Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Evidemment ça devait arriver...

+5
Kinya
Dagrimir
Ayllaa
NinonT
RegardePas
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Sam 03 Mai 2014, 17:10

Ça fait environ deux mois que j'ai aimé la page de la SPA où j'avais été cherché Luna. Je voyais pas le problème puisque ce n'est pas la première page de refuge à laquelle je suis abonnée, je partage souvent les annonces qui sont en urgence ou les autres tout simplement.

Mais il y a deux jours, la Spa poste un statut avec une photo: une petite toutoune taille moyenne croisée bull de un an revenue et pourquoi??? Parce qu'entre son abandon, ses huit jours de fourrière et sa nouvelle famille, elle a du stresser à mort et s'est retrouvée chez le véto sous perfusion... C'était peut-être aussi la période, Luna en avait chopé une également pendant deux semaines... Mais mince! c'est pas un motif valable!!! La pauvre doit se retrouver toute déboussoler et plus rien comprendre... ça me fais vraiment mal au cœur...  Crying or Very sad Sans parler de son regard triste derrière les barreaux...

Je serais seule, je me se serais dit "vas y fonce!"... mais bon, 35m²+deux bipèdes+1 chien+sans terrain+1 salaire pour trois c'est juste impossible... Déjà, ça me frustre de pas pouvoir l'accueillir, mais personne dans mon entourage ne peut également...  Sad et puis après plusieurs sous-entendus, mon homme ne veut pas (ce que je comprends parfaitement)... Mais bon, à l'entendre, on dirait un caprice, alors que son histoire m'a vraiment touchée...

Luna est super sympa avec tout le monde, apparemment elle est super gentille aussi... c'est tellement dommage...

C'est vraiment dur, elle hante mes pensées... j'aimerais tellement que qu'on la sorte de là...

(Je sais pas si je peux poster une photo pour vous montrer "l'objet" du délit)

J'aurais quand même voulu savoir si pour vous 2 chiens = frais X2?

Désolé par avance, j'avais envie de vous en parler, et de savoir, si vous avais déjà arriver...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  NinonT Sam 03 Mai 2014, 18:11

Ben tu rajoutes 40e par an pour les vaccins et le double de croquettes mais franchement non, sauf en cas de problème de santé ça peut coûter cher mais bon ça qu'on en ait un ou deux on ne peut jamais prévoir.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 32
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Sam 03 Mai 2014, 19:35

d'accord donc bon mis a part les croquettes, les produits vers et puces et vaccins annuels ça coûte pas plus cher que s'il y en avait qu'un. (quoi qu'il faut racheter du matériel laisse, collier et dodo). Mais bon dans mon cas, c'est peut être plus un problème de place qu'un problème de budget dans le fond...
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Sam 03 Mai 2014, 20:00

Bonjour,

Je comprends tout à fait ton histoire...

J'ai 37m², pas de terrain, je touche le chômage et mon homme travaille (il touche un peu plus du smic). En janvier 2013, j'ai croisé la route de ma première chienne qui était en FA chez une connaissance. Mon copain adore les chiens, ça aide. Mais en appart il ne voulait pas, il disait qu'elle ne serait pas heureuse... J'ai insisté (je suis un peu une pro pour ça), il disait aussi au début que c'était un caprice et qu'après quelques temps je ne m'en occuperai plus... Finalement il s'est renseigné et il a retenu une chose : vaut mieux un chien heureux en appartement qu'un chien malheureux en maison. Tous les jours elle a minimum deux grandes balade au parc, on croise d'autres chiens et comme elle est très obéissante on peut la laisser gambader sans laisse, elle revient toujours du coup elle explore et à la maison elle est super calme, cherche les câlins ou dort  Smile 

J'adore les animaux, j'ai aussi une jument. Quand on emmène Théa au cheval elle adore, quand elle reconnait le chemin elle se met à pleurer d'impatience. Régulièrement je disais à mon homme que je voulais un deuxième chien et lui disait "pas tant qu'on est en appartement". Et puis un jour j'ai un peu "péter mon câble". Pendant 2 ou 3 jours j'ai limite harceler mon copain (attention je dis pas que c'est à faire avec n'importe quel homme lol) pour avoir un deuxième chien. J'ai dit que je voulais un petit gabarit, que du coup il mangerait pas beaucoup donc coûterait pas cher en croquette et prendrait pas de place  Very Happy que je l'assumerai moi même (mais comme il mange les même croquettes que ma chienne, c'est tout de même lui qui paye les croquettes) que je le sortirai moi-même matin et soir (avec ma chienne la plupart du temps on alternait moi matin, lui soir du coup maintenant je sors les deux matin et soir lol) bref j'ai argumenté, insisté, harcelé et j'ai même dit que de toute façon s'il refusait je le ferai dans son dos (je sais, c'est mal) et il a fini par accepter et dire que de toute façon il pouvait pas m'en empêcher si je voulais vraiment le faire et je pense qu'il préférait accepter que de retrouver un deuxième chien chez lui un jour.......... (je suis un très mauvais exemple, une vraie chieuse...) et au final il s'est investi dans la recherche avec moi, on est allé visiter 3 refuges ensemble et j'ai eu mon coup de coeur et maintenant on est 4 dans 37m²
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Dagrimir Sam 03 Mai 2014, 20:07

Franchement, le plus gros défaut de 2 chiens en appartement, c'est si t'as envie d'être tranquille par moments. Perso, j'en ai toujours au moins un dans les pattes en permanence (ou presque, parfois les deux dorment en même temps). Et quand un bouge, l'autre bouge aussi, au cas où. Bref, dans un 35m², deux chiens, c'est encombrant.
Pour ma part, ça me fait un peu criser par moments, je dois l'avouer.

Au-delà du budget, qui effectivement double (sauf véto impromptu, là, on peut pas estimer), c'est surtout le temps à leur consacrer qui double, faut être prêt à ça. Wink

Je comprends ton craquage, j'ai eu le même (mais en sachant que je ne vivrai plus que 3 mois en appartement, en ville, sinon je n'aurai pas cédé à l'appel du Chiffon). Après si ton copain est pas du tout ouvert à l'idée, c'est peut-être bien ça le plus compliqué...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Sam 03 Mai 2014, 20:22

Ah Ayllaa je me retrouve tellement dans ton récit xD Mais bon le refuge se trouve à 3H d'ici en Ardèche, donc sans la voiture de monsieur, ça va être délicat mdr^^ Pour les frais ça depend comment on est financièrement, parfois lui, parfois moi. Pour les sorties pipi, c'est souvent moi aussi donc no problem ^^ Chez nous, on emmène Luna sur un grand terrain vague et elle pioune d'impatiente aussi quand elle reconnait le chemin!  Smile Mais bon, j'ai pas envie d'être lourde non plus quoi... Au delà de ça, y'auras toujours la réflexion des parents qui ne comprendront pas.. et ça c'est vraiment pénible. (surtout que je soupçonne ses parents de penser que c'est surtout à cause de moi qu'on ait Luna...)

Dagrimir: Oui c'est sûr! Moi-même en recherche d'emploi, et étant H24 avec ma chienne (qui me suis partout), y'a des jours où je sature... donc deux??? ... Moralement c'est parfois fatiguant. On espère déménager pour fin 2014/début 2015, il m'a dit que genre avec 70m², un deuxième chien poserait pas de soucis donc il est pas non plus complètement fermé à l'idée.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Dagrimir Sam 03 Mai 2014, 20:33

Honnêtement, même encore aujourd'hui, je pense que j'ai pas fait un choix raisonnable. Du début à la fin j'ai pensé que c'était complètement fou de juste envisager d'en prendre un deuxième.
Un chien ce serait beaucoup plus simple, ça m'aurait certainement évité pas mal des emmerdes que j'ai eues dernièrement, je serais moins fatiguée etc.

Et si c'était à refaire et bah.... Je le referai. Parce que Chiffon, parce que je l'aime du fond du coeur, parce que c'est pas pour rien que j'ai cédé à ce coup de coeur vraiment pas raisonnable, parce qu'il fait partie de la famille.
Si j'avais été raisonnable, j'aurai au moins attendu de déménager avant de prendre un deuxième chien. Au mieux, j'aurai attendu d'avoir une maison avec un jardin.
Aujourd'hui, c'est clair que le jour où j'aurai ce jardin, ouah, ça va sérieusement changer nos habitudes. Les balades seront faites pour se balader, je ne m'épuiserai plus à trimballer mes deux couillons en laisse juste pour un pipi/caca, à devoir gérer les croisements gens/chiens etc juste pour un pipi/caca.
Déjà là le fait de passer de la région parisienne à la campagne va pas mal changer la donne. Sans ça, ça aurait été vraiment difficile. Mais bon, il est clair que deux gros chiens en région parisienne, c'est de la folie pure et simple.

Ma famille était franchement sceptique. Ils voyaient bien que j'étais consciente du fait que c'était pas raisonnable, ils voyaient bien aussi que j'étais tombée amoureuse et que quoi qu'ils disent ils n'arrivaient pas à m'influencer (malgré le fait que je sois totalement ouverte à tous les arguments).
Maintenant bah... bah j'ai deux chiens, c'est tout. C'est mes chéris d'amour, et ils sont acceptés comme tel dans ma famille et voilà (bon faut dire qu'ils comprennent ou au moins acceptent l'amour qu'on peut avoir pour des chiens).

Maintenant, pour le troisième, là par contre, j'attends la situation qui convient. Wink

P.S : Par contre, si tu commence à t'organiser pour aller voir ce poilu, c'est le début de la fin, je te préviens, tu ne pourras pas résister...
Dagrimir
Dagrimir
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 761
Date d'inscription : 14/11/2013
Age : 39
Localisation : 82
Mon chien : Thena & Chiffon, mes gros couillons
Sport canin ou activité : Assistants cuisine


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Sam 03 Mai 2014, 20:56

RegardePas a écrit:Ah Ayllaa je me retrouve tellement dans ton récit xD Mais bon le refuge se trouve à 3H d'ici en Ardèche, donc sans la voiture de monsieur, ça va être délicat mdr^^ Pour les frais ça depend comment on est financièrement, parfois lui, parfois moi. Pour les sorties pipi, c'est souvent moi aussi donc no problem ^^ Chez nous, on emmène Luna sur un grand terrain vague et elle pioune d'impatiente aussi quand elle reconnait le chemin!  Smile Mais bon, j'ai pas envie d'être lourde non plus quoi... Au delà de ça, y'auras toujours la réflexion des parents qui ne comprendront pas..  et ça c'est vraiment pénible. (surtout que je soupçonne ses parents de penser que c'est surtout à cause de moi qu'on ait Luna...)

Dagrimir: Oui c'est sûr! Moi-même en recherche d'emploi, et étant H24 avec ma chienne (qui me suis partout), y'a des jours où je sature... donc deux??? ... Moralement c'est parfois fatiguant. On espère déménager pour fin 2014/début 2015, il m'a dit que genre avec 70m², un deuxième chien poserait pas de soucis donc il est pas non plus complètement fermé à l'idée.

Oui c'est fatiguant, j'avoue que je suis KO en ce moment malgré que je ne travaille pas, entre le fait que je me lève pour les sortir, nourrir, resortir pour une grande balade, le cheval l'aprem puis re balade en rentrant... et je me couche pas assez tôt car dès que je suis fatiguée, que je me mets dans le lit et que j'éteins la lumière j'ai le droit à un "déjà ?" de mon chéri  confused 

Mais je suis trop contente, et puis par chance, ma chienne est super calme à la maison, elle dort souvent du coup je suis assez tranquille car l'autre l'imite par contre j'avoue que dès que je me lève ou ouvre la bouche pour parler je les ai dans les pâtes. Après nous c'est une chienne de taille moyenne et un petit donc c'est un peu moins encombrant que deux gros gabarits ^^

De toute façon à partir du moment où j'ai commencé à regarder les annonces, les refuges, etc je savais déjà que quoi qu'il arrive, j'aurai mon chien. Quand je veux un truc je lâche pas l'affaire, je suis tellement lourde que j'ai les gens à l'usure je pense  Smile 

Le fait que vous comptiez déménager c'est un argument du genre "deux chiens en appartement ce sera temporaire vu qu'on va déménager. Ca va être un peu chiant mais c'est pas définitif" et surtout "si on attend la maison, elle aura sûrement trouver une famille qui lui donnera certainement moins d'amour que nous ou pire, elle passera encore des mois en refuge la pauvre !" et "un coup de coeur ça se commande pas"  Laughing 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Sam 03 Mai 2014, 20:59

Quand j'ai émis par message l'idée d'avoir un deuxième chien, ma mère à piquer une crise par sms lol genre THE morale ! Alors en soit, elle avait raison...mais le coeur a ses raisons que la raison ignore comme on dit. Et puis elle n'a pas la même vision des choses que moi par rapport aux animaux mais bon, à force elle a compris que de toute façon elle ne pouvait rien y faire. Du coup quand j'ai dit que j'avais adopté un autre chien elle m'a répondu que j'étais adulte maintenant et que je faisais mes choix peu importe son avis...
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Kinya Dim 04 Mai 2014, 19:32

Oui le budget double si meme type de chien. Tu peux aussi faire une assurance sante-accident chien si t es limites sa t evite d etre dans la merde en cas de pepin.

Mais 2 fois + de temps je suis pas d accord. Oui au debut sa prends du temps car faut eduquer le nouveau. Mais apres les balade on en fait pas le double! 1 chien dans chaque main et s est parti. Pis de temps en temps s et bien de se consacrer qu a un chien a la fois.
Ici on a 6 chiens seulement dans une grande piece a vivre en bas. Elle doit faire - de 40m2. Ils sont pas dans nos pattes, on leurs a appris a aller a leurs place sur ordre et ils se defoulent dehors.
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  sd77 Dim 04 Mai 2014, 20:18

J'ai envie d'intervenir sur ton post.

Je n'ai qu'un chien (assez grosse la bête quand même lol), 2 chats, 3 rats, 3 tortues.. On habite en appartement de 50m2 avec un petit jardin (30m2 environ), revenus plus que limités...

Il y a quelques jours, un chien est arrivé chez nous, un imprévu, sa maîtresse (de notre famille) est décédée, il n'avait nul part où aller, et on ne se voyait pas mettre son chien qu'elle aimait tant en refuge... On a décidé sans même se concerter qu'on le prenait pour lui trouver une nouvelle famille.

Il est resté seulement 3 jours, un bon gros labrador d'un an qui prenait bien de la place, pas éduqué comme j'éduque ma chienne. 3 jours épuisants!

Impossible pour nous de le garder, manque de place, manque d'argent pour entretenir 2 gros chiens. On l'a emmené rejoindre sa nouvelle famille vendredi soir, ça a été très très dur de le laisser, rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.

On a écouté notre raison, et pas notre coeur. Certes, on a plus de place, certes, l'appartement est moins sale, certes, on sait qu'il est bien où il est, mais on a quand même les boules et on regrette. Le temps nous dira peut-être si on a eu raison ou pas, mais tout ça pour te dire que des fois, je suis persuadée qu'il vaut mieux écouter son coeur.
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Lun 05 Mai 2014, 10:25

Hier j'ai voulu tenter l'approche, en lui disant que comme on recherche une maisonnette avec un jardin pour la fin d'année, ce n'est qu'un temps (c'est le meilleur argument), mais on a fini la soirée en dispute  Sad Vu comme il est dur dur de le faire changer d'avis, et puis honnêtement pas envie de le faire derrière son dos. Je lui ai dis qu'elle serait sûrement plus simple que Luna, vu qu'elle est déjà adulte (oui j’arrange ma réalité^^) et qu'elle se sentirait moins seule (car elle ne côtoyait que les chiens de ma mère à défaut de ne connaitre personne d'autres, mais comme on était brouillé...)

Ce qui m'énerve surtout, c'est qu'il n'a pas cherché à la connaitre , ni à la voir...
Je veux dire j'en ai eu que deux de coup de coeur, une amstaffXmalinois en belgique mais j'ai du laisser tomber vu qu'interdit à l'importation, et vu sa taille cat 1 directe... et maintenant elle. En fait il ne comprend pas que les autres (y compris luna je l'avoue) c'était un physique et on en cherchait un. Enfin je sais pas, pour moi, il y a une nuance.

Il est resté sur ses mêmes impressions et voilà. Mais bon apparemment j'ai compris que quand nous déménagerons, nous n'aurions pas un deuxième chien tout de suite.
Je pense qu'il faut que je me mette dans la tête qu'il n'aime pas les chiens autant que je l'ai aime :/
Du coup je n'ose plus aborder le sujet...

Par contre il me dit que s'il était pas allergique au chat, oui pourquoi pas cherchez l'erreur.. -_- soit disant ça fait moins de bêtises, et c'est plus indépendant, ah bah pas toujours mais bon ^^

L'idée de l'assurance est une bonne idée! C'est vrai que de ce côté-là, Luna ne tombe pas souvent malade, m'enfin il suffit d'une fois... je touche du bois.

J'ai pas bien vu, mais il me semble qu'elle fait plus ou moins la même taille qu'elle, voire un peu moins. Mais bon elle est très maigre, alors que Luna est plutôt costaude donc ça peut induire en erreur.

Juste pour vous montrer la bouille qui m'a fait craqué:
Spoiler:
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 10:44

Oh la pitchoune  Sad 

Quand je lis ton récit ça m'énerve x) bon je ne veux pas créer de conflit entre toi et ton homme mais je pars du principe que la personne qui t'aime n'est pas là pour t'empêcher de réaliser les projets qui te tiennent à coeur, au contraire ! (c'est d'ailleurs ce que j'ai dit à mon chéri pour le deuxième chien mais ça marche pour tout ce qui est important à nos yeux...)

Elle me fait penser à mon coup de coeur du premier refuge que j'ai visité dimanche dernier...en plus mon chéri a eu aussi un coup de coeur sur elle mais pour le coup c'était pas raisonnable, on avait dit un petit chien et elle paraissait un peu plus haute que notre chienne... mais si on avait eu maison avec terrain on l'aurait sûrement prise  Sad 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Lun 05 Mai 2014, 10:54

Le problème c'est qu'il ne voit que par Luna (c'est SA toutoune). Comme Luna fait des bêtises, elle en fera aussi. Comme elle angoisse quand on part (destruction+pipi), elle fera pareille. Je veux dire, ce sont des choses qui se travaille...

Le truc c'est que depuis qu'on a la chienne, on ne peut plus être autant disponible comme on l'était avant allez n'importe où, rentrer à point d'heure... Mais ça, c'est nous qui l'avons voulu. Et avec un enfant, je pense que ce serait pareil, ça limite forcément les déplacements.

Après je veux pas le faire passer pour le méchant, car il toujours derrière moi, comme pour mon projet professionnel, mais vraiment ce que je lui reproche c'est de ne pas essayer de comprendre :/

C'est pas comme si je lui disais , on va chercher un dogue allemand  Mdr 
Et puis, je pourrais l'emmener là bas par surprise mais bon, 3H de route juste aller, ça demande une organisation, donc il va s'en douter x)
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 11:17

RegardePas a écrit:Le problème c'est qu'il ne voit que par Luna (c'est SA toutoune). Comme Luna fait des bêtises, elle en fera aussi. Comme elle angoisse quand on part (destruction+pipi), elle fera pareille. Je veux dire, ce sont des choses qui se travaille...

Le truc c'est que depuis qu'on a la chienne, on ne peut plus être autant disponible comme on l'était avant allez n'importe où, rentrer à point d'heure... Mais ça, c'est nous qui l'avons voulu. Et avec un enfant, je pense que ce serait pareil, ça limite forcément les déplacements.

Après je veux pas le faire passer pour le méchant, car il toujours derrière moi, comme pour mon projet professionnel, mais vraiment ce que je lui reproche c'est de ne pas essayer de comprendre :/

C'est pas comme si je lui disais , on va chercher un dogue allemand  Mdr 
Et puis, je pourrais l'emmener là bas par surprise mais bon, 3H de route juste aller, ça demande une organisation, donc il va s'en douter x)

C'est marrant mon copain était pareil, il ne voyait que par Théa mais plutôt dans le sens où ce serait la trahir que de prendre un autre chien, comme si on l'aimerait moins... lol avant il ne concevait pas qu'on pouvait aimer deux chiens (ou plus).
En tout cas Luna ne sera plus seule quand vous partirez... ça l'aidera peut-être à être plus sage quand vous serez pas là...je dis ça je dis rien  Smile 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Lun 05 Mai 2014, 11:36

Oui c'est ça, on dirait qu'il pense qu'il n'y en aurait plus que pour la tite nouvelle alors que non!^^

C'est ce que je lui ais dis, qu'elle serait moins seule, et s'ennuierai moins. Surtout que c'est le premier à qui ça lui fait de la peine quand Luna pleure pour aller dire bonjour au chien d'en face au bout de la laisse...

Ou alors ce qui lui fait le plus peur, c'est les réflexions de la famille...

Pour ce défendre, il me dit tu tiens bien de ta mère! Attends c'est pas comparable! Moi j'aimerais juste un deuxième chien! (et encore j'aimerais, c'était pas prévu) ma mère elle a 5 chiens, 1 chat, des poissons et des becs crochus à ne plus savoir quoi en faire, lapin, cobayes et poules (et si elle s'écoutait, chèvres et un âne)... Je suis pareille?  Angel 

ahlala ces hommes...  Go
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 11:48

RegardePas a écrit:Oui c'est ça, on dirait qu'il pense qu'il n'y en aurait plus que pour la tite nouvelle alors que non!^^

C'est ce que je lui ais dis, qu'elle serait moins seule, et s'ennuierai moins. Surtout que c'est le premier à qui ça lui fait de la peine quand Luna pleure pour aller dire bonjour au chien d'en face au bout de la laisse...

Ou alors ce qui lui fait le plus peur, c'est les réflexions de la famille...

Pour ce défendre, il me dit tu tiens bien de ta mère! Attends c'est pas comparable! Moi j'aimerais juste un deuxième chien! (et encore j'aimerais, c'était pas prévu) ma mère elle a 5 chiens, 1 chat, des poissons et des becs crochus à ne plus savoir quoi en faire, lapin, cobayes et poules (et si elle s'écoutait, chèvres et un âne)... Je suis pareille?  Angel 

ahlala ces hommes...  Go

Lol franchement... si il a de la peine quand elle pleure parce qu'elle se sent seule... t'as trouvé une faille !! Fait le culpabiliser de la laisser seule alors qu'elle pourrait avoir une copine avec qui jouer et s'épanouir  Smile c'est là que je me rends compte à quel point je suis manipulatrice  Laughing 

Et mon copain aussi avait peur des réflexions de la famille mais bon... on ne va pas vivre notre vie en fonction de ce que vont penser les membres de nos familles... ce serait triste... après tout c'est votre vie, vos choix, vos valeurs et votre vision des choses. C'est vrai que les premières reflexions pourraient ne pas être des plus agréables mais souvent elles s'adoucissent avec le temps  Good et ça peut aller très vite. Entre le message assassin que ma mère m'a envoyé quand j'ai dit que je voulais un deuxième chien et celui où je lui annonçais que c'était fait et où elle me disait que si j'étais heureuse comme ça tant mieux... il s'est passé même pas une semaine  Very Happy 
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Lun 05 Mai 2014, 12:09

D'un autre côté, y'avais un dame bénévole d'une quarantaine d'année, un peu mégère qui vient vers nous, et nous dit d'un ton sec "Bon alors! vous l'adoptez?!" j'avais envie de dire, ben attends qu'on voient si la chienne se fait à nous (car pour moi, hors de question d'adopter si le chien n'est pas réceptif à toi), on rentre pour finaliser l'adoption, elle nous demande si on a un jardin, je lui dis non appartement, mais on connait pleins d'endroits vaste. Et là... on s'est fait incendier! Oui si j'avais su, je vous l'aurais jamais donné! un chien vit pas en appart! elle va tout vous détruire l'appart!! d'un ton vraiment aggressif. Sur le coup ça m'a vraiment refroidi, je me dit mince, on fait quand même six heures de route allez retour, pour donner une chance a un petit qu'avait mal démarré sa vie, et on se fit rembarré, juste pour une situation...

Heureusement une autre bénévole est venue nous supporter (on s'était beaucoup parlé par mp sur rescue)
Mais bon rien que l'idée de la revoir, et de s'en prendre plein la tête me refroidi un peu x)
"Quoi? un deuxième maintenant? mais vous voulez mourir?!!"

Elle donne vachement envie d'adopter cette bonne femme..

Au passage un an après, l'appart est toujours là!  Smile
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 12:22

Franchement elle à raison... C'est tellement plus adapté un box dans un refuge sans famille et sans promenade tous les jours x)
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  adramalech Lun 05 Mai 2014, 14:02

Juste comme ça, un conjoint n'est pas là pour empêcher sa moitié de réaliser ses rêves et projets, ok, entièrement d'accord. Mais vivre avec un chien, ou deux ou trois, ça ne concerne pas seulement une part du couple, mais tuote la famille (toute la maisonnée, j'entends). Et si de surcroît les conditions ne sont pas réunies, eh bien, c'est dur, mais c'est comme ça. Bienvenue dans la vie d'adulte...

Ayllaa, tu te vantes d'avoir ramené un deuxième chien malgré le fait que ton homme soit opposé à l'idée, de lui avoir fait du chantage et de l'avoir soûlé avec ça pendant trois jours, donc oui, une lubie, puisqu'un projet réfléchi, bin justement on prend le temps d'y réfléchir et d'avoir les bonnes conditions pour que ça se passe au mieux. Un coup de coeur ça peut arriver, mais on ne va as visiter x refuges pour le chercher si c'est un imprévu de la vie... Enfin je sais pas... Mais à ta place je ne me sentirais pas si fière d'avoir agi comme ça, en capricieuse. D'autant que comme tu ne bosses pas c'est ton homme qui assume tout financièrement. Très responsable et mature de lui avoir imposé un autre chien dans ces conditions...  No 

Bref, vos histoires de couple ne regardent que vous, et vos consciences.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Un peu dur

Message  simunora Lun 05 Mai 2014, 14:08

quand même, Monsieur est assez grand pour dire oui ou non. Si il dit oui, même si c'est parce que Mme l'a saoulé, c'est son choix.

Après, la question qui me turlupine le plus, c'est qu'un animal doit se sentir bienvenu et accepté dans la famille. Pour moi c'est une évidence. Donc ça ne me viendrait pas à l'esprit d'imposer un animal à mon mari si il dit non, ou pire, de le faire derrière son dos et le mettre devant le fait accompli.
Après l'avoir à l'usure pour qu'il dise oui, c'est autre chose  Smile  Certains hommes ont besoin de temps pour mariner/se faire à l'idée/ adhérer au projet, donc cela vaut parfois la peine d'insister.

Mais, au final, le principal, c'est que tout le monde soit ok avec l'arrivée d'un animal (SURTOUT UN CHIEN, CA IMPLIQUE QUAND MEME AUTRE CHOSE QU'UN COCHON D'INDE !!!!!!!  Suspect )
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  RegardePas Lun 05 Mai 2014, 14:14

C'est ça Simunora, pour ma part , je ne le mettrais jamais devant le fait accompli, parce que je pense que c'est une décision qui se prend tous les deux. Et c'est d'ailleurs ce qu'il s'est fait pour Luna. Jamais nous aurions été la chercher s'il n'avait pas été d'accord.
RegardePas
RegardePas
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 310
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 31
Localisation : Péronnas - 01
Mon chien : Luna X Dogue argentin
Sport canin ou activité : éducation, jogging


https://www.facebook.com/ToutouPassion

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Ayllaa Lun 05 Mai 2014, 14:28

adramalech a écrit:Juste comme ça, un conjoint n'est pas là pour empêcher sa moitié de réaliser ses rêves et projets, ok, entièrement d'accord. Mais vivre avec un chien, ou deux ou trois, ça ne concerne pas seulement une part du couple, mais tuote la famille (toute la maisonnée, j'entends). Et si de surcroît les conditions ne sont pas réunies, eh bien, c'est dur, mais c'est comme ça. Bienvenue dans la vie d'adulte...

Ayllaa, tu te vantes d'avoir ramené un deuxième chien malgré le fait que ton homme soit opposé à l'idée, de lui avoir fait du chantage et de l'avoir soûlé avec ça pendant trois jours, donc oui, une lubie, puisqu'un projet réfléchi, bin justement on prend le temps d'y réfléchir et d'avoir les bonnes conditions pour que ça se passe au mieux. Un coup de coeur ça peut arriver, mais on ne va as visiter x refuges pour le chercher si c'est un imprévu de la vie... Enfin je sais pas... Mais à ta place je ne me sentirais pas si fière d'avoir agi comme ça, en capricieuse. D'autant que comme tu ne bosses pas c'est ton homme qui assume tout financièrement. Très responsable et mature de lui avoir imposé un autre chien dans ces conditions...  No 

Bref, vos histoires de couple ne regardent que vous, et vos consciences.

Je touche le chômage donc j'assume le deuxième chien moi-même, c'était d'ailleurs une condition et je ne crois pas que toute personne prenant un deuxième chien le fait sur un coup de coeur. J'ai dit au début que ça faisait bien longtemps que je pensais à prendre un deuxième chien, mais je n'ai pas eu à "soulé" longtemps mon copain pour qu'il accepte et quand je dis "soulé", j'entends par là insister à ma manière, argumenté, etc. Si il a accepté et par la suite participé c'est que je ne lui ai pas forcé la main et qu'au fond, il l'acceptait totalement, j'ai un certain caractère mais je ne suis pas un tyran avec mon homme, je ne lui ai rien imposé, il adore les chiens et il adore Toby, il ne regrette pas du tout d'avoir finalement dit oui et d'avoir fait les démarches pour l'adopter.

Alors oui j'en parle en rigolant, et comme je dis plusieurs fois, ça fait vraiment capricieuse la façon dont j'en parle, mais mon caprice je l'assume financièrement et je lui consacre le temps et l'attention nécessaire. Et mon chéri savait très bien que je ne le ferai pas dans son dos mais que c'était surtout un moyen de lui dire que c'était important pour moi. J'ai trop de respect pour lui pour faire ça.

Je ne conseille en rien de faire comme moi, je raconte mon vécu, je n'ai jamais dit que RegardePas devait insister autant que moi auprès de son homme d'ailleurs j'ai bien dit que je ne souhaitais pas que ça crée des conflits.


Dernière édition par Ayllaa le Lun 05 Mai 2014, 14:38, édité 1 fois
Ayllaa
Ayllaa
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 204
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33
Localisation : 78
Mon chien : Toby et Janna
Sport canin ou activité : Equitation (des aprem entières dehors, balades)


Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty En tout cas je compatis

Message  simunora Lun 05 Mai 2014, 14:31

on ne choisi pas ses coups de coeur.

Pour le mien (un chien que je n'ai pas pu adopter pour plein de raison), je me suis sentie un peu mieux le jour ou j'ai vu qu'il avait été adopté. Mais j'y pense encore et j'espère de tout coeur que ce soit dans une bonne famille....On ne peux pas saisir toutes les occasions que la vie nous présente, et pourtant des fois il faut oser.

Sauf que les décisions ne se prennent pas toujours seule. Effectivement, c'est aussi ca, être adulte....

M'enfin moi dans quelques années aussi j'en veux un 2ème de chien..... mais là maintenant avec le premier qui n'est pas encore toujours fiable à cause de son passé et de son jeune âge, plus les 2 chats, plus les 2 enfants petits, plus mes proprio, plus la question budget, va falloir que je sois raisonnable pour le moment.
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Evidemment ça devait arriver... Empty Re: Evidemment ça devait arriver...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum