, il donnait toujours au moins un 1 os de plus que le nombre de chien, et quand un chien se fait piquer son os, il va prendre ou celui du voleur ou celui qui est "a personne"

Au final c'est juste à la fin qu'il faut surveiller ou intervenir.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Stephinou Mar 03 Juin 2014, 15:40

Certes, mais en même temps, vraiment, le cru me paraît trop contraignant. Bon de toute façon j'ai encore 10 kg de croquettes, donc 3 mois pour réfléchir.
Et puis dans tous les cas, je pourrai toujours passer mes chiens au cru dans 2 ans ou 3 ans ou jamais, en fonction de ce que je me sens de faire ou pas.
Pour l'instant je me documente, j'essaie de faire des "plans de menus" type pour une semaine, voir comment je peux m'organiser, je vais voir pour des bons plans viande ...
Mes chiens se portent très bien, il n'y a pas urgence vitale.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Stephinou Mar 03 Juin 2014, 15:44

Tely, ta chienne est soumise et timide ... La mienne est ultra dominante, têtue, têtue, têtue ... et j'oubliais, têtue ! ... Mais bon, je l'aime, mais c'est une pestouille !
Je passe mon temps à lui répéter NON quand elle a décidé de faire un truc interdit, et elle recommence, elle recommence, elle recommence... inlassablement ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tely Mar 03 Juin 2014, 15:54

Franchement niveau organisation y'a moyen de faire assez rapide.

Moi je récupère mes sac de cou, et mes barquettes de viandes.
A ca je rajoute un truc genre un gros foie de boeuf.

J'ai des grands gobelets en plastiques ( http://www.dinovia.fr/gobelet-americain-geant-rouge.html )

Je coupe toutes ma viandes en morceaux "à la bonne taille" (la notion de bonne taille dépend de ton chien)
Après je range tout ca dans les gobelets avec un peu d'abat, un peu de viande mélangée (des fois je prends des filets de poulet si y'a pas de viande blanche dans les morceaux du boucher)

Les cous de poulet ca va dans des sacs congélations par 4 morceaux (un cou me fait 2 morceaux en moyenne)

Je range tout dans le congèle, et je sors un sac et un gobelet quand j'en fini un (comme ca c'est décongelé pour le lendemain)

Au final ca me prend genre 30 min de préparation (vaisselle comprise) toutes les 3/4 semaines

Pour la purée de légume, je suis une grosse feignasse, j’achète un lot de 2 pots de blédina par semaine. (haricot / carotte / ratatouille / pomme / ...)

Et en bonus tu peux prendre l'huile de saumon sauvage, un gros pot d'algue séchée (super pas cher chez frere tang, sinon y'a sur zooplus) vu la taille des trucs ca te dure 1 an.

Tu peux aussi donner de la levure de bière facile a trouver en grande surface.

Après bha un œufs de temps en temps (je file le jaune quand je fais des œufs a la neige par exemple), j'ai renoncé au poisson blanc elle ne le digère pas et j'ai pas encore trouvé de bonne affaire sur le saumon pour tester.


Mais je te rassure au début quand elle mangeait pas je me suis dit "mais je vais quand meme pas mettre un chien au barf en appart ????" et bha en fait, si xD







tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Stephinou Mar 03 Juin 2014, 17:31

Bon, je pense que je vais me lancer ... j'ai encore environ 3 mois pour peaufiner l'idée, voir pour des bons plans viande... Mais Tely, tu me fais relativiser. En plus pour deux bouts de chiens de 5 et 6 kg, c'est pas la mort, j'ai pas une meute de dogues allemands à nourrir !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  lucie27 Mar 03 Juin 2014, 17:50

Je me suis posée la question quand j'ai eu Tornade et qu'elle a commencé à faire des gastrites à répétition au bout de 15jours...
Le véto m'a dit : si ça continue il va falloir passer à des croquettes spéciales digestion pré machin (=67€ le sac de 7kg !  confused  )
Le père d'une amie qui a une petites meute de chien et qui est médecin acupuncteur m'a dit : renseignes toi de son passé en refuge mais les gastrites c'est son estomac qui produit trop de suc et/ou du suc trop acide, change de croquettes (avec moins de céréales) et donne lui du cru 2 ou 3 fois par semaine pour "éponger" et qu'elle utilise son suc ça ira mieux.

DU COUP : croquette (acana sans céréale) et une cuisse de poulet ou de la viande 2 ou 3 fois par semaine. Pas de problème de digestion, elle adore, plus de gastrite, et les os enlèvent le tartre... PARFAIT!!  Fete 

Pour la viande j'ai un superU qui solde les produits proche du "périmé", j'achète et je congèle...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Stephinou Mar 03 Juin 2014, 17:55

Quand tu donnes la viande, c'est en remplacement des croquettes ou en plus ? Tu donnes autre chose avec la viande ? Quelle quantité de viande, pour quel poids ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Ode Mar 03 Juin 2014, 18:15

A un moment je me suis posée les mêmes questions que toi, j'avais eu de supers conseils ici :

https://www.forum-chien.com/t26250-repas-mixte-viande-et-croquettes?highlight=mixte
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  lucie27 Mar 03 Juin 2014, 18:25

Non elle n'a que de la viande ou que des croquettes. La digestion des deux n'est pas la même m'avait on dit.
Pour la quantité, c'est entre 100g et 200g, selon ce qu'elle a fait dans la journée (rien/obé/agility/plage), si elle a réussi à amadouer mon père le midi , si elle a eu beaucoup de récompenses en bossant pendant les balades... Mais j'était plus entre 100 et 150 jusque la (elle avait grossie)
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Shu Mer 11 Juin 2014, 23:20

tely a écrit:
a qualité de base égale de cuit ou cru, les croquettes sont bien moins cheres journalierement...


Je ne suis pas d'accord avec ca.
Je ne paye pas les cou de poulet (récup de la rôtisserie), et les déchet du boucher me coute 2 euros le kg (c'est les talons, morceau trop petit ou trop gras, bout d'escalope avec une veine ou un nerf)
Ma chienne de 5 kg mange 100 grammes de déchet de poulet de par jours (+100 grammes de cou de poulet, mais ca c'est gratuit), en gros pour 6 euros par mois je la nourri avec de la viande de qualité.

Je ne suis pas sur de pouvoir faire aussi bien avec 6 euros de croquettes

Je répond aussi à ça, car ça m'a un peu tiqué ^^
Je nourris Enoch au barf depuis ses deux mois et demi. Je voulais juste dire que "à qualité égale" tu pourras prendre la meilleurs des meilleurs marque de croquettes que tu veux tu n'aura JAMAIS la qualité du régime barf!! même en prenant la viande la plus basse qualité..ce sera TOUJOURS meilleur que des croquettes! les céréales n'ont rien à faire dans l'alimentation d'un carnivore et les croquettes en sont remplie et puis pour moi c'est une belle utopie de croire que les croquettes bien chère sont faite avec de la viande top qualité...
Voilà ^^ mon avis concernant les croquettes ne changera pas! C'est du poison!
Pour ce qui est des vacances, le miens part 2x15jours chez des amis/famille et pour leur éviter de devoir "ce faire chier" avec le barf je vais leur donner des croquettes "sans céréales" même si ça me fait un peu mal au *biiip* ça ne va pas le tuer.
Shu
Shu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tazounet Jeu 12 Juin 2014, 14:19

C'est justement par ce type de propos "extrémiste" que je pense que ça freine tout un tas de personnes de passer au barf, dire que les croquettes sont moins qualitatives que le barf je veux bien, dire que c'est du poison c'est raconter n'importe quoi ou avoir une totale méconnaissance du sujet.

Bien sur que les industriels ont tendance à tirer vers le bas, bien sur que les chiens n’avaient pas de croquettes encore 70 ans en arrière, mais aujourd'hui il existe des produits assez haut de gamme, même si ils ne valent pas le cru, je suis désolé mais on ne peut pas qualifier tout en étant honnête des marques comme Orijen, Acana, Carnilove, Maxima grain free, wysong, power of nature, Purizon, Applaws, et bien d'autres d'être du poison...

Que tu donnes ce qualificatif à toutes les marques de supermarché, à Frolic, Fido, Friskies, Cesar, Pedigree, Canigou, Sheb.a, Whiskas etc... on est entièrement d'accord, mais faut pas pousser non plus, je précise que je vais passer mes chiens prochainement au barf donc je ne suis pas un pro-croquette à mort, mais faut savoir distinguer ce qui est très mauvais de ce qui est moyen, ou encore ce qui est de qualité.

Si tout le monde avait le même raisonnement que toi, à savoir

Voilà ^^ mon avis concernant les croquettes ne changera pas! C'est du poison!

Ils pourraient très bien dire que le BARF c'est du poison car ils ont eu une mauvaise expérience (diarrhées et autres, car oui certains chiens ne supportent pas de barfer aussi étonnant que ça puisse paraitre) comme une frayeur avec un os qui est mal passé ou autre...

Au lieu d'être aussi catégorique faut expliquer le pourquoi du comment, de la même manière que dire que les croquettes sont blindées de céréales (pour la plupart on est d'accord) c'est en partie faux vu qu'il existe depuis plusieurs années déjà des concepts qualitatifs avec beaucoup de viande (et non pas que des déchets ou des animaux mort/malades/piquées aux antibios et j'en passe) et pas de céréales, avec des taux de glucides très corrects (moins de 30%, et parfois même plutôt 20/25% voir rarement moins de 20%).

Bref que tu aimes le BARF et pas les croquettes je peux le comprendre, mais mettre toutes les croquettes et tous les fabricants dans le même panier est à mon avis une belle erreur !

Quant au fait de savoir si c'est de barf ou de "croquetter" qui revient au moins cher, c'est difficile de le dire tant ça dépend de la taille de l'animal, des prix et des bons plans que l'on a sur la viande ou pas, etc...
Mais généralement pour un gros chien les croquettes reviennent moins cher, car même un chien qui mange de la croquette à 4€/kg et qui en mange 500 grs soit 2€, va nourrir un chien de 50 ou 60 kgs avec 2€/jour sachant que tu dois équilibrer la gamelle entre la viande, les légumes, les compléments... c'est juste pas possible à mon sens, sauf à avoir de supers plans !! (et encore...)

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 16:53

Orijen chez zooplus: 5,38 €/kg
Quantités théoriques pour un chien de 50 kg: 500 grammes.
Prix de la ration: 2,69 €.

Barf pour un chien de 50 kg:
Quantités théoriques pour un chien de 50 kg: 2% soit 1 kg.
Disons sans plan particulier ni qualité particulière, 2,50€/kg.
Prix de la ration: 2,50 €.

Bien sûr, si on barfe depuis un moment, ces prix-là font bien rigoler, je touche les os charnus à 0,40/kg, le boeuf bah gratos, quelques abats gratos, et 2,50€/kg c'est le prix maxi que je mets pour de la viande de qualité (qui a été respectée de son vivant)  Laughing 

Si je donne, mettons 50% d'os charnus, ça me fait:
- 500 grammes à 0,40€/kg soit 0,20€
- 200 grammes glanés ça et là, gratuit
- 300 grammes pour dépenser le prix restant, donc pour rester "dans les clous" d'orijen, 2,49 €. Je peux acheter de la viande jusqu'à 8,30 €/kg si je ne me suis pas plantée dans mes petits calculs.
Si je reste dans ma limite de 2,50 €/kg maxi, pour 300 grammes ça me donne 0,75 €.
Prix de la ration chez moi: 0,95 €.

Le rapport qualité/prix est incomparable, pour peu qu'on creuse un peu. Alors même en étant au barf, je pense que ça laisse un peu de marge pour les légumes et une boite de compléments par-ci par là  Smile 

Ceci dit, c'est vrai que quoi que j'en pense, je ne pense pas que culpabiliser les croquettistes en leur disant qu'ils empoisonnent leur chien soit la meilleure approche...

Les barfeurs "souffrent" régulièrement de préjugés (on va les rendre sanguinaires et ils vont se nourrir des bébés et des kikis du voisinage, ils vont choper des salmonelles, des vers et toutes les merdes possibles et imaginables, ils vont se perforer avec les os, on va les carencer...), ils devraient être bien placés pour savoir que c'est pas agréable à vivre, que ça ne les fait pas revoir leur position pour autant, bref que ce genre de propos c'est juste blessant et inefficace.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Dellen Jeu 12 Juin 2014, 17:28

Dgedg, tes prix pour le BARF sont super attractifs certes, MAIS pas praticables dans toutes les régions.

J'ai essayé de voir à combien me reviendrait le Barf pour mon chien de 35 kg, et bien c'est bien plus cher que des croquettes même ORIJEN, parce que :
- il n'y a pas d'abattoir dans mon département, je dois faire environ 100 km pour en trouver un,
- Les 3 bouchers des villages environnants ont refusé de me vendre leurs "morceaux pas vendables" parce que çà les faisait ch**r de me les préparer et en plus, dans ma région, les bouchers se font rares...
- les grandes surfaces ont été encore plus catégoriques sauf une, prête à me vendre les restes pour 5€/kg.
- Saint Laurent livre le zoo le plus proche de chez moi qui se trouve à 90 km

Du coup, entre les prix bas que je ne trouve pas et les km que je devrais faire pour peut-être en trouver (sans parler de l'achat du congélo), et bien ce n'était juste pas possible finacièrement.

Du coup, mon chien est aux Taste of the wild Sierre Mountain, car en plus, cet idiot est un habitué des gastrites !! Je les prend chez Zoofast et elles sont à 3.35€/kg.

Je suis consciente que le BARF est LA nourriture la meilleure pour les chiens (enfin pour ceux à qui elle convient) car même de super qualité, les croquettes restent des "plats préparés". En alimentation humaine, on sait que ce n'est pas la meilleure alimentation qui soit.

Bien entendu, culpabiliser les maîtres qui se décarcassent pur trouver la meilleure croquette pour leur chien, çà ne fera pas avance le schmilblick, c'est sûr  Smile 
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 18:29

Bah tu sais, les distances... mon abattoir est à 60 km, mon couvoir à 90 km... et pour saint-laurent j'avais négocié pour que le chauffeur fasse un petit détour, mais sinon j'allais sur La Flèche, à 1h30 de route, autant dire que l'été c'était pas possible.

Après, je suis bien consciente que c'est pas simple, s'il n'y avait que des avantages au fait maison, ça se saurait. Je me suis retrouvée en panne de voiture avec le congélo quasiment vide, et aller au supermarché du coin prendre du poulet rachitique premier prix, ça m'a ruinée  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Positive Jeu 12 Juin 2014, 20:06

Dellen, c'est vrai que selon les régions, c'est la misère pour se fournir à prix correct. Le sud-est, no comment... Je crois sincèrement que nous sommes à ce niveau-là une zone sinistrée (du moins, c'est ce qu'il ressort à la fois de mon  expérience perso et des témoignages sur les forums barf) !!!! Peut-être à cause des fortes chaleurs une bonne partie de l'année, qui ne favorisent pas le maintien de la chaîne du froid lors du transport??? M'enfin, clairement, les mieux lotis sont le nord de la France, le bassin francilien et le sud-ouest (pays de la volaille ! lol!). Mes tentatives de négo avec les producteurs ou revendeurs de barbaque par chez moi ont toutes échouées (sont pas intéressés vu qu'ils vendent tous déjà leurs déchets à prix d'or au détail comme... viande pour animaux ^^). Du coup, je jongle et j'anticipe au max... entre des livraisons de viandes/proies surgelées et les promos de la grande distri sur les gros conditionnements ou les dates courtes, que je guette pour faire du stock !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Shu Jeu 12 Juin 2014, 21:09

Je n'ai pas dis que les gens qui donnais qui donnait es croquettes étaient des monstres, n’exagérons rien...de plus j'ai bien précisé que c'était "mon avis sur le barf"
Je n'ai pas non plus mis les croquettes sans céréales dans le même panier vu que j'en parle à la fin de mon commentaire comme solution pour les vacances (vu que la question a été posé aussi) mais POUR MOI le barf reste le meilleur, j'ai été triste de devoir donner la pelle de croquettes aux chiens de ma mère quand je les gardais, c'est pas pour autant que je vais la renier ^^" j'essaye de la convaincre, elle veut pas bhaaa tant pis.
Pour le mot "poison" je reprend le terme de l'enquête de "dur à avaler" Wink
Shu
Shu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Positive Jeu 12 Juin 2014, 22:29

Je ne pense pas qu'il soit très constructif de repartir dans un énième débat BARF vs croquettes, qui a invariablement comme seul résultat de fâcher tout le monde avec des arguments pour/contre connus et usés jusqu'à la corde : la question de départ était simplement "peut-on donner une alimentation mixte et si oui, comment s'y prendre?"  Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  tazounet Jeu 12 Juin 2014, 23:15

Dgedg a écrit:Orijen chez zooplus: 5,38 €/kg
Quantités théoriques pour un chien de 50 kg: 500 grammes.
Prix de la ration: 2,69 €.

Barf pour un chien de 50 kg:
Quantités théoriques pour un chien de 50 kg: 2% soit 1 kg.
Disons sans plan particulier ni qualité particulière, 2,50€/kg.
Prix de la ration: 2,50 €.

Bien sûr, si on barfe depuis un moment, ces prix-là font bien rigoler, je touche les os charnus à 0,40/kg, le boeuf bah gratos, quelques abats gratos, et 2,50€/kg c'est le prix maxi que je mets pour de la viande de qualité (qui a été respectée de son vivant)  Laughing 

Si je donne, mettons 50% d'os charnus, ça me fait:
- 500 grammes à 0,40€/kg soit 0,20€
- 200 grammes glanés ça et là, gratuit
- 300 grammes pour dépenser le prix restant, donc pour rester "dans les clous" d'orijen, 2,49 €. Je peux acheter de la viande jusqu'à 8,30 €/kg si je ne me suis pas plantée dans mes petits calculs.
Si je reste dans ma limite de 2,50 €/kg maxi, pour 300 grammes ça me donne 0,75 €.
Prix de la ration chez moi: 0,95 €.

Le rapport qualité/prix est incomparable, pour peu qu'on creuse un peu. Alors même en étant au barf, je pense que ça laisse un peu de marge pour les légumes et une boite de compléments par-ci par là  Smile 

Ceci dit, c'est vrai que quoi que j'en pense, je ne pense pas que culpabiliser les croquettistes en leur disant qu'ils empoisonnent leur chien soit la meilleure approche...

Les barfeurs "souffrent" régulièrement de préjugés (on va les rendre sanguinaires et ils vont se nourrir des bébés et des kikis du voisinage, ils vont choper des salmonelles, des vers et toutes les merdes possibles et imaginables, ils vont se perforer avec les os, on va les carencer...), ils devraient être bien placés pour savoir que c'est pas agréable à vivre, que ça ne les fait pas revoir leur position pour autant, bref que ce genre de propos c'est juste blessant et inefficace.

Entièrement d'accord avec ce que tu as dit sur les préjugés dont souffrent les barfeurs et que faire la même chose ne fait donc pas avancer le débat, par contre je vais pinailler 2 secondes sur le reste :

Orijen =) on le trouve à 5€:kg (miscota, dewandas...) ok ça change pas grand chose !
pour un chien de 50 kgs c'est 330 grs, ou 480gr pour un actif, on va dire 400 d moyenne, pas 500 Wink

tableau à l'appui =) Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Adult-RR-6FD-feeding1

Et trouver de la viande au prix que tu donnes, sans avoir de plan particulier, et selon la région où tu habites comme l'ont souligné certains, c'est loin d'être forcément évident, certes c'est une organisation et faut prendre le pli, mais je persis à penser que ça reste plus cher, 400grs d'orijen =, 2€
Rien qu'avec 1kg de barbaque tu y es facile... et encore il faut compter les légumes et compléments, je dis pas que ça fait une différence phénoménale (ça peut si tu n'as pas de bons plan), mais tout le monde ne veut pas et payer plus cher (tu comprends c'est qu'un chien... mouais), et se "galérer" (pour moi c'est pas une galère mais c'est TRÈS personnel)

Dellen : Taste of the wild sierra c'est peu riche et pas mal de patates, certes c'est très attractif surtout chez zoofast, mais tu as bien mieux si tu peux te le permettre Wink (4,15€/kg de carnilove poulet par 24kgs), ou maxima grain free en promo en ce moment chez atoushop ! (17 kgs pour environ 60€ je crois)


Shu :Comme le dit positive on va pas faire un débat Barf VS croquettes, ça reviendrait à faire Essence VS Diesel et c'est stérile au possible...
Je vais faire très court :

- personne n'a dit que tu qualifiais les "pro croquettes" de monstre, ce serait largement extrapolé, les mots étaient juste mal choisis, et ça donne plus envie de fuir que de passer au barf car trop sectaire à mon gout (d'autant que les barfeurs sont victimes de nombres de préjugés), je pense que tout le monde avait compris que c'était ton avis et que c'est bien perso ^^

- tu reprends peut-être le terme poison, mais si il a été employé à tort et à travers et à la va vite, il continue à l'être même si ce n'est pas toi qui l'a "inventé" à l'origine, tu le reprends et c'est à mon avis une erreur.
Y'a aussi des enquêtes qui racontent n'importe quoi, c'est loin d'être la première fois...

- je dirais même que les croquettes sans céréales (pas toutes, loin de là !) hyper protéinées sont une très bonne alternative, et surement un des meilleurs choix à faire quand on choisit "du sec"

- le barf est meilleur on est d'accord, ce sera donc la conclusion !  Smile 

tazounet
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 34
Date d'inscription : 09/05/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Invité Jeu 12 Juin 2014, 23:42

Arf, oui, au temps pour moi, j'ai pas précisé que je partais d'une dose pour chien actif Embarassed  Sur zooplus ils donnent 500 grammes.

Après, j'ai pris zooplus au pif, parce que pas mal de monde a l'air de commander les croq chez eux, les autres sites je connais pas.

Les compléments, de ce que j'en ai lu (j'en donne pas), c'est vraiment anecdotique, genre la boîte de machin-chose te dure un an. Les légumes pareil, une demie carotte et deux feuilles de salade, ça doit être jouable financièrement.

Mais je reconnais que pour certaines personnes ça revient beaucoup plus cher... je me suis par moments étouffée en apprenant combien peut coûter la viande dans certains pays.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Shu Ven 13 Juin 2014, 00:09

j'ai toujours entendu dire que le "mixte" n'était pas conseillé du tout et n'avait finalement pas beaucoup d’intérêt. Le must c'est 100% de l'un ou de l'autre, pour ma part c'est 100% chez moi et croquettes sans céréales pour les vacances quand mon chien ira chez quelqu'un d'autre uniquement pour le confort des dogsitter.
Shu
Shu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 11/06/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Dellen Ven 13 Juin 2014, 09:15

Tazounet : Mon soucis avec Carnilove et Maxima Grain free, c'est que le taux de protéines est élevé et mon chien fait des gastrites à répétition  Sad  Du coup, Je dois lui donner des croquettes avec moins protéines. Et les Sierra Mountain sont les seules potables que j'ai trouvé dans mon budget et avec lesquelles il ne fait pas de bouses !!! Déjà que j'ai réussi à convaincre ma véto qu'il y avait mieux que les RC digestion  Smile.

Après, il est sûr que si j'avais le budget, la place et le temps, je le passerais au Barf ou au moins au ménager !!! 

Mais nourrir un chien de 35 kg pour 1.10€/jours au Barf, je ne peux pas !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Nutro Ven 13 Juin 2014, 14:47

Dellen a écrit:Tazounet : Mon soucis avec Carnilove et Maxima Grain free, c'est que le taux de protéines est élevé et mon chien fait des gastrites à répétition  Sad  Du coup, Je dois lui donner des croquettes avec moins protéines. Et les Sierra Mountain sont les seules potables que j'ai trouvé dans mon budget et avec lesquelles il ne fait pas de bouses !!! Déjà que j'ai réussi à convaincre ma véto qu'il y avait mieux que les RC digestion  Smile.

Après, il est sûr que si j'avais le budget, la place et le temps, je le passerais au Barf ou au moins au ménager !!! 

Mais nourrir un chien de 35 kg pour 1.10€/jours au Barf, je ne peux pas !!!!

Merci Dellen.....
Pourquoi, lorsqu'un tube digestif est defaillant et/ou vieillissant, peu importe la raison, sur les chiens, les chats, les humains, on diminue le taux de protéine....et mécaniquement, la proportion de viandes, en remplacant par des végétaux(plus de riz, ou de pomme de terre par ex).....????
Visiblement, leur santé va mieux ainsi.......

Même esprit: les regimes protéinés contenant beaucoup de viandes, pour n'importe quel chien, chat ou humain,meme en bonne santé, peuvent ils etre considérés comme optimum du coup????
Voila des questions aux personnes recherchant un maximum de viandes dans l'alimentation de leurs animaux....(??????)

Me semble t-il.....tous les faits sont là......

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation BARF et croquettes ? - Page 2 Empty Re: Alimentation BARF et croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum