Liens commerciaux
Derniers sujets
» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par Savana&edjy Aujourd'hui à 17:42

» Kira une suisse en Normandie !
par Miss.Irka Aujourd'hui à 17:37

» Mon chien s'est fait attaqué par un autre.
par ticam Aujourd'hui à 17:36

» Des enfants et des chiens...
par simunora Aujourd'hui à 17:25

» Et si je vous présentais Joy
par Popcorn Aujourd'hui à 17:22

» Et si je vous présentais Misha...
par Popcorn Aujourd'hui à 17:12

» Carlin : Journal de ma Billie ♡
par Educalins Aujourd'hui à 16:43

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 16:41

» Présentation de Yanka
par yanka Aujourd'hui à 16:31

» Problème de porté, nutrition, et doute
par Letilu Aujourd'hui à 15:36

» Syska SHETLAND
par ELITEMICHEL Aujourd'hui à 14:48

» Huile de saumon
par Ordana Aujourd'hui à 14:40

Statistiques
Nous avons 25195 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est yanka

Nos membres ont posté un total de 1406730 messages dans 57015 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Educalins
 
Gibelotte
 
Geene
 
tam
 

Publicités

Maya, ma petite boule de poils.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maya, ma petite boule de poils.

Message  totoche701 le Dim 11 Mai 2014, 14:53

Donc je vais vous présenter Maya, qui est une femelle Lhassa Apso née en septembre 2001 et donc de bientôt 13 ans, nous l'avons acheter en décembre de la même année.

Ca faisait un moment que ma famille et moi cherchions un chien pour remplacer mon chat qui est allé se perdre je ne sais ou. Nous avons fait des refuges et des animaleries mais aucun chien ne convenaient, généralement c'était des gros chiens et ma mère en voulait un petit. Un soir nous nous sommes rendu au supermarché et dans la galerie nous avons aperçus une animalerie qui comme par hasard, vendait des chiens. Nous sommes aller voir et nous avons vu cette adorable bouille toute blanche dans une cage avec un autre chiot qui était noir et blanc. Elle nous a fait craquer et nous l'avons réservé pour faire nos courses et revenir la chercher après. Lorsque nous sommes aller la chercher, les vendeurs l'ont sortis de sa cage et la pauvre était toute apeurée, elles était couché sur son ventre et ne voulait pas nous regarder. Quand nous sommes partis, je me souviendrais toujours se qu'a dit l'un des vendeurs "Tu nous manquera toi ! ".
Nous l'avons donc ramener à la maison, non sans difficulté car elle avait trop peur pour avancer, donc quand nous sommes arrivées chez nous, nous avons détaché se laisse et l'avons laissé un peut derrière nous pour qu'elle ai moins peur et la regardant et lui parlant affectueusement. Seulement, ce jour de décembre, il y avait de la neige partout et c'était tellement beau de voir notre chien tous blanc dans la neige que nous avons finis par la mitrailler avec l'appareil photo, moi et mes soeurs avons essayé de la caresser et jouer un peut avec elle avec la neige et elle a finis par se détendre un peut et nous avons pus la rentrer. Et d'ailleurs mon chien à toujours adoré la neige, je me plais à croire que ça lui rappel le ou ou elle est arrivé même si pour elle c'est juste la neige qui la rend folle de joie, mais moi ça me fait revenir à ce fameux jour de décembre 2001.

Mais si nous étions contente de notre chien, il fallait convaincre mon grand père, quand il a vu Maya, il a hurler un peut contre nous et est allé bouder sur la canapé. Mon petit chien, pas bête est aller se coucher sur le canapé à côté de lui et lui a lécher la main, mon grand père il a pas pus s'empêcher de la caresser et de sourire. Depuis mon chien est la protégée de mon grand père l'appelant Maria et il venait chez nous pour lui donner à manger car selon lui on ne lui donnais jamais rien.

Donc voilà, ça fait bientôt 13 ans que mon chien est un membre de la famille et qu'elle nous fait la fête chaque matin, qu'elle joue avec nous (avec une préférence pour les peluches qui couinent), qu'elle dort près de nous en ronflant (sisi et c'est parfois agaçant mais tellement drôle) qu'on la couvre de câlins et de bisous (et je ne m'en lasserais jamais). Le seul truc chiant, c'est que c'est vraiment un chien de garde, on dirait pas en la voyant mais elle n'aime pas les étrangers, si elle les laisses rentrer sans trop de difficulté (elle aboie juste) une fois qu'ils sont rentré elle veut plus les laisser repartir et va même jusqu'a mordre (enfin pincer parce qu'elle ne mord pas vraiment) et lorsque mon père venait nous prendre moi et mes soeurs pour le week end c'était l'horreur, là elle était capable de morde car elle a horreur qu'ils nous emmènent pendant si longtemps et une fois qu'on est partis Maya passe son week end couché devant les portes de nos chambres. Et aujourd'hui vu que l'on a chacune notre appartement pour nos études, quand on rentre à la maison elle nous boude d'être partis aussi loin et aussi longtemps.
Ah et autre chose mon chien aboie quand on frappe ou sonne à la porte, là tout est normal, mais elle le fait aussi quand elle entend frapper et sonner à la télé et avec l'âge maintenant elle n'aboie plus que lorsqu'elle entend frapper et sonner à al télé.

Aujourd'hui elle commence àa être fatigué, ses pattes lui font mal et elle ne va donc plus jouer dans la neige, elle passe sont temps sur su pouf à dormir. Les seuls moments ou elle bouge c'est pour jouer (car même si elle ne voit plus très bien ses jouets elle adore encore jouer) et pour courser les chats car bizarrement les chats elle arrive encore à bien les voir et alors elle déteste les chats. Vu qu'elle ne voit plus beaucoup elle se cogne beaucoup contre les meubles mais à la longue elle à compris qu'elle devait faire attention.

Aujourd'hui mon chien doit cohabiter avec Iaourt, un chat arrivé en novembre de cette année. La cohabitation s'est faite rapidement et elle joue même avec lui (enfin parfois). Mais elle grogne quand il vient se coucher près d'elle et quand le chat vient manger dans sa gamelle (oui le chat mange les croquettes du chien et le chien mange parfois celle du chat...).

Voilà une photo du jour ou elle est arrivé chez nous, imaginez le temps qu'il faut pour la repérer au loin dans un jardin enneigé (enfin aujourd'hui, vu qu'elle vieillit son poil est devenu plus roux):



Et en voilà une de cette année :


totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya, ma petite boule de poils.

Message  Maïa le Dim 11 Mai 2014, 15:42

Coucou
Maïa 2-pattes trouve Maya lhassa Apso 4-pattes bientôt 13 ans toute mignonne  Heart 

dans les monastères tibétains les lhassa apso sont les chiens de garde en aboyant au moindre bruit pour que les dogues du Tibet viennent les défendre  Very Happy 
merci  Kado  pour les deux jolies fotos de Maya
Caresses pour elle et le chat Iaourt  Heart2  ils sont adorables sur la deuxième foto.
Fée Mélusine ma boston terrier bientôt 4 ans adore aussi jouer  Smile

Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7850
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 67
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Re: Maya, ma petite boule de poils.

Message  totoche701 le Lun 12 Mai 2014, 11:02

La coïncidence du prénom est pas mal  Very Happy 

Oui j'avais déjà lu ça dans un livre et elle joue son rôle à merveille, c'est quand même agaçant parfois, surtout quand elle entend du bruit à la télé, quand tu regarde un film bien stressant et qu'elle se met à aboyer  Good 

Oui ils sont adorable les deux (le chat un peut moins parce que justement mis à part quand il dort on peut pas le caresser...).

J'adore regarder les chiens jouer t'a l'impression qu'ils peuvent te refaire revenir à tes 5 ans quand tu pouvais jouer comme une cinglée  Mdr 

totoche701
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/05/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum