Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

peur des vols de chiens

+13
loir51
Youns96
sd77
Nati
wistiti39
Schipperke:)
Nathie
chloé83
Patoune
Emma04
Positive
Taysa26
Dyo
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  wistiti39 Mer 21 Mai 2014, 18:55

Oui un berger australien de 6 mois a été volé a Genève il y a peu..
Et en effet l'été dernier un mec s'est fait assomé et voler ses 2 chiens en isère.. mais les voleurs l'avaient abordé pour lui demander des infos sur les chiens avant d'agir...

Pour ce qui est du chien dissuasif le hic c'est que si par malheur on a un chien qui pince ou mord quelqu'un c'est lui le danger public et le voleur peut encore limite porter plainte...

C'est flippant.. mais ça va faire 13 ans que j'ai des chiens du bichon au croisé australien et aucun ne m'a été dérobé pendant ce temps.. ce sont des choses qui arrivent mais ça reste relativement rare proportionnellement au nombre de proprios de chiens.

Un chiot aura plus de chance de se faire voler, un chi aussi comparé a un Berger belge malinois adulte par exemple.. mais bon on ne peut pas vivre dans la peur continuelle (bien que quand on possède des animaux on se fait souvent de belles frayeurs... )
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Taysa26 Mer 21 Mai 2014, 19:35

Le gars en isere c'etait une connerie pour cacher une magouille !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  wistiti39 Mer 21 Mai 2014, 19:44

Taysa26 a écrit:Le gars en isere c'etait une connerie pour cacher une magouille !
Ah j'avais pas suivi cela.. j'en était resté a la disparition des 2 chiens et des recherches juste avant le TDM..
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Taysa26 Mer 21 Mai 2014, 21:43

Oui et apres quand il a vu l'ampleur que ca prenait il a avouer que c'etait pour cacher je ne sais plus quoi (genre une infidelitee)


Edit : non c'est pire que ca en fait les maitres ont mentis mais les gens qui ont aider aux recherches ne savent pas pourquoi ils pensent que les maitres lnt tuer les deux chiens :

https://www.facebook.com/pages/Retrouvons-Eiger-Fidji/136738006536301?ref=ts&fref=ts
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  wistiti39 Mer 21 Mai 2014, 21:57

Mon dieu mais c'est horrible cette histoire...

Des gens se sont mobilisés pour rechercher des chiens soit disant volé, ont donné de leur temps.. et voila le résultat..

Des personnes d'une certaine communauté ont été accusées a tort .. c'est craignos quand même.. dire que je plaignait les personnes ayant perdu leur chien et que j'esperais qu'il les retrouve..

La tout ce que j'espère c'est qu'ils ne reprennent plus jamais d'animaux..
wistiti39
wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 36
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Smellycoco Mer 21 Mai 2014, 22:29

Y'a une amstaff qui a été volée en expo canine, à Marseille, je sais plus si c'était en 2012?
Et l'histoire des 2 chiens, ça a l'air d'un truc de fou aussi....Sad
Enfin qd tu vois que même des parents sont capables de faire croire que leur gamine a été kidnappée alors qu'ils l'ont coulée eux-mêmes sous une dalle de béton depuis un mois, tu t'étonnes plus de rien concernant la nature humaine...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Manouche Mer 21 Mai 2014, 22:36

...effectivement, la seule limite qu'a le genre humain, c'est le seuil d'endurance que l'animal possède  Sad 
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Dyo Ven 23 Mai 2014, 14:59

wistiti39 a écrit:

Pour ce qui est du chien dissuasif le hic c'est que si par malheur on a un chien qui pince ou mord quelqu'un c'est lui le danger public et le voleur peut encore limite porter plainte...

oui mais si on apprend tout simplement au chien a grogner et a prendre une posture d'attaque sans passer à l'action, ça peut passer, non?

Dyo
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 65
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  loir51 Ven 23 Mai 2014, 15:16

Dyo a écrit:
wistiti39 a écrit:

Pour ce qui est du chien dissuasif le hic c'est que si par malheur on a un chien qui pince ou mord quelqu'un c'est lui le danger public et le voleur peut encore limite porter plainte...

oui mais si on apprend tout simplement au chien a grogner et a prendre une posture d'attaque sans passer à l'action, ça peut passer, non?

Il me semble que rien empêche le gars de porter plainte car la simple menace avec un chien peut être considéré comme une menace et donc aboutir à une plainte.
Faut que je retrouve le truc. Lui apprendre à aboyer sur commande est peut être plus utile et tout aussi impressionnant

Edit : loi n°96-647 du 22 juillet 1996, article 19
<< L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée,
laquelle pourra librement en disposer. >>

Article 132-75 du code pénal
Est une arme tout objet conçu pour tuer ou blesser.

Tout autre objet susceptible de présenter un danger pour les personnes est assimilé à une arme dès lors qu'il est utilisé pour tuer, blesser ou menacer ou qu'il est destiné, par celui qui en est porteur, à tuer, blesser ou menacer.

Est assimilé à une arme tout objet qui, présentant avec l'arme définie au premier alinéa une ressemblance de nature à créer une confusion, est utilisé pour menacer de tuer ou de blesser ou est destiné, par celui qui en est porteur, à menacer de tuer ou de blesser.

L'utilisation d'un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilée à l'usage d'une arme. En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.


Article R.623-3 du code pénal
Le fait, par le gardien d'un animal susceptible de présenter un danger pour les personnes, d'exciter ou de ne pas retenir cet animal lorsqu'il attaque ou poursuit un passant, alors même qu'il n'en est résulté aucun dommage, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe.

En cas de condamnation du propriétaire de l'animal ou si le propriétaire est inconnu, le tribunal peut décider de remettre l'animal à une oeuvre de protection animale reconnue d'utilité publique ou déclarée, laquelle pourra librement en disposer.

loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 28
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

peur des vols de chiens - Page 2 Empty Re: peur des vols de chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum