Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Antho98

Nos membres ont posté un total de 1406110 messages dans 56981 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Geene
 
Jackson
 
Lilie
 
Huriel
 
Dowrine
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Savana&edjy
 
Chabada
 
tam
 

Publicités

Amstaff en appartement votre avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amstaff en appartement votre avis ?

Message  -Charlotte- le Mer 28 Mai 2014, 19:11

Bonjour,


Je sais que ce sujet a été abordé plein de fois sur le forum, j'ai déjà pris beaucoup d'information en note. Mais je voulais tout de même avoir d'autres avis pour me rassurer. Ma demande est un peu délicate et j'espère ne pas être jugée...

Je suis étudiante, et j'ai toujours vécu avec les chiens. La présence d'un animal m'a toujours aidée, rassurée et m'a permis de combattre mon stress quand j'étais enfant.  Je sors de prépa véto ( que j'ai abandonné à cause de la pression ) et j'ai vécu un an sans chien, sans sport et j'en ai beaucoup souffert.
L'année prochaine je démarre une fac de bio dans une petite ville. Qui dit petite ville dit loyer moins cher et pas loin de la campagne.

Je pense donc adopter un chien. Je ne veux pas prendre une des chiennes de mes parents bien que je les aiment plus que tout, elles ont vécu toute leur vie dans une grande propriété..... Seulement je me pose beaucoup de questions. Je ne veux surtout pas pas rendre un chien malheureux. D'après ce que j'ai lu, ont peu envisager un chien en appart à condition de lui consacrer beaucoup de temps.

Je suis très sportive : footing tout les jours sans exceptions, athlétisme, volley ball ect, Le week-end comme je suis photographe amateur, je fais de très longues balades en forêts et pendant les vacances je vais à la montagne faire de la randonnée.
Le chien idéal pour moi serait donc un amstaff, puisque j'aimerais qu'il me suive un peu partout dans mes activités. Mais un amstaff en appartement ça me parait assez ... Chaud. Je sais que ça dépend du caractère de chaque chien, mais l'amstaff est quand même réputé pour avoir besoin de beaucoup d'exercice.

J'aimerais donc avoir des avis, de propriétaire d'amstaff ( ou autre chiens sportifs ) pour savoir si mon mode de vie serait en adéquation avec ce type de chien.Sachant que je ne sors jamais en boite la nuit ( ouais je sais c'est bizarre mais j'aime pas ça ) et que j'adore être dehors.

Enfin, je suis au courant de toutes les démarches administratives pour posséder un amstaff, et je connais plutôt bien cette race : une des mes amies en possède trois (:

Excusez moi si ce sujet est un peu long, mais j'ai aussi des questions bien précises :

- Si je vais dans un gite ( autorisé aux animaux ) est ce que on peut me claquer la porte au nez avec  un chien de catégorie ?

- Est ce que les propriétaires d'un appart  en location peuvent ne pas accepter mon chien ? Est ce que les flics peuvent débarquer chez moi et me le prendre parce que c'est un amstaff et qu'il aura " un peu aboyer " ?

- Pour les voyages longs ( avion ) vers l'étranger, ça pose des problèmes aussi ? La législation n'est pas la même dans tout les pays, mais bon un amstaff pour les gens ça reste un " méchant chien ".

- Combien d'espace vital lui faudrait-il ?

- Dans mon ancien club canin, les chiens de catégories n'étaient pas autorisés ? C'est normal ... ? J'aimerais faire de l'agility et de l'obéissance.

Merci d'avance pour vos conseils, excusez moi si tout cela a déjà été abordé, j'ai toujours besoin d'avis avant de me décider....

-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 21
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Smellycoco le Mer 28 Mai 2014, 19:23

Un club canin qui refuse les chiens catégorisés, c'est la meilleure celle-là!!
Les amstaff que je connais sont assez calmes, ils vivent en appart sans problème, les maîtres les sortent suffisamment.
Pour louer un appart, je pense pas qu'un proprio puisse te l'interdire, avoir un staff n'est pas interdit, c'est pas un cat1! Si t'es en règle, aucun problème (et avec un chien lof bien entendu...)

Pour l'avion etc...la je sais pas!

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Taysa26 le Mer 28 Mai 2014, 19:40

1. L'amstaff vit tres bien en appart, c'est un chien proche de son maitre qui preferera etre coller sur le canap qu'au fond d'un jardin. C'est un chien qui a besoin d'activitees, et encore avec le cheptel francais cela se perd, mais ideal pour une vie en appart.

2. L'avion faut oublier de nombreuses compagnies n'en veulent pas ce serait galere a chaque fois d'en trouver une qui les tolerent.

3. La location peut etre interdite uniquement au cat.1

4. J'ai toujours etais bien accepter dans les gites et les locs vacances Smile je precise toujours que j'ai un kennel pour mes chiens qu'ils dorment dedans et ne restent pas seule et que ce sont des chiens eduques etc les gens ont toujours apprecier que je prenne les devants plutot que de les prendre pour des imbeciles en me pointant avec le chien.

5. Certains clubs les interdisent mais c'est tres rare et tant mieux qu'ils les interdisent a la limite ca m'evite de perdre du temps avec des abrutis qui ont des prejuges sur une race geniale.




Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Mer 28 Mai 2014, 19:43

Alors pour l'amstaff en appart, pas de soucis, plusieurs de mes chiots sont en appart (et nous même il y a quelques années de facon fprovisoire), ca se passe très bien, a condition comme tu le sais deja de passer du temps avec ton chien et de lui proposer suffisamment d'activité sportive ! Mais les staff adorent aussi leur petit confort et le canapé ! Sont très proches de leur maitre donc s'adaptent très bien en appart !

Pour le gite, je pense que le proprio peut refuser si tu lui dis avant, mais autant parler du chien me semble indispensable, autant t'es pas obligé de préciser la race... Nous avons eu Ice en gite quelques mois, ca s'est très bien passé !

Pour l'appart meme principe... ils ont pas le droit de refuser sous prétexte que c'est un staff, par contre certaines copropriétés refusent les chiens (je crois qu'officiellement ils n'ont pas le droit, mais bon c'est toujours source de problème...). Les flics ne peuvent pas débarquer et prendre ton chien parce que c'est un staff (si en regle bien sur). Tu peux par contre recevoir un courrier voir une plainte s'il aboie beaucoup, comme pour n'importe quel chien.

Pour l'avion la oui attention... nous avons eu des soucis nous même et n'avons pas pu rentrer de serbie avec la compagnie qui nous avait pourtant emmenée... sous pretexte que nous n'avions pas la cage adéquate pour ce type de chien !! Donc la c'est le reglement de la compagnie qui prime, et à savoir que pas mal de compagnie ont des restrictions !!

Espace vital... je sais pas trop, il lui faut un coin a lui, voir le mieux une piece pour le mettre en cas d'absence, ou il puisse faire le minimum de conneries !

un club qui refuse les chiens catégorisé... a fuir !!

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  -Charlotte- le Mer 28 Mai 2014, 20:04


Merci beaucoup pour vos réponses ! Ca me réconforte dans mon idée. Les staff ont vraiment l'air d'être des chiens géniaux ! Je vais continuer de prendre le temps de bien y réfléchir et de suivre les conseils des autres..
Et oui pour les clubs canins c'est assez hallucinant que certains l'interdise ! D'ailleurs je suis partie de ce club au bout d'un mois, ils n'étaient pas du tout professionnel.
Si je prend un Staff je ferais en sorte de lui trouver un canapé bien moelleux  Smile  !

Même si ça fait quelques années déjà que je veux un chien comme l'AmStaff et j'ai du mal à me décidée . Un chiot c'est pas rien ! Mais bon, je suis en générale très lente dans mes décisions !  Smile 

Merci encore !

WhiteDragon, tu es éleveur de Staff ?

-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 21
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Mer 28 Mai 2014, 20:37

Je l'ai été mais Ma femelle Ice est désormais "a la retraite" ! et nous ne souhaitons plus avoir d'autre staff pour le moment ni dans les années à venir, donc plus d'élevage  hello 

J'ai toujours mon mâle qui fait de temps en temps des saillies extérieures, mais je ne le donne pas à "n'importe qui"  Laughing 

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Taysa26 le Jeu 29 Mai 2014, 00:07

Je connais de tres bons eleveurs qui pourront t'orienter si tu le souhaites suivant ta recherche.
J'ai la portee d'une amie qui devrait naitre dans la nuit (nouvelle lune donc on croise les doigts) !

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  -Charlotte- le Jeu 29 Mai 2014, 09:25

whitedragon : Ah d'accord je comprend !  Smile  T'as de la chance d'avoir été éleveur !

Taysa26 : Oui je serais vraiment très interessée par une liste d'éleveur sérieux ! Pour la portée de ton amie, si les chiots naissent maintenant j'ai peur que ça soit un peut trop tôt pour moi, je ne suis pas encore tout à fait décidée  hello 
Les petits sont nés dans la nuit alors ?

-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 21
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Positive le Jeu 29 Mai 2014, 09:30

Non, t'as de la chance Charlotte, la future maman n'a pas encore mis bas, elle a décidé d'attendre que tu te décides : moi je dis que c'est un signe  Smile 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 3959
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 40
Localisation : PACA - France
Mon chien : Berger Hollandais et Saarloos
Sport canin ou activité : Consultant Nutrition et Comportement Canins, Mondioring


http://azurdog.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dy

Message  Taysa26 le Jeu 29 Mai 2014, 09:45

Exact maman Lady les garde encore bien au chaud ^^
Y'a pas mal d'elevage en ce moment qui ont des portees apres tout depend ce que tu souhaites je connais une eleveuse mais elle c'est uniquement pour le sport ses chiots et mes amis eux par contre bah y'a deja 5 chiens sur 8 de resas mais tu peux toujours voir oui de toute maniere ca fais des chiots pas dispos avant aout dans tous les cas Smile

Tu peux venir sur facebook sur "amstaff breeding plan" et "l'American Staffordshire terrier ventes de chiots saillies etc" c'est la qu'on se trouve pour la plupart meme si ils ne mettent pas specialement d'annonces ils mettent toujours les photos etc Smile

C'est toi aussi le post sur planete amstaff non ?

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Jeu 29 Mai 2014, 09:59

Ne pas oublier de regarder les tests de santé... ataxie, dysplasie...

 hello 

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Taysa26 le Jeu 29 Mai 2014, 10:04

Coeur aussi !

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Jeu 29 Mai 2014, 10:09

purée des éleveurs qui font tout ca y'en a pas beaucoup  Laughing 

mais bon c'est sur que c'est le top  Good 

meme si ca représente pas forcément grand chose, j'aime bien que les chiens aient leur TAN aussi (test d'aptitudes naturelles)

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Taysa26 le Jeu 29 Mai 2014, 10:53

Les eleveurs que je conseille font tout ca Smile
Hanches / coudes / echo doppler et un autre terme trop technique j'ai zapper ainsi qu'ataxie et adn Smile

Le TAN par contre ca vaut quedal je trouve

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Jeu 29 Mai 2014, 11:48

je veux bien les noms par curiosité, meme si je pense en connaitre un ou 2

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  Taysa26 le Jeu 29 Mai 2014, 11:51

Bah dans le sport y'en a qu'une principalement Wink les autres ne sont pas eleveurs pros mais au final ils font un bien meilleur travail que les pros donc ca ne me gene pas Smile

Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4403
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 28
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  -Charlotte- le Jeu 29 Mai 2014, 13:36

J'espère que les petits vont vite pointer le bout de leur nez alors !  Smile 
Ce que je recherche comme élevage ça serait plutôt une petite structure, avec des chiots bien socialisés. En gros, pas une usine un chiot. Et des parents assez sportifs aussi, parce que j'aimerais pouvoir faire le plus d'activité physique possible avec le chien.

Taysa26 l,  ton amie, elle est éleveuse pro ?
Je vais peut être dire une connerie mais j'ai entendu dire que seul un éleveur pro pouvait vendre un chiot Staff en toute légalité ( garantie sanitaire ), c'est vrai ça ?

Edit : Non, c'est pas moi le post sur Planète Amstaff, je n'y suis pas inscrite ^^

-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 21
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  whitedragon le Jeu 29 Mai 2014, 14:02

Non les particuliers et éleveurs amateurs peuvent très bien vendre des chiots amstaff pas de problème !

Il faut que les parents soient en regle (déclaration en mairie, test de comportement) et maitre en regle également (permis de détention) et ca par contre c'est pas toujours le cas ...

Et bien sur les chiots obligatoirement au LOF.

Attention tout "éleveur" qui fait plus d'une portée par an et n'a pas de SIRET est hors la loi... (y'en a beaucoup !)

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 32
Localisation : Nord Isère
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amstaff en appartement votre avis ?

Message  -Charlotte- le Jeu 29 Mai 2014, 17:14

D'accord, ça me rassure, j'aurais plus de choix ^^'

-Charlotte-
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 25
Date d'inscription : 28/05/2014
Age : 21
Mon chien : Ambre 10 ans - Gloria 3 ans - Futur Staf
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum