Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

parc à chiot

+2
Oriane
jujulh
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc à chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:08

bonjour,
je vais bientôt avoir un chiot pinscher nain.j'ai donc plein de questions surtout pratique en tête. quand je suis au travail je voudrai le mettre dans un parc a chiot sur la balcon le temps qu'il arrive a sa taille adulte car il y a des endroit ou petit il pourrai se coincer. et a l’extérieur car j'ai aussi un chat est j'ai peur qu'ils se fasse du mal au début en mon absence. mais il dormirai dans la maison la nuit.

je me demande donc si c'est une bonne chose.j'ai peur que le fait de le mettre dans son parc avant de partir au travail développe du stress chez lui.
est ce que ce genre de rituel ne va pas le perturber. ou tant que c'est un rituel c'est bon?

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Oriane Dim 18 Mai 2014, 14:12

bonjour

quel super début de vie tu lui prépares...manifestement c'est ton premier chiot ?
ton éleveur en pense quoi?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty le premier ^^

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:19

je le récupère chez un particulier. sa chienne a fait des petits et le propriétaire ne veut absolument pas les garder. je préfère donc en récupérer au moins 1 plutôt que de le savoir abandonné ou à la spa.

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Oriane Dim 18 Mai 2014, 14:22


sais tu qu'en faisant cela tu encourages la repro sauvage et empêche l'adoption des chiens en refuge ou spa justement ?
ce que tu penses faire malheureusement entraine des conséquences ..
mais laisse moi rêver il te le propose au moins identifié ?
c'est le minimum légal, avec un certificat de bonne santé...et à 8 semaines minimum bien sur...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 14:22

Coucou, j'avais fait un topic du genre avant d'avoir mon chiot pour le même type de question donc si ça t'intéresse je mets le lien : https://www.forum-chien.com/t48694-parc-a-chiot-ou-vari-kennel?highlight=kennel

Personnellement, pour mon chiot ça n'a pas marché. Il faudrait avoir le temps de l'habituer et de faire toute la "désensibilisation" qui va avec mais moi je n'ai pas eu le temps (il est arrivé un dimanche donc il devait rester seul le lundi), je m'en suis servi 3 jours parce que dès que je le mettais dedans il savait qu'il allait rester seul (pour la nuit ou un peu la journée) et en plus il a réussi à trouver comment l'ouvrir en 2 jours même pas mais je pense que ça devrait marcher avec d'autres chiot Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Oriane Dim 18 Mai 2014, 14:23

ah ben je vous laisse entre pro alors... hello 
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 14:25

Ah mais y a de la place pour tout le monde ! Je te chasse pas hein Wink
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 14:26

L'idée de laisser un jeune chiot seul à l'extérieur n'est pas une idée qui me viendrait. De l'un, tout peut arriver comme événement, il n'a aucune protection contre autres animaux, intrus, températures, etc.

Pas contre l'usage du parc mais en intérieur où il ne risque pas d'être agressé par quoique ce soit...même s'il ne s'agit que de la pluie ou du soleil ardent!

Déjà qu'il est laissé à lui-même, au moins lui fournir une sécurité physique et mental minimale....me semble.

Déjà qu'il devra s'acclimater à son nouvel environnement intérieur, faut lui donner une chance....et à cette taille, je ne m'y connais pas trop, mais j'ai instinct qu'ils ne doivent pas avoir la même résistance en extérieur toute la journée...mais peut-être que je me trompes!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:29

je le prend vacciné et a 9 semaines. je suis consciente que je renforce ce phénomène mais si il ne les donne pas ils les abandonnera.sans faire de clicher c'est un vieux agriculteur de campagne profonde. je préfère donc en sauver au moins 1 faute de place je ne peux pas prendre les quatre. ce n'est vraiment pas par économie, du style pour avoir un chien gratuit. mon but est vraiment d'en sauver au moins un. c'est un collègue en commun que j'ai avec ce particulier qui m'en à parler.

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 14:33

.. en extérieur ou intérieur, il doit y avoir une habituation au parc et "ça ne se fait pas en criant ciseaux!" ..ça doit être fait en présence de quelqu'un sur plusieurs jours....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:35

je posséde un balcon de 10 m² au 2e étage et protéger d'un toit. il ne peut donc pas se faire attaquer par d'autre animaux et n'aura pas la pluie. je pensai a cette solution pour les début car a l’intérieur j'ai peur que mon chat en mon absence fasse du mal au chiot. donc je penser a cette solution le temps que les deux se fasse a ce nouvel environnement. par ailleurs il s’agirait de 2 heures le midi et 3 heure en fin d'après midi dans son parc. je ne compte donc pas le mettre dans le parc toute la journée. et j'ai quand même pas mal de temps avec lui.

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:38

c'est pour cela que nous le récupérons sur le weekend de 4 jours

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:40

merci pour le lien. je le visite de suite

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 14:40

Manouche a écrit:.. en extérieur ou intérieur, il doit y avoir une habituation au parc et "ça ne se fait pas en criant ciseaux!" ..ça doit être fait en présence de quelqu'un sur plusieurs jours....

Je sais bien mais j'ai pas vraiment eu le choix... Mais c'est vrai que cette habituation est un passage obligé pour se servir du parc. C'est pour ça que ça n'a pas "marché" pour moi, c'est entièrement de ma responsabilité, le parc est une très bonne solution.
Bon après le mien, depuis 3 semaines qu'il est là, n'a fait aucune bêtises à la maison.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 14:41

Bonne chance pour les 10 pages alors ! T'as le droit de faire des raccourcis !  hello
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot.

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 14:49

merci. mais j'ai raccourcis^^ car après sa s'adresse plus a des chiot déjà propre. je ne peu enfermer mon chiot qui ne sera pas propre dans une cage. cela ne serait absolument pas hygiénique et convenable pour lui. mais en lisant ce forum le parc a donc l'air d’être une bonne chose pour un jeune chiot. qu'en penser vous?

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 14:57

Sans verser dans l'anthropo, j'imagine mal un jeune chiot seul sur un balcon même pour quelques heures. J'isolerais plutôt de chat dans une pièce séparée et "tout le monde" en intérieur.

De plus, nouvel arrivant, peut importe lequel, il n'y a pas de contact visuel en l'absence de supervision non plus tant que les deux ne sont pas confortables à la présence de l'autre. Pour éviter toute stimulation/excitation ou stress inutile. C'est ma façon de faire.

Et il faut comprendre aussi que l'atteinte d'un confort à la présence de l'autre peut ne jamais se produire....dans un tel cas, la séparation se devra être pour la durée de vie...et le mettre sur le balcon, pour le chien, faut voir s'il ne le prendra pas comme une exclusion de la tanière..il faut agir en langage chien pour éviter des écueils...

Pour un chien, débuter une vue en se sachant/comprenant exclu de sa "meute" , c'est bien mal partir votre affaire à mon avis....tâte un peu plus le terrain pour être bien sûr de ne pas partir tout croche cette expérience.

C'est honorable de vouloir sortir un animal d'une malchance mais il faut s'assurer un minimum qu'il ne se retrouvera pas dans une autre pas nécessairement mieux...
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 15:06

est le mettre dans un parc a l’intérieur de la maison? parce que je ne pense pas qu'isoler le chat soit il bonne chose. il va se sentir exclu et va sen prendre au chien par la suite.alors que je souhaite qu'il entende au mieux. je viens de voir qu'il existai des parc fermé. est ce que cela pourrai être un solution? le mettre dans son parc fermé a l’intérieur de la maison quand je part au travail.

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Youns96 Dim 18 Mai 2014, 15:30

Tu peux très bien fermer la porte de la pièce ou il y a le parc a chiot et laisser le chat libre dans le reste l'appart'.

Apres question de savoir si c'est bien ou pas les parc a chiot je sais pas Smile
Youns96
Youns96
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 174
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 28
Localisation : Isère(38)
Mon chien : A la recherche d'information

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Schipperke:) Dim 18 Mai 2014, 15:33

Nan, si tu exclu le chat, il va penser que c'est à cause du nouveau qui va lui piquer sa place donc il va être jaloux. Il faut absolument que tu continues de t'occuper de ton chat comme tu le faisais avant ou encore plus.

Moi j'ai pris celui-là : http://www.ezoo.fr/1583-parc-a-chiot-en-metal-160-cm.html
Ca te donne une idée du genre de truc qu'il faut mais celui-là était vraiment pas top : les loquets pour fermer étaient à l'intérieur donc mon chiot a réussi à les ouvrir en 2 jours et puis il est trop haut pour que tu puisses te pencher par dessus (pour prendre le chien ou changer les gamelles c'est pas pratique)

Sinon, cherche parc pour rongeurs (sans toit c'est mieux), c'est la même chose mais en moins cher que ce qui est appelé parc à chiot.
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 15:41

...soit le chat ira 'l'écoeurer", se sachant en sécurité face au chien, soit le chien "braillera" pendant toute l'absence parce que dans l'impossibilité de prendre contact ou de répliquer aux "nargueries" du chat..et fera du stress au max mauvais pour lui ou encore pourrait même tenter de vouloir sortir coûte que coûte et se blesser.

Il est, à mon avis, important de faire en sorte que pendant l'absence de supervision, que tout le monde soit installé de sorte que chacun reste au calme...

J'ai eu des chiens et des chats qui sont arrivés à toute occasion, est-ce une chance? Je ne sais pas. Mais je n'ai jamais eu de problème et la période d'acclimatation et où la surveillance et l'isolement permanents, partiels et totalement levés peuvent être relâchés est en moyenne sur une période de deux à six mois.....dans la mesure où tout le monde accepte la cohabitation.

C'est un processus qui ne se fait pas en vitesse. Je n'y crois pas..mon expérience me le prouve encore tous les jours. À moins de rencontre entre individus "âme-soeur" où le déclic peut être immédiat.

C'est certain, il faut donner un environnement agréable au "résidant" plus vieux...arbre à chat, place au soleil, bref, un environnement pour que les quelques heures qu'il est isolé ne lui soit pas une punition justement et encore ça dépendra du caractère. Chez le chat comme chez le chien, certains ne voudront pas s'en laisser imposer....c'est toute une gestion à laquelle il faut penser avant l'ajout d'un nouveau "pensionnaire". Il faut pouvoir accommoder tout le monde sans que personne se sent mis de côté.

Il y a toujours une période d'adaptation et c'est dépendant comment ils sont traités pendant leur période de liberté qui fera qu'ils s'accommoderont mieux des périodes de réclusion..mais il est vrai certains ne le pourront pas....il reste une part que c'est un coup de dé mais il est possible de tenter de maximiser les chances de réussite et c'est d'y aller par étapes avec le temps et la patience.

Il aller à "la-va-vite", j'y crois peu.


Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 15:42

justement je ne veux pas exclure mon chat. je pensai donc a un parc a chiot fermé sur le dessus pour pouvoir le mettre a l’intérieur de l'appartement sans que le chat puisse aller l’embêter.qu'en pensez vous? est-ce donc la meilleur solution?

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Manouche Dim 18 Mai 2014, 16:09

Ma formule est la suivante :

En l'absence de supervision ou absence des maîtres ;

Nouvellement arrivé, 15 jours en isolation, pas de contact visuel, olfactif (bien qu'ils savent quand même la présence d'un autre animal), ni physique : dans une pièce séparée par une porte vitrée masquée.

Ça permet à l'animal de s'acclimater à son nouveau home dans le calme.

15 jours suivants, on ajoute le contact visuel : Porte vitrée démasquée séparant la pièce pour permettre que chacun puisse se voir mais sans s'en prendre l'un à l'autre.

15 jours plus tard, une grille de bois ajourée dans l'encadrement de la porte pour permettre de se blairer sans pouvoir s'en prendre l'un à l'autre.

15 jours plus tard, s'il n'y a pas d'animosité, on lâche tout le monde....

Lorsqu' on y est, une supervision est maintenue.

Les chats ont des postes en hauteur pour s'y loger, nourrir, reposer, observer. Ils leur faut un environnement qui les sécurisent.

Rien de pire qu'un animal inquiet ou angoissé, il ne pourra jamais accepter une nouvelle situation. Lui procurer un confort mental, c'est ce qui fait, à mon avis, la différence.

Souvent, il ne s'agit pas d'une non acceptation comme telle d'une situation mais une peur qui les habite et les fait réagir ainsi. Donnez-leur un confort mental et les choses ont bien des chances de se tasser.

Jusqu'à maintenant ça fonctionne et j'ai reçu de tous les profils de chats moins de chiens mais de caractère différent aussi.

C'est ma méthode mais certainement qu'il y en a d'autres....

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty parc a chiot

Message  jujulh Dim 18 Mai 2014, 16:16

ta solution mais bonne mais je n'ai pas la possibilité de faire cela. je n'ai que 2 pièce et la chambre n'est pas éclairer pas la lumière du jour  No 

jujulh
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 13
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 31
Localisation : brax (31)
Mon chien : arros

Revenir en haut Aller en bas

premier - parc à chiot Empty Re: parc à chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum