Liens commerciaux
Derniers sujets
» Equipement pour balade de nuit
par SarahBH Aujourd'hui à 15:09

» Experimentations sur des chiens la face cachée du téléthon
par suerte Aujourd'hui à 14:32

» Crapule 01.12.2016
par falbala Aujourd'hui à 13:25

» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 11:57

» AVIS MAXIMA GF JUNIOR
par Yayane Aujourd'hui à 10:58

» Cas critique, besoin de conseils.
par Kiros Aujourd'hui à 10:27

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 10:02

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 08:25

» Jamais sans mon chien!!!
par Huriel Aujourd'hui à 07:36

» June In Shade of Pure (kaninchen teckel)
par Educalins Hier à 21:18

» Ma meute, baignade, balade ...
par Dowrine Hier à 21:15

» ma mamie Dobermann s'en est allée ....
par Miss.Irka Hier à 20:58

Statistiques
Nous avons 25132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alija

Nos membres ont posté un total de 1405888 messages dans 56968 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
suerte
 
Peluche
 
tam
 
Savana&edjy
 
Jackson
 
Educalins
 
Chabada
 
ELITEMICHEL
 
Thomas77100
 
Gibelotte
 

Publicités

Comment faire pour que mes chiens soient plus calmes et obéissants?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment faire pour que mes chiens soient plus calmes et obéissants?

Message  logan.charlotte le Lun 12 Mai 2014, 18:00

Bonsoir,

je me suis inscrite ce matin et je viens donc poster mon mail..
nous avons 2 chiens acheté à des particuliers, Marvin 6kg coupé shih tzu york et Eliot 9kg coupé fox teckel..ils auront 2 ans en juillet et aout..nous les avons eu à 2 mois et le dominant à la maison est le plus petit donc Marvin..
nous vivons à la campagne et ils ont pas de contact avec d'autres congenères à part le chien de mes beaux parents kinou 21kg coupé labrador rott 3 ans..
nos chiens n'ont pas eu d'education canine mais nous sommes très très très présent pour eux..
Eliot à la sale manie d'attraper les chaussures et vetements en grognant des personnes qui viennent à la maison puis une fois entrer il se calme et fait pleins de bisous..Marvin lui ne fait que sauter sur les personnes tout le tps..
ce qui nous pose probleme c'est qu'ils sont très vite exité d'un rien (comme s'ils devenait fou) et qu'il est casi impossible de les calmer..ils abois à la moindre personne qui passe, en balade nous sommes obligé de vite les attraper quand on croise quelqu'un car ils sont visiblement "associable" ...
en revenche avec mes beaux parents et leur chien, ils jouent bcp, sont très genti et à part quelques soucis de domination tout se passe bien..
à la maison Marvin à une obsession "les chats" et du coup Eliot le suit dans sa folie quand ils en voit un dans le coin..
ce matin nous avions une petite minette à qui nous donnions à manger mais qui garder ces distances du territoire des chiens, abandonnée par sa mere toute petite elle n'etait pas caline..
ils ont reussit à l'attraper ce matin et a lui casser la colone donc la pauvre est morte..
il est arrivé deja 2 fois que nous trouvions un chat mort dans la cours (mais ca arriver aussi avant que nous ayons les chiens car le papy à coté les laisse se reproduire et nous sommes un peu envahi)..
nos chiens ont du mal à écouter les ordres simple comme revenir quand on les appel, arreter d'aboyer quand l'ordre est demandé, se calmer quand il (pete un cable).........!!!
nos chiens sont heureux et très aimé meme surement trop à ce que j'ai pu lire dans les livres que j'ai acheté pour me documenter un peu..
visiblement on les aime trop...! c'est donc notre (MA) faute surtout car c'est moi qui passe le plus de tps avec eux et j'ai du mal à etre autoritaire ce qui forcément n'est pas bien et bon pour eux je le sais..
nous nous occupons bcp d'eux et ils ont énnorméments de calins et de bisous..
il y a 9 ans nous avons perdu notre petit york agé de 4 ans et ils nous à fallu 7 ans pour passer le cap de reprendre des chiens (c'est la raison de notre choix d'en avoir 2 sinon rien car trop peur d'une autre perte)..

bref tout ce grand mail pour demander de l'aide..comment devons nous réagir pour éduquer un comportement plus calme et obeissant....?
nous avons commandé des colliers de dressage aujourd'hui car il est pas possible de ne rien faire et de continuer comme ça..
je travail à l'hopital et mon mari est itinerant c'est donc pas possible de faire une éducation chez un dresseur (et puis à presque 2 ans qu'allons nous vraiment pouvoir changer de leur comportement...? )

nos chiens c'est nos bébés..j'avoue qu'ils sont pourri gâté surtout par moi,ils sont aimé +++++, nous les avons toujours avec nous sauf la nuit ils ont leur coin (qu'il a fallu restreindre et fermer pour la nuit car à 1 an et demi nous avions encore des pipi à la maison la nuit)..le souci c'est regler de suite une fois fermé la nuit.

aujourd'hui ce qu'il ont fait c'est horrible il faut absolument changer les choses alors je prends tous les conseils, astuces, et je répondrais à toutes vos questions en échange (mon véto lors de nos visites m'a juste dit qu'a 2 ils s'entrainaient et que le dressage etait plus dure, qu'ils allait se calmer que ce n'etait pas inquietant) ..

ormis ces soucis ce sont des chiens vraiment très calin et affectueux et bcp dans la demande de notre présence..ils ne sont pas du tout méchant (c'est le jour et la nuit)..

désolée pour ce mail pêut etre un peu brouillon et merci d'avance pour vos réponses

logan.charlotte
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 2
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire pour que mes chiens soient plus calmes et obéissants?

Message  Dgedg le Lun 12 Mai 2014, 19:19

Bonjour, alors... pfiou, ça part dans tous les sens, par où commencer...
Déjà, condoléances pour la minette...

Vous ne les aimez pas "trop", mal peut-être, mais on n'aime jamais trop. Inutile de vous flageller, vous regardez la vérité en face, vous voulez changer ça, et c'est très bien !

Ceci dit, il y a deux choses qui n'ont rien à voir: leur éducation (ou non-éducation) d'un côté, et la prédation de l'autre. Il y a des chiens parfaitement éduqués qui ne penseront qu'à zigouiller tout ce qui bouge, et des terroristes sur pattes qui ne feraient pas de mal à une mouche. Et parfois, il y a des accidents...

Les colliers de dressage... que ça soit colliers étrangleurs ou colliers électrique, ça n'est pas des outils miracles, il faut savoir s'en servir, et m'est avis que c'est pas votre cas. Annulez la commande si vous pouvez, ou vraiment, n'utilisez pas ça sans l'avis et l'aide d'un VRAI professionnel (par là, j'entends, pas le moniteur du club du coin et pas par le voisin qui se prétend "connaisseur").

A deux ans, et même beaucoup plus tard, on peut éduquer un chien, avec beaucoup de patience et... d'amour, comme je disais, il n'y a jamais trop d'amour Wink
Mais sans l'aide d'un bon professionnel pour vous guider et faire une liste des priorités, j'ai peur que vous n'y arriviez pas. Vous êtes sûrs qu'aucun éducateur ne serait disponible dans vos plages horaires?

De toute façon ça me paraît improbable d'attaquer sur autant de flancs à la fois. Faites une liste de leurs défauts, et commencez par trier ceux qu'il vous parait urgent de redresser. Ensuite vous pourrez utiliser la fonction recherche du forum pour avoir des pistes, et/ou refaire un post plus précis.

Parce que là, on va tous réagir différemment, sur des détails qui nous frapperont plus ou moins selon nos sensibilités, et vous allez être noyés sous les conseils plus ou moins contradictoires. Et mettez-les en longes pour les balades tant que vous n'avez pas un rappel suffisant, c'est plus sûr et ça vous fera un souci de moins.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9718
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire pour que mes chiens soient plus calmes et obéissants?

Message  Bringée le Lun 12 Mai 2014, 21:57

Combien de temps de promenade par jour?
Essayez de trouver un bon club. Les bases sont à reprendre, difficile d'être vraiment efficace par internet.
Pour info j'ai adopté une chienne de deux ans sans éducation, qui est allée jusqu'au niveau compétition en agility, et ... c'était mon premier chien, juste en travaillant en club. 100 à 150€ par an. On va au cours au rythme que l'on veut. Au moins avec 3 ou 4 séances on vous montrera les attitudes de base à adopter.
Enfin aimer ce n'est pas faire des grandes démonstrations d'affection, c'est vouloir le bien de l'être aimé, donc il n'y a jamais trop d'amour. Il peut y avoir trop de démonstrations affectives, voire de faiblesse. Vous devez juste trouver de l'aide pour comprendre ce qui est bien pour vos chiens, et ce qui ne l'est pas.

Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment faire pour que mes chiens soient plus calmes et obéissants?

Message  opercut le Mar 13 Mai 2014, 03:31

Vous vous aimez, mais vous ne vous comprenez pas, voilà le problème.
Un collier de dressage ne sert à rien dans votre cas.
Si je vous parle en japonais, ce n'est pas en vous mettant des gifles que vous me comprendrez mieux.

Il vous faut un interprète! Faites appel à un éducateur et dans quelques semaines, cela devrait aller déjà mieux.

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum