Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

+5
l5h5v
christelle68
Nutro
Shouka
laurence34
9 participants

Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Sam 24 Mai 2014, 15:37

Bonjour,  hello 

Ma chienne Gala a fait une portée de chiots cocker le 28 avril. Ils ont demain 4 semaines et la véto qui les a vermifugé hier m'a dit de commencer à leur donner des croquettes chiot trempées dans l'eau, ce que j'ai fait hier et aujourd'hui.

Mais voilà Gala refuse que les petits (pourtant très intéressés) s’approchent de leur gamelle ? elle grogne puis les pousse violemment ??? Est ce normal ? dois je intervenir ou la laisser éduquer ses petits ? est ce parce qu’elle sent qu'elle a suffisamment de lait ? Dois je les séparer pour manger  ?

Merci de me faire part de vos expériences. A bientôt j'espère
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Shouka Sam 24 Mai 2014, 15:57

Personnellement je séparerais la mère des petits le temps qu'ils mangent
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Sam 24 Mai 2014, 17:57

Bonjour,
Plein de choses possibles ici(exceptée d'emblée un probleme perso avec sa propre gamelle, sans parler de petits chiots)...peut-etre que:
-La maman prend ses petits pour rivaux à la gamelle
-la maman sent, ou sais, que ca n'est pas le moment de sevrage idéal(dans les faits souvent on voit la maman virer littéralement les petits de ses mamelles lorsque c'est le moment, dailleurs 4 semaines c'est putot "just")
-la maman est maman pour la première fois, et elle ne sait pas trop faire
-la maman sent dans la croquette chiot, des éléments néfastes a ses petits....type chimie, aromes artificiel etc
Voila, pardon ca vous aide moyen...
Perso je laisserais faire la Nature et n'interviendrais pas...le jour où elle n'a plus de lait, que les petits lui font mal a venir téter, elle les virera, et acceptera forcement dans la foulee qu'ils se nourrissent autrement que par elle...
Intervenir vous directement, dans une relation aussi complexe que mère/chiots m'apparaît très hasardeux sur les conséquences possibles.....pour la mère, les chiots, et votre relation à eux...

Je ne sais si c'est déjà le cas, mais il serait intéressant que la maman et les chiots mangent la meme croquette(la maman se requinquera)......et qu'elle soit a disposition totale en temps et volume.
Ca pourrait détendre l'atmosphère..... Fete 



Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Sam 24 Mai 2014, 18:07

J'y repense juste là.....et la meme chose hier s'est produite au parc pour des canetons.....

Rien a voir me direz vous....
Je jette du biscuit dans l'eau.....et une maman canard et sa 12aine de tout petits arrivent(trop miiiiiignon)
Ben la maman faisait tout pour ne pas que les petits accedent au biscuit flottant, jusqu'à les bequeter sévèrement.

Je pense qu'elle estimait potentiellement néfaste le biscuit, alors que du pain, sans problème(le biscuit etait un ratage de patisserie maison.....de couleur mauve en plus)

Pour revenir a votre chienne........elle ne connaît pas la nouvelle croquette, gout, taille, odeur, visuel, et tout cela peut l'angoisser, lui faire penser :
"attends, d'habitude les croquettes qu'il y a la maison c'est pas celle la, c'est quoi l'embrouille, en plus elles sont mouillées,  moi je connais pas......non les petits, n'y allez pas!C'est un ordre!"
Bon faut se l'imager bien sûr....... Mdr
Et ça n'a pas l'air pathologique de sa part du coup....protection maternelle, simplement...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Sam 24 Mai 2014, 19:59

D'abord merci pour la réponse Nutro,.
En ce qui concerne les croquettes que je lui donne se sont des croquettes pour chiots depuis le début de la gestation,
donc pas de soucis pour les petits.
De plus elle ne sont pas bio mais 100% issues de viande fraiche, je les commande tous les 2 mois et me fait livrer.
Gala est très gourmande et ne sait pas s’arrêter donc je lui donne sa ration habituelle x 3, je ne peux pas lui laisser en libre service..... Par conséquent c'est possible qu'elle prenne ses chiots pour rivaux .
Si non oui elle est maman pour la première fois.
Conclusion, je pense que je vais reproposer de temps en temps pour voir si elle change de comportement vis à vis d'eux ? et si non d'ici une semaine si rien n'a changé les séparer le temps des repas ? qu'en pensez vous ?
Parce qu’ils ont toutes leurs dents, donc elle les allaite moins depuis 2/3 jours c'est pour ça que la véto m'a dit de commencer.
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  christelle68 Sam 24 Mai 2014, 22:38

perso je donne des bouillies à partir de 3 semaines et je vire la maman pendant leur repas car même si elle est pas agressive avec ses chiots elle mangerait leur bouillie, elle revient juste à la fin pour finir ce qu'ils n'ont pas finit ...
ça soulage la maman quand même les premiers repas pour les chiots ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Dim 25 Mai 2014, 00:46

christelle68 a écrit:perso je donne des bouillies à partir de 3 semaines et je vire la maman pendant leur repas car même si elle est pas agressive avec ses chiots elle mangerait leur bouillie, elle revient juste à la fin pour finir ce qu'ils n'ont pas finit ...
ça soulage la maman quand même les premiers repas pour les chiots ...

Donc je dois les séparer ? Parce que moi -elle grogne et si ils insistent elle les niaque.....Et la :-) bouillie tu l a fais avec quoi ?

Merci Bravo 

laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  christelle68 Dim 25 Mai 2014, 09:44

oui moi je séparerai pendant les repas ...
à trois semaines je fais tremper des croquettes pour chiot dans de l'eau tiède et après je mixe au robot ..
à quatre semaine faut voir s'ils sont dégourdis ou pas mais tu peux peut être juste laisser tremper les croquettes dans de l'eau tiède et écraser avec une fourchette (y a des croquettes qui sont dures à ramollir).
au début c'est juste pour faire connaitre mais si tu vois qu'ils en mangent bien tu peux augmenter le nombre de repas ...
quand je vois qu'ils mangent bien je leur donne 4 repas par jour (matin,midi, vers 16H/17H,le soir) et la maman est avec eux le reste de la journée ... ils peuvent téter si ils le veulent et si la maman le veut encore ...

en faisant comme ça ma chienne récupérai vite et n'avait pas des mamelles qui pendaient jusqu'à par-terre en fin de lactation ... surtout qu'elle avait toujours de grosses portées (13 à chaque fois même si pas tous vivables).
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  l5h5v Dim 25 Mai 2014, 11:38

Sépares les de leur mère pour qu'ils puissent manger correctement.

l5h5v
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 95
Date d'inscription : 20/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Dim 25 Mai 2014, 12:10

OK MERCI JE VAIS FAIRE CA ET COMMENCER DEMAIN JE VOUS TIENS AU COURANT
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Lun 26 Mai 2014, 13:02

Re Very Happy 

Je vais me faire hué, mais tant pis, j'ai l'habitude  Smile :
Si votre chienne ne se regule pas en volume et temps de manger, il est evident que c'est cet élément qui créé son agressivité envers ses petits...
Je n'ai jamais ni vu, ni entendu, de tels comportements d'agressivité quand la gamelle est presente en permanence, accessible et jamais vide....et comment serait-ce possible?, il y en a tout le temps, pour tout le monde.....

Lorsque, 2 de vos jeunes enfants se bagarrent car ils estiment implicitement(meme a tord), qu'il ne va pas y avoir assez de parts de gâteau pour eux deux, la solution de fond est elle de les séparer?, ou de mettre à disposition une ou plusieurs autres part de gateau attendant dans le frigo?(, non accessible a eux sans vous.).
..libre a chacun....
Disons que dans les faits, séparer ne solutionne rien au fond du comportement.... c'est pratique...j'en conviens ........ ici, en séparant les chiots de la maman, cette tension ne disparait pas pour autant dans la chienne....en terme de bien être...et de sérénité globale. C'est comme prendre un anxiolytique pour calmer ses angoisses, ouais, ca fonctionne a peu pret sur le coup, mais le fond reste inchangé...les raisons de l'angoisse sont toujours là......

Concrètement, je prendrais une très enorme gamelle et la remplirais à fond, qu'elle soit jamais vide....au bout de 2 ou 3 jours, a peine, et quelques trop plein de la maman, plus aucune tension sur le fait de manger,..et plus de rivaux aucun du coup....etc etc etc....
Bon courage quoique vous fassiez Good ...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Faline Lun 26 Mai 2014, 13:09

j'ai une femelle qui fait ca aussi, et pourtant, jamais de soucis avec l'accès a la nourriture, la gamelle est toujours présente dans le parc.

Donc pour les repas des bébés --> femelle dehors.

En plus, la bouillie c'est tellement meilleurs que les croquettes sèches, que la femelle ne laisse pas manger les petits, elle se jette dessus...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Smellycoco Lun 26 Mai 2014, 14:16

Et bien moi je me garderai bien de séparer cette chienne et ses chiots, elle est en train de leur apprendre à gérer une frustration et à attendre le "feu vert" maternel pour manger, je pense au contraire que c'est une interaction très intéressante!

Chez mes parents, les chiennes adultes ont toujours été présentes pour les repas des bébés, on en a eu 2 qui se contentaient de rester derrière eux sur le qui-vive, prête à relécher les gamelles vides et les babines des chiots, 2 autres qui grognaient et empêchaient les petits d'accéder à leur repas, au début ça fait peur, le 1er réflexe est de séparer, après on a laissé faire, "pour voir", sachant qu'on avait des chiennes équilibrées et bonnes éducatrices, ma mère a décidé de leur faire confiance...

En fait, les chiennes attendaient que les chiots se soumettent, adoptent certaines postures et envoient des signaux d'apaisement, qd elles considéraient que les chiots avaient assez attendu et "fait profil bas", elles les laissaient manger...

Je pense même que si on laissait plus souvent les mères gérer les repas de leurs petits, y'aurait peut-être moins de chiens adultes qui feraient de la possessivité exagérée à la gamelle, comme on le voit souvent malheureusement ...
Enfin je sais pas, c'est une réflexion que je me fais...

Essaye au moins de la laisser aller au bout de sa démonstration, sans intervenir, ça sera sûrement très intéressant....^^
Fais-lui confiance et à toi aussi!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Lun 26 Mai 2014, 14:23

Faline a écrit:
En plus, la bouillie c'est tellement meilleurs que les croquettes sèches, que la femelle ne laisse pas manger les petits, elle se jette dessus...
Effectivement obstacle énorme au mécanisme decrit au dessus...il faut l'exacte même alimentation.

Dans mon exemple, si les deux enfants se bataillent 2 gateaux differents, et qu'un des gâteau est plus apprécié que l'autre par les deux enfants......vous aurez beau rajouté autant que vous voulez du gateau le moins apprécié,  ca ne changera rien dans la bataille entre les 2 enfants....évidemment.  Smile
Il n'en reste pas moins, pour ce cas là,  que cette agressivité est due au fait que la maman croit, pressent,( je sais pas le bon mot ici,)  qu'elle n'en aura pas assez pour elle(meme vis a vis de croq humides)...et créer séparation ne résoud en aucun cas le fond du problème.....qui parait interne à la maman.....
Plus que ca, n'y a t'il pas un beug affectif à les séparer artificiellement? Sans que ni la maman, ni les chiots ne le veuillent d'eux même naturellement? Puisqu'à regarder, lorsqu'il n'y a pas ces soucis d'agressivité,  la mère décide elle même de les écarter lorsqu'elle juge opportun de le faire...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Lun 26 Mai 2014, 15:29

Je reprend...le fond:
Est-ce le moment de commencer le sevrage?.....si oui, pourquoi?
Est-ce à nous, au veterinaire de madame, ou à qui que se soit d'autre que la maman et les chiots, de determiner a quel moment il faut commencer le sevrage?
Vous aurez compris.....ca n'engage que moi, mais évidemment je pense que ca ne respecte pas le rythme naturel des animaux, que de nous, déterminer ces choses là....la nature le fait si bien si souvent.
C'est comme obliger un enfant de 3ans a rester sur le pot des heures pour apprendre le pot, parce qu'il est dit qu'à 3ans, ca doit etre acquis...alors que lui, cet enfant là, son rythme, c'est peut etre d'y aller à 3 ans et 3mois.......et personne ne peut savoir cela d'avance.

Puisqu'elle ne les vire pas du tout, qu'elle a du lait, qu'elle n'a pas encore trop mal aux mammelles, etc......comment peut on dire"cest le moment"......."en moyenne" oui, c'est le moment.....mais aucun chien n'est une moyenne, et meme pire, aucun chien ne correspond pile à la moyenne des chiens.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Lun 26 Mai 2014, 17:50

 hello  Que de réponses intéressantes ,merci beaucoup à tous de me faire partager vos expériences et points de vues.

Je dois préciser que ma chienne n'en a jamais assez même lorsqu elle n a pas de petits !
Maintenant je n'ai jamais fait l expérience de remplir sa gamelle à fond pour voir si elle s’arrêtait, je pourrai le faire en effet, bonne idée. Good 

En ce qui concerne ses petits s ils s’avançaient de sa gamelle à elle, je comprendrai mais en l’occurrence c'était de la gamelle de bouillie que j'avais préparé pour eux et elle avait la sienne ???? je ne suis pas intervenue je l'ai laissé faire bien entendu, mais c'est poignant d’entendre ces petits bouts hurler !

Ce matin j'ai servi Gala en remettant sa gamelle là où elle était avant qu'elle ai ses petits, donc je l'ai sorti du parc et j'ai donné une bouillie aux bb, elle est venue les regarder avec moi lorsqu’elle avait fini sa gamelle mais n'a pas pu s'empêcher au bout de quelques minutes de s'imposer mais sans grogner cette fois ci pour finir leur bouillie ! Donc mieux, à suivre.

Je précise que si ma véto m'a dit de commencer à présenter une bouillie c'est que Gala est une bonne maman mais ses tétines sont très irritées( néanmoins bien pleines )donc elle les allaite moins souvent et ils réclament...

Je vous tiens au courant.....
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  ups Lun 26 Mai 2014, 18:17

et si tu mets deux gamelles? une pour elle, une pour les chiots...
ups
ups
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 171
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Lun 26 Mai 2014, 23:18

Une pour gala et une pour les bb
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Jeu 29 Mai 2014, 17:00

Bon, ca à l'air de se tasser..... Good ........et de se détendre un peu......excellent !

(((C'est intéressant comme cas....dites nous s'il vous plait, l'évolution de leurs relations avec leurs gamelles au fil du temps.....)))


Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Jeu 29 Mai 2014, 22:50

Bonjour hello 

J ai sorti la gamelle de gala du parc pour la mettre à l emplacement d avant la venue des Chiots mais je sers les croquettes mixées avec de l eau aux petits en même temps que gala dans la cuisine là ou est le parc.
Des qu elle a fini elle vient au parc regarder les bb manger et dès qu il y en a un qui s ecarte elle prend la place puis fini les gamelles une par une !
Pour l instant je leur sers 2 repas et j adapterai en fonction de gala.
Au fait toujours 0 caca malgré les croquettes ????!!!!!!! Gala est sympa ou c est normal ???? Ils ont 1 mois et 2 jours je me posais la question ?
Côté pipi ils font depuis quelques jours sur le journal et plus de fuites dans le dodo depuis 2 jours ! Cool non ???? Mdr 
Merci à plus
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Lip-stick Jeu 29 Mai 2014, 23:32

Remercie ta chienne de faire le nettoyage à ta place, mais quand l'alimentation solide aura pris une place plus importante que l'allaitement, la consistance des déjections de tes bébés auront un gout et une fréquence qui finira par rebuter la mère et il faudra que tu prennes le relais.

Tu vas voir, c'est sympa quand ils tournent tous pour trouver un coin où faire alors que certain se sont déjà soulagés Very Happy 

Ma patronne mettait des copeaux, moi du foin, après ma première portée, j'ai compris que c'est elle qui avait raison  Smile
Lip-stick
Lip-stick
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 140
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 48
Localisation : Singing in the rain
Mon chien : Airedale et Boxer
Sport canin ou activité : Rando, canivtt, trous dans le jardin, destructions divers, recherche utile de colliers et autres objets perdu


http://l-escampette.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  laurence34 Jeu 29 Mai 2014, 23:44

Merci pour le tuyaut
laurence34
laurence34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 77
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 61
Localisation : montpellier
Mon chien : gala cocker et twist caniche
Sport canin ou activité : agility avec gala


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Nutro Ven 30 Mai 2014, 11:35

hello 

"La maman attend derrière, et des qu'elle le peut elle prend part à leurs gamelles".....
Changement énorme, entre le debut où elle les virait agressivement pour prendre leur place, et là où elle prend sur elle, attend, etc......c'est super... Good 
Ca aurait été à filmer même!.....afin de démontrer justement que séparer des êtres vivants qui ne se separent pas d'eux même............c'est juste contre-nature, et ca arrange juste l'humain.....qui se prend moins la tête........
d'autant "merci" a vous d'avoir persévérer!

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle Empty Re: Ma chienne ne laisse pas ses chiots approcher de la gamelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum