Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

hydrothérapie

3 participants

Aller en bas

hydrothérapie Empty hydrothérapie

Message  Hiro17 Dim 01 Juin 2014, 11:13

je recherche des témoignages de personnes ayant fait suivre des séances d'hydrothérapie à leur chien ; combine de temps pour les séances, à quelle fréquence, résultats, etc...

hiro a été opéré à plusieurs reprises depuis décembre (dysplasie des coudes - arthroscopie & ostéotomie pour les pattes avant; ténotomies aux deux jarrets + 5 semaines avec des broches à droite) et il doit se muscler en douceur ; le centre le + proche de chez moi est à 140 km, donc pas envisageable de faire le trajets 2x semaine,

donc nous avons commencé les séances à la mer, à 3mn de chez moi

1/ baywatch  Very Happy 

hydrothérapie 10346210

au passage, merci au site www.fenril.fr pour les judicieux conseils pour le gilet de sauvetage, il est top !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

hydrothérapie Empty Re: hydrothérapie

Message  François Mar 03 Juin 2014, 13:03

Bon, vu le grand élan de témoins... je m'y colle.

Ma chienne, berger allemand de février 2003 est une habituée: la mer est loin et les bons plans d'eau sont interdits de baignade canine.

mars 2008, luxation de hanche gauche sur fond de dysplasie sans nom et déjà arthrosique, pose d'une prothèse totale Biomedtrix à Tournai (Belgique) et rééducation à l'UMES, dans l'enceinte de l'ENVA d'Alfort.
Ses coudes étant atteints d'arthrose, essais de thermothérapie sur les coudes (ultra-sons et micro-ondes) avant nage en piscine.
Deux séances de 5 minutes par semaine, passage progressif à une séance de 20 minutes par semaine, très bonne récupération (elle avait même pu reprendre l'agility (sauf pointe et balançoire), puis l'année suivante une série de 10 séances, toutes les deux semaines en entretien.

février 2014, sérieuse perte de proprioception des postérieurs, scanner à Arcueil, trois hernies discales chroniques dont deux très critiques, sauvée in-extremis de la catastrophe à Ath (Belgique), quelques séquelles irréversibles. retour à ALFORME, on a commencé à travailler sur ballon et en piscine (5 mn deux fois par semaine) et maintenant on est à slalom et barres basses avant 12 mn sur tapis semi-immergé à 15 m / mn une fois par semaine. ça progresse pas trop mal.

Il est important d'avoir quelqu'un de compétent à disposition pour définir les exercices et leur durée, et de na pas aller trop loin trop vite, ça peut vite faire plus de mal que de bien. Eulney est intelligente, volontaire, stoïque et docile, comprend très bien ce qu'on fait et pourquoi, ce qui aide beaucoup.

Faire le tour des vétérinaires de la région. pour mon cas, de Beauvais le plus près aurait été L'Isle-Adam qui a un scanner et un tapis semi-immergé, mais on le sait après, le véto de quartier ne semble pas au courant...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

hydrothérapie Empty Re: hydrothérapie

Message  Manouche Mar 03 Juin 2014, 13:31

Bravo ...bonne continuité et persévérance à vous deux!

Mon Popo ayant été déclarée polyarthritique, l'hydrothérapie m'était tout de suite venu à l'idée et l'équipe semble très professionnelle autant du point de vue technique que humaine...mais pour mon cas, ce n'était pas applicable en raison de la source de l'arthrite. Sad 

Mais je crois que cela ne peut que faire du bien. Å défaut d'améliorer un état, certainement que ça peut permettre d'obtenir un confort ou ne pas détériorer de bonnes facultés déjà existantes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

hydrothérapie Empty Re: hydrothérapie

Message  Hiro17 Mer 04 Juin 2014, 20:14

merci pour ce témoignage françois. J'ai pris conseil auprès de la véto en charge de l'hydrothérapie à la clilique où hiro a été opéré et elle m'a aussi conseillé d'y aller progressivement

d'ailleurs, j'ai fait 2x10mn la dernière fois, il était crevé donc je pense que c'est trop ; on va rester à 2x7mn 2 fois par semaine.

je me fais ma propre démarche heuristique ; nage 2x par semaine et 3 balades de 15 mn au pas chaque jour, un peu de jeu, je trouve que ça s'améliore. lui aussi est assez coopératif, mais il faut qd mm le trainer dans l'eau^^
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

hydrothérapie Empty Re: hydrothérapie

Message  Hiro17 Mar 01 Juil 2014, 14:29

bon, qq nouvelles pour ceux qui recherchent de l'info pour les chiens dysplasiques

controle véto hier 4 mois après l'ostéotomie ; le bilan est plutot bon, meme si bizarrement l'os n'est pas encore complètement reformé. La natation, commencée il y a 1 mois, à raison de 2x semaine 20 mn à chaque séance porte ses fruits : l'arthrose n'évolue pas et le chien s’est bien musclé, ce qui permet de maintenir l'articulation ds l'axe

comme il boite encore (bizarre selon le véto car la radio est bonne, peut etre à cause de l'os non reformé), encore des AINS 3xsemaine : le metacam le rend apathique, le prévicox lui donne de la diarrhée, dc on essaie un nv truc, le cimalgex
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

hydrothérapie Empty Re: hydrothérapie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum