Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

cani-roller

5 participants

Aller en bas

cani-roller Empty cani-roller

Message  sd77 Mer 07 Mai 2014, 13:15

Bonjour à tous!

Parlons un peu roller  Smile 

Je ne sais pas s'il y en a qui font du roller avec leur chien ici?

J'aime bien le roller, j'en faisais beaucoup avant, et j'aimerai tester avec ma chienne (juste comme ça de temps en temps vu que j'ai pas non plus une bête de sport  Laughing )

Pensez-vous que le matériel de caniccoss soit adapté? Notamment la longe avec amortisseurs et la ceinture?
En fait je me demande si ça serait pas mieux avec une simple laisse tenue à la main.

Et je me demande aussi où en faire en fait, parce qu'il faut quand même un endroit avec un sol assez lisse, et pas trop de monde et d'obstacles pour débuter, vous avez des idées?

J'espère qu'il y a des amateurs de glisse dans le coin  Smile 
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  Faline Mer 07 Mai 2014, 13:53

tu peux faire avec le materiel de canicross sans soucis, mais je te conseille vivement de rajouter un largueur entre la ligne et la ceinture, ca te permettra de lacher la chienne au cas ou.
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 35
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  NinonT Mer 07 Mai 2014, 14:52

J'adore faire du roller !
J'ai eu la clavicule cassée (et je suis pas sortie de l'auberge) mais le weekend dernier ça allait mieux alors je suis allé en faire (Swan en libre à côté de moi cette fois), et je compte acheter du matériel de canicross pour Swan. Bon c'est un poids plume donc il va rien tirer du tout mais pour le confort !

cani-roller 10257812

Mon chéri lui a tenté le cani-board ! Hearl est au top sur les départs, accélérations et stops. Du coup vu que moi je voulais aller courir avec lui et que Mr est à fond pour retourner skater avec lui, il aura aussi le droit à son harnais et laisse de canicross !
Là il était au collier donc il a juste fait deux trois courtes fois pour voir.

cani-roller 10313611

Pour le lieu nous on va sur un ancien pont qui aujourd'hui est piéton en sortie de Brest, sinon tu peux aller dans des skate-parc, sur des parkings de supermarchés quand c'est fermé ou sur des grandes places ?!

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  sd77 Mer 07 Mai 2014, 15:11

Faline a écrit:tu peux faire avec le materiel de canicross sans soucis, mais je te conseille vivement de rajouter un largueur entre la ligne et la ceinture, ca te permettra de lacher la chienne au cas ou.

Au cas où elle m'emporte c'est ça?  Laughing c'est tout à fait ce à quoi je pensais quand je demandais si c'était pas mieux une laisse à la main...

Aiiiie moi aussi j'ai déjà eu la clavicule cassée, et déboitée en plus de ça  Embarassed , ça fait un mal de chien bon courage Ninon.

Tu as la chance d'être en bord de plage donc tu as les grands chemins qui longent, c'est top pour le roller.
Moi ici je ne sais pas trop où en faire, les balades des bords de Marne sont en gravier/sable, et dans le bois où je cours avec Hina c'est pareil, c'est du gravier/sable...du coup il va falloir que je nous trouve un bon coin pour débuter tranquille.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  NinonT Mer 07 Mai 2014, 15:22

sd77 a écrit:
Faline a écrit:tu peux faire avec le materiel de canicross sans soucis, mais je te conseille vivement de rajouter un largueur entre la ligne et la ceinture, ca te permettra de lacher la chienne au cas ou.

Au cas où elle m'emporte c'est ça?  Laughing c'est tout à fait ce à quoi je pensais quand je demandais si c'était pas mieux une laisse à la main...

Aiiiie moi aussi j'ai déjà eu la clavicule cassée, et déboitée en plus de ça  Embarassed , ça fait un mal de chien bon courage Ninon.

Tu as la chance d'être en bord de plage donc tu as les grands chemins qui longent, c'est top pour le roller.
Moi ici je ne sais pas trop où en faire, les balades des bords de Marne sont en gravier/sable, et dans le bois où je cours avec Hina c'est pareil, c'est du gravier/sable...du coup il va falloir que je nous trouve un bon coin pour débuter tranquille.

Oui c'est la mouise il va surement falloir re-casser en plus...
J'en peux plus !
Mais bon !

J'avoue que là pour les lieux je vois pas plus non plus... Bon courage en tous cas !
Mais ça doit être rigolo de voir ta grosse fifille et toi sur tes rollers !
Nous on devait bien faire rire, moi sur mes rollers avec Swan qui me courrait partout autour, Mr avec son chien sur le skate et sa fille de 6 ans montée aussi sur ses rollers à fond les gamelles  Laughing 

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  sd77 Mer 07 Mai 2014, 16:07

Oh oui ça va être bien rigolo, je vais demander à mon copain de nous filmer histoire de vous faire partager le désastre Mdr 

Déjà elle a du mal à comprendre que quand je cours, il faut qu'elle court aussi... elle a tendance à me sauter dessus quand je commence à courir, du genre "ouaiii cool on va jouer"  Embarassed 

Si elle fait ça quand je suis en roller, c'est la gamelle assurée...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  Chima chorl Lun 01 Sep 2014, 19:15

J'aimerai bien me remettre sur mes rollers
mais j'hésite mon chien tire comme un fou si il sent pas de résistance je vais faire le drapeau ^^
en plus j'ai des agressifs comme rollers ils sont donc très lourd mais pour essayer avec Lula ça serait un bon début ! mais faut que j'essaie dans un endroit sécur' dans la ville où j'habite c'est trop dangereux surtout si lula s'emballe mais sur les bord de marne du côté de Gournay ça pourrait le faire sur la piste cyclable.
Mouhihihihihi ^^ petit 1: dépoussiéré les rollers !

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  sd77 Lun 01 Sep 2014, 20:04

Ah c'est chouette si tu es vers Gournay, c'est top le bord de Marne là-bas! Par contre il y a beaucoup de monde qui fait du roller/vélo, faudrait pas que tu t'en prenne un en pleine face Laughing

Ma chienne aussi est fofolle, mais je lui ai appris des directives simples pour que ça se passe bien.

Ici je suis toujours au cani-cross, je ne trouve pas d'endroit approprié pour passer au cani-roller! Mon problème principal étant l'endurance de ma chienne, elle est KO au bout d'un quart d'heure...

Avant de passer au roller j'aurai tendance à te conseiller le cani-cross, moins dangereux lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  Figue Lun 01 Sep 2014, 20:20

Je pense que par sécurité il vaut mieux avoir une laisse tenue à la main... Smile

Moi aussi adepte du roller mais sans chiens car pour aller au bord du canal où j'en fait il faut traverser la ville. J'en avais juste fait 2/3 fois avec Blue ma shet mais avec une laisse flexi, et elle ne tire pas
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  sd77 Lun 01 Sep 2014, 21:03

Moi j'aimerai bien fait du rouler avec Hina en libre à côté sinon mais les gens ont peur d'elle...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  Chima chorl Mar 02 Sep 2014, 17:56

sd77 a écrit:Ah c'est chouette si tu es vers Gournay, c'est top le bord de Marne là-bas! Par contre il y a beaucoup de monde qui fait du roller/vélo, faudrait pas que tu t'en prenne un en pleine face Laughing

Ma chienne aussi est fofolle, mais je lui ai appris des directives simples pour que ça se passe bien.

Ici je suis toujours au cani-cross, je ne trouve pas d'endroit approprié pour passer au cani-roller! Mon problème principal étant l'endurance de ma chienne, elle est KO au bout d'un quart d'heure...

Avant de passer au roller j'aurai tendance à te conseiller le cani-cross, moins dangereux lol

j'ai commencé le cani-cross enfin c'est un grand mot je cours avec mon chien depuis quelques semaines 2 à 3 fois dans la semaine, il tire pas mal mais en le tenant ça va il se retient surtout parce que je cours pas très longtemps et aussi vite que lui.
En plus il me manque du matos sérieux pour éviter de me faire mal ou lui faire mal
l'avantage des rollers c'est que je ferais moins d'effort et ça me plait plus de courir , je vais essayer quand mon compagnon sera avec moi ^^ au cas ou

Ton chien est comme moi lol

Chima chorl
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 130
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : Yerres
Mon chien : Lula X australien/abruzzes, Joplin X braque/setter
Sport canin ou activité : cani-vtt/rando


Revenir en haut Aller en bas

cani-roller Empty Re: cani-roller

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum