Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Entente chien et chats

+3
Manouche
Stephinou
Lluvia
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Lluvia Sam 24 Mai 2014, 00:10

Merci pour ton témoignage liwana, tu utilises toujours le vari kennel pour tes absences ou tu les laisses ensemble maintenant ?

Je m'inquiétais beaucoup pour l'arrivée de mon deuxième chat et une fois que j'ai appris à la connaître j'ai bien vu que ça se passait bien; je pense qu'une fois l'animal présent on apprend à le connaître et à lui faire confiance, là j'ai plus tendance à penser au pire en fait !


Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  liwana Sam 24 Mai 2014, 00:21

On utilise toujours le vari kennel mais seulement lorsque l'on est absent , la nuit ils sont les deux sans surveillance dans l'appartement car je sais que je serai réveillée (sommeil très léger lol ) si gros conflit, c'est récent , pour l'instant pas de souci ( le chat vient souvent dormir avec nous alors que le chien n'a pas le droit à la chambre ) , on va tenter si tout se passe bien de les laisser en notre absence, on le fait déjà mais pour des courtes périodes 45 min max , le chat est un animal très territoriale (le mien particulièrement j'ai l'impression ) donc accorder un espace restreint au chiot dans un premier temps lui permet de l'accepter sans être envahit direct sur l'intégralité de son espace , et puis niveau propreté avec le vari kennel mon chiot était propre en 3 semaines donc c'est pas mal, surtout que si ton chiot fait pipi un peu partout au début le véto nous avait dit que ça pouvait inciter le chat a uriné aussi aux endroit stratégique pour lui histoire de marquer son territoire donc là franchement il y aurait eu de quoi se tirer une balle lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Manouche Sam 24 Mai 2014, 02:20

...et bien oui, j'aime les grands formats pour équilibrer les choses...avec ceux qui préfèrent les petits! Smile 

Pour le "problème" de litière, bien il y a toujours une possibilité, celle d'être très discipliné à la garder propre...ils ont habituellement un "horaire" sensiblement le même s'ils mangent à heures régulières.

Pour ce qui est de la stérilisation, je ne suis pas dans le même contexte que chez-vous. Ici la stérilisation est presque de mise, va de soi, et ce, pour toutes sortes de raisons techniques et de culture.

Ça peut changer le comportement mais pas nécessairement. Mais chose certaine, ça demande une gestion plus serrée, soit épisodique (lors des chaleurs de la "faune canine locale") ou lors de rencontres avec d'autres également pas stérilisés où les hormones peuvent être pour certains ce avec quoi ils "réfléchissent"!

Je pense que ça va selon notre capacité/désir à gérer et comment on veut que ça se passe avec notre chien.

Pour ma part, je préfère avoir cette gestion en moins à faire. En dehors du point de vue scientifique médical où il y a des pour et des contre, ça demeure, à mon avis, un choix personnel puisque nous seul savons si nous sommes capables et voulons assumer une telle gestion.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Lluvia Dim 25 Mai 2014, 15:29

Liwana, je pense effectivement qu'il vaut mieux y aller doucement pour faire accepter le nouveau, surtout que si le chat fait pipi partout ou le chien a fait pipi ça ne doit pas être drôle en effet ! Personnellement je ne pense pas laisser l'accès à toute la maison au chiot en notre absence tant qu'il n'est pas propre, si il fait pipi un peu partout mon copain ne va pas aimer...

Manouche, heureusement il y a des formats pour tous les goûts ! J'aime bien les gros chiens aussi mais pour un premier chien j'aurais peur de ne pas bien gérer l'éducation, je me souviens d'un gros chiens (beauceron) et c'est le chien qui promenait le maître, j'ai trop peur que ça m'arrive.

Je nettoie la litière tous les jours,même parfois plusieurs fois puisqu'il arrive quand je nettoie qu'un chat fasse caca, je renettoie l'autre fait caca, donc ben je renettoie une troisième fois ! Mais elles ont la manie de faire caca vers minuit ou plus tard dans la nuit, et il arrive que je ne nettoie qu'en arrivant du boulot à 15h30 le lendemain puisque je m'en rends compte en allant chercher mes chaussures et mon manteau le matin et que je n'ai plus le temps de faire la litière. Après c'est une organisation, et je suis d'accord sur le fait que le plus simple est de supprimer la source de la bêtise, c'est aussi valable pour les chats. Du coup chez nous ben c'est vide niveau déco puisque sinon les chats feraient trop de bêtises !

Pour la stérilisation je pense fortement le faire, j'ai lu sur ce forum qu'il y avait des inconvénients mais on ne m'en avait pas parlé pour les chats, c'est peut-être différent. Quoiqu'il en soit on préfèrerait une chienne avec mon ami et je n'ai pas envie d'avoir du sang partout dans la maison et tous les mâles du quartier dans les parages; sans compter que mes parents ont failli perdre une chienne d'une infection de l'utérus, la chienne a failli y passer et l'opération a coûté plus cher qu'une stérilisation. Puis je pense qu'elle aurait pu ne pas s'en remettre puisque fatiguée par l'infection le risque est plus important.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Manouche Dim 25 Mai 2014, 15:54

Si tu aimes bricoler, trouver un vieux meuble donné ou dans une brocante pas cher dans lequel tu pourrais y placer la litière (du type bahut ou petit buffet) et y créer une ouverture que pour le chat. Du pratico-joli!... Smile 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Manouche Dim 25 Mai 2014, 15:59

...pour ce qui est du chien qui tire, ça dépend pas nécessairement de la grosseur...j'ai déjà vu des Yorkshire ou des Jack Russel "trainer" leur maître en ballade, comme quoi il y va et du chien et du maître, la synergie qui existe entre les deux. hello 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Lluvia Dim 25 Mai 2014, 16:15

Pour le meuble bonne idée mais j'ai un chat de 5kg (non elle n'est pas grosse, juste un peu enrobée lol) donc à voir avec le gabarit du chien, parce que si le chien ne passe pas mais le chat non plus je vais être embêtée.

Pour le chien qui tire je préfère un petit chien que je peux contenir, qu'un gros que je ne peux pas contrôler en fait, même si je préfère bien évidemment que le chien ne tire pas.
J'imagine que c'est une question d'éducation, et qu'un chien bien défoulé tiendra plus facilement la marche en laisse qu'un chien qui ne sort pas assez, mais comme je ne connais pas grand-chose à l'éducation du chien j'ai peur de faire des erreurs qui seront plus graves avec avec un gros chien qu'un petit.

Lluvia
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 356
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Manouche Dim 25 Mai 2014, 17:21

...être ingénieux, installer un dispositif d'ouverture de porte qui s'actionne selon le poids de l'animal par un plateau installé devant la porte! Smile ..quand je vous dis que mon imagination n'a pas de limite, et bennn c'est un peu ça!

Ma mangeoire à cardinal fonctionne sous ce principe de poids mais sur balancier. Seul un oiseau du même poids peut ouvrir la porte pour accéder aux graines....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Entente chien et chats - Page 2 Empty Re: Entente chien et chats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum