Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25199 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est JohnCenaWifiGod

Nos membres ont posté un total de 1406774 messages dans 57020 sujets

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy

Jackson

suerte

Enitit

Dowrine

Chabada

Educalins

Gibelotte

Geene

Lilie

Publicités

Les élevages qui produisent des chiens non LOF

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Alantka le Sam 10 Mai 2014, 11:39

Bonjour ou bonsoir à tous  hello 

Dans quelques jours (qui me paraissent être une éternité !), ma famille et moi-même allons acquérir un jeune chiot husky non LOF de 6 mois, car sa propriétaire doit s'en séparer. Cependant, je sais qu'il provient d'un "élevage" où l'éleveuse produit des chiots non LOF. 

Personnellement, il n'est pas important pour moi de posséder un chien LOF, non LOF ou croisé, puisque je ne compte pas le faire reproduire ou participer à des expos, mais j'ai été étonnée d'apprendre que certains éleveurs n'inscrivent pas leurs chiots au LOF (certains reproducteurs ne sont pas LOF eux-mêmes). Je ne suis pas une experte dans ce domaine, mais j'avais cru comprendre que les élevage reconnus avaient pour objectif d'apporter à la race qu'ils produisent des chiots respectant au maximum le standard, moral ou physique, afin d'apporter à la races les meilleurs éléments et ainsi l'améliorer.

Un des éleveurs non LOF que j'ai découvert (via le net) expliquait ne pas vouloir produire des chiots LOF afin de permettre à tous d'accéder à des chiens de pure race mais à des prix moins élevés. Je peux comprendre le principe et même ses objectifs, mais je m'interroge, je pensais que seuls les particuliers pouvaient vendre des chiots non LOF et que les élevages n'avaient pas le droit de se faire déclarer légalement "élevage" sans produire de LOF.

Pourriez-vous m'en dire plus ?  Smile 
Je le précise de nouveau, je ne suis pas experte dans ce domaine et je m'interroge simplement ! =D

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 97
Mon chien : Husky Sibérien de 2 ans
Sport canin ou activité : Câlineuse professionnelle à temps plein !

http://sosanimaux78.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élevages qui produisent des chiens non LOF

Message  wistiti39 le Sam 10 Mai 2014, 11:45

Coucou

Un elevage avec affixe ne peut pas produire du non lof, après pour les autres malheureusement c'est possible..vu qu'a partir de 2 portées par an, il faut être déclaré.. Sad

C'est malheureux mais c'est comme ça..

Après concernant l'accessibilité des chiens de "race" a tous, c'est un peu un principe que je ne comprend pas .. on peut payer en plusieurs fois dans un bon élevage, on a les certificats que les depistages sont fait.. la ca veut dire quoi? que les gens prennent n'importe quel male pour aller sur une femelle, sans faire de selection..

Donc produire du chien au rabais je ne cautionne pas..

wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 164
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Message  Alantka le Sam 10 Mai 2014, 12:02

Bonjour wistiti39, merci de ta réponse  Smile

wistiti39 a écrit:Un elevage avec affixe ne peut pas produire du non lof, après pour les autres malheureusement c'est possible..vu qu'a partir de 2 portées par an, il faut être déclaré..
Je suis surprise, car ces "élevages" disent avoir un affixe. Serait-ce une invention de leur part pour donner à leur élevage un air plus sérieux ou pour la publicité ? En ce cas, ce ne serait vraiment pas correct (voire pas légal, d'après ce que j'ai cru comprendre). 

wistiti39 a écrit:Donc produire du chien au rabais je ne cautionne pas..
J'ai connu des personnes souhaitant avoir un chien de race, mais qui n'étaient pas disposés à payer un prix proportionnel à la "qualité" du chiot. Je me souviens notamment d'une ancienne camarade de cours souhaitant sincèrement acquérir un spitz nain, mais sans dépasser les 400-500 euros (mineure à l'époque, c'était là le budget maximum imposé par ses parents pour l'adoption du chiot). Je pense donc que certaines personnes veulent un chien de race sans avoir à dépenser 1000 euros et quelque, surtout si ils ne souhaitent pas le faire reproduire ou le faire participer à des expositions. Après, cette famille aimait les chiens sans pour autant en être passionnée, ils voulaient un bon compagnon, pour eux, la préservation d'une race était le dernier de leurs soucis...  No

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  scaramouche le Sam 10 Mai 2014, 12:22

Beaucoup de plaisir avec ton nouveau chiot Smile 

Quand tu dis:
Un des éleveurs non LOF que j'ai découvert (via le net) expliquait ne pas vouloir produire des chiots LOF afin de permettre à tous d'accéder à des chiens de pure race mais à des prix moins élevés.

C'est pour se donner bonne conscience!!!!!!!!!! de faire n'importe quoi....

Un chiot LOF ou NON LOF...... coûte la même chose à élever, vermifuge, nourriture, vaccins.... plus 23€ pour un LOF
La différence du prix d'un LOF c'est ce qui ce passe AVANT......les dépenses pour les reproducteurs sélectionnés
Si cet éleveur fait du non LOF... les reproducteurs n'ont même pas besoin d'être lof... No alors parler de PURE RACE confused 
Certaines personnes pensent faire une différence entre type et non lof...c'est la même chose c'est un chien qui ressemble de près ou de loin à une race..

Mon chien une fois a fugué...résultat 15 jolis chiots.....le voisin pouvait dire....
7 australiens non lof .........ils ressemblaient tellement à papa
8 dogue argentin non lof....ils ressemblaient tellement à maman

Un éleveur avec affixe s'ENGAGE à ne pas faire de non lof...retirer l'affixe aux éleveurs qui fait du non lof....reste plus beaucoup d'affixes????

Les éleveurs sérieux existent....mais malheureusement deviennent rares

scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : mes australiens.....Shawn et Jango

Message  GulliverAkita le Sam 10 Mai 2014, 12:23

Je ne cautionne pas non plus, pas du tout.

Déjà pour moi ce genre de personne ne rentre pas dans la définition même du mot "éleveur" mais c'est un marchand de chiens.

Un éleveur va sélectionner ses femelles selon des critères précis (physique, caractère, sportivité si la race s'y prête, etc), il va sélectionner un mâle pour chacune des femelles (une femelle un peu grande par rapport au standard sera avec un mâle plus petit, pour une femelle au dos long on choisira un mâle avec un dos correct voir court, etc)
Outre cela il y a les tests des radios des membres, ainsi que les résultats du chien en compétition de beauté et/ou sportives qui vont lui donner une certaine qualité qui sera évaluée pour la reproduction.

Le marchand de chien lui mettra juste un mâle sur une femelle, point barre.

Même pour les chiots, l'éleveur aura déclaré la saillie puis la naissance, il sélectionnera les adoptants (il lui arrive de refuser une vente s'il n'a pas confiance dans les gens), les chiots auront un suivi vétérinaire soigné
Pour les éleveurs les plus motivés (et ceux qui ont du temps), le contact sera conservé avec les adoptants bien entendu mais il donnera aussi des conseils tout au long de la vie du chien et encouragera les adoptants à présenter le chiot en exposition pour être confirmé et peut-être primé, ce qui valorisera les parents du chiots chez l'éleveur.
L'éleveur s'aidera des chiots une fois grandi pour améliorer son élevage, en corrigeant les derniers petits défauts, en insistant sur les points forts de la lignée.

Le marchand de chien, lui, une fois le chien vendu il encaisse le chèque et puis basta.

Pour ce qui est du "faire du joli chien à porter de toutes les bourses" c'est une façon bien ignoble de se donner bonne conscience.
Combien coûte un chiot LOF en plus qu'un non LOF ? De simples déclarations aux organismes compétents.
La vraie différence de prix se trouve dans la sélection des parents et le temps passé pour produire le chiot : emmener les parents aux 4 coins de la France faire des expo/concours, les faire tester (300€ les radios !), éventuellement faire des tests ADN... Si le chiot non LOF est pas cher c'est bien la preuve que cette sélection n'a pas été faite, que votre éleveur n'est pas éleveur mais marchand de chiens.

Le statut de professionnel n'a rien à voir là dedans
Le pro est celui qui s'est déclaré car il fait plus d'une portée par an
Le "pas pro" est celui pas déclaré qui ne fait qu'une portée par an maximum

JE NUANCE
Des "pas pros" font des chiots LOF, certains deviennent même champions de France voir internationnaux car ils sont de grande qualité
Des pros font des chiots pas LOF parce que "la flemme", sans se fatiguer les chiots partent comme du pain, donc un mâle au pif sur une femelle et hop par ici la monnaie

Le LOF ne protège pas de tout non plus. On peut acheter un très vilain chiot LOF qui en plus sera mal sociabilisé et une vraie mine à problèmes de santé, comme on peut acheter un sans LOF adorable, très beau et qualiteux.

Faut-il cracher sur tous les éleveurs qui font du non LOF ?
Non.
J'ai vécu moi même deux cas : une chienne pas LOF mais mise à la reproduction car elle avait toutes les qualités et en plus était porteuse d'un gêne de couleur rare. Elle reproduit dans le but de développer la couleur sur des chiots de qualité qui seront présenté au LOF à titre initial, autant dire que la sélection est plus que sérieuse.
Deuxième cas du couple qui achète un couple de chiens LOF, la femelle se retrouve gestante avant qu'ils ne soient prêts. Totalement néophytes ils avouent en toute sincérité que sur cette première portée ils n'ont aucune idée du physique des chiots qui vont sortir et préfèrent donc les vendre non LOF pour ne pas avoir de soucis avec de futurs acheteurs déçus si le chiot ne grandit pas comme escompter.

Je conclue par :
Je ne juge pas si un éleveur fait une portée LOF ou pas LOF, je juge le POURQUOI il fait des chiots LOF ou pas
Celui qui me répond en disant que c'est "un éleveur au grand coeur qui fait du chiot à tous les budgets" je lui crache dessus

GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138

Message  christelle68 le Sam 10 Mai 2014, 12:40

alors que se soit pour les éleveurs pros ou amateur ( 1 seule portée par an) rien n'oblige l'éleveur à produire du LOF.

après si l'éleveur a une affixe il est obligé de faire du LOF (affixe reconnue par la FCI) mais certains mettent un joli nom à leur élevage mais ce n'est pas une affixe c'est juste pour faire "mieux bien" voir induire en erreur le future acheteur.

après la personne qui veut faire du LOF à bas prix c'est pas impossible sachant que la déclaration de saillie coute 10/15 € et que pour l'inscription au LOF de chaque chiot c'est une vingtaine d'euro par chiots. Donc pour moi c'est une fausse excuse car ce n'est pas l'inscription au LOF qui augmente le coût ... je comprend même pas que des éleveurs qui ont des reproducteurs LOF font du non LOF ... sauf si bien sûre ceux-ci sont non confirmable à cause de défauts morphologiques ou caractère.

christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2239
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage

http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Message  Alantka le Sam 10 Mai 2014, 12:41

scaramouche a écrit:Beaucoup de plaisir avec ton nouveau chiot Smile 

Quand tu dis:
Un des éleveurs non LOF que j'ai découvert (via le net) expliquait ne pas vouloir produire des chiots LOF afin de permettre à tous d'accéder à des chiens de pure race mais à des prix moins élevés.

C'est pour se donner bonne conscience!!!!!!!!!! de faire n'importe quoi....

Merci beaucoup Scaramouche !  Smile 
Je pense également la même chose, pour moi, c'est pour "se donner bonne conscience" ou pour attirer la clientèle qui verra d'abord les prix avant de voir la "qualité" d'un chiot. Si j'étais éleveuse, il me serait impossible de céder un chiot à une personne n'étant pas prête à payer un vrai prix, même en plusieurs fois, car souvent, les personnes ne souhaitant pas payer cher ne sont pas prêtes à payer tout court tout le long de la vie de leur chien, et préféreront le piquer plutôt que le mettre en pension ou lui offrir des soins vétérinaires importants... Je généralise, bien entendu, heureusement que tout le monde n'est pas ainsi, mais j'ai déjà connu de tels cas...  Bad 

Scaramouche a écrit:Si cet éleveur fait du non LOF... les reproducteurs n'ont même pas besoin d'être lof... No alors parler de PURE RACE confused 
Oui en effet, je me suis mal exprimée, je voulais surtout appuyer sur le fait que je parle bien de chien "type" et non de chiens "croisés", les portées de bâtards ou issus de parents eux-même bâtards sont généralement vendues par les particuliers. Là, les élevages de chiens non LOF ont des chiens type, aucun croisement (enfin, du moins, pas récents, car avec le manque de suivi, on ne pourra jamais prouver qu'il n'y a que des chiens de même race dans leur lignée...) J'ai longtemps mis les bâtards et les "chiens type" dans la même catégorie malgré la grosse nuance qu'il y a, je m’emmêle encore un peu les pinceaux !

Merci pour ta réponse détaillée et bien expliquée, GulliverAkita, je suis globalement tout à fait d'accord avec tes propos. L'élevage non LOF est pour moi une très mauvaise façon de faire un vrai travail de sélection pour sélectionner des chiens "de qualité" qui ne grandiront pas avec des tares physiques ou mentales.

Je précise que, personnellement, je ne recherchais pas un chien type, un chien LOF ou un bâtard précisément, j'ai eu un véritable coup de cœur pour le chiot que nous nous apprêtons à accueillir, de plus qu'il aurait certainement atterrit dans un refuge si sa propriétaire actuelle ne lui avait pas trouvé un maître rapidement.. En revanche, je ne serai pas allée le chercher dans "l'élevage" non LOF duquel il vient, j'encourage les vrais éleveurs et non ce que tu qualifies de "marchands de chien". Je sais que notre futur "type husky" n'aura certainement pas les qualités requises recherchées pour les vrais huskies, physiquement ou mentalement, mais cela n'est pas un soucis pour notre famille qui a déjà élevé des LOFs et des croisés, en revanche, pour les personnes souhaitant trouver un "vrai husky", je trouve que ce genre de soi-disant "élevages" peuvent les induire en erreur...

christelle68 a écrit:après si l'éleveur a une affixe il est obligé de faire du LOF (affixe reconnue par la FCI) mais certains mettent un joli nom à leur élevage mais ce n'est pas une affixe c'est juste pour faire "mieux bien" voir induire en erreur le future acheteur.

Merci pour ta réponse christelle68, je trouve vraiment que mettre un affixe non officiel pour donner une crédibilité à leur activité n'est vraiment pas sérieux, voire carrément sournois...

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  wistiti39 le Sam 10 Mai 2014, 13:00

Pour moi, si on veut un chien a un prix raisonnable et qu'on est pas particulierement attiré par une race précise, on s'oriente vers un refuge ou comme tu l'as fait une adoption en vue d'un sauvetage..

Ca ne sert a rien de dépenser 500€ pour un chien "type" qui n'aura peut être que l'apparence de la race... la repro sans sélection c'est aussi grace a ça qu'on fini avec des chiens complétement taré ou avec une santé très médiocre. encore plus avec des races a la mode..

Il suffit de regarder les cockers fauve agressif a une époque, les dalmatiens, actuellement les border et les bergers australiens (on y trouve des croisement merle x merle .. ), les bouledogues français, les chihuahua..
Il n'y a plus de sélection , les gens les reproduisent n'importe comment pour répondre a la demande, certains ont même un cheptel avec un panel de toutes ces races qui reproduisent a tout va..

Donc forcement avec tout ça, comment l'acheteur lambda peut il s'y retrouver?

wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Mon chien : Scooby, Sweety, Baïko, Orka, Mielle et nos anges a jamais dans nos coeurs Tigrou, Crunch et Snoopy

Message  Alantka le Sam 10 Mai 2014, 13:17

wistiti39 a écrit:Pour moi, si on veut un chien a un prix raisonnable et qu'on est pas particulierement attiré par une race précise, on s'oriente vers un refuge ou comme tu l'as fait une adoption en vue d'un sauvetage..

Je reconnais tout de même que je voulais trouver un chien husky, type ou croisé husky, je fréquentais donc souvent les forums comme "Taïga, passion nordiques" (certains nordiques et primitifs sont mes races de cœur, mes principaux mot-clés de recherche étaient "husky") et suivais de près les nouveautés de certains élevages (LOF, bien entendu) mais si mon coup de cœur s'était porté à un labrador dans un refuge, par exemple, ça n'aurait pas eu d'importance dans le sens que même si j'ai mes critères, la plupart des chiens auraient été les bienvenus chez nous, quelque soit leur apparence et leur caractère tant qu'ils peuvent s'épanouir à nos côtés. Malheureusement, la plupart des chiens m'ayant plu en refuge n'étaient pas compatibles avec les chats (nous en avons un), voire même étaient carrément des "tueurs de chat", contrairement à ce jeune chien qui réunit tous mes critères et sur lequel j'ai eu un vrai saut au cœur en le voyant, qui m'a fait comprendre que c'était "lui", après des années de recherche. Il fallait aussi que je choisisse en fonction des critères de ma mère.

Pour ce qui est des "chiens à la mode" que l'on retrouve encore et toujours, les races changeant selon les époques, je ne sais malheureusement pas si les choses changeront ou évolueront, mais j'en doute, hélas. Entre les films à la mode et les célébrités apparaissant aux côtés de tel ou tel chien, il y aura toujours des personnes superficielles / capricieuses, mal informées, pour flasher sur le "chien du moment". Et il y aura toujours des producteurs malhonnêtes prêts à mettre en péril la santé de leurs animaux pour satisfaire la demande. Les informations passent, mais pas assez ; je me souviens de cet homme qui regardait avec amour ce petit bouvier bernois de 2 mois dans la vitrine d'une animalerie. Il répétait à sa femme "il ne grandira pas beaucoup !" pour qu'elle cède et elle ne semblait pas loin de le faire, jusqu'à ce que je leur explique qu'un bouvier bernois pouvait faire une cinquantaine de kilos à l'âge adulte. Ils ont vite changé d'avis... et pourtant, il est bien indiqué partout qu'adopter un chiot en animalerie est une mauvaise chose pour plusieurs raisons, mais soit l'information passe mal, soit les gens se font avoir par les regards suppliants d'un petit chiot... soit ils ne se renseignent pas avant d'adopter..  No 

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  wistiti39 le Sam 10 Mai 2014, 13:34

Taiga est idéal pour l'adoption de nordique effectivement et il y a diverses associations spécialisés dans tel ou tel race..

En cherchant bien on trouve des asso pour les berger, des asso pour les molosses, des asso pour les chiens géants.. Il y en a pour tous les gouts.

Je vois que tu as bien pris le temps de chercher, de te renseigner pour ton futur chien et ça c'est tout a ton honneur.

Au fait comment s'appelle ton futur protégé et si tu as une petite photo nous sommes preneurs Very Happy

wistiti39
Membre
Membre

Féminin Gémeaux

Message  Alantka le Sam 10 Mai 2014, 13:40

Merci beaucoup Wistiti39 pour ces paroles très agréables !  Heart 
J'ai effectivement voulu prendre le temps de bien me renseigner et de chercher sérieusement, recherches qui ont commencé il y a un peu plus d'un an.

Voici le petit loup, pour ce qui est de son prénom "officiel", il se nomme Icoon, mais je souhaite le rebaptiser Akechanga (j'aime les prénoms longs, complexes et originaux  Smile ) mais nous l’appelleront Aké. C'est donc un type husky qui m'a fait craquer par son pelage principalement noir et ses yeux sombres, il serait très affectueux et joueur.

Alantka
Membre
Membre

Féminin Taureau

Message  Dgedg le Sam 10 Mai 2014, 15:37

Je ne trouve pas que le fait d'utiliser un nom d'élevage soit une tromperie, ça s'ajoute juste au reste (le fait d'utiliser le terme de "chiens de race machin" par exemple)...

Après tout, la production de chiens c'est une activité agricole, et je ne connais pas une ferme qui n'ait pas de nom... Alors certes parfois c'est "EARL Durand", mais la plupart du temps c'est le nom du lieu-dit, et ça sonne "affixe", qu'ils produisent des chiots ou du soja... c'est pas sournois, c'est pas une tromperie, c'est juste une pratique courante qui remonte à la nuit des temps.

J'ai rien contre les élevages "type machin" sous réserve qu'ils soient élevés correctement: sélectionnés sur ce qu'ils sont sensés faire (un chien de chasse qui sait chasser, un chien de garde qui ne se pisse pas dessus au moindre bruit, un chien de compagnie qui a bon caractère), qui ressemblent vaguement à ce à quoi ils sont sensés ressembler, et qui sont en bonne santé (tests et radios bien sûr, mais aussi état général...)
Tout ça dans des conditions de vie décentes.
Le problème, c'est que ça ne court pas les rues ce genre d'élevage.

Et pareil pour le LOF... qui n'est jamais qu'une garantie minimale et rien de plus en tant que tel. Ça te garantit que les parents ont été confirmés, ouais, super... en gros, que les parents de ton chiot Berger Allemand n'ont pas les oreilles pendantes et que les parents de ton épagneul avaient bien 4 pattes et pas 5...
Il y en a plein ici qui rêvent d'appliquer les lois suisses "d'éducation" en France, moi c'est plutôt leurs pratiques d'accession à la reproduction que je leur envie.

Le prix... je trouve ça marrant que ceux qui disent faire du non-LOF "pour le bien des gens et de leur portefeuille" soient ceux qui se gavent le plus. Quand on voit des éleveurs (des vrais, des qui font un vrai boulot) qui galèrent à placer leurs chiots 5 ou 600 euros voire moins, et que pendant ce temps-là, des produits d'usine partent comme des petits pains à 1000 ou 1200 euros dans toutes les animaleries de France et de Navarre  Sad 

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Mowgli le Sam 10 Mai 2014, 16:28

Je suis pas féru dans le domaine du chien ...
Mais un non LOF n'a pas l'arbre généalogique ? Donc l'arrière grand père peut être frère de l'arrière grand mère et le grand père ... Donc il y a de grand risque de consanguinité ? Donc surement une source à gros problèmes de santé et de comportement et caractère ?
Je dis des conneries ?

Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 218
Mon chien : INKY boston
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation

Message  Manouche le Sam 10 Mai 2014, 16:43

Mowgli a écrit:Je suis pas féru dans le domaine du chien ...
Mais un non LOF n'a pas l'arbre généalogique ? Donc l'arrière grand père peut être frère de l'arrière grand mère et le grand père ... Donc il y a de grand risque de consanguinité ? Donc surement une source à gros problèmes de santé et de comportement et caractère ?
Je dis des conneries ?

...la consanguinité peut être utilisée dans un élevage sérieux mais selon un protocole bien défini....ça ne doit pas être une "philosophie", la base bien qu'il semble que certains en soient adeptes et acceptés....qu'on me corrige si je viens de dire une boulette!

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 7690
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains

Message  Mowgli le Sam 10 Mai 2014, 17:03

Oui mais il me semble qu'il y a un % a respecter, pour ne pas faire de grosses tares ...
J'ai vu des reproducteurs annoncer 4 ou 5 % de consanguinité, mais sans LOF tu peux marier le père avec la fille et les grands parents été déjà frère et soeur, comme tu as pas d'arbre généalogique, tu peux dire ce que tu veux ...
Enfin je trouve avantageux et moins dangereux de prendre un LOF, même si je me sais pas a l'abri de tout !
Pourtant ma chienne Boston terrier LOF achetée chez un éleveur pro, ne fera ni concours et ne reproduira pas ... J'ai pris un LOF juste pour essayer d'éviter de gros tracas, mettre toutes les chances de mon coté.

Mowgli
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 218
Mon chien : INKY boston
Sport canin ou activité : Cavalcades avec les potes, éducation

Message  Dgedg le Sam 10 Mai 2014, 17:35

J'ai brièvement connu un chien LOF issu de mariages très consanguins des deux côtés...
D'ailleurs il a mal fini. Morsures à répétition, test comportemental: 4 (bah oui, quand on essaie de mordre le véto, faut pas s'étonner...), envoyé à l'étranger pour tenter de le sauver, et au final, euthanasié quelques mois plus tard...

La seule garantie du LOF, c'est que quand l'éleveur te balance des génés, radios ou autres, ça correspond bien à ses chiens et pas à celui du voisin. Mais en soi, ça n'empêche pas de faire n'importe quoi et ça ne suffit pas pour acheter les yeux fermés. La maitresse du chien en question, elle n'a même pas pensé à demandé qui étaient les parents, pour elle LOF c'était forcément qualité, "père champion" ou je ne sais quoi, et elle a eu la surprise quand elle a reçu le certificat de naissance...

Je ne sais pas si je m'explique bien... je suis pro-LOF, mais pour moi, ça n'est que le minimum vital, pour pouvoir éplucher et vérifier ce qui importe vraiment.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9736
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer

Message  Manouche le Sam 10 Mai 2014, 17:43

À mon avis, il faut être d'une extrême prudence peu importe la direction qu'on décide de prendre.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  leturlupin le Dim 11 Mai 2014, 08:26

La différence de coût de revient dans une portée LOF ou non LOF devrait provenir uniquement du coût de la saillie si l'éleveur n'a pas chez lui l'étalon qui convient à la femelle , dans les petits élevages on est souvent obligé d'aller à la saillie ailleurs et notamment à l'étranger lorsqu'on veut essayer de faire du travail propre et c'est souvent de l'ordre de 1500 ou 2000€ sans compter les examens vétérinaires préliminaires comme les taux de progestérone et le déplacement si vous avez 6 chiots en moyenne par portée faites le calcul par chiot. Ensuite il faut voir le suivi des chiots combien de fois vermifugés comment est faites la sociabilité, quelle nourriture, enfin tous les bons soins pour faire des chiots de qualité, l'entretien de la mère et les frais vétérinaires ce qui n'assure pas forcément un excèdent positif à la fin de l'opération. Il me parait inutile de dire que les éleveurs de chiots non LOf law cost puissent les élever de la même manière. Sans compter que ce qui fait le chien de race ce sont les papiers qui garantissent (généralement) leur généalogie. Quant à la consanguinité de l'ordre 3/4 4/5 c'est assez courant et sans risque, quoi, que certaines races comme le Berger Allemand par exemple recherchent maintenant des chiens non consanguins car il y avait trop de chiens consanguins et il faut de temps en temps apporter du sang neuf dans les lignées sans garantie au début sur le résultat. Si j'avais un conseil à donner je dirai d'attendre d'avoir les moyens de le faire et de prendre peut-être plus tardivement certes un chien LOF parce que je pense qu'ils sont mieux élevés et que les éleveurs ont une autre mentalité et qu'ils ont le goût du travail bien fait et la culture du résultat sauf exception bien entendu

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  gaga17 le Mer 14 Mai 2014, 01:05

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ça me fait bondir !!!!

Pourquoi ne pas comprendre que nous ne sommes pas tous MILLIARDAIRES !!!!! et oui ! tout le monde n'a pas 1100 euros a débourser pour acheter un chiot ... mais c'est logique de ne pas vouloir exploser son budget véto surtout si on a d'autre chien. Payer en plusieurs fois ? OK ! mais ça revient au même niveau budget, ça reste aussi lourd !

De toute façon je vais me faire démonter ici, sur ce post ! car vive les lof et beurk les non lof ! ... honnêtement ça fait un peu ça.
J'ai 2 non lof et ils sont super, surtout mon petit dernier qui est magnifique. J'ai eu de mauvaise expérience avec des chiens lof par contre.

De toutes façon chacun voit "midi à sa porte" ... donc bon ! je vais pas en rajouter une couche ^^

gaga17
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 79
Mon chien : Dojo, Jiro et Icare
Sport canin ou activité : Amour inconditionnel pour mes chiens et équitation

Message  Manouche le Mer 14 Mai 2014, 02:25

gaga17 a écrit:......J'ai 2 non lof et ils sont super, surtout mon petit dernier qui est magnifique. J'ai eu de mauvaise expérience avec des chiens lof par contre......

....ça fait : vive les non lof, beurk les lofs!  Donc c'est C'est kif-kif!

Oui, l'aspect monétaire intervient forcément mais je ne pense pas que ce soit LE déterminant dans l'obtention d'un chien.

Chez ceux mieux nantis, certains choisiront lof, d'autres pas lof, certains d'élevage, d'autres encore de refuge. Et je pense que c'est la même chose parmi ceux qui ne sont pas nés sur l'or. Certains vont économiser pour avoir le chien de rêve, d'autres encore en auront de "moins bien nés" mais en auront plusieurs ce qui fait que les coûts pourraient être similaires.

L'aisance  financière ne fait que rendre plus facile ou rapidement la réalisation des désirs sans plus.

Et non, ne sont pas milliardaires tous ceux qui désirent un chien "de bonne ou particulière lignée" loin de là....c'est un choix que certains se permettent et ils en prennent les moyens tout simplement. Le choix est établi sur un autre niveau que financier.

Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance

Message  leturlupin le Mer 14 Mai 2014, 08:27

Le thème ne porte pas sur les qualités ou les défauts des chiens LOF ou pas LOF mais sur les élevages, il y a des chiens non Lof comme mon premier chien élevé par le naisseur avec du pain et des têtes de poissons (heureusement peu de temps) qui sont formidables (mot à la mode) et des chiens LOF dont je ne voudrais pas. Manouche a très bien exposé son point de vue et je la rejoins

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2659
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU

Message  Estrella4 le Mer 14 Mai 2014, 08:29

Manouche a écrit:
gaga17 a écrit:......J'ai 2 non lof et ils sont super, surtout mon petit dernier qui est magnifique. J'ai eu de mauvaise expérience avec des chiens lof par contre......[/quote

....ça fait : vive les non lof, beurk les lofs!  Donc c'est C'est kif-kif!

Oui, l'aspect monétaire intervient forcément mais je ne pense pas que ce soit LE déterminant dans l'obtention d'un chien.

Chez ceux mieux nantis, certains choisiront lof, d'autres pas lof, certains d'élevage, d'autres encore de refuge. Et je pense que c'est la même chose parmi ceux qui ne sont pas nés sur l'or. Certains vont économiser pour avoir le chien de rêve, d'autres encore en auront de "moins bien nés" mais en auront plusieurs ce qui fait que les coûts pourraient être similaires.

L'aisance  financière ne fait que rendre plus facile ou rapidement la réalisation des désirs sans plus.

Et non, ne sont pas milliardaires tous ceux qui désirent un chien "de bonne ou particulière lignée" loin de là....c'est un choix que certains se permettent et ils en prennent les moyens tout simplement. Le choix est établi sur un autre niveau que financier.

Non j'avoue que moi il est pas LOF mais c'est pas l'aspect financier qui m'a motivé, c'est parce qu'il a une bouille qui me fait craquer complet, et que justement il a pas le type de base chihuahua à yeux globuleux que je n'aime pas du tout d'ailleurs, et bon je suis bien tombée il est très équilibré, en parfaite santé et très intelligent.

Estrella4
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 391
Mon chien : Type Chihuahua Né le 19.12.2013
Sport canin ou activité : Ecole du chiot

Message  scaramouche le Mer 14 Mai 2014, 08:30

gaga17 a écrit:Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais ça me fait bondir !!!!

Ce qui me fait bondir....je n'ai pas lu toutes les réponses mais je répond quand même...ben voyons

Le sujet..une petite s'étonnait que des "éleveurs" fassent du non LOF..on lui a répondu..en aucun cas, nous avons critiqué les gens qui ont des non LOF.
J'ai des chiens lof en ce moment..j'ai eu et j'aurais des non LOF.....mais je n'engraisserais pas un "éleveur" qui vend du non lof presque au prix du lof..je ne suis pas idiote??? ET je respecte le travail, quel qu'il soit..le travail d'un éleveur, n'est pas un travail facile, c'est souvent la galère....

Nous nous sommes insurgés contre les "sois disant éleveurs", qui vous racontent des histoires..ils font des non lof pour les gens qui ont peu de moyens....quels bons samaritains???...faut être stupides pour croire cela?????

scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Mon chien : mes australiens.....Shawn et Jango

Message  whitedragon le Mer 14 Mai 2014, 08:51

gaga17 a écrit:
Pourquoi ne pas comprendre que nous ne sommes pas tous MILLIARDAIRES !!!!! et oui ! tout le monde n'a pas 1100 euros a débourser pour acheter un chiot ... mais c'est logique de ne pas vouloir exploser son budget véto surtout si on a d'autre chien. Payer en plusieurs fois ? OK ! mais ça revient au même niveau budget, ça reste aussi lourd !

c'est bien ce qu'on essaye d'expliquer ici...

Un NON LOF ne coute pas plus cher a élever qu'un LOF, alors pourquoi souvent vendu quasi le même prix ? Marketing !!

Et aussi... souvent... tests de santé non fait... donc risques d'avoir un chien avec des problèmes multiplié par combien ?
Et le prix des dépenses pour une opération de dysplasie par exemple.... y as tu songé ?

Donc qu'on ne vienne pas me parler de prix... vous n'être pas milliardaires mais les éleveurs SERIEUX non plus, et ont souvent des difficultés à boucler les mois ! Parce qu'ils font passer leurs chiens avant, contrairement aux "vendeurs" de chiens qui s'engraissent.

Bref...

Archi contre les soit disant éleveurs qui font du non LOF aussi... même j'ai rien contre le proprio lambda qui s'est fait "avoir" par ce type d'éleveur... a conditions de ne pas recommencer !!

Allez en refuge si c'est vraiment une histoire de prix...

whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2119
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Drakkar (GR), Doom (AST), Eywa (GR) et Duke... RIP
Sport canin ou activité : Expo canine, travail des retriever, caniVTT ...

http://valleedudragonblanc.free.fr

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut