Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solo

Nos membres ont posté un total de 1406254 messages dans 56987 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

Daerka11

Geene

Dowrine

Lilie

suerte

Enitit

Chabada

Educalins

Publicités

Les élevages qui produisent des chiens non LOF

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élevages qui produisent des chiens non LOF

Message  Lou le Mer 14 Mai 2014, 15:01

+ 1000

Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1516
Mon chien : Border Terrier, Greyhound, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Message  mayeliss le Mer 14 Mai 2014, 15:43

gaga17 a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ça me fait bondir !!!!

Pourquoi ne pas comprendre que nous ne sommes pas tous MILLIARDAIRES !!!!! et oui ! tout le monde n'a pas 1100 euros a débourser pour acheter un chiot ... mais c'est logique de ne pas vouloir exploser son budget véto surtout si on a d'autre chien. Payer en plusieurs fois ? OK ! mais ça revient au même niveau budget, ça reste aussi lourd !

De toute façon je vais me faire démonter ici, sur ce post ! car vive les lof et beurk les non lof ! ... honnêtement ça fait un peu ça.
J'ai 2 non lof et ils sont super, surtout mon petit dernier qui est magnifique. J'ai eu de mauvaise expérience avec des chiens lof par contre.

De toutes façon chacun voit "midi à sa porte" ... donc bon ! je vais pas en rajouter une couche ^^

Ça m'enerve de voir des posts comme ça alors que la personne ne prend pas la peine de lire ce qui vient d'etre dit (et bon il n'y avait pas 30 pages à lire)

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas mettre si cher dans un chien. Mais ce qui m'enerve c'est les "éleveurs" qui justifie le fait de faire du non lof pour le prix.
Car objectivement pour faire des chiots lof, les seuls choses qui sont à faire en plus par rapport au non lof sont :
- confirmation des parents (inscription à une expo environ 100 euros pour les 2 parents)
- inscription de la portée (une vingtaine d'euro)
- inscriptions des chiots (environ 20 euros par chiot)

Donc ils pourraient faire des chiots lof quasiment au même prix que les non lof !!!!!

mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Message  Estrella4 le Mer 14 Mai 2014, 16:10

Nati a écrit:
Oui mais ta réflexion n'était pas la bonne...

Il ne faut pas te dire que si ce n'était pas toi qui le prenait, ce serait quelqu'un d'autres...

Il fallait te dire que si tu le prenais, tu faisais de la place à un autre chien, qui lui aurait fait de la place à un autre, et ainsi de suite. Et que font les gens "profiteurs" face à une telle demande ? Ils font des portées à la pelle ou ils se fournissent dans les pays de l'Est.

Oui tu as cautionné ceci. Maintenant c'est fait, ton chien tu l'aimes tant mieux et heureusement. Seulement, c'était une erreur où il n'y a pas d'excuse à se trouver. Pourquoi ? Parce qu'en faisant ça tu confortes ton entourage, ou des néophytes sur le fait qu'ils peuvent faire la même erreur que toi et que ça n'aura pas d'importance. Les petits ruisseaux font les grandes rivières, il est important de renseigner au maximum les gens sur ces faits pour qu'un jour ces trafics de chien disparaissent ou tout du moins diminuent.

La population canine doit diminuée pour être mieux gérées et que chaque chien ait un maître qu'il mérite. Au moins, les élevages LOF perpétuent une race, ils ont quelque part une mission. Les éleveurs non-LOF ne font que de se faire plaisir (égoïsme) ou de répondre à une demande de chiot moins chers (les éleveurs qui élèvent des races non admises au LOF, ou enregistrées ailleurs, vous m'aurez compris, ça ne compte pas hein )

Après, à aucun moment, je dis qu'un non-LOF est moins beau ou en moins bonne santé. Ce n'est pas le débat, on est d'accord Smile

Certes mais ce chien m'a plu, dès que je l'ai vu !
c'est comme ca, c'est quelque chose qui s'explique pas.
Je l'aime énormément, et vice et versa.
Surement que j'aurai pu avoir ce coup de foudre ailleurs chez un éleveur Lof ou dans un refuge, mais je n'en saurais rien puisque ce n'est pas arrivé !

Alors on peut bien m'énumérer toutes les justifications du monde qui disent que j'ai fait un mauvais choix en le prenant la bas, je regrette pas le moins du monde d'avoir agit ainsi et qu'il fasse maintenant partie de ma vie.

Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  GulliverAkita le Ven 16 Mai 2014, 23:48

mayeliss a écrit:
gaga17 a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ça me fait bondir !!!!

Pourquoi ne pas comprendre que nous ne sommes pas tous MILLIARDAIRES !!!!! et oui ! tout le monde n'a pas 1100 euros a débourser pour acheter un chiot ... mais c'est logique de ne pas vouloir exploser son budget véto surtout si on a d'autre chien. Payer en plusieurs fois ? OK ! mais ça revient au même niveau budget, ça reste aussi lourd !

De toute façon je vais me faire démonter ici, sur ce post ! car vive les lof et beurk les non lof ! ... honnêtement ça fait un peu ça.
J'ai 2 non lof et ils sont super, surtout mon petit dernier qui est magnifique. J'ai eu de mauvaise expérience avec des chiens lof par contre.

De toutes façon chacun voit "midi à sa porte" ... donc bon ! je vais pas en rajouter une couche ^^

Ça m'enerve de voir des posts comme ça alors que la personne ne prend pas la peine de lire ce qui vient d'etre dit (et bon il n'y avait pas 30 pages à lire)

Je peux comprendre qu'on ne puisse pas mettre si cher dans un chien. Mais ce qui m'enerve c'est les "éleveurs" qui justifie le fait de faire du non lof pour le prix.
Car objectivement pour faire des chiots lof, les seuls choses qui sont à faire en plus par rapport au non lof sont :
- confirmation des parents (inscription à une expo environ 100 euros pour les 2 parents)
- inscription de la portée (une vingtaine d'euro)
- inscriptions des chiots (environ 20 euros par chiot)

Donc ils pourraient faire des chiots lof quasiment au même prix que les non lof !!!!!

même réaction que mayeliss

gaga17 le débat n'est pas sur le LOF et pas le LOF
le débat est sur vendre un non LOF quand on est "éleveur"

GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138

Message  GulliverAkita le Ven 16 Mai 2014, 23:50

Estrella4 a écrit:
Surement que j'aurai pu avoir ce coup de foudre ailleurs chez un éleveur Lof ou dans un refuge, mais je n'en saurais rien puisque ce n'est pas arrivé !

Alors on peut bien m'énumérer toutes les justifications du monde qui disent que j'ai fait un mauvais choix en le prenant la bas, je regrette pas le moins du monde d'avoir agit ainsi et qu'il fasse maintenant partie de ma vie.

J'ose espérer que tu attends pas qu'on te donne raison.

GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138

Message  Estrella4 le Lun 19 Mai 2014, 08:33

GulliverAkita a écrit:
Estrella4 a écrit:

J'ose espérer que tu attends pas qu'on te donne raison.

Donner raison de quoi ?
Je n'attends rien du tout, j'exprime une expérience c'est tout !

Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut