Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

+5
christelle68
Positive
sael
feeloo
Sophie28
9 participants

Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Sophie28 Dim 25 Mai 2014, 22:27

Rebonjour à vous,
Je souhaiterais adopter un chiot qui d'ici un peu moins d'un an se retrouvera dans un appartement d'environ 45m². Mon vétérinaire m'a dit que l'éduquer en maison serait plus simple car il y aura le jardin pour la propreté. Le soucis à présent est que je ne sais pas trop vers quelle race me tourné: j'ai trouvé un cane corso de 6 mois, un malinois X husky de 3 mois, un dalmatien de 3 mois et un berger allemand de 10 mois. Je souhaiterais que les gens qui en ont (ou en avait) me renseigne sur le caractère et la capacité d'adaptation en appartement de ces races.
Cordialement Smile
Sophie 28.

Sophie28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  feeloo Dim 25 Mai 2014, 22:30

Malinois x husky : chaud bouillant comme mélange je pense a éviter dans ton appartement
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  sael Dim 25 Mai 2014, 22:34

Alors le malinoisxhusky?!!! Je pense que ça peut vraiment faire un mélange détonnant, surtout en appart...Après toutes les races évoquées sont celles de gros chiens qui demandent forcément plus d'espace mais après tout est une question d'éducation et d'activités proposées. J'espère que tu as beaucoup de temps à lui consacrer et des lieux de balades à proximité immédiate parce que sinon ça risque d'être compliqué.

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  sael Dim 25 Mai 2014, 22:35

Oups, on a posté en même temps...Et au fait je n'ai pas bien compris, quand tu vas prendre le chien, il sera direct en appart ou pas? Parce que tu dis dans un an...Un jeune chien élevé en maison avec jardin va demander beaucoup d'attention lors de son passage en appart...

sael
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 199
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 48
Localisation : Rhône-Alpes
Mon chien : Border collie et Chien-Loup Tchécoslovaque
Sport canin ou activité : Randonnée en pleine nature


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Positive Dim 25 Mai 2014, 22:55

Perso, j'irais sans hésiter sur le Cane ou le Dalmatien, qui sont des chiens peu nerveux, bien que capables de se montrer sportifs si on les sollicite. Ils ont moins besoin d'allonger la foulée qu'un Berger Allemand, quant au croisé malinois-husky, les autres ont tout dit ! A exclure si tu as le choix et ne souhaites pas te lancer dans une aventure sportive de haut vol !

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Sophie28 Lun 26 Mai 2014, 06:16

Merci, pour le husky x malinois, je m'en doutais car déjà le husky n'est pas un chien énormément recommandé. Pour le cane ce qui me fait peur c'est qu'il n'est pas LOF et j'ai lu qu'il pouvait être assimilable à un chien de catégorie 1, mais est-ce vrai ?
Bonne journée à vous.

Sophie28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  christelle68 Lun 26 Mai 2014, 11:42

euh les quelques dalmatiens que j'ai connus étaient des chiens très énergiques ....
husky X malinois j'éviterai ...
le cane corso non LOF c'est peut être effectivement risqué pour la catégorisation mais je suis pas sûre ...
pourquoi pas le berger allemand de 10 mois ...

mais vous devriez peut être réfléchir quel genre de caractère vous conviendrait le mieux, ce que vous attendez d'un chien ... je dis ça car vous parlez de races assez différentes ..
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Smellycoco Lun 26 Mai 2014, 12:16

Je suis d'accord, tes races choisies sont très différentes, tu sembles attirée juste par des physiques, qu'attends-tu de ton chien, quelle vie lui offriras-tu?

L'année prochaine tu seras étudiante c'est ça? Déjà il faut bien réfléchir si tu auras assez de temps pour lui, si ta vie étudiante n'en souffrira pas trop, et perso si je devais prendre un chien en petit apart je l'habituerais dès le début, passer d'une maison avec jardin à un 45m2 en étage, ça peut être dur pour lui.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 12:36

si je peux apporter ma pierre, j'ai un mini chien, qui va et vient avec moi dans deux petites maisons régulierement avec un petit jardin fermé et dans lautre maison un grand jardin ouvert... et il y a accés quasi toute la journée plus les grosses balades qui durent la journée le week end, plus les multiples jeux que l'ont fait et l'école du chiot...

Bref tout ca pour dire, qu'il est petit et qu'il a besoin de beaucoup se dépenser et de beaucoup d'attention et de jeux et de balade, et par sa taille, il peut m'accompagner un peu partout plus facilement.

Alors vraiment réfléchit bien à ce que tu souhaite partager avec ton chien et soit sure du temps à lui consacrer parce que c'est quand meme des gros chien cités plus haut ^^
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  sd77 Lun 26 Mai 2014, 13:25

Estrella, le fait que ce soit des "gros" chiens ne change en rien. Un gros chien en appartement c'est pas la mort hein! L'attention et l'activité d'un chien n'est pas proportionnel à sa taille!

La mienne a toujours été en appartement et d'après ce que tu dis, elle a beaucoup moins d'activités que ton chien! C'est une croisée Cane Corso, un gros chien de canapé. Maintenant nous avons un jardin et elle n'y va quasiment pas, elle préfère être avec nous à l'intérieur.

Comme l'ont dit Smellycoco et Christelle, là le truc c'est qu'il faut plutôt savoir ce que tu attends d'un chien, quelle sera ton mode de vie et le temps que tu pourras lui consacrer?

Pour te donner un exemple, avec mon mode de vie, jamais je n'aurai eu l'idée de prendre un Husky.

Qu'est ce que tu recherche pour ton chien: plutôt un chien sportif ou un plus pataud? Un chien très calme ou plutôt un chien avec de l'énergie à revendre? Un chien qui a de bonnes capacités d'apprentissage ou tu t'en fiche? Un chien qui demande un toilettage régulier ou non?

Je sais ça fait plein de questions, mais pour bien choisir ton compagnon le mieux c'est d'y répondre pour ensuite trouver une race qui te correspond  Smile 

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Estrella4 Lun 26 Mai 2014, 14:06

sd77 a écrit:Estrella, le fait que ce soit des "gros" chiens ne change en rien. Un gros chien en appartement c'est pas la mort hein! L'attention et l'activité d'un chien n'est pas proportionnel à sa taille!

La mienne a toujours été en appartement et d'après ce que tu dis, elle a beaucoup moins d'activités que ton chien! C'est une croisée Cane Corso, un gros chien de canapé. Maintenant nous avons un jardin et elle n'y va quasiment pas, elle préfère être avec nous à l'intérieur.

Comme l'ont dit Smellycoco et Christelle, là le truc c'est qu'il faut plutôt savoir ce que tu attends d'un chien, quelle sera ton mode de vie et le temps que tu pourras lui consacrer?

Pour te donner un exemple, avec mon mode de vie, jamais je n'aurai eu l'idée de prendre un Husky.

Qu'est ce que tu recherche pour ton chien: plutôt un chien sportif ou un plus pataud? Un chien très calme ou plutôt un chien avec de l'énergie à revendre? Un chien qui a de bonnes capacités d'apprentissage ou tu t'en fiche? Un chien qui demande un toilettage régulier ou non?

Je sais ça fait plein de questions, mais pour bien choisir ton compagnon le mieux c'est d'y répondre pour ensuite trouver une race qui te correspond  Smile 


non non mais je parlais de "gros" chien dans le sens ou c'est la mort dans un appartement, mais selon la race qu'elle va choisir, il faudra qu'elle prévoit d'avoir pas mal de temps à consacrer à son chien.

Et la oui la taille du chien perd de son importance.
Estrella4
Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 03/03/2014
Age : 37
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  lilitte256 Lun 26 Mai 2014, 14:23

Bonjour,
Pour ma part ayant un cané corso de 9 mois , je dirais Cané corso;
Ce sont de grosse boule de poil qui squattent le canapé et qui sont collés à leur maitre.
Le hic, c'est qu'il ne faut pas qu'il soit enfermé seul toute la journée.
De 1 parce qu'il à besoin de voir son maitre.
De 2 parce qu'il a besoin de se dépenser étant un jeune chiot énergique
De 3 parce qu'un chiot cané corso va faire de plus gros dégât qu'un petit chien. (Ex : Ioda avait de la compagnie en journée que le midi, il nous a mangé l'escalier, un mur, tous les fils de la Tv, de la box...)
Maintenant que nous avons un jardin et qu'il passe ses journées dehors il détruit aussi tout ce qu'il trouve, son panier d'extérieur, le fil de clôture...
Donc je pense qu'il faut bien réfléchir avant de s'engager dans l'adoption d'un chien afin qu'il vive dans un appartement.
Si tu as besoin de compagnie, peut être commence avec un chat qui est plus solitaire et aura moins besoin de ta présence et surtout dans 45m² un chat aura plus de place qu'un gros chien.
lilitte256
lilitte256
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Cancer
Messages postés : 9
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 43
Mon chien : Ioda

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Sophie28 Lun 26 Mai 2014, 18:15

Merci pour tout vos commentaires. En fait, je n'aime pas des races en particulier, j'avoue que tous les chiens que j'ai cité sont très différents. Si je devais choisir le genre de chien qui me correspond le plus ça serait les chiens dits "molosses". Je souhaite un chien qui ait un minimum d'endurance pour faire des randonnées et de petits jogging matinaux, les chiens têtu ne me dérange pas mais pas les chiens qui ont tendances à grogner. Ensuite, je comprend que certains disent que je serais étudiante et que je n'aurais pas forcément le temps de m'en occuper mais je ne suis pas quelqu'un qui fait la fête tous les jours et je suis quelqu'un qui s'occupe vraiment des ses animaux: à l'heure actuelle je m'occupe des deux chiennes de la famille dès que je rentre chez moi, je fais du dressage avec, je m'occupe de 3 reptiles... En plus, mes études seront en rapport direct avec les animaux. Bref, si vous avez des races de molosses qui pourrais correspondre à la vie citadine et à la description que j'ai fait plus haut, je vous écoute Smile

Sophie28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Positive Lun 26 Mai 2014, 18:19

Ben si tu aimes les types molosse et sportifs, tu as le boxer, qui s'adapte très bien à l'appartement. Après, comme je le disais plus haut, le cane n'est pas une boule de nerfs mais reste capable de te suivre dans tes activités sportives, par contre ça prend plus de place en terme de gabarit qu'un boxer.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Sophie28 Lun 26 Mai 2014, 18:34

D'accord, si le boxer peut être à peu près calme en intérieur, pourquoi pas. Smile Après la taille ne me dérange pas vraiment, c'est plus que si je prends un chien c'est pour qu'il soit heureux donc je vais faire des recherches sur le boxer comme sur le cane afin d'être sûr de ne pas faire de bêtises.

Sophie28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  feeloo Lun 26 Mai 2014, 23:15

Le boxer c est vraiment excellent comme chien, d'ailleurs c est pas un chien mais un gros bébé ( voui un bébé baveux) c est du muscle avec cœur énorme  Heart2 
Par contre attention au niveau santé c est fragile ( frais de veto)
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ? Empty Re: Cane Corso ( Non LOF), malinois X husky ou dalmatien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum